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Pression Trelleborg
+5
fergie62
d.d.
nonord
bzh centre
ced51
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
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Pression Trelleborg
Sur un Puma 220 avec combiné de semis + tasse avant, vous mettriez quoi comme pression avec ces pneus?
Trelleborg TM3000
IF 800/70 R 32
VF 600/60 R 30
Je précise que je fais pas mal de route et chemin pour arriver à certaines parcelles donc je ne peux pas descendre trop bas. Il me faudrait une pression un peu bâtarde.
Trelleborg TM3000
IF 800/70 R 32
VF 600/60 R 30
Je précise que je fais pas mal de route et chemin pour arriver à certaines parcelles donc je ne peux pas descendre trop bas. Il me faudrait une pression un peu bâtarde.
ced51- + membre techno +
- Messages : 3185
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Au pays du Champagne
Re: Pression Trelleborg
3ou 4m ou plus ?
le calcul est une histoire de poids
le calcul est une histoire de poids
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Pression Trelleborg
Combiné de semis Pottinger, c'est assez lourd.
Je regarderai le poids demain.
Je regarderai le poids demain.
ced51- + membre techno +
- Messages : 3185
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Au pays du Champagne
Re: Pression Trelleborg
juste pour info:t'es à quelle largeur hors tout en 800/70/32? merci
nonord- + membre techno +
- Messages : 27009
Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Pression Trelleborg
TELEGONFLAGE là tu seras gagnant j'en suis sur a 1000%
la pression juste au bon moment
la pression" bätarde" comme tu dit ne sera jamais bonne : un mixe entre route et champs :
1/sur la route trop bas et tu flingueras tes carcasses
2/ avec cette pression au champs tu flingueras ta structure de sol .
pour des long trajet ttes les marques de pneus chez nous reconnaissent que les vf et if demandent aussi + 0.3-0.5 bar que les pressions théorique .
il faut savoir qu'un pneu if ou vf a une durée de vie entre 10 et 20% plus courte qu'un conventionnel. surtout du a une pression trop basse sur la route (sol bleu quand tu tournes )
pas besoin d'électronique compliquée avec des bonnes vannes inox+ tuyau + joint tournant et qques heures et pour 1000-1250€ tu peux faire l'arrière de ton bourrin
simple calcul si tu rends a tes pneus 1000h de vie en + sans compter le gnr en - (moyenne chez moi transport compris 15%)???????
la pression juste au bon moment
la pression" bätarde" comme tu dit ne sera jamais bonne : un mixe entre route et champs :
1/sur la route trop bas et tu flingueras tes carcasses
2/ avec cette pression au champs tu flingueras ta structure de sol .
pour des long trajet ttes les marques de pneus chez nous reconnaissent que les vf et if demandent aussi + 0.3-0.5 bar que les pressions théorique .
il faut savoir qu'un pneu if ou vf a une durée de vie entre 10 et 20% plus courte qu'un conventionnel. surtout du a une pression trop basse sur la route (sol bleu quand tu tournes )
pas besoin d'électronique compliquée avec des bonnes vannes inox+ tuyau + joint tournant et qques heures et pour 1000-1250€ tu peux faire l'arrière de ton bourrin
simple calcul si tu rends a tes pneus 1000h de vie en + sans compter le gnr en - (moyenne chez moi transport compris 15%)???????
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Pression Trelleborg
+1000
J attend ma commande pour commencer le montage !!!
25m de tuyau 8-10 raccord a clipser,les vannes et on devrait y voir clair
Un manometre et un régulateur de pression par sécurité
J attend ma commande pour commencer le montage !!!
25m de tuyau 8-10 raccord a clipser,les vannes et on devrait y voir clair
Un manometre et un régulateur de pression par sécurité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Pression Trelleborg
nonord a écrit:juste pour info:t'es à quelle largeur hors tout en 800/70/32? merci
Désolé je n'en ai aucune idée.
Si j'y pense, je mesurerai quand j'irai au batiment
d.d. a écrit:
- Spoiler:
TELEGONFLAGE là tu seras gagnant j'en suis sur a 1000%
la pression juste au bon moment
la pression" bätarde" comme tu dit ne sera jamais bonne : un mixe entre route et champs :
1/sur la route trop bas et tu flingueras tes carcasses
2/ avec cette pression au champs tu flingueras ta structure de sol .
pour des long trajet ttes les marques de pneus chez nous reconnaissent que les vf et if demandent aussi + 0.3-0.5 bar que les pressions théorique .
il faut savoir qu'un pneu if ou vf a une durée de vie entre 10 et 20% plus courte qu'un conventionnel. surtout du a une pression trop basse sur la route (sol bleu quand tu tournes )
pas besoin d'électronique compliquée avec des bonnes vannes inox+ tuyau + joint tournant et qques heures et pour 1000-1250€ tu peux faire l'arrière de ton bourrin
simple calcul si tu rends a tes pneus 1000h de vie en + sans compter le gnr en - (moyenne chez moi transport compris 15%)???????
fergie62 a écrit:
- Spoiler:
+1000
J attend ma commande pour commencer le montage !!!
25m de tuyau 8-10 raccord a clipser,les vannes et on devrait y voir clair
Un manometre et un régulateur de pression par sécurité
Je n'ai pas de compresseur sur le tracteur.
ced51- + membre techno +
- Messages : 3185
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 41
Au pays du Champagne
Re: Pression Trelleborg
Tu charges ton combiné, tu lèves l'outil et tu mesures le rayon sous charge de tes pneus pour savoir où tu te situes par rapport au rayon sous charge mini préconisé par Trelleborg.
Boustrophédon- + membre techno +
- Messages : 980
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 58
Gers
Re: Pression Trelleborg
Speed 2.2 bar (32 PSI) 2.4 bar (35 PSI) 2.8 bar (41 PSI) 3.2 bar (46 PSI) 3.6 bar (52 PSI) 4 bar (58 PSI) 4.4 bar (64 PSI)
Up to 65 km/h (S) 4375 4625 5000 5450 5800 6000 6500
le poids donné on est d'accord c'est pour un pneu ?
donc pour un pulvé qui pese au maxi 8700 kg avec une charge sur chappe de 2 to soit 3400 kg/roues
une pression de 2.2 c'est bon ?
Up to 65 km/h (S) 4375 4625 5000 5450 5800 6000 6500
le poids donné on est d'accord c'est pour un pneu ?
donc pour un pulvé qui pese au maxi 8700 kg avec une charge sur chappe de 2 to soit 3400 kg/roues
une pression de 2.2 c'est bon ?
grabouille- + membre techno +
- Messages : 10272
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 106
nord haute marne
Re: Pression Trelleborg
Je remonte ce post au lieu d'en ouvrir un autre vu q'on reste ds le sujet.
Je risque de rentrer un tracteur avec du tm 800 (en 650 65 42), qui a ça? Qu'en pensez vous? Jusqu'ou peut on descendre en pression ss les exploser? J'ai un jumelage sur le taxi actuel mais les jantes sont en 38, puis je veux me passer d'en mettre? C'est le bordel a monter et pour faire de la route, le but c'est d'être capable de bouger seul (mm si j'ai le paternel qui peut m'escorter).
Je risque de rentrer un tracteur avec du tm 800 (en 650 65 42), qui a ça? Qu'en pensez vous? Jusqu'ou peut on descendre en pression ss les exploser? J'ai un jumelage sur le taxi actuel mais les jantes sont en 38, puis je veux me passer d'en mettre? C'est le bordel a monter et pour faire de la route, le but c'est d'être capable de bouger seul (mm si j'ai le paternel qui peut m'escorter).
arn82- + membre techno +
- Messages : 659
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 43
82
Re: Pression Trelleborg
tu prends le tableau de trelleborg, ou meme l'appli. C'est très bien fait pour le calcul de charges
thierry01052- + membre techno +
- Messages : 7933
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 54
ain, dans le futur PNR des lyonnais
TRD aime ce message
Re: Pression Trelleborg
thierry01052 a écrit:tu prends le tableau de trelleborg, ou meme l'appli. C'est très bien fait pour le calcul de charges
effectivement, j'aurai du y penser! merci
arn82- + membre techno +
- Messages : 659
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 43
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