Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ça a failli faire mal
+15
tof
sevi
Greg
fergie62
carlo s
poitou.fabrice
Fabocacid
M 201
oli
bzh centre
lauva
Pylone
pascal
dgé
PatogaZ
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
ça a failli faire mal
j' explique : le préfet de région ayant pris un arrêté de suspension des activités agricoles (épandages organiques , minéraux et travail du sol ) de ce matin 05 h 30 jusque lundi 5 h 30
nous avons décidé de réagir d' abord de façon épistolaire et dans un gradiant plus musclé si nous n' avions pas de réponse , mais apparemment notre préfet a su comprendre le risque que comportait une situation de blocage
voici notre courrier de protestation :
Monsieur, Jean-Christophe Bouvier, Préfet délégué pour la défense et la sécurité
>
>
> Nous avons pris note de la publication de l’arrêté portant application de mesures propres à limiter l’ampleur et les effets de pollution de l’air ambiant sur la population de la région Hauts-de-France.
>
> En tant que syndicat agricole représentatif, nous regrettons le manque de consultation et de prévenance pour l’élaboration de cet arrêté. Celui-ci met en place des mesures contraignantes pour l’agriculture et totalement inefficaces pour lutter contre la pollution de l’air.
>
> En tant que syndicat d’agriculteurs responsables et soucieux de l’environnement nous pouvons comprendre l’interdiction d’épandage de fertilisants azotés sur sols gelés (conformément à la directive nitrates) compte tenu des conditions météorologiques (conditions anticycloniques : froid et vent de secteur nord-est). En revanche, nous trouvons aberrant d’interdire le travail du sol, activité légèrement impactante. Dans l’état, nous sommes le seul secteur économique a être totalement à l’arrêt et nous ne pouvons l’accepter.
>
> Nous espérons que vous reverrez vos disposition. Dans le cas contraire nous sollicitons auprès de vous un entretien en préfecture du nord dès ce lundi 26 février 2018.
>
> Dans cette attente, nous restons à votre disposition.
>
> Je vous prie de croire, Monsieur Jean-Christophe Bouvier, en mes salutations les plus respectueuses.
>
>
> Bien cordialement.
>
>
> Régis Dubois
> Président CR Hauts de France
la réponse est arrivée rapidement avant que la mobilisation générale ne soit décidée :
nous avons décidé de réagir d' abord de façon épistolaire et dans un gradiant plus musclé si nous n' avions pas de réponse , mais apparemment notre préfet a su comprendre le risque que comportait une situation de blocage
voici notre courrier de protestation :
Monsieur, Jean-Christophe Bouvier, Préfet délégué pour la défense et la sécurité
>
>
> Nous avons pris note de la publication de l’arrêté portant application de mesures propres à limiter l’ampleur et les effets de pollution de l’air ambiant sur la population de la région Hauts-de-France.
>
> En tant que syndicat agricole représentatif, nous regrettons le manque de consultation et de prévenance pour l’élaboration de cet arrêté. Celui-ci met en place des mesures contraignantes pour l’agriculture et totalement inefficaces pour lutter contre la pollution de l’air.
>
> En tant que syndicat d’agriculteurs responsables et soucieux de l’environnement nous pouvons comprendre l’interdiction d’épandage de fertilisants azotés sur sols gelés (conformément à la directive nitrates) compte tenu des conditions météorologiques (conditions anticycloniques : froid et vent de secteur nord-est). En revanche, nous trouvons aberrant d’interdire le travail du sol, activité légèrement impactante. Dans l’état, nous sommes le seul secteur économique a être totalement à l’arrêt et nous ne pouvons l’accepter.
>
> Nous espérons que vous reverrez vos disposition. Dans le cas contraire nous sollicitons auprès de vous un entretien en préfecture du nord dès ce lundi 26 février 2018.
>
> Dans cette attente, nous restons à votre disposition.
>
> Je vous prie de croire, Monsieur Jean-Christophe Bouvier, en mes salutations les plus respectueuses.
>
>
> Bien cordialement.
>
>
> Régis Dubois
> Président CR Hauts de France
la réponse est arrivée rapidement avant que la mobilisation générale ne soit décidée :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: ça a failli faire mal
il est quand même navrant que la France se mette à l' arrêt dès que le vent passe en secteur Nord ou nord est , recevant les pollutions des particules issues des centrales à charbon allemandes (non au nucléaire) et des chauffages granulés de bois soi disant écologiques des pays scandinaves
Mais arrêter totalement un secteur d' activité relève de la pure folie , en espérant ne pas revoir ce genre d' écolonnerie qui frôle les limites de l' aberration
Mais arrêter totalement un secteur d' activité relève de la pure folie , en espérant ne pas revoir ce genre d' écolonnerie qui frôle les limites de l' aberration
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la france se met deja a l'arret ne serais ce qu'avec des chutes de neiges!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
et si les cons tombent faudra trouver un abris sur les hauteurspascal a écrit:la france se met deja a l'arret ne serais ce qu'avec des chutes de neiges!!!!
Pylone- + membre techno +
Sarthe
pascal a écrit:la france se met deja a l'arret ne serais ce qu'avec des chutes de neiges!!!!
nous aimerions un arrêté interdisant l' usage des véhicules à moteur pour descendre aux sports d' hiver , je pense que la réaction serait immédiate et fulgurante !!!
PatogaZ- + Admin +
C est clair ca passerai pas tout schussPatogaZ a écrit:pascal a écrit:la france se met deja a l'arret ne serais ce qu'avec des chutes de neiges!!!!
nous aimerions un arrêté interdisant l' usage des véhicules à moteur pour descendre aux sports d' hiver , je pense que la réaction serait immédiate et fulgurante !!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
si il neige vous serez quand même appelés pour deneiger ??????????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pauvre France
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1 oli
on est cuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
M 201- + membre techno +
I & l
ça fait combien de temps que je le dis, depuis 2009, et on me prenait pour un con, aujourd'hui, un demi con...
000
dgé a écrit:ça fait combien de temps que je le dis, depuis 2009, et on me prenait pour un con, aujourd'hui, un demi con...
pas moi
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oui, je sais reconnaitre ceux qui "m'aiment", par contre regarde le sujet noir c'est noir pour rire jaune
quand à ceux qui vont me répondre: t'é encore là, donc ça va pas si mal, fermez votre gueule, merci
avec ce qui est dit plus haut, je sors l'artillerie lourde quand j'irais foutre mon azote
quand à ceux qui vont me répondre: t'é encore là, donc ça va pas si mal, fermez votre gueule, merci
avec ce qui est dit plus haut, je sors l'artillerie lourde quand j'irais foutre mon azote
000
et macron qui veux lutter contre l amérique du sud
ils en pensent quoi les ja des haut de france qui ont mangé les petits fours hier
ils en pensent quoi les ja des haut de france qui ont mangé les petits fours hier
Invité- Invité
dgé a écrit:oui, je sais reconnaitre ceux qui "m'aiment", par contre regarde le sujet noir c'est noir pour rire jaune
T'es encore la dgé ??
Fabocacid- + membre techno +
56
Cette vague de froid est une preuve supplémentaire du réchauffement.
Signé, le Préfet.
Signé, le Préfet.
Invité- Invité
moi non plus dgéoli a écrit:dgé a écrit:ça fait combien de temps que je le dis, depuis 2009, et on me prenait pour un con, aujourd'hui, un demi con...
pas moi
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et l autre abruti d ecolo qui est au gouvernement
il ne pollue pas ?
il ne pollue pas ?
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
+1, je pense que ce coup là était un coup d'essai, la prochaine fois, syndicat ou non ce sera imposé et pas la veille d'un week-end où tous les "contrôleurs " mobilisables seront soit en rtt, soit aux sports d'hivers .M 201 a écrit:+1 oli
Invité- Invité
un texto circule
victoire syndicale l arrêté et levé ....
signé fdsea
ça me fait pas rire du tout !
signé fdsea
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
On a en fout fd cr ou conf.....on est tous perdant.....carlo s a écrit:un texto circule
signé fdsea
moi je veux des chiffres tirés d études pour justifier de tels interdictions.....
Et surtout pourquoi a chaque pic de pollution le vent est nord Est ou plein Est
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
avec un vent pareil la pollution devrait pas rester là
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
fergie62 a écrit:On a en fout fd cr ou conf.....on est tous perdant.....carlo s a écrit:un texto circule
signé fdsea
moi je veux des chiffres tirés d études pour justifier de tels interdictions.....
Et surtout pourquoi a chaque pic de pollution le vent est nord Est ou plein Est
c est les particules venu de l est ... charbon chauffage bois ....ex
sud de l'ile
Greg a écrit:avec un vent pareil la pollution devrait pas rester là
c est grace au vent que ça à été levé !
sud de l'ile
alors le syndical y est pour riencarlo s a écrit:Greg a écrit:avec un vent pareil la pollution devrait pas rester là
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:alors le syndical y est pour riencarlo s a écrit:Greg a écrit:avec un vent pareil la pollution devrait pas rester là
vu les lenteurs administrative tu crois quand même pas qu ils ont lu les mails un vendredi
sud de l'ile
une mesure comme ca me fait ni chaud ni froid...
c'est fait pour ne pas etre respecté
Invité- Invité
Ils regardent la pendule depuis ce matin
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord
3 h ·
[Épisode de pollution atmosphérique dans la région Hauts-de-France] Levée des mesures de réduction des émissions de polluants
Un épisode de pollution atmosphérique aux particules fines (PM10) a impacté la région Hauts-de-France depuis le mercredi 21 février.
Du fait d'un vent qui s'est considérablement renforcé depuis hier soir, l'Atmo Hauts-de-France constate une baisse notable de la pollution par particules qui se situe en-dessous du seuil d'information et ce pour les 48 heures à venir.
En conséquence, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, en concertation avec l'ensemble des préfets de départements, a décidé la levée immédiate de l'ensemble des mesures prises tant dans le secteur des transports que dans les secteurs agricole et industriel, à compter de ce vendredi 23 février 2018, 15 heures.
L'évolution des conditions météorologiques et des taux de particules fines dans l'air continue de faire l'objet d'une veille vigilante de la part des services de la préfecture.
Les prévisions sur l’évolution de la qualité de l’air sont disponibles sur le site internet de l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air (Atmo) www.atmo-hdf.fr.
sud de l'ile
Moi non plusbzh centre a écrit:moi non plus dgéoli a écrit:dgé a écrit:ça fait combien de temps que je le dis, depuis 2009, et on me prenait pour un con, aujourd'hui, un demi con...
pas moi
On est tous derrière toi dgé (enfin ramasse pas la savonnette quand même...)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
newcr a écrit:une mesure comme ca me fait ni chaud ni froid...
Oui comme tu dis
Par ici , depuis ce matin , c est fumier et engrais à tout va sauf moi ...
La reponse de la plupart était : « rien à battre de cet arrêté «
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
oulà tof, ce lance sur une pente glissante
@dgé
@dgé
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
horsch62 a écrit:newcr a écrit:une mesure comme ca me fait ni chaud ni froid...
Oui comme tu dis
Par ici , depuis ce matin , c est fumier et engrais à tout va sauf moi ...
La reponse de la plupart était : « rien à battre de cet arrêté «
il est interdit d interdire
sud de l'ile
je ne vous invite pas à mon "enterrement"
000
pato t a pas le bon réseau ....
sud de l'ile
Il faut quand meme avouer que la fdsea a le bras long, pour un gars comme moi qui ne sort pas de sa ferme pourquoi sont ils si puissants et soutenu par le gouvernement?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Il faut quand meme avouer que la fdsea a le bras long, pour un gars comme moi qui ne sort pas de sa ferme pourquoi sont ils si puissants et soutenu par le gouvernement?
tu veux de la lecture :
https://erwanseznec.wordpress.com/2016/09/29/journaliste-achete-2-histoire-secrete-du-patronat/
sud de l'ile
pas de prefet en roumanie :
epandage d engrais
epandage d engrais
sud de l'ile
Il est clair que ce pays ne veut plus de ses paysans.
Mais les choses sont, peut être plus subtiles, c'est son encadrement qui ne veut plus d'eux et créer pour cela des normes et des contraintes au delà de la raison.
Les marchands du temple, leurs banquiers y seraient ils pour quelques choses ?.
Par exemple, A B C D 5 (ADM, Bunge, Cargill, Dreffus) qui font le prix de mon blé, de mon orge, de mon colza aurait ils intérêt à interdire le glyphosate en France mais à faire rentrer des produits impropres à la consommation (car chargée de cette molécule) sur les ports.
Rappelez moi, nous avons bien un banquier comme président, quelqu'un qui , pour Nestlé, a fait fortune en vendant du lait en poudre dans des pays sans eau.
Mais les choses sont, peut être plus subtiles, c'est son encadrement qui ne veut plus d'eux et créer pour cela des normes et des contraintes au delà de la raison.
Les marchands du temple, leurs banquiers y seraient ils pour quelques choses ?.
Par exemple, A B C D 5 (ADM, Bunge, Cargill, Dreffus) qui font le prix de mon blé, de mon orge, de mon colza aurait ils intérêt à interdire le glyphosate en France mais à faire rentrer des produits impropres à la consommation (car chargée de cette molécule) sur les ports.
Rappelez moi, nous avons bien un banquier comme président, quelqu'un qui , pour Nestlé, a fait fortune en vendant du lait en poudre dans des pays sans eau.
GL- + membre techno +
Assis
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1