Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Retraite
+10
jojo22
ADBLUE
herve56
sibalo
Titi
carlo s
ddrs
Le Mecreant
Marie des Causses
ps72
14 participants
Page 1 sur 1
Retraite
Peut on etre en retraite et associe non exploitant en SCEA ou alors devenir associé non exploitant et prendre sa retraite.Merci
ps72- + Membre Accro +
sarthe
Re: Retraite
Oui il me semble que c'est possible car l'associé non exploitant est simplement un apporteur de capitaux.
Le problème est que tu ne peut pas avoir d'activité sur l'exploitation, strictement rien... ce qui peut poser soucis dans la réalité si tu vit sur l'exploitation.
Et la situation peut être plus ou moins compliquée selon que tu etait l'exploitant de la ferme avant la retraite, ou que tu etait exploitant agricole ou pas au moment ou tu a pris ta retraite.
Et la situation peut être plus ou moins compliquée selon que tu etait l'exploitant de la ferme avant la retraite, ou que tu etait exploitant agricole ou pas au moment ou tu a pris ta retraite.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/comment-le-gouvernement-torpille-le-projet-de-loi-de-revalorisation-205-135840.html
ddrs- + membre techno +
poitou
ddrs a écrit:https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/comment-le-gouvernement-torpille-le-projet-de-loi-de-revalorisation-205-135840.html
Et ça ce n'est encore rien....
Vous attendez quoi du gouvernement de macron? son objectif: demolir tout ce qui fait les valeurs de ce pays pour en faire un "machin" sans ame, sans valeurs, sans avenir.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:ddrs a écrit:https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/comment-le-gouvernement-torpille-le-projet-de-loi-de-revalorisation-205-135840.html
Et ça ce n'est encore rien....
Vous attendez quoi du gouvernement de macron? son objectif: demolir tout ce qui fait les valeurs de ce pays pour en faire un "machin" sans ame, sans valeurs, sans avenir.
effacer nos valeurs et notre histoire
curieux plus personne a voté pour lui
Invité- Invité
des salauds !!
http://www.sudouest.fr/2018/03/07/senat-coup-de-force-de-l-etat-contre-les-retraites-agricoles-4260117-3452.php
http://www.sudouest.fr/2018/03/07/senat-coup-de-force-de-l-etat-contre-les-retraites-agricoles-4260117-3452.php
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
C'est quand même bien orchestré pour nous entuber bien profond, à une semaine près les œufs pourri auraient volé au salon
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:C'est quand même bien orchestré pour nous entuber bien profond, à une semaine près les œufs pourri auraient volé au salon
« Nous ne voulons pas créer ce soir un impôt de 400 millions d’euros » Christophe Castaner
et pendant ce temps les riches sont plus riche !!!!
http://www.lepoint.fr/economie/classement-forbes-jeff-bezos-devient-l-homme-le-plus-riche-du-monde-06-03-2018-2200156_28.php
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Macron en a rien a faire des retraités agricole. Ils n'ont pas voté pour lui, puis ils ont souvent des terres donc c'est de riche propriétaire foncier a ses yeux de banquier
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
vous croyez pas que la mère Lambert n’était pas au courant quand elle a passé la main au cul de macron
castanet c'est pas lui qui a dit que l'agriculture française n'avait pas su se modernisé ?
maintenant le coût des retraites
il gagne combien celui la
il sort d'ou
castanet c'est pas lui qui a dit que l'agriculture française n'avait pas su se modernisé ?
maintenant le coût des retraites
il gagne combien celui la
il sort d'ou
ddrs- + membre techno +
poitou
carlo s a écrit:Titi a écrit:C'est quand même bien orchestré pour nous entuber bien profond, à une semaine près les œufs pourri auraient volé au salon
« Nous ne voulons pas créer ce soir un impôt de 400 millions d’euros » Christophe Castaner
et pendant ce temps les riches sont plus riche !!!!
http://www.lepoint.fr/economie/classement-forbes-jeff-bezos-devient-l-homme-le-plus-riche-du-monde-06-03-2018-2200156_28.php
ben oui ! mais c'est pas la faute à jeff si les retraites agri sont basses !!!
ça ne sert à rien de parler des plus riches pour espérer faire bouger nos retraites .
pour les plus malins et les plus bosseurs ,la polyculture-élevage avec vente directe à de l'avenir en France !
faire sa retraite soi-même par tous les moyens possibles !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
La vente direct a de l'avenir ? Je vends vend à qui mon blé, mes betteraves, mes pommes de terre fecule... ?
Somme (Plateau Picard)
j'ai dit :"polyculture -élevage " !
tuer le cochon à la ferme ...c'était bien non !!
tuer le cochon à la ferme ...c'était bien non !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Mouais, j'en connais qui on essayé de faire de bons cochons.
Entre les gens qui veulent payer en plusieurs fois et que tu ne revois pas car une caissette ca fait de l'argent et ceux qui une fois qui en on prit te disent ouais mais il y a beaucoup de viande à cuisiner en faite...
Aujourd'hui ils veulent bouffer du jambon, du saucisson, des grillades et saucisse/merguez pour le barbecue.
Les français veulent bien acheter en direct mais il leur faut la même chose qu'en GSM. Ca c'est pas possible aussi.
Entre les gens qui veulent payer en plusieurs fois et que tu ne revois pas car une caissette ca fait de l'argent et ceux qui une fois qui en on prit te disent ouais mais il y a beaucoup de viande à cuisiner en faite...
Aujourd'hui ils veulent bouffer du jambon, du saucisson, des grillades et saucisse/merguez pour le barbecue.
Les français veulent bien acheter en direct mais il leur faut la même chose qu'en GSM. Ca c'est pas possible aussi.
Somme (Plateau Picard)
être associé non exploitant c' est être actionnaire d'une société
donc rien n'empêche d'être à la retraite et d'avoir des parts dans une société
donc rien n'empêche d'être à la retraite et d'avoir des parts dans une société
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Et de payer de la msa
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Et de payer de la msa
non si c'est un descendant qui reprend et que l'ascendant est ANE pas de msa à payer
CHAMPAGNE ARDENNES
Ha je ne savais pas
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ha je ne savais pas
descendant et conjoint sont soumis à la msa
c'est parti du principe que les anciens n'ayant pas une grosse retraite on pouvait considérer que garder des part dans une exploitation pouvait être considéré comme un complément de revenus
CHAMPAGNE ARDENNES
c'est pour cela dans 10 ans je suis en retraite et je garde 49 % des parts
CHAMPAGNE ARDENNES
Ha tu vas exploiter tes enfants
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ha tu vas exploiter tes enfants
ma mère ANE jusqu'à mes 45 ans !!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
au fait l'année du service obligatoire sous les drapeaux est valable pour la retraite .
https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-vie-retraite/service-militaire-civique-retraite/service-militaire-retraite-annee-prise-compte
https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-vie-retraite/service-militaire-civique-retraite/service-militaire-retraite-annee-prise-compte
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
jojo22 a écrit:au fait l'année du service obligatoire sous les drapeaux est valable pour la retraite .
Oui pour les trimestres ........ mais hélas l'armée n'a pas cotisé pour nous !!!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
jojo22 a écrit:au fait l'année du service obligatoire sous les drapeaux est valable pour la retraite .
Et pour les mois passés au trou ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
à l armèe pendant les jours de repos 10 de plus si je me rappele quand on ètait dans l agricole.
j ai tout pris en une seul fois et travailler comme salariè dèclarè avec un bulletin de salaire.
ça doit pas compter en point retraite c est trop peu sur une annèe.
j ai tout pris en une seul fois et travailler comme salariè dèclarè avec un bulletin de salaire.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:à l armèe pendant les jours de repos 10 de plus si je me rappele quand on ètait dans l agricole.
Vu ton âge il y avait peut être encore les perms agricoles ....... mais pour moi, la 71/10 je crois que ça n'existait plus, du moins de nom, mais j'ai réussi à partir quelques jours avant d'être libérable pour aller en Allemagne avec un organisme européen pour 3 mois de stage avant de m'installer
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pierre89 a écrit:TRD a écrit:à l armèe pendant les jours de repos 10 de plus si je me rappele quand on ètait dans l agricole.
Vu ton âge il y avait peut être encore les perms agricoles ....... mais pour moi, la 71/10 je crois que ça n'existait plus, du moins de nom, mais j'ai réussi à partir quelques jours avant d'être libérable pour aller en Allemagne avec un organisme européen pour 3 mois de stage avant de m'installer
sisi ça existait encore pour les fils de paysan .
ça s'appelait pld .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
,comme quoi l'état nous employait sans nous déclarerPierre89 a écrit:jojo22 a écrit:au fait l'année du service obligatoire sous les drapeaux est valable pour la retraite .
Oui pour les trimestres ........ mais hélas l'armée n'a pas cotisé pour nous !!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 1 sur 1