Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix maïs sur pied
+2
milhoc
PatogaZ
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Grains, nourritures diverses
Page 1 sur 1
prix maïs sur pied
je vend du maïs sur pied et je recherche des prix à la tonne de matière sèche !
Invité- Invité
Re: prix maïs sur pied
QUOI 29 a écrit:je vend du maïs sur pied et je recherche des prix à la tonne de matière sèche !
lu dans la pravda , prix de l' ha de maïs sur pied de 550 à 640 € , aides restant au vendeur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
prix du mais sur pied
dans mon secteur beaucoup d'offre face a une demande quasi inexsistante
gros probleme pour mon secteur ou les ensilages n'ont pas demarré ,ce qui veut dire que le battage et en plus pour des varietes non adaptee ne se fera qu'a la st glinglin.
mais peut etre que chez toi la maturité est au rdv .quand au prix aucune idee mais les acheteurs sont les maitres du jeux dans le cas ou il n'y y a pas de porte de sortie en grains
gros probleme pour mon secteur ou les ensilages n'ont pas demarré ,ce qui veut dire que le battage et en plus pour des varietes non adaptee ne se fera qu'a la st glinglin.
mais peut etre que chez toi la maturité est au rdv .quand au prix aucune idee mais les acheteurs sont les maitres du jeux dans le cas ou il n'y y a pas de porte de sortie en grains
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:dans mon secteur beaucoup d'offre face a une demande quasi inexsistante
Ensilage pas démarré ??? Moi j'ai ramassé 8.5 ha de conso (indice 520) non irrigué à 22-23 % H2O hier (semis du 6 mai, pratiquement pas une goutte entre le 16/7 et le 18/9, 88 qx/ha).
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
750 à 800 € l'hectare pour un maïs à 17 t de MS ,mais peu de demande !! certains mettent une benne ou deux à dispo avec !
Invité- Invité
patogaz a écrit:QUOI 29 a écrit:je vend du maïs sur pied et je recherche des prix à la tonne de matière sèche !
lu dans la pravda , prix de l' ha de maïs sur pied de 550 à 640 € , aides restant au vendeur
hé ben dit donc, ça fait pas lourd pato !
c'est pour qu'elle fourchette de rendements ?
Invité- Invité
achille a écrit:750 à 800 € l'hectare pour un maïs à 17 t de MS ,mais peu de demande !! certains mettent une benne ou deux à dispo avec !
l'année dernière j'avais fait à 850 €/ha pour un maïs a 16-17 t de MS
en grain c'est quoi les tarifs ?
Milhoc, on est en bretagne, pas de problème d'eau pour moi c'est des indices entre 240 et 300, on rentre vraiment dans le gros des ensilages cette semaine
Dernière édition par QUOI 29 le Dim 4 Oct - 22:15, édité 1 fois
Invité- Invité
a se prix la tu fais en grain pour les vl
resketbilou- + Membre Accro +
finistere
ici certain loue à 850 l ha et tu garde la prime!!!
il font tout le boulot....
c est le nord
c est le nord
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
y sont pô bien ??????carlo s a écrit:ici certain loue à 850 l ha et tu garde la prime!!!
c est le nord
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
a croire que le porc ça paye .....
sud de l'ile
j'ai déja un bon stock de blé, je suis en DAC et libre service au silo maïs, si je le broie en humide je ne pourrais pas le passer dans le DAC.resketbilou a écrit:a se prix la tu fais en grain pour les vl
et j'ai un voisin qui vien de me réserver 2ha
Invité- Invité
en grain ou ensilage ?carlo s a écrit:ici certain loue à 850 l ha et tu garde la prime!!!
c est le nord
Invité- Invité
carlo s a écrit:a croire que le porc ça paye .....
zut je n'avais pas vu, en grain alors !
Invité- Invité
QUOI 29 a écrit:j'ai déja un bon stock de blé, je suis en DAC et libre service au silo maïs, si je le broie en humide je ne pourrais pas le passer dans le DAC.resketbilou a écrit:a se prix la tu fais en grain pour les vl
Peut-être un voisin qui a semé le sien en juillet???
oui recolte humide stockage en boudin ..
et tu recupere la MO en plus
et tu recupere la MO en plus
sud de l'ile
fred03 a écrit:QUOI 29 a écrit:j'ai déja un bon stock de blé, je suis en DAC et libre service au silo maïs, si je le broie en humide je ne pourrais pas le passer dans le DAC.resketbilou a écrit:a se prix la tu fais en grain pour les vl
Peut-être un voisin qui a semé le sien en juillet???
pas loin, début juin mais il a un peu oublié de le desherber (fin juillet)
j'te raconte pas l'état du maïs !!!
Invité- Invité
chez nous, de 700 a 1200 euros l'ha suivant une estimation de rendement
sinon, pour le maïs humide en grain, c'est souvent 10cts de plus que la coop et on enlève l'h2o, pas d'impuretées, pas de transport
sinon, pour le maïs humide en grain, c'est souvent 10cts de plus que la coop et on enlève l'h2o, pas d'impuretées, pas de transport
Invité- Invité
Pour avoir une idée un voisin vendait en silo ces derniers jours à 35€/T à 33%(humidité) soit 105€ la T de MS.
Tu enlève un peut de travail pour le stockage puis le tarif de l'ensileuse ca fait sur pied à 25/30€/T à 33%(d'humidité) ou 75/90€ la tonne de MS
Pour un rendement de 14T/ha ca fait : 1050/1260€ l'hectare
Tu enlève un peut de travail pour le stockage puis le tarif de l'ensileuse ca fait sur pied à 25/30€/T à 33%(d'humidité) ou 75/90€ la tonne de MS
Pour un rendement de 14T/ha ca fait : 1050/1260€ l'hectare
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Grains, nourritures diverses
Page 1 sur 1