L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Macron au salon
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
Macron au salon
vous en pensez quoi
vous en espérez quoi
ddrs- + membre techno +
poitou
Re: Macron au salon
espérons que ca soit sa derniere visite !
Invité- Invité
marie70 a écrit:Macron se fout des agriculteurs et des francais !
passé que 2 h au salon c est honteux
il est le président de la France ou de l Ukraine ?
Pour beaucoup de président, le salon est une épreuve. Celui qui s'en sortait pas mal, c'était Chirac ( sauf son estomac ).
Comme notre président n'ai pas le plus courageux qu'on est eu, il ne va pas trainer trop.
GL- + membre techno +
Assis
bzh centre a écrit:en 2020 qu"a t'il changé a l'issue de sa journée au salon ???
et pas de salon faute de paysans qui s'y rendent.... ça ça aurait de la gueule.....oui,je sais,j'ai fait un rêve.....
tous ceux qui gravite autour de l'agriculture,rien à se mettre sous la dent,tous les politocards,circulez y'a rien à voir,les écolos bobo parigots,allez donc voir ailleurs...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
mugeaud, gaston02 et Krokus aiment ce message
marie70 a écrit:Macron se fout des agriculteurs et des francais !
passé que 2 h au salon c est honteux
il est le président de la France ou de l Ukraine ?
il se fout de tout le monde, il vit pas ici, il veut la présidence de l' europe, et un harem de petits nescafés,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
dgé et sibalo aiment ce message
Je le dis quasiment tous les ans mais je constate que cela n'a aucun effet. Au lieu de râler, il suffirait que les agris qui exposent au salon, baissent le rideau au moment du passage du chef de l'état ou d'un autre candidat, en signe de protestation mais là aussi je rêve et cela ne se fera jamais, cette unité n'existera jamais. Alors continuons à râler après les politiques et à leur passage continuons à faire courbette et déroulons le tapis rouge.......
Sylv57- + membre techno +
moselle
dgé, gawron et TRD aiment ce message
Avant, à la télé, tu avais le salon en permanence.
On verra les entrés dimanche prochain. Mais là, la gastronomie FRANCAISE en prend un gros coup. Macron préfère la bouffe "merde" des USA pour les FRANCAIS et lui comme Rugy du HOMARD.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
il n' aime pas les grosses mamelles laiteuses , quand on peut pas caresser les couilles du taureau ,c'est pas intéressantmarie70 a écrit:tout les ans , il a trouvé une excuse pour raccourcir sa visite ( une fois les gilets jaune , une fois le covid , l an dernier il a annulé le salon et cette année c est l ukraine )
espérons que ca soit sa derniere visite !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et mugeaud aiment ce message
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ça drague sévère...
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
Lapenty et Wuhan
dgé aime ce message
Il le prouve avec les contrats tripartites mis en place en lait par exemple.
J'ai eu l'occasion de discuter avec cette homme, il est à l'écoute et le prouve par ses actions en notre faveur.
Il dénonce le reste de la grande distribution qui ne le suivent pas ainsi que les industriels que la honte n'étouffe pas avec leurs marges indécantes.
Biero se range à notre cause, c'est une certitude!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
EtienneCH4 a écrit:pas beaucoup de réaction, cependant il y a des clash, c'est top secret !!
Les clashs c'est beaucoup les écolos, nous sommes à Paris dans un salon d'exposants visités essentiellement par des bobos
Outre-tombe
ok, en ce cas quel intérêt pour les agri de faire ce genre d'expo,... et certains commentateurs disent que les agri se prosternent comme des leche babouche devant le prince,...et aussitôt qu'il a le dos tourné, ils recommencent a le critiquer, ....ça sent l'hypocrisie a plein nez tout ce cirque,rivarol a écrit:EtienneCH4 a écrit:pas beaucoup de réaction, cependant il y a des clash, c'est top secret !!
Les clashs c'est beaucoup les écolos, nous sommes à Paris dans un salon d'exposants visités essentiellement par des bobos
Lapenty et Wuhan
Je l'ai déjà dit les années précédentes, c'est une grosse tromperie. On expose des bêtes d'une grande valeur et le parigo moyen ne retient que ce prix et ensuite quand il voit qu'un éleveur qui a 200 bêtes, il ne comprend pas qu'avec cette richesse il se plaint.
Vous n'avez qu'à continuer à faire ce cinéma, les médias en raffolent et après le salon, les mesures anti agri vont tomber et vous semblez tomber des nues !!!!!!!!
Ce salon ne sert qu'à donner une scène aux écolos bobos pour montrer à quel point nous sommes de imbéciles et qu'eux, si doués, détiennent les solutions pour sauver la terre et nourrir les gens.
Sylv57- + membre techno +
moselle
dgé, pig, escrito17, evergreen et Biketman du 47 aiment ce message
Même si les politiques qui défilent, se foutent de notre gueule en règle générale, ça reste un endroit pour le contact.
Ce que fait Biero avec son stand lidl est positif pour nous par exemple.
Les parisiens qui se déplacent au salon ne sont pas les bobos écolos de la pire des races, si ils viennent c'est qu'ils sont encore un peu à notre écoute.
Et puis chez les éleveurs ou autres, les concours à Paris restent une référence.
Il y a des retombées économique aussi.
Par exemple pour un vendeur de semence bovine, des prix de section d'un niveau national booste les ventes...
Outre-tombe
case ih 81 aime ce message
il n'empêche qu'un boycott général, ça aurait de la gueule!
On en prends plein la poire tout au long de l'année, mais on fait le dos rond quand on pourrait être entendu...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé, porsche 133 et TRD aiment ce message
Sylv57 a écrit:Pour tous ceux qui n'ont encore pas capté, le salon de l'agriculture à Paris c'est fait pour les parisiens, il faut monter une ferme à Paris pour les bobos et pour le défilé des politiques qui font semblants de nous défendre.
Tu oublie plusieurs choses.
D'abord tu n'as que très rarement l'occasion de parler avec les gens qui mangent ce que tu produit. Quand je te dis parler, c'est à hauteur d'homme, écoutez ( je sais, c'est un gros mots ) ce que te disent les gens qui te font vivre. J'ai eu l'occasion de le faire très souvent et je peux te dire la richesse de ces échanges. Je peux te dire que si toi et mes collègues avaient l'occasion de le faire plus souvent, on lirait moins d'idée toutes faites dans les lignes de nos échanges.
Bien sûr qu'on a faire à des rêveurs. Les éleveurs doivent faire un câlin à chacune des dindes de leur élevage chaque matin et retrouver la viande à 5 €/Kg dans les rayons.
Nous avons l'immense chance de pouvoir mettre en œuvre nos décisions alors que ceux qui vont passer par le salon ne sont que des salariés en plus entassés dans des conditions déraisonnables. Traverse la station Châtelet - Les Halles à 18 H, tu verra. On est face à troupeau de zombies.
Quand ils t'imaginent dans ton champs, ça fait rêver.
Si on s'est fait bouffer la valeur ajoutée et la dignité de notre rôle, c'est qu'on a laisser faire.
Entre ça :
Et ça,
tu choisi quoi
GL- + membre techno +
Assis
un boycott, perso en dehors de techniciens de coop et de gens qui vont pour concours de chevaux chiens vaches je connais aucun paysan a avoir le temps d'y aller. On est plus très nombreux en comparaison de ceux qui nous pômpentevergreen a écrit:Je comprends pour les retombées économiques ainsi que l'intérêt pour les défenseurs de races et de terroir...
il n'empêche qu'un boycott général, ça aurait de la gueule!
On en prends plein la poire tout au long de l'année, mais on fait le dos rond quand on pourrait être entendu...
gc29- + membre techno +
56110
nl80 aime ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
porsche 133 a écrit:c'est en france le métro ?
Je ne crois pas, dans le nôtre, la couleur est plus marquée.
GL- + membre techno +
Assis
dgé et nl80 aiment ce message
Marabel n'aime pas ce message
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
mugeaud a écrit:ça doit sentir la sauvagine.
C'est bien pire, ça sent la misère humaine.
Comprenez qu'ils nous envi.
Je reprends l'exemple d'Anaïs qui élève des moutons dans les sablières pas loin de chez moi.
Ceux qui lui achètent ses caissettes prête à cuire sont ( en partie ) les chauffeurs des engins de carrière.
Si vous saviez ce que c'est drôle de gagner 2000 € à passer sa journée à plonger le godet de sa grue dans l'eau, de sortir 1 T de sable, de le mettre sur le tas et recommencer le mouvement 2 fois par mn pendant 8 H.
A côté de cela, regarder un petit bout de femme tranquille avec son compagnons, ses animaux, ses chiens, son quad qui est à 1000 lieux de cette vie d'automate.
Reprenez une petite couche des temps modernes :
https://www.youtube.com/watch?v=h4rdulAGbbQ
Dernière édition par GL le Lun 27 Fév 2023, 20:01, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
odb aime ce message
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
nl80 et Honoré de Barzac aiment ce message
dgé a écrit:cette photo à 30 ans, aujourd'hui, y'a des rames où c'est toi l’étranger
Cette photo a 3 ans, mon cher dgé.
Cette appel d'offre se boucle en Mars :
https://www.francemarches.com/appel-offre/3boamp2319727-2023-prestations-entretien-pelouses
GL- + membre techno +
Assis
https://www.youtube.com/watch?v=3AYnV1hqSmQ
GL- + membre techno +
Assis
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Macron est en Afrique et les noirs ne l'ont pas bouffé. Ils ont dit que cette viande là était trop frelatée.
Pire, ils vont nous le rendre.
GL- + membre techno +
Assis
dgé, wild et EtienneCH4 aiment ce message
GL- + membre techno +
Assis
gc29 aime ce message
pas compris, ou alors pas assez réveillé !!GL a écrit:Pour Brigitte, les Africains disent que pour préserver leur forêt, 5 m de bois ne sont pas rentables pour une cuisson aussi longue.
Lapenty et Wuhan
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
ok; les vieilles c(est long a cuire, surtout celles qui ont des km de jeunots au compteur,GL a écrit:Je voulais dire que pour faire cuire notre présidente, il fallait beaucoup de bois.
Lapenty et Wuhan
Il va donner du fric au Africain et fera baisser le Blé chez nous.
L'équivalent de BFM en Afrique, il parle toujours des aides (de ou?) pour développer l'agriculture.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
tu mes une clef a molette avecEtienneCH4 a écrit:ok; les vieilles c(est long a cuire, surtout celles qui ont des km de jeunots au compteur,GL a écrit:Je voulais dire que pour faire cuire notre présidente, il fallait beaucoup de bois.
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Il se pourrait que Jupiter, le roi des Dieux ai la statue qui tremble.
Faire le clown au salon entouré d'une meute de garde du corps entre 7 H et 9 H, c'était facile.
Un peu sportif, c'est tout :
https://www.youtube.com/watch?v=umS-GA8C0G8
Par contre faire face à un pays qui se fâche, c'est plus compliqué.
Mais vous ferez quoi Mardi ?.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
Moi Mardi, je travaille. J'ai un rdv chez un Notaire pour une affaire de succession.GL a écrit:Il se prépare un mouvement d'ampleur pour mardi 7 Mars.
Il se pourrait que Jupiter, le roi des Dieux ai la statue qui tremble.
Faire le clown au salon entouré d'une meute de garde du corps entre 7 H et 9 H, c'était facile.
Un peu sportif, c'est tout :
https://www.youtube.com/watch?v=umS-GA8C0G8
Par contre faire face à un pays qui se fâche, c'est plus compliqué.
Mais vous ferez quoi Mardi ?.
La réforme va être adoptée. Nos anciens sont partis en retraite à 65 ans, et ont plus été éprouvés physiquement que nous (Tous les travaux étaient manuels) : C'est Tonton le miteux qui a ramené la retraite à 60 ans. (Je reste convaincu que le privé partira à 65 ans et pour avoir la paix le public partira à 55... )
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
nl80 aime ce message
c'est pour quoi faire la clef a molette, avec une clef anglaise je comprendrais, mais une clef a molette de mécano agricole ça va faire lourd dans la marmite, !!MICHMUCH a écrit:tu mes une clef a molette avecEtienneCH4 a écrit:ok; les vieilles c(est long a cuire, surtout celles qui ont des km de jeunots au compteur,GL a écrit:Je voulais dire que pour faire cuire notre présidente, il fallait beaucoup de bois.
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:c'est pour quoi faire la clef a molette, avec une clef anglaise je comprendrais, mais une clef a molette de mécano agricole ça va faire lourd dans la marmite, !!MICHMUCH a écrit:tu mes une clef a molette avecEtienneCH4 a écrit:ok; les vieilles c(est long a cuire, surtout celles qui ont des km de jeunots au compteur,GL a écrit:Je voulais dire que pour faire cuire notre présidente, il fallait beaucoup de bois.
quand la clef est cuite la bouffe aussi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Honoré de Barzac aime ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
gaston02 aime ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Honoré de Barzac aime ce message
Pourtant, c'est bien la fin du Dieu progrès. Le ressort qui a fait avancer ces 50 dernières années est bien cassé.
Il n'est qu'a regarder la consommation d'anxiolytiques.
"
Augmentation de la délivrance d’antidépresseurs, d’antipsychotiques et d’hypnotiques
Dans le détail, le rapport du suivi de la consommation des médicaments sur ordonnance délivrés en ville indique qu’en un an (entre mars 2020, début du premier confinement jusqu’à avril 2021), il y a eu une augmentation de :- plus de 1,9 million de délivrances d’antidépresseurs,
- plus de 440 000 délivrances d’antipsychotiques,
- plus de 3,4 millions de délivrances d’anxiolytiques,
- plus de 1,4 million de délivrances d’hypnotiques (somnifères).
Le rapport mentionne également l’enquête CoviPrev réalisée par Santé publique France (pour la période du 21 au 23 avril 2021) dans laquelle on découvre que 22 % des Français souffrent d’un état dépressif, 22 % souffrent d’un état anxieux, 64 % des Français déclaraient des problèmes de sommeil au cours des huit derniers jours précédant l’enquête et que 9 % des Français avaient eu des pensées suicidaires au cours de l’année."
GL- + membre techno +
Assis
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bio37 aime ce message
@Fergie, tu as pas la vidéo ou il balance (la semaine du salon) du fric en Afrique pour nourrir les cochons de Christiane et baisser l'inflation.fergie62 a écrit:
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
laisse le donner du fric de tout façon il n est plus crédible nul partBio37 a écrit:@Fergie, tu as pas la vidéo ou il balance (la semaine du salon) du fric en Afrique pour nourrir les cochons de Christiane et baisser l'inflation.fergie62 a écrit:
Là il se fait remettre en place
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
morbihannais- + membre techno +
bretagne
saturnus17 et EtienneCH4 aiment ce message
On a juste oublié de dire que la question de la retraite était avant tout un soucis de la répartition de la richesse de ce pays.
Je connais des gens autour de moi qui sont à 450 € de retraite agricole qui pourrait ne pas être content.
GL- + membre techno +
Assis
gaston02 aime ce message
Maintenant, chaque fois qu'il voit une flaque de m... il se jette dedans.
Pour sa tournée en Afrique, il s'est pris des baffes ( celle que son père ne lui a pas donner ) comme aucun président de mon pays n'a jamais reçu.
Mais le bouquet, ça été en Chine avec Ursula.
Pauv' garçon.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
au moins recadré et sermonné. tant est si bien qu'il va être dans une surenchère perpétuelle afin de trouver ses limites.. mais à notre détriment. voir analyse du psy italien de 2017. prémonitoire.GL a écrit:Il est trop bien notre président.
Pour sa tournée en Afrique, il s'est pris des baffes ( celle que son père ne lui a pas donner ) comme aucun président de mon pays n'a jamais reçu.
Pauv' garçon.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
s'aperçoit même pas qu'il est la risée du mondeGL a écrit:Il est trop bien notre président.
Pauv' garçon.
PAUV FRANCE ....................
M 201- + membre techno +
I & l
Pierre89, dgé, porsche 133 et gaston02 aiment ce message
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé aime ce message
https://youtu.be/PUu_biGL-NQ?t=2576
GL- + membre techno +
Assis
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
» macron, macron petit patacon!!!!!!!
» salon
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne