Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème de ventilation
+14
SMAPA
summitfred
Bc 29
korigann
bleu64
Labbé D
Steeve61
spontus
charlot50
sevi
eleveur28
bzh centre
centkght
hermine 22
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème de ventilation
Il y a t'il parmi vous des personnes qui comme moi ont des problèmes, voir des gros problème de ventil sur des bâtiments neufs ou rénovés ?
Perso, deux bâtiments neufs et c'est la cata....
Perso, deux bâtiments neufs et c'est la cata....
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Re: Problème de ventilation
tes instalateurs ne trouvent toujours pas la raison?c'est inadmissible de vendre quelque chose qui ne marche pas et de ne pas assumer apres
Invité- Invité
en porc suite a une rénovation complète et une ventil innovante ,le fabricants a parfaitement épaulé le revendeur pour les réglages ,le service batiment du groupement était hs pour celaBZHTC a écrit:tes instalateurs ne trouvent toujours pas la raison?c'est inadmissible de vendre quelque chose qui ne marche pas et de ne pas assumer apres
en volaille pas de problème non plus
les responsabilités doivent bien etre quelque part chez toi ???
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ici l'installateur fait se qu'il peut. ... enfin le problème n'est visiblement pas un problème de pose, mais plus un problème de " concept " de ventilation.
Et la le technico commercial est bien gentil mais c'est tout, ses supérieurs s'en foutent....
Et moi je galère. ...
J'ai bien contacté mon service juridique, mais la démarche vas être longue. Ce n'est pas avec mais résultats actuels que je vais pouvoir m'inscrire dans la durée !!!
Et la le technico commercial est bien gentil mais c'est tout, ses supérieurs s'en foutent....
Et moi je galère. ...
J'ai bien contacté mon service juridique, mais la démarche vas être longue. Ce n'est pas avec mais résultats actuels que je vais pouvoir m'inscrire dans la durée !!!
Bc 29- + Membre +
Carhaix
est ce que tu as demandé a d'autres installateurs de passer et de voir ce qui deconnait?ce n'est pas qu une question de reglages d'ordi,faut peut etre revoir le positionnement des ventilos et les mettre en cheminees plutot que sur les cotés?t'es en bilateral en ce moment?
as tu demandé a christian nicolas de passer voir?
as tu demandé a christian nicolas de passer voir?
Invité- Invité
Oui il est passé, en effet lui et d'autres m'ont conseillés de mettre des cheminées. Ce dont sodalec ne veut pas, car ne n'est pas dans leur fameux " concept "!!!
Pour l'instant je suis en pignon avec 2 échangeurs orela. Échangeurs qui servent en ce moment uniquement d'extacteur.
Le gros problème ces qu'ils m'ont vendu un concept, qui ne fonctionne pas et que je n'ai plus la capacité de réinvestir.
Pour l'instant je suis en pignon avec 2 échangeurs orela. Échangeurs qui servent en ce moment uniquement d'extacteur.
Le gros problème ces qu'ils m'ont vendu un concept, qui ne fonctionne pas et que je n'ai plus la capacité de réinvestir.
Dernière édition par Bc 29 le Mar 20 Mar 2018 - 15:06, édité 1 fois
Bc 29- + Membre +
Carhaix
si les bâtiments sont a toi , tu dois pouvoir faire a ton idée
vas voir les agris qui ont les memes bâtiments pour avoir leurs avis
il faudrait pouvoir ne pas payer 100% , pour avoir un moyen de pression
ça n'est pas normal que tu subisses ,
et ton intégrateur , a t'il une idée pour régler ça car lui aussi est impacté si mauvais résultats
vas voir les agris qui ont les memes bâtiments pour avoir leurs avis
il faudrait pouvoir ne pas payer 100% , pour avoir un moyen de pression
ça n'est pas normal que tu subisses ,
et ton intégrateur , a t'il une idée pour régler ça car lui aussi est impacté si mauvais résultats
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
ace a des ressources pour faire bouger,mets le nom de la boite dans ton titre
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
exact ,ne reste pas seul sur ce qui semble être un beau raté de conceptionbzh centre a écrit:ace a des ressources pour faire bouger,mets le nom de la boite dans ton titre
bretagne
d autres ont le meme montage?
a tu vu des batiments identiques fonctionner?
si c est les premiers sodalec doit assumer,il faut pas les lacher
a tu vu des batiments identiques fonctionner?
si c est les premiers sodalec doit assumer,il faut pas les lacher
eleveur28- + Membre Accro +
eure et loir
en elevage j.bovins,il y a la même chose ,un bâtiment a un endroit va tres bien fonctionner ,le même presque a côté ne fonctionne pas
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu n'as pas 50 solutions,soit sodalec revoit sa copie et t 'installe des cheminees (il en va de leur reputation pour la suite),soit tu mets des echangeurs pour faire les premiers doseurs de ventil et tu finis en pignon avec 2 ou 3 petits et les turbines.Bc 29 a écrit:Oui Christian est passé, en effet lui et d'autres m'ont conseillés de mettre des cheminées. Ce dont sodalec ne veut pas, car ne n'est pas dans leur fameux " concept "!!!
fais pression sur sodalec en leur disant que tu vas leur faire un article sur le paysan breton,tu demandes a nicolas g il te fera ça
Invité- Invité
le probleme vient du fait que les premiers eleveurs a investir avec cette boite deviennent des poulaillers" d'essai" ,car sodalec ne maitrise pas forcement la ventil sur grande largeursevi a écrit:en elevage j.bovins,il y a la même chose ,un bâtiment a un endroit va tres bien fonctionner ,le même presque a côté ne fonctionne pas
Invité- Invité
paysan breton ne bougera pasBZHTC a écrit:tu n'as pas 50 solutions,soit sodalec revoit sa copie et t 'installe des cheminees (il en va de leur reputation pour la suite),soit tu mets des echangeurs pour faire les premiers doseurs de ventil et tu finis en pignon avec 2 ou 3 petits et les turbines.Bc 29 a écrit:Oui Christian est passé, en effet lui et d'autres m'ont conseillés de mettre des cheminées. Ce dont sodalec ne veut pas, car ne n'est pas dans leur fameux " concept "!!!
fais pression sur sodalec en leur disant que tu vas leur faire un article sur le paysan breton,tu demandes a nicolas g il te fera ça
il faut mieux avancer que ca va causer sur les forums agricoles
bretagne
Oui en effet les poulaillers m'appartiennent ( enfin à la banque )mais malheureusement j'ai choisi le mauvais cheval et je n'ai pas les moyen d'en changer. ...
En ce qui concerne l'intégrateur, ils me soutiennent, ils mettent aussi la pression sur sodalec. (Sans résultat )
Les échangeurs étaient pour sodalec, la première cause de mes problèmes ( seul matériel qui ne vient pas de chez eux...). Je les ai arrêté, depuis ce n'est pas mieux.
Des bâtiments de ce type existe et fonctionne visiblement en pdl mais pas en bzh.
En effet dépassé 18m ils ne savent pas faire... et ils N'ASSUMENT PAS !!!
En ce qui concerne l'intégrateur, ils me soutiennent, ils mettent aussi la pression sur sodalec. (Sans résultat )
Les échangeurs étaient pour sodalec, la première cause de mes problèmes ( seul matériel qui ne vient pas de chez eux...). Je les ai arrêté, depuis ce n'est pas mieux.
Des bâtiments de ce type existe et fonctionne visiblement en pdl mais pas en bzh.
En effet dépassé 18m ils ne savent pas faire... et ils N'ASSUMENT PAS !!!
Bc 29- + Membre +
Carhaix
je ne suis pas aussi categorique que toi,connaissant le journaliste ça ne le derangerait pas d envoyer un scud a une entreprise qui se moque d'un eleveur de volaillehermine 22 a écrit:paysan breton ne bougera pasBZHTC a écrit:tu n'as pas 50 solutions,soit sodalec revoit sa copie et t 'installe des cheminees (il en va de leur reputation pour la suite),soit tu mets des echangeurs pour faire les premiers doseurs de ventil et tu finis en pignon avec 2 ou 3 petits et les turbines.Bc 29 a écrit:Oui Christian est passé, en effet lui et d'autres m'ont conseillés de mettre des cheminées. Ce dont sodalec ne veut pas, car ne n'est pas dans leur fameux " concept "!!!
il faut mieux avancer que ca va causer sur les forums agricoles
Invité- Invité
Jusqu'à présent, j'étais pas très chaud à mettre un article. Je pensais naïvement que l'on trouverait une solution à l'amiable. Mais quand je vois que j'attend depuis un mois un compte rendu de visite.... qu'on ma promis deux fois pour le lendemain. ..
Bc 29- + Membre +
Carhaix
salut. si j'ai bien compris, ventilation tunnel avec en début latéral par échangeur. logiciel sodalec.
Je crois que tu n'es pas seul, j'ai eu écho de problème semblable dans le 22, je ne te donnerai pas le nom de l'éleveur car je ne le connais pas. je te mets l'adresse ou du moins le secteur un mp en espérant que tu puisses l'ouvrir. Je ne mets pas au vu et au yeux de tout le monde car il ce peut que je me trompe ou que le problème est été résolue ou simplement que cet éleveur ne le souhaite pas, J'espère que tout le monde comprendra . A plus et bon courage.
Je crois que tu n'es pas seul, j'ai eu écho de problème semblable dans le 22, je ne te donnerai pas le nom de l'éleveur car je ne le connais pas. je te mets l'adresse ou du moins le secteur un mp en espérant que tu puisses l'ouvrir. Je ne mets pas au vu et au yeux de tout le monde car il ce peut que je me trompe ou que le problème est été résolue ou simplement que cet éleveur ne le souhaite pas, J'espère que tout le monde comprendra . A plus et bon courage.
Invité- Invité
tu as raison lecam,beaucoup d histoires circulent sur differents projets realisés,le mien en fait partie,et souvent c'est faux,la rumeur est dure a tuer
Invité- Invité
Tu as bien compris le cam, la ventil c'est bien ça.
Je suis en contact avec un gars du 22 qui a également des soucis avec sodalec et ces plus qu'une rumeur.
Je suis en contact avec un gars du 22 qui a également des soucis avec sodalec et ces plus qu'une rumeur.
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Bzh a raison, sort les griffes, balance sur le forum.
On va leur mettre la pression.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Merci pour vos messages et encouragements.
Bc 29- + Membre +
Carhaix
j'ai rajouté le nom de la boite au titrecharlot50 a écrit:Bzh a raison, sort les griffes, balance sur le forum.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Le principe de la ventilation tunnel me laisse septique pour une utilisation toute l'année .
Du temps où mon poulailler était en statique j'avais fait installer des turbines dans un pignon pour une utilisation en périodes chaudes uniquement .
Ce qui me déplaisait c'était qu'il y avait en permanence une augmentation de la température de deux à trois degrés entre la zone où entrait l'air et la proximité des turbines .
Du temps où mon poulailler était en statique j'avais fait installer des turbines dans un pignon pour une utilisation en périodes chaudes uniquement .
Ce qui me déplaisait c'était qu'il y avait en permanence une augmentation de la température de deux à trois degrés entre la zone où entrait l'air et la proximité des turbines .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ce n'est pratique que quand il fait chaud pour creer de la vitesse d'air,sinon c'est vrai que c'est dur a gerer le reste de l'annee
Invité- Invité
Tu et en ventilation pignon?
Quelle largeur et longueur ?
J’ai visité un bâtiment en Bretagne 20 de large sur 100 m et le gars était ravi
Pour me futur bâtiment je pense partir sur 18 de large en ventilation pignon aussi enfin à voir
Quelle largeur et longueur ?
J’ai visité un bâtiment en Bretagne 20 de large sur 100 m et le gars était ravi
Pour me futur bâtiment je pense partir sur 18 de large en ventilation pignon aussi enfin à voir
Steeve61- + membre techno +
Orne
Oui ventil pignon:
2× 20000 progressifs
Le reste en 40000
Et 2 échangeurs 7500 chacun (qui pour l'instant servent juste détracteurs ).
Les bâtiments 20×75
2× 20000 progressifs
Le reste en 40000
Et 2 échangeurs 7500 chacun (qui pour l'instant servent juste détracteurs ).
Les bâtiments 20×75
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard ou le pouvoir de ace !!^^
Mais ce matin , mon dossier avance de manière positive. En effet j'ai reçu un appel d'un responsable qui me fait des propositions concrètes et qui j'espère solutionneront mes problèmes.
D'une manière peut-être encore un peu naïve mais je reprends espoir.
Je vous tiens au courant de la suite.
Mais ce matin , mon dossier avance de manière positive. En effet j'ai reçu un appel d'un responsable qui me fait des propositions concrètes et qui j'espère solutionneront mes problèmes.
Bc 29- + Membre +
Carhaix
rien de magiqueBc 29 a écrit:Je ne sais pas si c'est le fruit du hasard ou le pouvoir de ace !!^^
peut etre une coincidence ,mais tout se sait très vite
bretagne
pur du hasard, pas sur, hier tu tapais sodalec sur gogol et tu tombais hier sur ton post à la 2ème pages, aujourd'hui à la 5ème . ils doivent avoir des messages d'alerte en tant que annonceur sur gogol et comme il payent pour être en tête, si un méchant petit canard approche ils savent très vite
Invité- Invité
+1 avec Le Cam..
Labbé D- + Membre +
- département : Côtes d'Armor (22)
Plourivo (22)
dit moi bc 29 tu en est content de tes échangeurs orela ??? ils sont en progressif je suppose ..Bc 29 a écrit:Oui Christian est passé, en effet lui et d'autres m'ont conseillés de mettre des cheminées. Ce dont sodalec ne veut pas, car ne n'est pas dans leur fameux " concept "!!!
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
Si tu me pose la question, bleu64, ces que ....
Je voulais des échangeurs à tubes car dans mes autres bâtiments j'en ai à plaques, tres efficace mais trop compliqué à laver.
Du coup je me suis orienté vers ceux là, j'ai visité des éleveurs qui en étaient contents, je les ai commandés.
A la mise en route je dois avouer avoir été déçu. Sur l'extraction ras.
Sur l'air neuf c autre chose.... le fait que le ventilo soit en progressif, pose le gros problème d'absence de brassage en début de lot. A l'inverse de mes autres échangeurs qui eux ont un ventilateur tout ou rien sur l'air neuf et donc brasse bien le bâtiment.
Je voulais des échangeurs à tubes car dans mes autres bâtiments j'en ai à plaques, tres efficace mais trop compliqué à laver.
Du coup je me suis orienté vers ceux là, j'ai visité des éleveurs qui en étaient contents, je les ai commandés.
Sur l'air neuf c autre chose.... le fait que le ventilo soit en progressif, pose le gros problème d'absence de brassage en début de lot. A l'inverse de mes autres échangeurs qui eux ont un ventilateur tout ou rien sur l'air neuf et donc brasse bien le bâtiment.
Bc 29- + Membre +
Carhaix
moi je suis en climwell et dire que l'on brasse avec ça en début de lot, je dirais non à première vu. Mais si tu fais un fumigène posé au sol du coté opposé tu vois bien l'aire se déplacer très lentement vers les échangeurs. Après reste le problème du calibrage des ventilo du système. Moi j'en ai 6 dans un batiment de 1350m² et au début seul 3 sur les six extraient de l'aire en alternance mais les autres ne sont pas a zéro, il faut qu'il tourne pour être neutre à la dépression, rien ne doit rentrée pas là. Si j'ai bien lu, tu n'en as que deux pour un batiment comme le tien, ça me parait peu pour effectivement brasser un batiment large. J'ai vu chez sodalec pour brasser l'aire des ventilos qui étaient orienter vers le plafond pour bien mélanger l'aire chaud du batiment, mais je me garderai bien de dire que c'est la solution à ton problème. Déjà si sodalec bougent, c'est un bon point aujourd'hui, mais faut encore qu'ils mettent en place une solution qui marche sans frais supplémentaire. Car te dire comme tu l'as écrit plus, c'est à cause de ces échangeurs que ça ne marche pas, c'est ce dégager de toutes responsabilités. que toi en tant qu'éleveur ne sache pas qu'il ne serait pas compatible avec leur système, est une chose, mais que eux si le problème est réellement là ne le sache pas ????Bc 29 a écrit:Si tu me pose la question, bleu64, ces que ....
les brasseurs en video à 3 minutes 10
Dernière édition par LE CAM le Mar 20 Mar 2018 - 19:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Bc 29 a écrit:Si tu me pose la question, bleu64, ces que ....
effectivement ,j 'ai moi aussi les deux...
mon batiment est tres bien ventilé ,meme les premiers jours ....
par contre pour les nettoyer....4 heures de temps ....c'est l'horreur ....j'y passe plus de temps que pour faire le batiment ....a péter un plombs!!!
sud ouest du sud ouest
Ou bien ils viennent sur le forum voir ce qui se dit,ils ne seraient pas les premiers dans ce cas laLE CAM a écrit:pur du hasard, pas sur, hier tu tapais sodalec sur gogol et tu tombais hier sur ton post à la 2ème pages, aujourd'hui à la 5ème . ils doivent avoir des messages d'alerte en tant que annonceur sur gogol et comme il payent pour être en tête, si un méchant petit canard approche ils savent très vite
Invité- Invité
Tu a s'est trappes aussi?LE CAM a écrit:moi je suis en climwell et dire que l'on brasse avec ça en début de lot, je dirais non à première vu. Mais si tu fais un fumigène posé au sol du coté opposé tu vois bien l'aire se déplacer très lentement vers les échangeurs. Après reste le problème du calibrage des ventilo du système. Moi j'en ai 6 dans un batiment de 1350m² et au début seul 3 sur les six extraient de l'aire en alternance mais les autres ne sont pas a zéro, il faut qu'il tourne pour être neutre à la dépression, rien ne doit rentrée pas là. Si j'ai bien lu, tu n'en as que deux pour un batiment comme le tien, ça me parait peu pour effectivement brasser un batiment large. J'ai vu chez sodalec pour brasser l'aire des ventilos qui étaient orienter vers le plafond pour bien mélanger l'aire chaud du batiment, mais je me garderai bien de dire que c'est la solution à ton problème. Déjà si sodalec bougent, c'est un bon point aujourd'hui, mais faut encore qu'ils mettent en place une solution qui marche sans frais supplémentaire. Car te dire comme tu l'as écrit plus, c'est à cause de ces échangeurs que ça ne marche pas, c'est ce dégager de toutes responsabilités. que toi en tant qu'éleveur ne sache pas qu'il ne serait pas compatible avec leur système, est une chose, mais que eux si le problème est réellement là ne le sache pas ????Bc 29 a écrit:Si tu me pose la question, bleu64, ces que ....
les brasseurs en video à 3 minutes 10
Car je part sur un bâtiment comme celui la
En production poulets et dindes
Steeve61- + membre techno +
Orne
Pour ce qui est des échangeurs, c'est vrai que ce n'est pas facile de les intégrer dans modèle de ventilation, au début je voulais juste m'en servir une semaine. Mais bon je crois que je verrai ça dans un second temps.
Pour ce qui est du matériel, oui c'est exactement ça, trappes, turbines, la megavi c la nouvelle.
Pour les brasseurs, on fait un essai dans un avec 4 brasseurs pour reprendre le bouclage des canons. Pour l'instant ( poussins de 4 jours ), il y a du mieux par rapport à l'autre bâtiment.
Le Cam si tu veux venir voir, aucun soucis, t'es le bienvenu !!
Pour ce qui est du matériel, oui c'est exactement ça, trappes, turbines, la megavi c la nouvelle.
Pour les brasseurs, on fait un essai dans un avec 4 brasseurs pour reprendre le bouclage des canons. Pour l'instant ( poussins de 4 jours ), il y a du mieux par rapport à l'autre bâtiment.
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Une semaine? La premiere semaine, vu le debit d'air, ca ne rechauffe pas grand chose, ca sert surtout de brasseur. L'echange maximal est sur la 3eme semaine.
Moi je les garde jusqu'a la fin, soit 45/47 jours. Tant qu'a galerer pour les nettoyer...
Moi je les garde jusqu'a la fin, soit 45/47 jours. Tant qu'a galerer pour les nettoyer...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
+1 moi je ne 'n’utilise plus la trappe admission de l'aire réchauffé les 5 premiers jours. L'aire deviens alors trop sèche., le gros intérêt vient après.korigann a écrit:Une semaine? La premiere semaine, vu le debit d'air, ca ne rechauffe pas grand chose, ca sert surtout de brasseur. L'echange maximal est sur la 3eme semaine.
Invité- Invité
salut, je ne suis pas très loin de chez toi mais malheureusement je ne pourrais pas t'aider dans ton système de ventilation, car moi je suis en transversale bis-latérale. et je me garderai bien de te dire comment il faut faire déjà qu'un copier-collé en bis-latérale ne marche pas. Je ne connais pas la surface mais 2 échangeurs uniquement en tant que ventilation, ça me parais peu surtout que pour moi il doivent resté progressif et continu, pour des poussins il faut réussir à crée un déplacement d'aire sans vitesse. Quant tu fais des fumigènes dans le batiment il se passe quoi? toute les zones sont couverte par le renouvellement?Bc 29 a écrit:Pour ce qui est des échangeurs, c'est vrai que ce n'est pas facile de les intégrer dans modèle de ventilation, au début je voulais juste m'en servir une semaine. Mais bon je crois que je verrai ça dans un second temps.
Invité- Invité
Y a t-il une periode ou ca derape? Ou bien c'est des le depart?
Les lots précédents ça n'était pas bon dès le 3eme jours puis se degradait jusqu'au 28ème pour finir par s'améliorer légèrement sur la fin.
Ce lot avec les brasseurs il y a du progrès. Ils ont une semaine .
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Des le 3 eme jour???!!!!
Je ne connais pas trop ce genre de ventilation, mais que tu derape vers 3/4 semaines, j'aurai pensé a la ventil, Mais a 3 jours, il n'y a quasiment pas de besoin de ventil!!!!Juste un chouia de renouvellement...
De plus, tu es uniquement sur echangeurs a cet age... Apparemment, tes echangeurs ne brassent assez ce qui explique une amelioration avec les brasseurs, mais j'ai du mal a croire qu'il n'y est que ca...
Je ne connais pas trop ce genre de ventilation, mais que tu derape vers 3/4 semaines, j'aurai pensé a la ventil, Mais a 3 jours, il n'y a quasiment pas de besoin de ventil!!!!Juste un chouia de renouvellement...
De plus, tu es uniquement sur echangeurs a cet age... Apparemment, tes echangeurs ne brassent assez ce qui explique une amelioration avec les brasseurs, mais j'ai du mal a croire qu'il n'y est que ca...
oui c'est normal au début de lot, les canons à eux seul génèrent beaucoup d'eau et de CO2 qu'il faut sortir, dès le début il faut ventiler et ce n'est pas les deux malheureux ventilo des échangeurs qui peuvent donner une inertie à l'aire. avec les brasseurs tu vas homogénéiser la répartition de la chaleur et de l'hygro et là les ventilo sortiront humidité du bâtiment déjà mélanger et non l'aire le plus proche sans créer un inertie et aller renouveler l'aire au plus loin. par contre je sui surprit qu’il faut attendre 4 semaines avant que la situation ne s'améliore de nouveau car là tu es dans la configuration normal de ventilation 100% tunnel à moins que tu es tellement charger ta litière en eau au départ qu'il faut attendre ce délai.Bc 29 a écrit:Les lots précédents ça n'était pas bon dès le 3eme jours puis se degradait jusqu'au 28ème pour finir par s'améliorer légèrement sur la fin.
Invité- Invité
Le Cam +1
Bc 29- + Membre +
Carhaix
anormal de dégrader des le 3 ieme jours...tu manque clairement de ventil des le départ...ton hygro doit être trop haute...Bc 29 a écrit:Les lots précédents ça n'était pas bon dès le 3eme jours puis se degradait jusqu'au 28ème pour finir par s'améliorer légèrement sur la fin.
faut que tu vérifie plusieurs paramètres de tes échangeurs...
sud ouest du sud ouest
Oui c clair hygro trop haute et mauvais circuits d'air. Le problème est comment y remédier. ...
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Les dernières nouvelles sont plutôt intéressantes, j'ai bien reçu mon compte rendu de visite. Même si ce n'ai que symbolique, au moins ils pensent à moi!!
Ils m'ont fait une proposition pour améliorer ma ventilation, proposition a laquelle je suis septique. En même temps je ne suis pas un spécialiste de la ventil.
Et ça a le mérite d'aller dans le bon sens.
Ils me proposent d'extraire 30000m3 sur le côté au milieu. Quand pensez-vous ?
Ils m'ont fait une proposition pour améliorer ma ventilation, proposition a laquelle je suis septique. En même temps je ne suis pas un spécialiste de la ventil.
Et ça a le mérite d'aller dans le bon sens.
Ils me proposent d'extraire 30000m3 sur le côté au milieu. Quand pensez-vous ?
Bc 29- + Membre +
Carhaix
il me semble qu a begard c'est une ventil comme ça qu il y a ,lecam doit s 'en rappeler
moi je dirais des cheminées,c'est peut etre un peu plus cher mais plus efficace
moi je dirais des cheminées,c'est peut etre un peu plus cher mais plus efficace
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2