Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
plantation 2017
+20
Tallou
VincentV
sibalo
eta un autre
petitpom
Max 76
plc
Krokus
fergie62
marco
wild
philaubers
Robust
patatier du 80
Marabel
nicodu60
looser59
azert
carlo s
nikos80
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
plantation 2017
Alors ?
Si le temps le permet je pense débuter en fin de semaine prochaine
Si le temps le permet je pense débuter en fin de semaine prochaine
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Re: plantation 2017
ça plante un pote du 77
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'ai recu du plant de Fontane hier. Ce matin en ouvrant les portes ca sentait la menthe ou l’eucalyptus.
J'ai comparé avec mon plant de fecule a coté. Quand je sens la fecule, elles ont une odeur de terre. Alors que les fontane sentent "la fraicheur".
Je me demande si il n'y a pas eu d'huile de menthe sur le plant
J'ai comparé avec mon plant de fecule a coté. Quand je sens la fecule, elles ont une odeur de terre. Alors que les fontane sentent "la fraicheur".
Je me demande si il n'y a pas eu d'huile de menthe sur le plant
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Pareil pour moi si le temp le permet je pense commencer jeudi il faut finir les bs et le lin
azert- + membre techno +
aisne
Bon, j'ai eu des nouvelles de mon plant qui sent l'huile de menthe.
Le producteur de plant a stocké les BB vident dans un frigo qui est traité a l'huile de menthe, mais le plant lui n'a pas était stocké dans le même frigo.
Toujours est-il que les BB sont bien imprégnés d'huile de menthe vu comme ca sent dans mon batiment.
Pour moi il va y avoir un transfère sur le plant, pour demaziére il n'y a aucun soucis. Moi payer 1000€/ha pour du plant qui sent la menthe ca me va pas du tout..
Vous en pensez quoi ?
Le producteur de plant a stocké les BB vident dans un frigo qui est traité a l'huile de menthe, mais le plant lui n'a pas était stocké dans le même frigo.
Toujours est-il que les BB sont bien imprégnés d'huile de menthe vu comme ca sent dans mon batiment.
Pour moi il va y avoir un transfère sur le plant, pour demaziére il n'y a aucun soucis. Moi payer 1000€/ha pour du plant qui sent la menthe ca me va pas du tout..
Vous en pensez quoi ?
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Bon, j'ai eu des nouvelles de mon plant qui sent l'huile de menthe.
Vous en pensez quoi ?
tu as tout a fait raison c est une honte , pas sérieux ca
looser59- + membre techno +
NORD
ca fait un peu folklolooser59 a écrit:sibalo a écrit:Bon, j'ai eu des nouvelles de mon plant qui sent l'huile de menthe.
Vous en pensez quoi ?
tu as tout a fait raison c est une honte , pas sérieux ca
mais c'est nettement mieux qu'avec des traces de jambes noir ou autres gentillesses
si ca n'enlève rien a la qualité sanitaire des plants ,pas de quoi s'alarmer non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Le problème c'est que l'huile de menthe c'est un antigerme "soft". Donc du plant dans des BB qui ont été stocké dans un frigo ou on traite les PDT a l'huile de menthe je me dis, que soit il va manquer des pieds ou alors il va manquer de vigueur
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Le problème c'est que l'huile de menthe c'est un antigerme "soft". Donc du plant dans des BB qui ont été stocké dans un frigo ou on traite les PDT a l'huile de menthe je me dis, que soit il va manquer des pieds ou alors il va manquer de vigueur
Tu as tout faux. La preuve, si des producteurs de plant utilisent l huile de menthe, c est au contraire pour augmenter la tuberisation. Ils l utilisent pour leur replant. Sinon pourquoi des producteurs de plants l utiliseraient? Ca permet de stocker un peu plus chaud, et de leverla dominance du germe apicale. Il y a un gain de 10 a 15 % de tiges en plus. Pour que ca marche il faut qu elles soient stockées un paquet de temps.
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
Justement ils ne l'ont pas utilisé sur le plant. C'est les BB qui ont été stocké dans un bâtiment traité à la menthe. La réponse de demaziére c'est pas grave le plant à lui était stocké en frigo sans menthe.
Je connaissais pas cette méthode Nico...
En faite j'en parle ici car je sais pas trop quoi penser. Pour les boites de plant il n'y a jamais de soucis, puis une fois planter quand il manque des pieds faut se battre pour connaitre le problème et ce qui va avec...
En faite j'en parle ici car je sais pas trop quoi penser. Pour les boites de plant il n'y a jamais de soucis, puis une fois planter quand il manque des pieds faut se battre pour connaitre le problème et ce qui va avec...
Somme (Plateau Picard)
quand il manque des piedssibalo a écrit:Justement ils ne l'ont pas utilisé sur le plant. C'est les BB qui ont été stocké dans un bâtiment traité à la menthe. La réponse de demaziére c'est pas grave le plant à lui était stocké en frigo sans menthe.
les causes sont multiples
la gale argentée en est une si pas de pourriture dans le plant
ensuite ,une pluie sue le plant a la plantation en est une autre
bretagne
je commence demain , certains ont commencer sa fait du bon boulot
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
on attendsnikos80 a écrit:je commence demain , certains ont commencer sa fait du bon boulot
c'est froid et la pluie est de retour
peut etre fin de semaine
et le lisier n'est pas terminé pour les maïs
bretagne
Je commence lundi, j'ai préparé cette aprem. Un coup de chisel en NL puis un coups de rotative c'est parfait
Somme (Plateau Picard)
Je pense commencer a planter demain. Je pensais planter en pre buttage mais cela me semble complique au niveau de l organisation. Pensez vous qu il y ait un gain de rendement avec cette technique
azert- + membre techno +
aisne
En pré buttage tu maîtrise parfaitement ta profondeur de plantation et tu ne tire pas trop de terre dans la cape de la planteuse.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
a combien plantez vous en profondeur à 90 .... moi je suis a 20cm du haut de la butte définitive, c'est de trop je trouve.... ce soir j'ai joué de la clé à choc pour modifier tout ca!!!! je veux mettre ca à 16-17cm grand max.
sinon ca va nickel un coup de rotative avec vibro sur portacourt puis fraise prébutte....
sinon ca va nickel un coup de rotative avec vibro sur portacourt puis fraise prébutte....
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
patatier du 80 a écrit:a combien plantez vous en profondeur à 90 .... moi je suis a 20cm du haut de la butte définitive, c'est de trop je trouve.... ce soir j'ai joué de la clé à choc pour modifier tout ca!!!! je veux mettre ca à 16-17cm grand max.
Mini Maxi je suis entre 16 et 20.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
tu mets des patates robust ?
sud de l'ile
à l attaque des picards .....
sud de l'ile
on travaille encore a l'ancienne
les buttes d'abord
les buttes d'abord
bretagne
normalement,c'est prévu mercredi et jeudi prochain chez moi.plant pas prêt et entrepreneur pas dispo pour l'instant.
philaubers- + membre techno +
59
Tu as pas de planteuse philaubers ?
wild- + membre techno +
80
ça va super bien, j'ai jamais avancé aussi vite avec la rotative 5.5kmh
Invité- Invité
il est à 120 KMSphilaubers a écrit:normalement,c'est prévu mercredi et jeudi prochain chez moi.plant pas prêt et entrepreneur pas dispo pour l'instant.
sud de l'ile
wild a écrit:Tu as pas de planteuse philaubers ?
non,je fais faire par l'ETA.
59
qu'est ce que tu fouté par chez moi carlos, je connais parfaitement l'endroit où tu as fais la photo
Invité- Invité
carlo s a écrit:il est à 120 KMSphilaubers a écrit:normalement,c'est prévu mercredi et jeudi prochain chez moi.plant pas prêt et entrepreneur pas dispo pour l'instant.
bien vu!
je ne voulais pas avoir mes plants trop tôt pour ne pas commencer avant le 10 avril.
peut être une erreur....ou pas!
59
philaubers a écrit:carlo s a écrit:il est à 120 KMSphilaubers a écrit:normalement,c'est prévu mercredi et jeudi prochain chez moi.plant pas prêt et entrepreneur pas dispo pour l'instant.
bien vu!
je ne voulais pas avoir mes plants trop tôt pour ne pas commencer avant le 10 avril.
peut être une erreur....ou pas!
tu les achetes ou tes plants? t as remis des bintje?
looser59- + membre techno +
NORD
je mets tout bintje encore cette année.
j'achète mes plants chez un ami qui est producteur.
59
philaubers a écrit:je mets tout bintje encore cette année.
Il lui en reste ton ami?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
je sais pas vous mais moi j'ai l'impression de voir de plus en plus de matos à patate et neuf dans les champs
ca pue le gazoil à plein cette affaire, même si les belges veulent des patates à gogo, si il y en a de trop ils la paieront pas cher !!!!
ca pue le gazoil à plein cette affaire, même si les belges veulent des patates à gogo, si il y en a de trop ils la paieront pas cher !!!!
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
marco a écrit:philaubers a écrit:je mets tout bintje encore cette année.
Il lui en reste ton ami?
non,il a été dévalisé!
59
n enlevé pas la vache a lait des concessionnaires tu veux leur mortpatatier du 80 a écrit:je sais pas vous mais moi j'ai l'impression de voir de plus en plus de matos à patate et neuf dans les champs
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ca tourne jour et nuit dans le secteur
au point de me réveiller
il faut reconnaitre que les condition de plantations sont au top
au point de me réveiller
il faut reconnaitre que les condition de plantations sont au top
bretagne
C'est parti pour moi, 9.5ha tamisé planté aujourd'hui. Je confirme, ça se travail bien...
VincentV- + membre techno +
eure
9,5 ha en une seule journée ?VincentV a écrit:C'est parti pour moi, 9.5ha tamisé planté aujourd'hui. Je confirme, ça se travail bien...
ca dépote ,tu avance a combien ?
on va passer 20 ha avec 2 machines vendredi et samedi
et une seul lundi mardi
arret vendredi 21 h et samedi minuit
plantation tout les jours avec 9 variétés et 8parcelles ,ca ne fait pas gagner de temps a la plantation
il vaut mieux etre un peu organisé
bretagne
combien par jour ?nick 80 a écrit:fini pour nous, du super boulot
10 ,20 ,30 ?
bretagne
hermine 22 a écrit:9,5 ha en une seule journée ?VincentV a écrit:C'est parti pour moi, 9.5ha tamisé planté aujourd'hui. Je confirme, ça se travail bien...
ca dépote ,tu avance a combien ?
on va passer 20 ha avec 2 machines vendredi et samedi
et une seul lundi mardi
arret vendredi 21 h et samedi minuit
plantation tout les jours avec 9 variétés et 8parcelles ,ca ne fait pas gagner de temps a la plantation
il vaut mieux etre un peu organisé
2 tamiseuses à 3.5km/h, une seule variété sur la parcelle, par contre à 35km de la ferme...
VincentV- + membre techno +
eure
hermine 22 a écrit:combien par jour ?nick 80 a écrit:fini pour nous, du super boulot
10 ,20 ,30 ?
entre 7 et 10, ça depend des parcelles
Invité- Invité
J aurai eu finis vendredi mais j attends d etre livre du reste de plant heureusement qu ils n annoncent pas d eau
azert- + membre techno +
aisne
azert a écrit:J aurai eu finis vendredi mais j attends d etre livre du reste de plant heureusement qu ils n annoncent pas d eau
Ce ne serait pas un problème de l'eau au contraire
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Idem je vise 18cm une fois butter (suis pas en buttage définitif)Robust a écrit:patatier du 80 a écrit:a combien plantez vous en profondeur à 90 .... moi je suis a 20cm du haut de la butte définitive, c'est de trop je trouve.... ce soir j'ai joué de la clé à choc pour modifier tout ca!!!! je veux mettre ca à 16-17cm grand max.
Mini Maxi je suis entre 16 et 20.
Somme (Plateau Picard)
cette aprem j ai vu une planteuse tracté autoporté de l autoroute aussi haute que le fendt ....
la patatitude ???
la patatitude ???
sud de l'ile
carlo s a écrit:cette aprem j ai vu une planteuse tracté autoporté de l autoroute aussi haute que le fendt ....
la patatitude ???
Ce matin j étais a une réunion et on voit passer une 3essieux remplie de plants, bah oui c est Intel cette annee il met 480ha
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
A quel prix les pdt en sept??????10 -20-ou 30 euros????
azert- + membre techno +
aisne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 3