Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On va fêter le cinquantième anniversaire de Mai 68
+4
hermine 22
Pierre89
carlo s
fergie62
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
On va fêter le cinquantième anniversaire de Mai 68
Nous sommes pas mal à penser que tout est en place pour que ce printemps connaisse des mouvements sociaux important.
Si l'ensemble des syndicats agricoles tempèrent leurs troupes pour ne pas qu'elles bougent, qu'elles s'allient avec d'autres groupes qui sont prêts à en découdre, les choses ne vont pas tenir très longtemps.
Je vous rappelle qu'en 68 la CGT écoutait Europe 1 pour savoir ou se tenait les manifs parisiennes.
De cette époque de bouleversement social on peut essayer de réfléchir comment se préparer un peu.
Si l'ensemble des syndicats agricoles tempèrent leurs troupes pour ne pas qu'elles bougent, qu'elles s'allient avec d'autres groupes qui sont prêts à en découdre, les choses ne vont pas tenir très longtemps.
Je vous rappelle qu'en 68 la CGT écoutait Europe 1 pour savoir ou se tenait les manifs parisiennes.
De cette époque de bouleversement social on peut essayer de réfléchir comment se préparer un peu.
GL- + membre techno +
Assis
Re: On va fêter le cinquantième anniversaire de Mai 68
Je viens de recevoir un sms de la fd pour aller manifester a Lille contre le mercosur..... ils se moquent de nous????
Et dans le même temps macron reçoit 1000ja a l Élysée
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:
Je viens de recevoir un sms de la fd pour aller manifester a Lille contre le mercosur..... ils se moquent de nous????
Nos instance syndicales cherchent à désamorcer la colère qui montent, c'est leur boulot, ils sont payer pour çà.
Le président des banquiers va faire danser ses invités, c'est son boulot, il sait faire.
J'étais avec un routier tout à l'heure qui me disait, l'un des moyens d'actions qu'on a, rester à la maison. Si pendant deux jours, les camions ne vont plus chez la Scaneb (la boite de distribution de Leclerc) deux jours plus tard les rayons d Charles Edouard sont vides.
GL- + membre techno +
Assis
fergie62 a écrit:
Quel paradoxe !!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:fergie62 a écrit:
Quel paradoxe !!!
oui ils manquent pas d air !!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:Pierre89 a écrit:fergie62 a écrit:
Quel paradoxe !!!
oui ils manquent pas d air !!!
Tu as l'air étonné ??
moi pas du tout !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
mai 68
faites l'amour pas la guerre
il est interdit d'interdire
l'éducation permissive
etc etc
tout les meneurs de lépoque on fait leurs carrières dans l'administration et rouler en porsche cayenne a la suite
depuis ,le bolchévisme est toujours dans les murs
la gauche controle tout en france
administration ,transports,écoles ,justice
et j'en oublie surement
l'éducation permissive
etc etc
tout les meneurs de lépoque on fait leurs carrières dans l'administration et rouler en porsche cayenne a la suite
et j'en oublie surement
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:mai 68
l'éducation permissive
etc etc
et j'en oublie surement
Pour ma part, je pensais à des mouvements sociaux d'une ampleur très importante. Le SMIG qui double suivi d'une inflation qui va bouffer cette mesure sociale. Chirac qui se ballade armé dans les rue.
L'épisode De Gaulle est spectaculaire. Cet homme né au XIX siècle est perdu, qui ne comprend pas ce qui se passe il fait appeler Massu qui est à Baden Baden. Il n'arrive pas à le joindre. Il décide donc d'aller en Allemagne en hélicoptère depuis Colombey ou il s'est réfugier pour le rencontrer. En survolant la Lorraine, son pays, il se dit : "je ne peux pas les laisser tomber". Il proposera ensuite un référendum en mettant son poste dans la balance.
Comme le résultat ne lui sera pas favorable, il quittera ses fonctions politiques.
Si tous les charlos qu'on a en ce moment mettaient leurs postes au vote, je pense qu'on serait plusieurs à n'en faire qu'un lot pour les foutre dehors.
Mai 68, ce fût aussi çà.
GL- + membre techno +
Assis
C'est ça Hermine c'est la gauche qui dirige Bernard Arnaud
https://www.dailymotion.com/video/x5v47ny
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Mai 68, c'était les petits bourgeois qui étaient prêts à partir en Suisse avec leur pognon.
Les parisiens qui venaient chercher de l’essence chez nous car chez eux les stations étaient vides ou ne vendaient que par 5 L.
Un copain me racontait que dans le Nord, son père qui était épicier avait trouver une ficelle pour acheter du sucre en 50 Kg. Ils le reconditionnaient le soir en famille dans des sacs pour les légumes.
Les parisiens qui venaient chercher de l’essence chez nous car chez eux les stations étaient vides ou ne vendaient que par 5 L.
Un copain me racontait que dans le Nord, son père qui était épicier avait trouver une ficelle pour acheter du sucre en 50 Kg. Ils le reconditionnaient le soir en famille dans des sacs pour les légumes.
GL- + membre techno +
Assis
IL FAUT QUE TOUT LE MONDE SE PREPARE . QUE TOUS ENSEMBLE ON FORME UNE GRANDE MASSE POPULAIRE . TOUTES PROFESSIONS CONFONDUES ON DOIT S ALLIER ET DIRE TOUT HAUT NOTRE RAS LE BOL D ETRE TONDU COMME DES MOUTONS . PARQUES SANS AVOIR LE DROIT DE BOUGER LE PETIT DOIGT . IL Y EN A PLEIN LE CUL D ETRE LA POUBELLE DU MONDE ET DE JOUER SANS ARRET LES MERES THERESA AVEC TOUTE LA MISERE DU MONDE .. LES INSTIGUATEURS DE TOUT CA NE SONT PAS LES PAYEURS ..C EST NOUS QU ON PAYE TOUT CA ET CETTE ANNEE IL FAUT DIRE FERMEMENT STOP A TOUTE CETTE INJUSTICE . RACKET .CONTROLES.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
ca risque pasTiti a écrit:C'est ça Hermine c'est la gauche qui dirige Bernard Arnaud
c'est un privé et il aime l'argent
sinon ,je me trompe ?
bretagne
Non tu te trompe pas, il aime l'argent, moi j'aime mieux ceux développe l'emploie dans la vrais économie.hermine 22 a écrit:ca risque pasTiti a écrit:C'est ça Hermine c'est la gauche qui dirige Bernard Arnaud
sinon ,je me trompe ?
Pour le reste si la Gauche n'avait pas grappiller quelques avancé sociale, je propose que les bornés de droite salarié fassent 60 heures semaine pour 500€ /mois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ensuiteTiti a écrit:Non tu te trompe pas, il aime l'argent, moi j'aime mieux ceux développe l'emploie dans la vrais économie.hermine 22 a écrit:ca risque pasTiti a écrit:C'est ça Hermine c'est la gauche qui dirige Bernard Arnaud
sinon ,je me trompe ?
Pour le reste si la Gauche n'avait pas grappiller quelques avancé sociale, je propose que les bornés de droite salarié fassent 60 heures semaine pour 500€ /mois
les avancées sociales n'ont pas non plus a etre durable
l'école publique chez nous a se voir fermer une classe ,par ce que les acteurs locaux ont refusé un directeur commun au lieu de trois actuellement
c'était la condition ,et maintenant on va voir des grèves et manifs a ne plus en finir pour sauver l'école publique
quand aux 60 h ,certains salariès les font ,pour 500 e,je ne sait pas ,mais vu le train de vie je ne pense pas,ce sera toujours le boulot qui fera la différence pour l'améliorer ,ca semble compliquer a comprendre pour certains
un ancien salarié de chez renault ,rentré après la guerre ,était a 70
c'était plus les mauvaises conditions de travail qui était exténuantes que les heures
tout c'est bien amélioré ,et selon lui ,le balancier est arrivé trop loin dans l'autre sens
bretagne
Tu est donc favorable a ce que les paysans voient leur retraite supprimer si une avancée sociale ne doit pas être durable. Ma femme est instit en campagne, il y a plus de 10 ans qu'elle dit aux maires du RPI qu'ils devraient faire un ensemble scolaire mutualisé... Elle voudrait avoir des collègues, mutualiser les garderies, cantines... Les vieux cons de droite veulent garder leur école dans chaque village.
J'en rigole, mais c'est grave, je me refuse à faire de la politique politicienne, lorsque qu'une idée est bonne il faut la saisir... il y a encore du boulot pour les marcheurs pour ne plus faire un pas en avant et deux en arrière
J'en rigole, mais c'est grave, je me refuse à faire de la politique politicienne, lorsque qu'une idée est bonne il faut la saisir... il y a encore du boulot pour les marcheurs pour ne plus faire un pas en avant et deux en arrière
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Tu est donc favorable a ce que les paysans voient leur retraite supprimer si une avancée sociale ne doit pas être durable. Ma femme est instit en campagne, il y a plus de 10 ans qu'elle dit aux maires du RPI qu'ils devraient faire un ensemble scolaire mutualisé... Elle voudrait avoir des collègues, mutualiser les garderies, cantines... Les vieux cons de droite veulent garder leur école dans chaque village.
pas si simple : plus d’école c'est le boulanger et l’épicier qui ferment c'est la moert du village !
cappelois- + membre techno +
allier
chez nous ce sont les jeunes et vieux cons de gauche qui ne veulent que rien ne changentTiti a écrit:Tu est donc favorable a ce que les paysans voient leur retraite supprimer si une avancée sociale ne doit pas être durable. Ma femme est instit en campagne, il y a plus de 10 ans qu'elle dit aux maires du RPI qu'ils devraient faire un ensemble scolaire mutualisé... Elle voudrait avoir des collègues, mutualiser les garderies, cantines... Les vieux cons de droite veulent garder leur école dans chaque village.
sinon sur ma commune
notre jeune maire de droite élu a 33 ans a mutualiser énormément de choses pour diminuer les couts
tout récemment ,ca a été un directeur commun pour notre ephad et celle de la commune voisine
un seul objectif commun ,diminuer les couts
et il en reste du même gouts
avant on avait un enseignants comme maire ,la plupart ont été viré dans le secteur
désolé ,mais dans leurs rangs ,rare sont les bons gestionnaires
sinon ,pas d'amalgame , quand je parle avancées sociales ,j'inclus les avantages acquis a tord et a travers surtout dans la fonction publique
et dans l'enseignements publique tout les reformateurs se sont cassé les dents
tout est complétement sclérosé
bretagne
La retraite, Titi ce n'est pas un acquis social pour tout le monde, les cotisations (que tu payes) proviennent de ta poche. Tu serais sûrement mieux en cotisant à un fond de pension (pension = retraite) mais y'en a pas en France puisqu'on a un système de répartition.
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:chez nous ce sont les jeunes et vieux cons de gauche qui ne veulent que rien ne changentTiti a écrit:Tu est donc favorable a ce que les paysans voient leur retraite supprimer si une avancée sociale ne doit pas être durable. Ma femme est instit en campagne, il y a plus de 10 ans qu'elle dit aux maires du RPI qu'ils devraient faire un ensemble scolaire mutualisé... Elle voudrait avoir des collègues, mutualiser les garderies, cantines... Les vieux cons de droite veulent garder leur école dans chaque village.
sinon sur ma commune
notre jeune maire de droite élu a 33 ans a mutualiser énormément de choses pour diminuer les couts
tout récemment ,ca a été un directeur commun pour notre ephad et celle de la commune voisine
avant on avait un enseignants comme maire ,la plupart ont été viré dans le secteur
sinon ,pas d'amalgame , quand je parle avancées sociales ,j'inclus les avantages acquis a tord et a travers surtout dans la fonction publique
diminuer le cout des ephad ? et 5 mm par toilette elle est belle la mutualisation
tu as demandé au personnel se qu ils en pensent
Invité- Invité
tu as bien lu ,102 eme d infanterie a écrit:hermine 22 a écrit:chez nous ce sont les jeunes et vieux cons de gauche qui ne veulent que rien ne changentTiti a écrit:Tu est donc favorable a ce que les paysans voient leur retraite supprimer si une avancée sociale ne doit pas être durable. Ma femme est instit en campagne, il y a plus de 10 ans qu'elle dit aux maires du RPI qu'ils devraient faire un ensemble scolaire mutualisé... Elle voudrait avoir des collègues, mutualiser les garderies, cantines... Les vieux cons de droite veulent garder leur école dans chaque village.
sinon sur ma commune
diminuer le cout des ephad ? et 5 mm par toilette elle est belle la mutualisation
tu as demandé au personnel se qu ils en pensent
au lieu de deux directeurs ,il en reste un seul pour les deux établissements
ca change quoi pour les soins ?
ah si ca permet plutot d'embaucher du personnel soignant
et comme dans tout établissement ,il ne faut pas se tromper de directeur ,il y a des bon et de moins bons gestionnaire
bretagne
Entre l'EPHAD de mon bled et le cimetière je choisirai le cimetière, au moins t'as de la visite.
Invité- Invité
si ton directeur est payé le prix des deux autres !
nous aussi fusion mais pour les soins
nous aussi fusion mais pour les soins
Invité- Invité
En 1968, il y a eu d'autre chose dans le monde.
Au USA, c'est l'assassinat de Martin Luther King le 4 Avril à Menephis.
C'est aussi Bob Kennedy qui marche vers la mort :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-10-mai-2018
16:00
Au USA, c'est l'assassinat de Martin Luther King le 4 Avril à Menephis.
C'est aussi Bob Kennedy qui marche vers la mort :
https://www.franceinter.fr/emissions/l-instant-m/l-instant-m-10-mai-2018
16:00
GL- + membre techno +
Assis