Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169985 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Maïs pop-corn
+8
minou85
hebus47
céréale81
manu17
farmer62
fusa 32
alceste
Manutimael
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Maïs pop-corn
Tout est dans le titre! Qui en produit? J’ai peut etre la possibilité d’en faire quelques ha. Mais un retour d’expérience serait le bienvenu.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Maïs pop-corn
j'ai un copain qui s'y interesse aussi
par contrat l'acheteur veut secher lui meme le maïs pour garantir le "pop"
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Oui séchage directement à l’usine pour préservé le grain.alceste a écrit:j'ai un copain qui s'y interesse aussi
Vendée
c est même eux qui gère le planning de la récolte
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Dans le nord ça se fait ? et pourquoi ?
farmer62- + membre techno +
62
Je crois que le leader français du pop est dans le sud-ouest. Je dois etre à la limite de la zone. Apres aucune idée de ce qui ce passe ailleur.
Vendée
Je m’interroge surtout sur les rdts. On me parle de 6/8t sec! Apres au niveau irrigation c’est différent?
Peut etre peu de producteur sur ACE
Peut etre peu de producteur sur ACE
Vendée
ici c'est plutot 50-55 qtx en iriigué, moi j'en fait pas je suis pas adhérent coop.Les épis sont petits il faut serrer les plaques fond, la tenu de tige c'est moyen, le gabarit c'est plutot petit comme maïs et ça couvre mal les inter rangs donc attention au salissement.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Donc je conclue qu’il faut bien travailler pour avoir un rendement comme annoncer à mini 60qtx. Ou alors tu craches fort en irrigation.
Vendée
je ne pense pas qu il valorise bien une grosse dose d eau
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Le mais pop corn c'est comme du mais semence...enracinement moyen et sensible à tout problème de structure...il faut mener ca au petit oignons, structure au top, pas trop d'eau par passage mais plus souvent voilà ce que je peux t'en dire
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Manutimael a écrit:Je crois que le leader français du pop est dans le sud-ouest. Je dois etre à la limite de la zone. Apres aucune idée de ce qui ce passe ailleur.
oui le leader francais est dans le sud ouest et il recherche de nouveaux producteurs
par contre j ai un voisin qui en a fait une année il a du arreter car il imposait un minimun de 2 hectare
voila la societe
http://www.popcorn.fr/
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
manu au final la coop te promet des chiffres qui ne seront jamais au rendez-vous, pour moi je passerai mon chemin
minou85- + Membre Accro +
- département : 85
vendee
Par chez nous ils ont commencé à démarcher il y a 3-4 ans, je crois qu'aujourd'hui ils recherchent une surface de 20Ha mini.
J'ai l'impression que le cercle de recherche des producteurs, s'élargie d'année en année
J'ai l'impression que le cercle de recherche des producteurs, s'élargie d'année en année
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
les producteurs de pop corn chez nous ont pris une cartouche 60qx / ha .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Non ce n’est pas ma coop habituelle minou85.
Apres 60qtx sec meme si c’est peu honnetement vu le prix d’achat annoncé je trouve ça correct quand meme. Je voulais tenter l’expérience sur 3/4ha. Peut etre une erreur ou pas aucune idée.
Si c’est comme la betterave tout le monde se plaint de rien gagner mais ils font toujours autant d’ha...
Au niveau charge op c’est quasi identique au maïs grain classique.
J’aime les choses qui sortent des sentiers battus à tord ou à raison, mais je tente de valoriser au mieux.
La parcelle est en limono-argileux profond. 1800m3 d’eau suffisent pour sortir 115/120 qtx sec en moyenne.
Apres 60qtx sec meme si c’est peu honnetement vu le prix d’achat annoncé je trouve ça correct quand meme. Je voulais tenter l’expérience sur 3/4ha. Peut etre une erreur ou pas aucune idée.
Si c’est comme la betterave tout le monde se plaint de rien gagner mais ils font toujours autant d’ha...
Au niveau charge op c’est quasi identique au maïs grain classique.
J’aime les choses qui sortent des sentiers battus à tord ou à raison, mais je tente de valoriser au mieux.
La parcelle est en limono-argileux profond. 1800m3 d’eau suffisent pour sortir 115/120 qtx sec en moyenne.
Vendée
faire 60 qx de pop corn avec une charge d irrigation de 550e/ha.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Va voir des producteurs historiques qui en font par chez toi . Ne te fie pas aux chiffres annoncés par la coop, souvent ils oublient des charges....
De plus tu es deja pas mal diversifié, se diversifier a l'excès ca s'appelle de la dispersion, surtout sur de petites surfaces de chaque culture, c'est sûrement s'emmerder pour pas grand chose.
De plus tu nous dis que ca n'est pas ta coop habituelle, ca signifie que ce nouvel acteur veux mettre un pied chez toi et ensuite te refourguer toute sa panoplie bien chère! !!
C'est un appat la culture a pseudo forte rentabilité. ....
De plus tu es deja pas mal diversifié, se diversifier a l'excès ca s'appelle de la dispersion, surtout sur de petites surfaces de chaque culture, c'est sûrement s'emmerder pour pas grand chose.
De plus tu nous dis que ca n'est pas ta coop habituelle, ca signifie que ce nouvel acteur veux mettre un pied chez toi et ensuite te refourguer toute sa panoplie bien chère! !!
C'est un appat la culture a pseudo forte rentabilité. ....
Fabocacid- + membre techno +
56
En bio ca marche pas mal, une coop du coin recherche constamment des producteurs pour des contrats et les prix sont au RDV. Rendement quasiment identique au conventionnel si on y met ce qu'il faut.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
60qtx à 300€ c’est comme 120qtx à 150€.MA 31 a écrit:faire 60 qx de pop corn avec une charge d irrigation de 550e/ha.
2000m3 me coute 440€/ha. Si je n’irrigue pas c’est 220€ de fixe quoi qu’il arrive. Faut bien payer le stockage hivernal.
Vendée
Fabocacid à raison, le mieux est de discuter avec des producteurs de ton secteur. Je ne connais pas les conditions de ta coop, mais renseigne toi sur les éventuels frais de séchage !
En irrigué dans mon secteur ils doivent récoltés à 21 d'humidité, mais le premier point d'humidité en plus coute cher !
En irrigué dans mon secteur ils doivent récoltés à 21 d'humidité, mais le premier point d'humidité en plus coute cher !
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1