Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
GPS en plantation
+9
erwin
Bast
pascal
charlot50
Grimme-62
fergie62
Tonio76
matthieu76
Mr John 6930
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
GPS en plantation
Parmi les planteurs d'ACE, y'en a-t'il beaucoup qui sont équipés d'autoguidage RTK pour la plantation des pdt ?
Pour les non équpés, arrivez vous à planter bien droit, anticiper les variations du terrain et à tenir juste les raccords de planteuses ?? Ce n'est qu'une question de visuel et de fierté de son travail. Je trouve que même s'il se démocratise, le RTK est un luxe !!
A vous ...
Pour les non équpés, arrivez vous à planter bien droit, anticiper les variations du terrain et à tenir juste les raccords de planteuses ?? Ce n'est qu'une question de visuel et de fierté de son travail. Je trouve que même s'il se démocratise, le RTK est un luxe !!
A vous ...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: GPS en plantation
Le tracteur qui billone a le rtk, après les autres n'ont qu'a suivre
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
T'as raison, c'est du luxe, mais c'est trop bien quand meme, après perso je suis en 27 m en pulvé, en tamisant c'est parfait, 15 billons de 1.80m, par contre pas trop le droit à l'erreur, faut que ce soit top à la plantation....
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
Tripler votre surface de pomme de terre
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Fais et tu comprendras que ce n'est pas forcément un luxe loin de la , pensée limitante ça .
celui qui arrache en 3 rangs
celui qui doit faire des planches
celui qui veut faire des decalages et traité en grosse roues
celui qui traite en 2.70 m
celui qui arrache
C'est pas du luxe mais du confort.
celui qui arrache en 3 rangs
celui qui doit faire des planches
celui qui veut faire des decalages et traité en grosse roues
celui qui traite en 2.70 m
celui qui arrache
C'est pas du luxe mais du confort.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Le confort est un luxe...
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
on reconnait ceux qui n'ont pas mener d'arracheuses!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
c'est sûrement une des cultures ou c'est le plus rentable.
Un écart à chaque passage de planteuse et on a vite quelques buttes en plus ou en moins à la fin du champs. Pour planter les parcelles biscornues, les courts tours ... quel gain aussi.
Plantation de tout les passages de traitement à la suite, pas d'effaces buttes hydrauliques sur la cape donc on les mets en place une seule fois pour la parcelle.
On fait correspondre pile poil la largeur du pulvé avec la largeur plantée, pas de doublure et surtout pas de manque aux fongis.
Et si comme l'an dernier, il faut rebutter pour parfaire le désherbage ... Et le mieux, c'est à l'arrachage...
Un écart à chaque passage de planteuse et on a vite quelques buttes en plus ou en moins à la fin du champs. Pour planter les parcelles biscornues, les courts tours ... quel gain aussi.
Plantation de tout les passages de traitement à la suite, pas d'effaces buttes hydrauliques sur la cape donc on les mets en place une seule fois pour la parcelle.
On fait correspondre pile poil la largeur du pulvé avec la largeur plantée, pas de doublure et surtout pas de manque aux fongis.
Et si comme l'an dernier, il faut rebutter pour parfaire le désherbage ... Et le mieux, c'est à l'arrachage...
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
Tonio76 a écrit:T'as raison, c'est du luxe, mais c'est trop bien quand meme, après perso je suis en 27 m en pulvé, en tamisant c'est parfait, 15 billons de 1.80m, par contre pas trop le droit à l'erreur, faut que ce soit top à la plantation....
+1 ... quand on y a goûté on ne revient pas en arrière !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
avant je disais boite auto et sexe quand tu y a goûté tu peut plus t'en passer
il faut que j'ajoute le gps
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Oui et surtout vu ton âge tu peux retirer le sexe et attend encore 10ans ça sera les deux autresMICHMUCH a écrit:avant je disais boite auto et sexe quand tu y a goûté tu peut plus t'en passer
Tu verras y aura d autre truc que tu pourras plus te passer comme des couches par exemple
Artesië
C'est un outils que tu ne sais pas vraiment calculer la rentabilité.
Tu te promenes moins dans ton champ donc tu perds moins de temps et tu tasses moins ton sol inutilement a faire demi tour à chaque bout. Tes parcelles restent en mémoire dans l'ordi, plus besoin de faire le tour tout les ans.
Tu peux planter les fourieres de l'interieur vers l'exterieur donc tu tournes pour les faire.
Comme certains disent, quand on y a gouté .......
Tu te promenes moins dans ton champ donc tu perds moins de temps et tu tasses moins ton sol inutilement a faire demi tour à chaque bout. Tes parcelles restent en mémoire dans l'ordi, plus besoin de faire le tour tout les ans.
Tu peux planter les fourieres de l'interieur vers l'exterieur donc tu tournes pour les faire.
Comme certains disent, quand on y a gouté .......
wich- + membre techno +
tournai
Est ce que du rtx peut suffire pour planter et butter ?
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
mon chauffeur est au prébuttage... je peux vous dire depuis que je suis passé en guidage sf2 , il est moins fatigué et beaucoup moins tendu le matin!!!! c'est peut être un luxe d'accord mais c'est comme la clim y a 25 ans.... l'essayer c'est l'adopter. j'ai fait de l'azote sur labour avec c'est super...
j'ai des voisins qui ont acheté une arracheuse déporté l'an passé , en fin de campagne le mec était mort ... avec le guidage ca aurait été un confort appréciable.
j'ai des voisins qui ont acheté une arracheuse déporté l'an passé , en fin de campagne le mec était mort ... avec le guidage ca aurait été un confort appréciable.
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
ouaaaaaaaooooooohhhhhhhhhhh les djeuns ont se calme avec les futurs vieuxfergie62 a écrit:Oui et surtout vu ton âge tu peux retirer le sexe et attend encore 10ans ça sera les deux autresMICHMUCH a écrit:avant je disais boite auto et sexe quand tu y a goûté tu peut plus t'en passer
Tu verras y aura d autre truc que tu pourras plus te passer comme des couches par exemple
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Sur un autre post notre ami vénézuélien nous a écrit ça
stephane brechemier a écrit:Salut, non pas de folies cote materiel, le nécessaire pour semer entre 500 et 800 has, zéro électronique, (sauf barre de guidage GPS ).102 eme d infanterie a écrit:on vois que pour le matériel pas de folie .
pas comme chez nous
Ici tracteur= moteur, boite de vitesse, 4 roues, ah et un toit pour le soleil.
2 FIAT 160-90 2RM
2 FIAT 160-90 4RM
1 MONOSEM 12 RANGS MAÏS
1 SEMOIR 12 RANGS SOJA HARICOTS
1 EPANDEUR ENGRAIS 7 TONNES
1 PULVÉRISATEUR NODET-GOUGIS 3000 LTS 24 MTS
COVER- CROP, CHISEL, CANADIEN, HERSE
3 MB FORTSCHRITT E-516
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1