Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fusion de coop , la fin d’un système ?
+17
grabouille
RC81
PatogaZ
merinos
fergie62
mic mac
sibalo
nonord
Sparthakus
carlo s
tedy61
wild
ADBLUE
Max.c
charlot50
lubrano
farmer6060
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fusion de coop , la fin d’un système ?
Encore une nouvelle fusion de coop : CapSeine fait main basse sur interface ( ex coop de Dreux)
La concurrence n’existe plus dans certains secteurs...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: Fusion de coop , la fin d’un système ?
concentration comme dans beaucoup de domaines .....
Là où l’Europe se voulait forte pour rajouter de la concurrence bénéfique , on se rend compte petit à petit que cette concurrence disparaît au profit de très grands groupes ........
Là où l’Europe se voulait forte pour rajouter de la concurrence bénéfique , on se rend compte petit à petit que cette concurrence disparaît au profit de très grands groupes ........
lubrano- + membre techno +
Aude
Mais non c’est pour notre bien, regroupement, réduction des couts et bla-bla-bla quelle bande d’enfoiré.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Ce sont vous qui avez les cartes en main... faire travailler les petits négoces et les petites coop quand vous en avez l’occasion.
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
refaire des coops
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ma coop est foutue, elle ne veut meme plus me vendre de l'azote liquide....
Invité- Invité
Ben lorsque que l'on voit la grande distribution qui c'est regroupé , c'est elle qui impose ces prix
wild- + membre techno +
80
interface ex coop de dreux+ coop de Verneuil sur avre +les silo sur le port de rouen et quel que silo des frere vilettefarmer6060 a écrit:Encore une nouvelle fusion de coop : CapSeine fait main basse sur interface ( ex coop de Dreux)
de toute maniere vue le prix qu'ils payaient les céréales et le prix des intrants et bien ce serat pas pire
tedy61- + membre techno +
orne
newcr a écrit:ma coop est foutue, elle ne veut meme plus me vendre de l'azote liquide....
Quand tu gagnes 1 a 2€ de marge par tonne avec 60 jours de retard de paiement, nous appelons cela un produit De service dans le métier...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Max.c a écrit:Ce sont vous qui avez les cartes en main... faire travailler les petits négoces et les petites coop quand vous en avez l’occasion.
oui à condition d'en avoir à proximité
lubrano- + membre techno +
Aude
Max.c a écrit:newcr a écrit:ma coop est foutue, elle ne veut meme plus me vendre de l'azote liquide....
Quand tu gagnes 1 a 2€ de marge par tonne avec 60 jours de retard de paiement, nous appelons cela un produit De service dans le métier...
pas assez cher mon fils
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
d'un autre côté je connais bcp d'agri qui n'ont pas tous une coop géniale, qui sont sans arrêt en train de se plaindre des prix et qui n'ont pas le couteau sous la gorge mais qui travaillent avec "leur" coop parce qu'ils ne pourraient plus se montrer au silo pour se vanter ou parce qu'il y a moins de contrainte, a priori... après faut pas s'étonner de leur situation de quasi monopole pour nous saigner et dont nous sommes en grande partie les premiers responsables !charlot50 a écrit:Mais non c’est pour notre bien, regroupement, réduction des couts et bla-bla-bla quelle bande d’enfoiré.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui je suis d’accord avec toi vous etes responsables (les plus anciens dont mes parents), mais quand on gagne du fric on ferme les yeux, on voit le résultat aujourd’hui.Sparthakus a écrit:d'un autre côté je connais bcp d'agri qui n'ont pas tous une coop géniale, qui sont sans arrêt en train de se plaindre des prix et qui n'ont pas le couteau sous la gorge mais qui travaillent avec "leur" coop parce qu'ils ne pourraient plus se montrer au silo pour se vanter ou parce qu'il y a moins de contrainte, a priori... après faut pas s'étonner de leur situation de quasi monopole pour nous saigner et dont nous sommes en grande partie les premiers responsables !charlot50 a écrit:Mais non c’est pour notre bien, regroupement, réduction des couts et bla-bla-bla quelle bande d’enfoiré.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Oui et non. je fais parti de ceux qui ont déserté la coop depuis près de vingt ans un an près mon installation lorsque j'ai compris leur cinéma et je connais bcp de jeunes qui vont se jeter ds la g. du loup. c'est aussi une question de conviction. or bcp trop d'agri tous ages confondus sont têtus mais sans convictioncharlot50 a écrit:oui je suis d’accord avec toi vous etes responsables (les plus anciens dont mes parents), mais quand on gagne du fric on ferme les yeux, on voit le résultat aujourd’hui.Sparthakus a écrit:d'un autre côté je connais bcp d'agri qui n'ont pas tous une coop géniale, qui sont sans arrêt en train de se plaindre des prix et qui n'ont pas le couteau sous la gorge mais qui travaillent avec "leur" coop parce qu'ils ne pourraient plus se montrer au silo pour se vanter ou parce qu'il y a moins de contrainte, a priori... après faut pas s'étonner de leur situation de quasi monopole pour nous saigner et dont nous sommes en grande partie les premiers responsables !charlot50 a écrit:Mais non c’est pour notre bien, regroupement, réduction des couts et bla-bla-bla quelle bande d’enfoiré.
Sparthakus a écrit:d'un autre côté je connais bcp d'agri qui n'ont pas tous une coop géniale, qui sont sans arrêt en train de se plaindre des prix et qui n'ont pas le couteau sous la gorge mais qui travaillent avec "leur" coop parce qu'ils ne pourraient plus se montrer au silo pour se vanter ou parce qu'il y a moins de contrainte, a priori... après faut pas s'étonner de leur situation de quasi monopole pour nous saigner et dont nous sommes en grande partie les premiers responsables !charlot50 a écrit:Mais non c’est pour notre bien, regroupement, réduction des couts et bla-bla-bla quelle bande d’enfoiré.
t'es pas toujours d'accord avec ta femme c'est pas pour ça que tu la quittes
CHAMPAGNE ARDENNES
ben non,tu sais c'que t'as,tu ne sais pas c'que tu peux avoirADBLUE a écrit:Sparthakus a écrit:d'un autre côté je connais bcp d'agri qui n'ont pas tous une coop géniale, qui sont sans arrêt en train de se plaindre des prix et qui n'ont pas le couteau sous la gorge mais qui travaillent avec "leur" coop parce qu'ils ne pourraient plus se montrer au silo pour se vanter ou parce qu'il y a moins de contrainte, a priori... après faut pas s'étonner de leur situation de quasi monopole pour nous saigner et dont nous sommes en grande partie les premiers responsables !charlot50 a écrit:Mais non c’est pour notre bien, regroupement, réduction des couts et bla-bla-bla quelle bande d’enfoiré.
t'es pas toujours d'accord avec ta femme c'est pas pour ça que tu la quittes
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Max.c a écrit:newcr a écrit:ma coop est foutue, elle ne veut meme plus me vendre de l'azote liquide....
paiement au cul des camions... aucune dette envers ma coop.
justement ils préfèrent gagner avec des agios sur des gens qui payent pas...
Invité- Invité
Faut savoir prendre des risques dans la vie
wild- + membre techno +
80
Chez capseine les phytos coutent trés cher. Quand ils ont repris capsom, les phytos on pris 10-15% comme rien. Perso je m'en fou je prend juste des conneries lors de manque.farmer6060 a écrit:Encore une nouvelle fusion de coop : CapSeine fait main basse sur interface ( ex coop de Dreux)
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
newcr a écrit:Max.c a écrit:newcr a écrit:ma coop est foutue, elle ne veut meme plus me vendre de l'azote liquide....
paiement au cul des camions... aucune dette envers ma coop.
justement ils préfèrent gagner avec des agios sur des gens qui payent pas...
et ça vaut quelque chose dans les négos
CHAMPAGNE ARDENNES
chez nous les negos se battent pour aller chez ceux qui payent.. les coops ramassent les cadavres.
on assiste a une redistribution des cartes chez les négo
Invité- Invité
Max.c a écrit:Ce sont vous qui avez les cartes en main... faire travailler les petits négoces et les petites coop quand vous en avez l’occasion.
Bein oui, 99% des agris sont d'accord avec toi...
Sauf que s'il y a 50 centimes d'euros à gagner sur 100 tonnes d'engrais, ça fait 50 euros, et crois-moi, si le petit négoce ou coop a le malheur d'etre justement à 50 centimes au dessus, les agris ne feront pas de quartier...un biffeton de 50 euros, tu l'attache avec une ficelle, 99% des agris rampent pour essayer de l'attraper.
Invité- Invité
newcr a écrit:chez nous les negos se battent pour aller chez ceux qui payent.. les coops ramassent les cadavres.
je voulais dire "négociations"
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:newcr a écrit:chez nous les negos se battent pour aller chez ceux qui payent.. les coops ramassent les cadavres.
je voulais dire "négociations"
j'avais bien compris... je te comprend bien toi...
Invité- Invité
au risque de tomber sur du bricolé ! avant de se marier faut essayerwild a écrit:Faut savoir prendre des risques dans la vie
mic mac- + membre techno +
flandre
Bon pis les coops c est bien pour aller baler le brun humide, a l occasion faire du reappro (on regarde pas le prix quand ça urge) et puis aller pousser un coup de gueule.....
En bon commerciaux ils ne disent mais certains ont perdu patience.....
En bon commerciaux ils ne disent mais certains ont perdu patience.....
fergie62- + membre techno +
Artesië
Dans le périmètre de ces grandes coops , il y en a bq de petites qui sont sérieuses, et que vous devriez faire travailler.
Mais il faut parfois payer un peu plus cher la morte saison......
De toute façon, on a les coops, les syndicats et autres que nous méritons.
Mais il faut parfois payer un peu plus cher la morte saison......
De toute façon, on a les coops, les syndicats et autres que nous méritons.
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Certains agris le font, mais c'est rare...regardes sur ce site les mecs qui se moquent des coops ou négoces trop chers, et qui te disent: "j'achète en groupement d'achat, toi, t'achètes à ta coop et tu te fais baiser, pauvre con"...
Dire que les memes agris veulent qu'on protège leur production et un juste prix pour qu'ils puissent vivre...
Dire que les memes agris veulent qu'on protège leur production et un juste prix pour qu'ils puissent vivre...
Invité- Invité
jb80 a écrit:Certains agris le font, mais c'est rare...regardes sur ce site les mecs qui se moquent des coops ou négoces trop chers, et qui te disent: "j'achète en groupement d'achat, toi, t'achètes à ta coop et tu te fais baiser, pauvre con"...
pas tout à fait tord jb !!
CHAMPAGNE ARDENNES
Je ne supporte plus les agris qui beuglent pour qu'on maintienne le prix de leurs produits, que ce soit du blé ou autre, et qui de l'autre, font tout pour acheter au moins cher et qui se foutent totalement de la survie ou non de leurs fournisseurs
Invité- Invité
jb80 a écrit:Je ne supporte plus les agris qui beuglent pour qu'on maintienne le prix de leurs produits, que ce soit du blé ou autre, et qui de l'autre, font tout pour acheter au moins cher et qui se foutent totalement de la survie ou non de leurs fournisseurs
tu crois que les fournisseurs s'occupent de notre survie?
Invité- Invité
Franchement des grosses coop on s'en fout elles vont survivre même si on prend nos phytos en groupement
Somme (Plateau Picard)
En fait, vous vous foutez de tout le monde, sauf votre petit monde...
Invité- Invité
charlot50 a écrit:Mais non c’est pour notre bien, regroupement, réduction des couts et bla-bla-bla quelle bande d’enfoiré.
c' est pour mieux te bouffer le foncier mon enfant (exemple chez nous où des admins de grosse coop reprennent tout ce qui bouge sans avoir une tune devant eux )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Non, si les coops c'était les coops de nos parents ou grands parents la tu aurais raison. Mais aujourd'hui c'est pas le cas. Regardes chez nous on a Noriap qui se met a faire du matos avec le bas de laine qu'il n'a pas redistribué.
Somme (Plateau Picard)
Les coops de nos grands-parents et de nos parents sont devenues ce qu'elles sont à cause des enfants et de leur mentalité...suffit de voir l'évolution dans les exploitations: des pères sympas, humains, communicatifs, et des fils qui ont repris arrogants,fiers, mesquins, méchants, qui ne pensent qu'à eux-memes et qui sont, le plus souvent, imbus d'eux-memes, meme si somme toute, ils sont pas meilleurs que leurs parents...
Invité- Invité
Le pb qu’il faut dénoncer c’est que les grosses coop rachètent tous coop, négoces... et après elles font ce qu’elles veulent et toi t’as plus qu’a dire Amen.jb80 a écrit:En fait, vous vous foutez de tout le monde, sauf votre petit monde...
Jusque là je travaillais avec Aethernam (ex comptoir agricole violette) petit négoce de Rouen qui n’a pas de silo et collecte pour Simarex. Je faisais du rendu Rouen direct. C’etait Transparent, le négoce prenait 5€ sur le prix matif point barre. Je me demerdais pour livrer la marchandise à Rouen.
Manque de bol CapSeine mets la main dessus et je vais m’en prendre les 15€ de marge coop dans le c.l...
raz le bol
FR27140
D'accord Et les gens comme moi qui ne supportent pas les cons dont tu parles. Bah j'ai pas envi de travailler d'acheter mes phytos en coop et je veux qu'on revienne sur des prix garanties... Car des gens comme toi et moi nous sommes mort dans 10ans a cette allure, on va se faire broyerjb80 a écrit:Les coops de nos grands-parents et de nos parents sont devenues ce qu'elles sont à cause des enfants et de leur mentalité...suffit de voir l'évolution dans les exploitations: des pères sympas, humains, communicatifs, et des fils qui ont repris arrogants,fiers, mesquins, méchants, qui ne pensent qu'à eux-memes et qui sont, le plus souvent, imbus d'eux-memes, meme si somme toute, ils sont pas meilleurs que leurs parents...
Somme (Plateau Picard)
[quote="farmer6060"]
Jusque là je travaillais avec Aethernam (ex comptoir agricole violette) petit négoce de Rouen qui n’a pas de silo et collecte pour Simarex. Je faisais du rendu Rouen direct. C’etait Transparent, le négoce prenait 5€ sur le prix matif point barre. Je me demerdais pour livrer la marchandise à Rouen.
Manque de bol CapSeine mets la main dessus et je vais m’en prendre les 15€ de marge coop dans le c.l...
raz le bol[/quote
Tu es à combien de Rouen ? Tu trouveras encore des personnes à le faire mais il est vrai que ça se regroupe de plus en plus...
Pourtant je suis très confiant pour l’avenir, plus c’est gros moins c’est proche des agris...
Le pb qu’il faut dénoncer c’est que les grosses coop rachètent tous coop, négoces... et après elles font ce qu’elles veulent et toi t’as plus qu’a dire Amen.jb80 a écrit:En fait, vous vous foutez de tout le monde, sauf votre petit monde...
raz le bol[/quote
Tu es à combien de Rouen ? Tu trouveras encore des personnes à le faire mais il est vrai que ça se regroupe de plus en plus...
Pourtant je suis très confiant pour l’avenir, plus c’est gros moins c’est proche des agris...
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Il reste plus que 3 chargeurs sur rouen avec la fusion:
Socomac(Soufflet), lecureur (indépendant) et seinalia/Simarex ( coop regroupés maintenant).
Je suis à 110km de Rouen
Socomac(Soufflet), lecureur (indépendant) et seinalia/Simarex ( coop regroupés maintenant).
Je suis à 110km de Rouen
FR27140
Quand tu as 20% de différence sur les phytos, tu réalise quand même à quel point tu te fais dilaterjb80 a écrit:Je ne supporte plus les agris qui beuglent pour qu'on maintienne le prix de leurs produits, que ce soit du blé ou autre, et qui de l'autre, font tout pour acheter au moins cher et qui se foutent totalement de la survie ou non de leurs fournisseurs
RC81- + membre techno +
81
RC81 a écrit:Quand tu as 20% de différence sur les phytos, tu réalise quand même à quel point tu te fais dilaterjb80 a écrit:Je ne supporte plus les agris qui beuglent pour qu'on maintienne le prix de leurs produits, que ce soit du blé ou autre, et qui de l'autre, font tout pour acheter au moins cher et qui se foutent totalement de la survie ou non de leurs fournisseurs
j'ai un copain qui vend des phyto il m'a montré la gille avec ses prix de vente en gardant 10 15 20 25 30%
sa société est en groupement d'achats
avec 10% de marge ça passe pas au niveau tarif
donc c'est sur que des phytos vendus avec des marges de 0% ça existe
après il y a les marges arrière liées au volume
CHAMPAGNE ARDENNES
jb80 a écrit:Les coops de nos grands-parents et de nos parents sont devenues ce qu'elles sont à cause des enfants et de leur mentalité...suffit de voir l'évolution dans les exploitations: des pères sympas, humains, communicatifs, et des fils qui ont repris arrogants,fiers, mesquins, méchants, qui ne pensent qu'à eux-memes et qui sont, le plus souvent, imbus d'eux-memes, meme si somme toute, ils sont pas meilleurs que leurs parents...
ne fais pas de ta spécialité une généralité.
Pour ma coop, on est passé d'un directeur tres humain qui avait commencé a porter des sacs, le suivant a été ingénieur et n'avait rien a foutre du petit personnel, le suivant a commencé en bas de l'échelle ca été bcp mieux mais ne voyait pas le monde changer, le suivant aucun diplôme, ferme à l'étranger ou il a tout bouffé, grande gueule on a fini par le virer... le directeur d'aujourd'hui a commencé a la base , il apprend vite tellement vite qu'il demande a etre viré...
Mon constat aujourd'hui : si tu montre pas les dents de temps en temps tu te fais bouffer. et ca a l'époque de mon pere c'était pas comme ca.
le prob viens pas de nous.
Invité- Invité
RC81 a écrit:Quand tu as 20% de différence sur les phytos, tu réalise quand même à quel point tu te fais dilaterjb80 a écrit:Je ne supporte plus les agris qui beuglent pour qu'on maintienne le prix de leurs produits, que ce soit du blé ou autre, et qui de l'autre, font tout pour acheter au moins cher et qui se foutent totalement de la survie ou non de leurs fournisseurs
et les phytos c'est rien.....
Invité- Invité
c'est normal que nos noms apparaissent comme ça? ça ne le faisait plus puis ça recommence là maintenant
exemple: @jb80
après avoir fini de poster ce post ça ne le fait plus !
un Admin sait il ce qui se passe ?
rien remarqué
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Sparthakus a écrit:c'est normal que nos noms apparaissent comme ça? ça ne le faisait plus puis ça recommence là maintenant
pas compris
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ça c'est les agri, bcp ont souvent une case de vide mais on sait jamais laquellejb80 a écrit:Je ne supporte plus les agris qui beuglent pour qu'on maintienne le prix de leurs produits, que ce soit du blé ou autre, et qui de l'autre, font tout pour acheter au moins cher et qui se foutent totalement de la survie ou non de leurs fournisseurs
par exemple en 2008 ou avant je sais plus trop le tps passe si vite... lorsque le blé contractualisé en janvier février valait 110 euros et qu'à la récolte on est monté à 250 euros, des agri ont été les premiers à devenir Alzheimer pour déshonorer leur contrat avec les coop en tout cas. j'en avais un paquet d'engagé et j'étais pas fier. j'ai du me refaire grâce à euronext et énervé j'ai mm gagné de l'argent à rien faire mais depuis c'st autre chose...
par ailleurs, je ne suis pas regardant pour payer un fournisseur plus sérieux plus cher mais si c'est pour au hasard qu'une coop te donne des prix d'achat et de vente les pires pour toi, faut pas déconner non plus enfin ça existe aussi puisque je suis ds ce cas à mon grand désespoir d'ailleurs car c'est tout prêt mais comme on dit trop bon trop con alors à un moment donné faut pas s'acharner et savoir divorcer
à 19h50, tous nos pseudo qui apparaissent ds les post sont tous devenus avec un @ devant et le tout en bleu de sorte que si on clique dessus on voit le profil. Puis à 19h51 pfuitttt de retour comme avant sans @ et en noir comme d'hab. ça le faisait aussi l'autre jour mais ça ne dure pas longtps c'est le hasard de tomber dessus et de s'en apercevoir.MICHMUCH a écrit:Sparthakus a écrit:c'est normal que nos noms apparaissent comme ça? ça ne le faisait plus puis ça recommence là maintenant
pas compris
merci aux admin de regarder ça de prêt svp mais peut être etes vous au courant
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2