Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170148 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Apport azote 2018
+70
pathfinder
payou88
gaston02
bap
denis 62
ojbz14
ced51
looser59
wild
lafouine
dandelion 72
vulpin
fernand
elgo
M 201
fendt dieselross
ivanquoi
Krokus
céréale81
guillaume37110
TRD
leponge
Hervé 38
catar
CRICRI80
bikete
ced62
renaugrain
Boustrophédon
max-42
boub55
farmer6060
ch 62
RP61
dadou86
bono 57
GL
DEMONFAUCON
iris
BJ51
MICHMUCH
Gtama
François02
routierdelaplaine
tof
PatogaZ
bidou02
grabouille
JJ
gratteplanete10
sibalo
sbz51
lauva
nonord
Fabocacid
Greg
la cigogne
escrito17
oli
fab403
Agri67
carlo s
fergie62
Manutimael
ADBLUE
alceste
philaubers
farmer80
pit59
matthieu76
74 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Apport azote 2018
Rappel du premier message :
je n'ai pas parlé de corrélation entre azote et rendement pour le colzaFrançois02 a écrit:matthieu76 a écrit:+1 avec le Chef, je dis que j'ai soldé vendredi on me prend pour un .... mais si les donneurs de leçon veulent comparer leur rendement olympique, cela sera avec plaisirPatogaZ a écrit:il y en a qui m' ont traité de débile mental quand j' ai soldé mes colza par le gel sec en N 39 , je les invite à venir voir le résultat
En étant logique, on sait tous (ou presque) que le rendement n'est pas corrélé qu'à la dose d'azote, et sa ou ses date(s) d'apport(s)!
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Re: Apport azote 2018
bergamo épi 1.5 cm ..., trapez a le feu au derche aussi
ça pousse quand meme malgré ce temps de chien
j'ai voulu faire de la sol az ce matin mais rampe gelée, j'avais pourtant fait de la sol az avant
j'ai voulu faire de la sol az ce matin mais rampe gelée, j'avais pourtant fait de la sol az avant
leponge- + membre techno +
marne
J'ai le même, mutic n'est pas loin derrièrebidou02 a écrit:
Sanremo epi 1.9cm... on dirait une OH de loin !
dès que je peux je repasse un tour de n39
seine maritime
leponge a écrit:bergamo épi 1.5 cm ..., trapez a le feu au derche aussi
faut croire que t'as pas fait couler assez ou que ta SA est coupée à la flotte
François02- + membre techno +
02
pourtant j'en avais fait couler un camion, le pulvé est resté dehors sous la flotte (30 mms) je pense que de l'eau est rentré
leponge- + membre techno +
marne
François02 a écrit:bidou, l'etincel chez moi est moins développée que ton blé
C'est normal t'es en Sibérie toi
A fontaine cest en retard de 8j // moi a date de semis identique
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j ai une partie en blè le terrain est très humide j avais mit un peu de 33,5N il y a bien une semaine ou deux et je vois pas l effet par rapport aux autres parcelles je pense repasser dans ces surfaces mais à pneus c est pas la peine il faut le chenillard.
TRD- + membre techno +
france
ici ca seme a plein
moi il me reste 8ha de colza en sa390 et 30u en granular aprés fini pour le colza
blé 2eme apport debut semaine prochaine en sa390 et solde en granular 20u stade 2cm facile
moi il me reste 8ha de colza en sa390 et 30u en granular aprés fini pour le colza
blé 2eme apport debut semaine prochaine en sa390 et solde en granular 20u stade 2cm facile
guillaume37110- + membre techno +
tours
apport granular 2 cette aprem sur blé
beau boulot
beau boulot
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Demain on démarre à solder les bles en sulfan 31-5. Prévu entre 180 et 200 u selon les précédents.
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Pas de vent chez vous ?
J ai rien fait sur les froments .je fais du décalé d n j ai semer plus dru et limite le tallage pour favoriser la protéine en fin de cycle
J ai rien fait sur les froments .je fais du décalé d n j ai semer plus dru et limite le tallage pour favoriser la protéine en fin de cycle
Krokus- + membre techno +
59
BIEN baissé en fin d après midi
sud de l'ile
Radio plaine: 3 agris venus chercher de l'azote à la coop Noriap ont été suivis par des contrôleurs. Engrais épandu sur sol gelé: 1000 à 1500 euros d'amende et -3% sur les aides PAC. Le -3% s'appliquera également les années à venir.
Invité- Invité
Lors de l épisode des fortes gelées?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Béret vert a écrit:Radio plaine: 3 agris venus chercher de l'azote à la coop Noriap ont été suivis par des contrôleurs. Engrais épandu sur sol gelé: 1000 à 1500 euros d'amende et -3% sur les aides PAC. Le -3% s'appliquera également les années à venir.
chez moi c'est resté sur le bureau de la préfète avec juste un rappel a la loi ,sans sanction .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
bidou02 a écrit:François02 a écrit:bidou, l'etincel chez moi est moins développée que ton blé
C'est normal t'es en Sibérie toi
A fontaine cest en retard de 8j // moi a date de semis identique
On a un blé d'avoine tu dirais un blé de betteraves semé en novembre! C'est pour ça que ça sert à rien de se presser pour l'azote par ici de toutes façons entre parcelles avec ou sans azote il y a trois semaines c'est bonnet blanc et blanc bonnet
02
Sa leur aurait payé une citerne souple chez eux....Béret vert a écrit:Radio plaine: 3 agris venus chercher de l'azote à la coop Noriap ont été suivis par des contrôleurs. Engrais épandu sur sol gelé: 1000 à 1500 euros d'amende et -3% sur les aides PAC. Le -3% s'appliquera également les années à venir.
seine maritime
j'en ai fait toute la matinée ,et il y avait du monde en plaineBéret vert a écrit:Radio plaine: 3 agris venus chercher de l'azote à la coop Noriap ont été suivis par des contrôleurs. Engrais épandu sur sol gelé: 1000 à 1500 euros d'amende et -3% sur les aides PAC. Le -3% s'appliquera également les années à venir.
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
https://www.youtube.com/watch?v=_cQLOc2-ZTo&t=1s
et la on leur dit rien
et la on leur dit rien
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
pas la même europe ........................
M 201- + membre techno +
I & l
ivanquoi a écrit:Béret vert a écrit:Radio plaine: 3 agris venus chercher de l'azote à la coop Noriap ont été suivis par des contrôleurs. Engrais épandu sur sol gelé: 1000 à 1500 euros d'amende et -3% sur les aides PAC. Le -3% s'appliquera également les années à venir.
chez moi c'est resté sur le bureau de la préfète avec juste un rappel a la loi ,sans sanction .
concrètement ça se passe comment, les gus viennent nous voir dans la parcelle au moment des faits, ou juste constatation de loin et envoi courrier?
elgo- + membre techno +
45
moi je les vois bien sous le tracteur dans un moment d inattention....
reste plus qu à faire un constat amiable
reste plus qu à faire un constat amiable
sud de l'ile
c'est clair, enfin pu dépoter du boulot en 3 matinsnewcr a écrit:catar a écrit:ici pas assez gelé pour que ça porte........
moi nickel, une autoroute.
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
quand j'ai Vu le gros rouge me suis dit c'est m201 ! l'accent m'a rassuréM 201 a écrit:pas la même europe ........................
pit59- + membre techno +
les brouckes
Greg a écrit:c'est clair, enfin pu dépoter du boulot en 3 matinsnewcr a écrit:catar a écrit:ici pas assez gelé pour que ça porte........
en 2 matins...
Invité- Invité
méfiance de ce genre de ragot, je me souviens que radio plaine colportait il y a quelques années qu'il y avait eu des prélèvements par pipette dans les pulvés pour contrôler les mélanges, eh bien pour finir c'est la DDT qui a envoyé un démenti "aucun contrôle de cette nature n'a jamais eu lieu". Les agriculteurs aiment se faire peur, ça fait la fortune des vendeurs de peur sans doute ?!Béret vert a écrit:Radio plaine: 3 agris venus chercher de l'azote à la coop Noriap ont été suivis par des contrôleurs. Engrais épandu sur sol gelé: 1000 à 1500 euros d'amende et -3% sur les aides PAC. Le -3% s'appliquera également les années à venir.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
elgo a écrit:ivanquoi a écrit:Béret vert a écrit:Radio plaine: 3 agris venus chercher de l'azote à la coop Noriap ont été suivis par des contrôleurs. Engrais épandu sur sol gelé: 1000 à 1500 euros d'amende et -3% sur les aides PAC. Le -3% s'appliquera également les années à venir.
concrètement ça se passe comment, les gus viennent nous voir dans la parcelle au moment des faits, ou juste constatation de loin et envoi courrier?
un agri m'a dit ce matin ( a confirmer ) que les contrôleurs vont dans les coops ou négoces , demandent les factures d'engrais sortie les jours de gèle et vont ensuite chez les agris pour contrôler le cahier d’épandage . amende 300€ /ha et 3 % des aides. 3 agris aurait étaient contrôlés de cette façon dans ma région parait il.
vulpin- + membre techno +
oise
+1 fernand!!et pourquoi 3!!??
on a tous fait pareil....
on a tous fait pareil....
dandelion 72- + membre techno +
nord
vulpin a écrit:elgo a écrit:ivanquoi a écrit:Béret vert a écrit:Radio plaine: 3 agris venus chercher de l'azote à la coop Noriap ont été suivis par des contrôleurs. Engrais épandu sur sol gelé: 1000 à 1500 euros d'amende et -3% sur les aides PAC. Le -3% s'appliquera également les années à venir.
un agri m'a dit ce matin ( a confirmer ) que les contrôleurs vont dans les coops ou négoces , demandent les factures d'engrais sortie les jours de gèle et vont ensuite chez les agris pour contrôler le cahier d’épandage . amende 300€ /ha et 3 % des aides. 3 agris aurait étaient contrôlés de cette façon dans ma région parait il.
ca c'est du grand n'importe quoi et c'est du ragot de second choix. depuis qd une facture d'engrais atteste que tu as epandu l'engrais le meme jour....
Serieux arreter de colporter des ragots de belle mere .
Invité- Invité
j'ai fait de la SA sur colza cet après midi, bah les coins en pente pas moyen de reculer, et les côtes chargées j'y allais au blocage de différentiel! le gel fait transpirer les terres c'est dingue comme ça colle
j'ai pas été dans l'escourgeon il y a trop de pente et de coins à faire j'aurais tout bousillé
j'ai pas été dans l'escourgeon il y a trop de pente et de coins à faire j'aurais tout bousillé
02
newcr a écrit:vulpin a écrit:elgo a écrit:ivanquoi a écrit:Béret vert a écrit:Radio plaine: 3 agris venus chercher de l'azote à la coop Noriap ont été suivis par des contrôleurs. Engrais épandu sur sol gelé: 1000 à 1500 euros d'amende et -3% sur les aides PAC. Le -3% s'appliquera également les années à venir.
ca c'est du grand n'importe quoi et c'est du ragot de second choix. depuis qd une facture d'engrais atteste que tu as epandu l'engrais le meme jour....
quand tu vas chercher 2T à la fois faut pas les prendre pour des jambons
02
sans déconner !!!
si c'est vrai, c'est franchement dégueulasse
si c'est vrai, c'est franchement dégueulasse
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Je suis allé chercher une benne de 27 un jour de géle et j'ai semé au dégel
wild- + membre techno +
80
François02 a écrit:newcr a écrit:vulpin a écrit:elgo a écrit:ivanquoi a écrit:Béret vert a écrit:Radio plaine: 3 agris venus chercher de l'azote à la coop Noriap ont été suivis par des contrôleurs. Engrais épandu sur sol gelé: 1000 à 1500 euros d'amende et -3% sur les aides PAC. Le -3% s'appliquera également les années à venir.
quand tu vas chercher 2T à la fois faut pas les prendre pour des jambons
ben moi j'ai ete charger 2 t pour un parc c'est au fond du hangar..
ca ne tient pas debout votre truc, et les paysans sont franchement tres cons de croire a ca... Pire ca colporte une rumeur...
Invité- Invité
demain encore lolnewcr a écrit:Greg a écrit:c'est clair, enfin pu dépoter du boulot en 3 matinsnewcr a écrit:catar a écrit:ici pas assez gelé pour que ça porte........
en 2 matins...
Greg- + membre techno +
moselle
newcr a écrit:vulpin a écrit:elgo a écrit:ivanquoi a écrit:Béret vert a écrit:Radio plaine: 3 agris venus chercher de l'azote à la coop Noriap ont été suivis par des contrôleurs. Engrais épandu sur sol gelé: 1000 à 1500 euros d'amende et -3% sur les aides PAC. Le -3% s'appliquera également les années à venir.
Oui newcr, c'est n'importe quoi...
Mais les agris ne sont pas de grand résistants...suffit d'un ragot pour qu'ils tremblent...
Des couilles molles.
Invité- Invité
Merci pour les agris
JJ- + membre techno +
barrois 52
Greg a écrit:demain encore lolnewcr a écrit:Greg a écrit:c'est clair, enfin pu dépoter du boulot en 3 matinsnewcr a écrit:catar a écrit:ici pas assez gelé pour que ça porte........
en 2 matins...
-2, ca va etre limite car c'est pourri en dessous
Invité- Invité
j'ai gardé les parcelles saines, juste pour un gel de propreté
Greg- + membre techno +
moselle
Greg a écrit:j'ai gardé les parcelles saines, juste pour un gel de propreté
ca se trouve ds le commerce ton gel ?
Invité- Invité
oui mais que en Moselle
Greg- + membre techno +
moselle
oh les gars, nous sommes dans l'apport et non le rapport!
pit59- + membre techno +
les brouckes
Greg- + membre techno +
moselle
solder en colza et oh hier matin pluie en ce moment nickel
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
newcr a écrit:Greg a écrit:demain encore lolnewcr a écrit:Greg a écrit:c'est clair, enfin pu dépoter du boulot en 3 matinsnewcr a écrit:catar a écrit:ici pas assez gelé pour que ça porte........
en 2 matins...
-2, ca va etre limite car c'est pourri en dessous
fini le premier passage ce matin, commencé a 3 hr du mat par moins 6° bin , dans les coins louches ça traçait fort mais bon la il neige c'est bien d'étre fait
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
oui fallait pas trainer ces jours ci
Greg- + membre techno +
moselle
Greg a écrit:oui fallait pas trainer ces jours ci
J'ai tout donné lol
Invité- Invité
a jour aussi fini a 9 h ce matin
il y avait du monde en fin de nuit dans les champs ,c'est pas souvent
il a pourtant gelé 3 j et il y en avait ce matin a l'engrais semoir par semoir sous la flotte et au dégel .....
il y avait du monde en fin de nuit dans les champs ,c'est pas souvent
il a pourtant gelé 3 j et il y en avait ce matin a l'engrais semoir par semoir sous la flotte et au dégel .....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 5 sur 11