Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème de ventilation
+14
SMAPA
summitfred
Bc 29
korigann
bleu64
Labbé D
Steeve61
spontus
charlot50
sevi
eleveur28
bzh centre
centkght
hermine 22
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Problème de ventilation
Rappel du premier message :
Il y a t'il parmi vous des personnes qui comme moi ont des problèmes, voir des gros problème de ventil sur des bâtiments neufs ou rénovés ?
Perso, deux bâtiments neufs et c'est la cata....
Il y a t'il parmi vous des personnes qui comme moi ont des problèmes, voir des gros problème de ventil sur des bâtiments neufs ou rénovés ?
Perso, deux bâtiments neufs et c'est la cata....
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Re: Problème de ventilation
Oui a begard il y a ça et....
Bc 29- + Membre +
Carhaix
et je sais pas si ça marche si t c'est l'objet de ton interrogation
Invité- Invité
honnêtement système totalement innovant en volaille conçu pour pouvoir filtrer l'aire rejeter.
A Bégard il y a des brasseurs en plus. Perso je ne suis pas convaincu, ont sais que l'extraction haute plus pignon ça marche très bien, la bis-latéral avec climwell (un peu comme le tient) plus pignon je peux te donner une adresse qui fonctionne pas loin, mais en 15 mètres. Mais pour moi ça c'est totalement nouveau et quand je tape sur gogol ventilation centralise latérale en volaille je trouve du porc mais pas de volaille. Après il faut leur demander des adresses où ils en ont monté et aller voir ou au minimum les appeler et qu'il est du recul, pas 1 lot mais plusieurs avec été et hiver, je sais que sur réussir-avi il y avais eu un article il y a 4-5ans quand je faisais le miens en colorado . mais au final cela ne sera que ce que tu as à quelque chose près, on mélange l'aire avec des brasseurs puis on sort une partie de ceux qui passe devant les ventilo. Ce n'est pas ma vision de la ventilation, pour moi une bonne ventilation c'est crée une inertie de l'ensemble vers les extractions, avec une faible vitesse en poussin, voir avec vitesse pour de fin lot en été. Ton batiment doit très bien marché des que tu passes en tunnel reste à lui trouver une solution pour les 10 premier jours car pour moi c'est là que tu charges ta litière en eau et en plus ou tu as pénalisé tes poussins avec le CO2. un manque de renouvellement d'aire en début de lot pénalise le poids au final. Ce serai bien de faire un contrôle CO2 dans plusieurs endroit du batiment affin de comparer les zones mal ventilé. A faire dans celui pas encore équipé de brasseur.
A Bégard il y a des brasseurs en plus. Perso je ne suis pas convaincu, ont sais que l'extraction haute plus pignon ça marche très bien, la bis-latéral avec climwell (un peu comme le tient) plus pignon je peux te donner une adresse qui fonctionne pas loin, mais en 15 mètres. Mais pour moi ça c'est totalement nouveau et quand je tape sur gogol ventilation centralise latérale en volaille je trouve du porc mais pas de volaille. Après il faut leur demander des adresses où ils en ont monté et aller voir ou au minimum les appeler et qu'il est du recul, pas 1 lot mais plusieurs avec été et hiver, je sais que sur réussir-avi il y avais eu un article il y a 4-5ans quand je faisais le miens en colorado . mais au final cela ne sera que ce que tu as à quelque chose près, on mélange l'aire avec des brasseurs puis on sort une partie de ceux qui passe devant les ventilo. Ce n'est pas ma vision de la ventilation, pour moi une bonne ventilation c'est crée une inertie de l'ensemble vers les extractions, avec une faible vitesse en poussin, voir avec vitesse pour de fin lot en été. Ton batiment doit très bien marché des que tu passes en tunnel reste à lui trouver une solution pour les 10 premier jours car pour moi c'est là que tu charges ta litière en eau et en plus ou tu as pénalisé tes poussins avec le CO2. un manque de renouvellement d'aire en début de lot pénalise le poids au final. Ce serai bien de faire un contrôle CO2 dans plusieurs endroit du batiment affin de comparer les zones mal ventilé. A faire dans celui pas encore équipé de brasseur.
Invité- Invité
Merci Le Cam pour ton avis éclairé.
J'ai échangé avec un éleveur qui a 30000 sur le côté, il m'a dit passé 15000 c mort. Je l'ai constaté moi même aujourd'hui. 15000 et ma litière a complètement dérapée du côté des ventilateurs.
Jusqu'à là c'était pas mal, mais débit jusqu'à 3-4m3/kg!!!
Il est clair pour moi que ventiler sur un point au milieu n'est pas la solution.
J'ai échangé avec un éleveur qui a 30000 sur le côté, il m'a dit passé 15000 c mort. Je l'ai constaté moi même aujourd'hui. 15000 et ma litière a complètement dérapée du côté des ventilateurs.
Jusqu'à là c'était pas mal, mais débit jusqu'à 3-4m3/kg!!!
Il est clair pour moi que ventiler sur un point au milieu n'est pas la solution.
Bc 29- + Membre +
Carhaix
skov a arrete de mettre des ventilos en coté:ça ne marche pas c'est contre nature
une seule solution :cheminees
une seule solution :cheminees
Invité- Invité
Bzhtc +1
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Rencontre constructive, aujourd'hui avec les différents intervenants. Des cheminées vont être posées au prochain vide.
Vivement le prochain lot!!
Dans un soucis d'apaisement si cela est possible, je souhaiterai qu'un administrateur du groupe enleve le nom de l'entreprise.
Merci d'avance.
Je vous tiens au courant de la suite.
Vivement le prochain lot!!
Dans un soucis d'apaisement si cela est possible, je souhaiterai qu'un administrateur du groupe enleve le nom de l'entreprise.
Merci d'avance.
Je vous tiens au courant de la suite.
Bc 29- + Membre +
Carhaix
je pense que tant que ton soucis n'est pas réglé ,il est de bon ton de laisser comme c'est.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Ok, je vous tiens au courant
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Bonjour à tous.
Ça y est, les bâtiments sont vides propres, les cheminées sont livrées, la pose est commencée.
Sans être trop optimiste ou naïf, je pense que je commence à voir le bout du tunnel !! Et ce en partie grâce à vous, l'autre partie étant mon installateur et sodalec. Qui il faut le reconnaître à mis beaucoup de temps à prendre conscience de la situation, mais qui depuis a été actif et réactif.
De ce fait, je souhaiterai que l'intitulé du post si c'est possible soit remis comme à l'origine,cad, sans nom de marque.
Je comprends tout à fait la réponse qui m'a été faite la première fois, mais afin de lever toute ambiguïté de ma part vis à vis du fabricant, je vous serai reconnaissant de le faire. Au moins jusqu'au premier résultats.
Encore merci.
Ça y est, les bâtiments sont vides propres, les cheminées sont livrées, la pose est commencée.
Sans être trop optimiste ou naïf, je pense que je commence à voir le bout du tunnel !! Et ce en partie grâce à vous, l'autre partie étant mon installateur et sodalec. Qui il faut le reconnaître à mis beaucoup de temps à prendre conscience de la situation, mais qui depuis a été actif et réactif.
De ce fait, je souhaiterai que l'intitulé du post si c'est possible soit remis comme à l'origine,cad, sans nom de marque.
Je comprends tout à fait la réponse qui m'a été faite la première fois, mais afin de lever toute ambiguïté de ma part vis à vis du fabricant, je vous serai reconnaissant de le faire. Au moins jusqu'au premier résultats.
Encore merci.
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Pour ma part, je ne comprends pas l’intérêt dinvestir à nouveau sur des cheminées, et que tes conseillers ne puissent mettre en route un poulailler avec un concept nouveau chez vous mais que tout les poulaillers aux Pays-Bas sont construit comme ça depuis 25 ans et plus. La ventilation en pression négative nécessite une extraction, quelle soit en cheminé ou sur un mur, ça change rien. jusqua 100 m de long et 24 m de large aux Pays Bas 100 % pignon souvent. Aucun poulailler avec cheminées aux USA vu les coûts et ils sont rendus à construire 20 x 200m, 2x 40000m3 chaque bout et le reste à un pignon pour transition+ Tunnel.
Ne laisse pas la machine décider des réglages pour toi, si trop hygrométrie augmente les débits de ventilation minimum, si trop sec, diminuer. Fumigène pour voir circuit d’air. La machine n’est jamais plus intelligente que la personne qui la programme. Observe les oiseaux et la qualité de la litière etc... si ton aliment est pourri, tu n’auras jamais de litières de qualité. As tu vérifier l’eau pour niveau sodium+combinaison avec sulfates+ Clorures qui détériore les litières ? Moi ça a pris 8 ans avant de trouver et depuis 6 mois, c’est un nouveau monde pour moi côté litière, même trop secs ascite par fines particules qui ont obstrué les poumons cet hiver
Bonne chance
Ne laisse pas la machine décider des réglages pour toi, si trop hygrométrie augmente les débits de ventilation minimum, si trop sec, diminuer. Fumigène pour voir circuit d’air. La machine n’est jamais plus intelligente que la personne qui la programme. Observe les oiseaux et la qualité de la litière etc... si ton aliment est pourri, tu n’auras jamais de litières de qualité. As tu vérifier l’eau pour niveau sodium+combinaison avec sulfates+ Clorures qui détériore les litières ? Moi ça a pris 8 ans avant de trouver et depuis 6 mois, c’est un nouveau monde pour moi côté litière, même trop secs ascite par fines particules qui ont obstrué les poumons cet hiver
Bonne chance
summitfred a écrit:Pour ma part, je ne comprends pas l’intérêt dinvestir à nouveau sur des cheminées, et que tes conseillers ne puissent mettre en route un poulailler avec un concept nouveau chez vous mais que tout les poulaillers aux Pays-Bas sont construit comme ça depuis 25 ans et plus. La ventilation en pression négative nécessite une extraction, quelle soit en cheminé ou sur un mur, ça change rien. jusqua 100 m de long et 24 m de large aux Pays Bas 100 % pignon souvent. Aucun poulailler avec cheminées aux USA vu les coûts et ils sont rendus à construire 20 x 200m, 2x 40000m3 chaque bout et le reste à un pignon pour transition+ Tunnel.
Bonne chance
summitfred,
ici nous sommes en France, pays dans lequel on t'explique que l'on est trop mauvais pour valoriser du bon aliment... je ne te dirais pas combien de fois je re-paille dans des bâtiments très bien équipé et très récent, car j'ai encore un peu d'estime de moi-même... mais ne suis pas le seul dans mon OP (même si cette dernière fait tout pour me faire croire l'inverse!).
Tant que nous sommes des veaux à nous remettre en question plus que ceux qui nous gère, c'est pas près de changer.
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
Bonsoir
Je sais que je peux sûrement améliorer la qualité de l'eau voir de l'aliment. Mais je n'ai pas de soucis de litière dans mes anciens bâtiments, qui ont la même eau ... et le même aliment donc.....
Je sais que je peux sûrement améliorer la qualité de l'eau voir de l'aliment. Mais je n'ai pas de soucis de litière dans mes anciens bâtiments, qui ont la même eau ... et le même aliment donc.....
Bc 29- + Membre +
Carhaix
SMAPA a écrit:summitfred a écrit:Pour ma part, je ne comprends pas l’intérêt dinvestir à nouveau sur des cheminées, et que tes conseillers ne puissent mettre en route un poulailler avec un concept nouveau chez vous mais que tout les poulaillers aux Pays-Bas sont construit comme ça depuis 25 ans et plus. La ventilation en pression négative nécessite une extraction, quelle soit en cheminé ou sur un mur, ça change rien. jusqua 100 m de long et 24 m de large aux Pays Bas 100 % pignon souvent. Aucun poulailler avec cheminées aux USA vu les coûts et ils sont rendus à construire 20 x 200m, 2x 40000m3 chaque bout et le reste à un pignon pour transition+ Tunnel.
Bonne chance
summitfred,
ici nous sommes en France, pays dans lequel on t'explique que l'on est trop mauvais pour valoriser du bon aliment... je ne te dirais pas combien de fois je re-paille dans des bâtiments très bien équipé et très récent, car j'ai encore un peu d'estime de moi-même... mais ne suis pas le seul dans mon OP (même si cette dernière fait tout pour me faire croire l'inverse!).
Tant que nous sommes des veaux à nous remettre en question plus que ceux qui nous gère, c'est pas près de changer.
Bien triste en effet, je peux témoigner car apres avoir changé de fournisseur d'aliment , je suis un type d'éleveur le plus indépendant quil est possible d'être ici, je n'ai aucun liens ni attaches d'aucun sens, et j'ai vu une énorme différence sur la qualité des litieres et, au passage, un gain sur l'indice et le gmq et profit/m2. une meilleure formulation avec une meilleure digestion des oiseaux, et bon impact sur les litieres, ambiance et frais de chauffage!! J'ai passé en aliment bas sodium en plus, baisse de conso de gaz de 25% en hiver!!
Bc 29 a écrit:Bonsoir
Vue de ce côté, en effet, l'operation du bâtiment doit etre en cause. Mon point était, et désolé d'avoir semblé incisif un peu au passage :) , mais je trouve bien dommage qu'un constructeur + installateur ne soit pas capable de t'aider à operer un concept de bâtiment pourtant courant et éprouvé à seulement quelques centaines de KM de chez toi... Les Pays-bas ne sont qu'à 800 km de la Bretagne et ce type de bâtiemtn semble aussi utilisé en Belgique encore plus près de chez toi... Ici, dans le sud dui Québec, 650 km et je ne suis qu'à Toronto... On s'habitue faut croire au distances!!! J,ai eu une rencontre chez moi il y a déjà 4 ans avec Tulderhof qui installe des batiments en extraction pignon, ventilation longitudinale depuis 20 ans... avec des dimensions comme les tiennes.
Je trouve bien triste que tu en soit contraint à investir en surplus pour des cheminées car personne ne peux t'aider à opérer ton bâtiment. Je convient que tout se perfectionne et qu'on apprends tout les jours, Je n'opere pas mes bâtiments comme il y a 3-4 ans, on s'améliore un peu tout les jours. Tiens nous au courant des développements,
Bonne chance
http://www.filieres-avicoles.com/adapter-la-ventilation-aux-conditions-delevage/
bretoncol- + Membre +
- département : Finistere
Finistère
ça doit commencer a faire chaud dans les poulaillers?
fc56- + membre techno +
Bretagne
surtout dans le 56fc56 a écrit:ça doit commencer a faire chaud dans les poulaillers?
dans les cotes du nord ca va mieux
ona un lot de 3 semaines en noir ,pas de danger pour le moment ,mais ca craint jusqu'en septembre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ce sont des petites chaleurs ,ça passe tranquille avec la brumfc56 a écrit:ça doit commencer a faire chaud dans les poulaillers?
Invité- Invité
peut etre en bretagne mais dans le poitou ça commence à taper! surtout pour ce W-E!et en plus je vide dimanche soirhttps://2img.net/u/3911/27/80/56/smiles/3025890550.gifBZHTC a écrit:ce sont des petites chaleurs ,ça passe tranquille avec la brumfc56 a écrit:ça doit commencer a faire chaud dans les poulaillers?
bibi68- + Membre +
- département : 79
la dinde du poitou
31° hier , c'est monté à 30 aujourd'hui et là maintenant la brise marine est arrivée pour amener de la fraicheur
kerfanch- + membre techno +
ici c 'est un champ d'orge qui a brulé
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploerdut-56160/ploerdut-un-champ-d-orge-part-en-fumee-coet-even-5852312
https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploerdut-56160/ploerdut-un-champ-d-orge-part-en-fumee-coet-even-5852312
fc56- + membre techno +
Bretagne
Il y a t il des personnes cale en ventilation longitudinal
Pour calculer mais besoin
pignon 30 m2 sur 45m
Production dindes et poulets indus
Car j'ai 2 equipementier et 2 différents
Pour calculer mais besoin
pignon 30 m2 sur 45m
Production dindes et poulets indus
Car j'ai 2 equipementier et 2 différents
Steeve61- + membre techno +
Orne
Bonjour Steeve61
De quel besoin, parles tu ?
Si c'est pour le dimensionnement de ta ventil, moi on m'a toujours dit 200m3/m2. Maintenant selon la région, ça varie peut être....
Si c'est pour le dimensionnement de ta ventil, moi on m'a toujours dit 200m3/m2. Maintenant selon la région, ça varie peut être....
Bc 29- + Membre +
Carhaix
Oui le dimensionnementBc 29 a écrit:Bonjour Steeve61
Steeve61- + membre techno +
Orne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2