Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quel prix vendre de l'herbe sur pied
+15
TRD
centkght
max-42
case ih 81
seguim
escrito17
sevi
pascal
ti'clem
gan 29
fabien9632
Pierre89
fc56
philaubers
Gibus 29
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel prix vendre de l'herbe sur pied
TOUT EST DANS LE TITRE
VENDU 7 HA DE RGA SUR PIED
MAIS QUEL PRIX FAIRE A LA TONNE DE MS
VENDU 7 HA DE RGA SUR PIED
MAIS QUEL PRIX FAIRE A LA TONNE DE MS
Invité- Invité
Re: Quel prix vendre de l'herbe sur pied
La chambre du 56 donne des prix de vente d'herbe sur pied de 40- 45 € / t de ms soit environ 130 € /ha
Gibus 29- + membre techno +
le belge a écrit:Combien de tonnes /ha?
pour une récolte ils se basent sur 3 t de ms environ /ha , si 2 avant hiver 5 t mais tout ça a voir suivant le type d herbe , stade de recolte , présence de trèfle ou pas , etc . Donc je pense que le prix peut etre très différent d'une parcelle a une autre !!
Gibus 29- + membre techno +
le belge a écrit:Combien de tonnes /ha?
2.5/3 TONNES DE MS EN RGI
LE CL44 PARLE DE 50 EUROS POUR DU RGI ET 60 POUR DU RGA TB
MERCI POUR VOS INFOS
Invité- Invité
Surtout ne pas intituler la facture:vente d herbe
Invité- Invité
le belge a écrit:Surtout ne pas intituler la facture:vente d herbe
pourquoi, c'est interdit ça aussi ?
130 euros de l'ha, ça ne paye même pas le loyer du gars et ses charges
Invité- Invité
330€/hect pour moi pour location d'une pature à l'année.
philaubers- + membre techno +
59
david24 a écrit:le belge a écrit:Surtout ne pas intituler la facture:vente d herbe
pourquoi, c'est interdit ça aussi ?
130 euros de l'ha, ça ne paye même pas le loyer du gars et ses charges
si tu paies le loyer avec une coupe d'automne,c'est pas si mal,non?
j'ai laissé 13 ha gratos à une proprio de chevaux pour nettoyer l'herbe avant l'hiver
Invité- Invité
le belge a écrit:Surtout ne pas intituler la facture:vente d herbe
pourquoi on n'a pas le droit de vendre de l 'herbe?
fc56- + membre techno +
Bretagne
•Si la vente d’herbe est pratiquée non pas par un propriétaire mais par un fermier, ce dernier risque la résiliation de son bail pour cause de sous-location prohibée par le statut du fermage.
( source DDT du Cher )
( source DDT du Cher )
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
donc pour contrer ce risque faire faire le foin par un entrepreneur et vendre le foin
ca doit passer ca?
ca doit passer ca?
fc56- + membre techno +
Bretagne
pfff,j'en ai vendu comme ça,faudrait vraiment avoir des ennemis prets à te denoncer.
tu le fais faire de moitié et tu lui vend ta part
tu le fais faire de moitié et tu lui vend ta part
Invité- Invité
la vente d'herbe sur pied n'est pas interdite dans un bail !! c'est justement ce que je préconise pour déguiser de la sous loc ! (tranché au tribunal des baux paritaires )Pierre89 a écrit:•Si la vente d’herbe est pratiquée non pas par un propriétaire mais par un fermier, ce dernier risque la résiliation de son bail pour cause de sous-location prohibée par le statut du fermage.
( source DDT du Cher )
Le tarif dépend de plusieurs paramètres si c'est de la prairie en deuxième coupe c'est la moitié du fermage plus les charges (engrais ...) soit environ 200€/ha souce EDE 76
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
•Si la vente d’herbe est pratiquée non pas par un propriétaire mais par un fermier, ce dernier risque la résiliation de son bail pour cause de sous-location prohibée par le statut du fermage.
( source DDT du Cher
Sauf s'il a une autorisation de sous-location, en fait marquer "vente d'herbe" c'est comme si on n'exploité pas, donc on peut se faire piquer le terrain.
( source DDT du Cher
Sauf s'il a une autorisation de sous-location, en fait marquer "vente d'herbe" c'est comme si on n'exploité pas, donc on peut se faire piquer le terrain.
Invité- Invité
(herbe paturée), c'est entre 220€ et 270€/ha pour 145 jours
Dernière édition par Ratatouille 2 le Lun 5 Sep 2011 - 0:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Le gars qui te prend l herbe te fait une facture de prestation (ex:recolte de foin) et toi tu lui vends le foin
Invité- Invité
je ne sais pas mais j'aimerais bien que la chose soit approfondi : une vente d'herbe d'un terrain en location revient a la même chose qu'une vente de céréales ou autres ce n'est pas de la sous location c'est de la gestion de parcelle il y a quelque chose qui doit m'échapper ?
Invité- Invité
je pense que sa "passe" mieux si tu récoltes l 'herbe plutot que de faire paturer
fc56- + membre techno +
Bretagne
non, je confirme, la vente d'herbe sur pied ne correspond pas a de la sous , c'est autorisé en tout cas par ici !
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
tu peux faire paturer, c'est le principe des estives, pour la récolte c'est mieux de le faire faire à une ETA plutôt qu'à un agri.
Quand t'es au forfait les comptables te font marquer vente d'herbe pour être tranquille, alors que par exemple si tu marque estive il ya un coefficient à appliquer pour le chiffre d'affaire,
ensuite tout dépend de l'agri que tu a en face, plus tu le laisse entrer sur tes parcelles, plus il aura de preuves pour faire valoir que c'est lui qui exploite
La vente d’herbe
Ce type de contrat peut recouvrer sur le terrain de nombreuses situations diverses. En particulier, le propriétaire d’une parcelle en herbe peut céder la récolte à un exploitant agricole qui y réalise la fenaison et s’acquitte du prix convenu.
Plus rarement, et plus proche encore du bail soumis au statut du fermage, le propriétaire du fonds enherbé permet à un tiers de le faire paître par ses animaux. Dans ces circonstances, le contrat pourrait sembler échapper au statut du fermage.
Toutefois, le législateur a souhaité présumé soumis à un bail rural le contrat de vente d’herbe sauf si le propriétaire démontre que le contrat n’a pas été conclu en vue d’une utilisation continue ou répétée des biens et dans l’intention de faire obstacle à l’application du statut du fermage.
Dans la pratique, il appartiendra au bénéficiaire de la récolte d’herbe de démontrer qu’il utilise le bien de façon continue ou répétée c’est-à-dire pendant plusieurs années, de préférence consécutives.
Pour écarter la présomption de bail rural, le propriétaire devra démontrer que l’utilisation du bien par un tiers n’est pas continue ou répétée et n’a pas été réalisée dans l’intention de faire obstacle au statut du fermage.
En particulier, la vente d’herbe peut exister si le propriétaire démontre qu’elle a été réaliséede façon tout à fait ponctuelle à raison d’une maladie ou d’un accident. Enfin, le statut du fermage s’appliquera s’il y a cession exclusive des fruits de l’exploitation qu’il appartient à l’acquéreur de recueillir ou de faire recueillir. C’est dire que le bail rural peut être écarté si l’acquéreur n’a pas la jouissance de l’ensemble des fruits produits par le fonds, en particulier si le propriétaire s’est réservé certaines productions secondaires.
Quand t'es au forfait les comptables te font marquer vente d'herbe pour être tranquille, alors que par exemple si tu marque estive il ya un coefficient à appliquer pour le chiffre d'affaire,
ensuite tout dépend de l'agri que tu a en face, plus tu le laisse entrer sur tes parcelles, plus il aura de preuves pour faire valoir que c'est lui qui exploite
La vente d’herbe
Ce type de contrat peut recouvrer sur le terrain de nombreuses situations diverses. En particulier, le propriétaire d’une parcelle en herbe peut céder la récolte à un exploitant agricole qui y réalise la fenaison et s’acquitte du prix convenu.
Plus rarement, et plus proche encore du bail soumis au statut du fermage, le propriétaire du fonds enherbé permet à un tiers de le faire paître par ses animaux. Dans ces circonstances, le contrat pourrait sembler échapper au statut du fermage.
Toutefois, le législateur a souhaité présumé soumis à un bail rural le contrat de vente d’herbe sauf si le propriétaire démontre que le contrat n’a pas été conclu en vue d’une utilisation continue ou répétée des biens et dans l’intention de faire obstacle à l’application du statut du fermage.
Dans la pratique, il appartiendra au bénéficiaire de la récolte d’herbe de démontrer qu’il utilise le bien de façon continue ou répétée c’est-à-dire pendant plusieurs années, de préférence consécutives.
Pour écarter la présomption de bail rural, le propriétaire devra démontrer que l’utilisation du bien par un tiers n’est pas continue ou répétée et n’a pas été réalisée dans l’intention de faire obstacle au statut du fermage.
En particulier, la vente d’herbe peut exister si le propriétaire démontre qu’elle a été réaliséede façon tout à fait ponctuelle à raison d’une maladie ou d’un accident. Enfin, le statut du fermage s’appliquera s’il y a cession exclusive des fruits de l’exploitation qu’il appartient à l’acquéreur de recueillir ou de faire recueillir. C’est dire que le bail rural peut être écarté si l’acquéreur n’a pas la jouissance de l’ensemble des fruits produits par le fonds, en particulier si le propriétaire s’est réservé certaines productions secondaires.
Invité- Invité
j ai vendu du rga trêfle 65 euro t sur pied
gan 29- + membre techno +
finistère
Bonjour, je remonte le sujet, un particulier nous propose de faire une coupe de foin dans sa prairie il n y'a pas eu d'engrais et il est le propriétaire de la parcelle. Environ 5 ha à faucher, quel prix lui proposer ? merci.
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
tu peux proposer en gros moitié du prix de la tonne, c'est deja assez correct vu l'enoncé!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
cette année il y avait pas besoin d'engrais… enfin chez moi du moins
Invité- Invité
ti'clem a écrit:Bonjour, je remonte le sujet, un particulier nous propose de faire une coupe de foin dans sa prairie il n y'a pas eu d'engrais et il est le propriétaire de la parcelle. Environ 5 ha à faucher, quel prix lui proposer ? merci.
ci je demandais à être payé personne ne faucherait mes près...
Invité- Invité
pascal a écrit:tu peux proposer en gros moitié du prix de la tonne, c'est deja assez correct vu l'enoncé!!!
j ai donné 5 ha de foin a faire a un copain ..... il va vendre le foin et me fera facturer la moitié .......
Invité- Invité
apres, il faut voir aussi le parcellaire, chose tres importante dans la fixation de prix de transaction en vue du temps a y consacrer!!!
partout et nulle part!!!
Donc si j'estime à environ 6 T/ ha à 100€ la tonne ça me fait 300 € de l'ha à lui payer !
seine maritime
c'est quoi comme foin pour etre a 100 euros/ tonne????
partout et nulle part!!!
La parcelle est à peu près carré avec des arbres au milieu, on la déjà fauchée plusieurs fois contre rien et lui passait la tondeuse le restant de l'année, c'était un échange de service on va dire mais maintenant il veut de l'argent !
seine maritime
Ça ne te paraît pas cher,pascal a écrit:c'est quoi comme foin pour etre a 100 euros/ tonne????
seine maritime
si je comprend, t'as participé a remettre à flot une flore propice au foin, et c'est tout ce qu'il te propose comme remerciements????
partout et nulle part!!!
le foin ne peut pas être cher,la vie est difficile pour les éleveurs !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pour le prix de 100 euros ca commence a cogner un peu, si tu rajoutes tes différentes charges inhérentes a l'operation!!!
partout et nulle part!!!
j'ai ensemencé une prairie en trèfle d'alexandrie pour un collègue éleveur à qui je ne peux pas trop mettre le couteau sous la gorge,c'est lui qui fauche,qu'est ce que ça vaut au tonnage selon vous?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
le trefle ,c'est different, c'est une legumineuse, moins de tonnage ,plus de proteines qu'une graminée!!!
partout et nulle part!!!
Merci pour votre contribution, je vais lui proposer 200€ de l'ha et on verra bien .
seine maritime
c'est plutot à toi de lui facturer qqch
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
renseignes toi du prix du foin dans ton secteur, via le bon coin ou autres, ca te donneras un ordre de grandeur quant au prix a fixer en prenant en comptes tous les frais liés a l'operation!!
partout et nulle part!!!
c'est hiver j'ai vendu du foin de pre a 95e:t et du rgi 2de coupe entre 120 et 130e/t
sur pied je l'estime a pas grand,chose
a une epoque c'etait coutume de faire moitie moitie mais aujourdhui vu les charges importantes pour la fenaison je trouve que moitie ca fait beaucoup
j'en fauche 7-8 ha de prairies pentues,le proprio ne demande rien
perso s'il m'en demandait la moitie pas sur que je le lui prendrai
elle est ou la marge et la remuneration de la m-o a la fin?
a une epoque c'etait coutume de faire moitie moitie mais aujourdhui vu les charges importantes pour la fenaison je trouve que moitie ca fait beaucoup
case ih 81- + membre techno +
tarn
Oui c'est sur, ou même de continuer à récupérer le foin en contrepartie. À réfléchir !seguim a écrit:c'est plutot à toi de lui facturer qqch
seine maritime
ti'clem a écrit:Oui c'est sur, ou même de continuer à récupérer le foin en contrepartie. À réfléchir !seguim a écrit:c'est plutot à toi de lui facturer qqch
jsuis pas de votre avis. L'herbe c'est aussi une culture…
demain du fait venir quelqu'un pour moissonner tes cereales, le gars il par avec toute la récolte en contre partie?
moi le foin je le vends 150€/T, c'est aussi bien que du blé…
Invité- Invité
D'accord avec toi, mais là c'est plus parce-que le gars tond habituellement et de faire une coupe de foin ça lui permet d'économiser du temps et de l'argent!newcr a écrit:ti'clem a écrit:Oui c'est sur, ou même de continuer à récupérer le foin en contrepartie. À réfléchir !seguim a écrit:c'est plutot à toi de lui facturer qqch
demain du fait venir quelqu'un pour moissonner tes cereales, le gars il par avec toute la récolte en contre partie?
seine maritime
ti'clem a écrit:D'accord avec toi, mais là c'est plus parce-que le gars tond habituellement et de faire une coupe de foin ça lui permet d'économiser du temps et de l'argent!newcr a écrit:ti'clem a écrit:Oui c'est sur, ou même de continuer à récupérer le foin en contrepartie. À réfléchir !seguim a écrit:c'est plutot à toi de lui facturer qqch
C'est bien le problème en agriculture, ça vous dérange car ça fait gagner le voisin… c'est pas lui qui faut voir...
Invité- Invité
200 euros/ ha, personne n'est voleur si il y a un peu d'herbe...
sa fait pas beaucoup plus que le prix d'une location ...
sa fait pas beaucoup plus que le prix d'une location ...
max-42- + membre techno +
42
commence a 100€ , ça fait déja , surtout si tu rasais gratis avant
cette année , il y a pas mal de foin , et en as tu réellement besoin tous les ans ou peut etre envisager la location ?
cette année , il y a pas mal de foin , et en as tu réellement besoin tous les ans ou peut etre envisager la location ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
200€ situ l'as pres pour pature ou regain ..........
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
le probleme en agricole,comme toujours nos produits sont sous payes,des fois ,souvent en dessous du cout de revient
et la les primes pac entrent en jeu
le probleme en cas de vente d'herbe sur piedon touche pas les aides pac
alors quand on y reflechit,pourquoi donner 200e/ha pour du foin sur pied alors qu'une location classique vaut seulement 150e et on ramasse les primes
donc meme en y reflechissant,meme gratuite l'herbe sur pied si on peut pas mettre les terres a la pac,ca amene pas grand benefices,presque autant de charges que de benef
et la les primes pac entrent en jeu
le probleme en cas de vente d'herbe sur piedon touche pas les aides pac
alors quand on y reflechit,pourquoi donner 200e/ha pour du foin sur pied alors qu'une location classique vaut seulement 150e et on ramasse les primes
donc meme en y reflechissant,meme gratuite l'herbe sur pied si on peut pas mettre les terres a la pac,ca amene pas grand benefices,presque autant de charges que de benef
case ih 81- + membre techno +
tarn
case ih 81 a écrit:c'est hiver j'ai vendu du foin de pre a 95e:t et du rgi 2de coupe entre 120 et 130e/t
le prix du foin c est livré chez le client ?
TRD- + membre techno +
france
Page 1 sur 2 • 1, 2