Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Stockage ble
+34
la cigogne
Rom89
tof
Kris91
escrito17
iris
gaston02
ND90
New CR
pig
yoyo10
dgé
sevi
JJ
Deutzman
MICHMUCH
alceste
floo415
d.d.
cyril86
Gtama
varadero
malice79
seguim
basto
oli
pathfinder
François02
axial
arthur165cvx
cubitus
Vernier
grabouille
téo 62
38 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Stockage ble
Rappel du premier message :
Suite de l'arrêt de l'atelier allaitant je vais bétonner pour stocké mon blé. Mon bâtiment fait 30/10m combien je dois mettre de caniveaux de ventilation ?
Suite de l'arrêt de l'atelier allaitant je vais bétonner pour stocké mon blé. Mon bâtiment fait 30/10m combien je dois mettre de caniveaux de ventilation ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Re: Stockage ble
Deutzman a écrit:Petite question: est ce que certains on fait une bricole pour insonorisé un ventilateur de stockage ?
C'est histoire d'éviter des problèmes de voisinage.
Oui , mais c est un peu de boulot
Tu empiles des agglos en béton , sauf que tu les poses sur le côté pour que le bruit s engoufre dans les alvéoles.
C'est une technique que m a décrit un collègue, mais je n' ai jamais constater moi même l efficacité.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Ça existe les silencieux ,regarde chez Agram
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le silo prés de chez moi a fait comme cela pour le ventilo du séchoir mais
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j ai decoupé un cubi de 1000 l que je mets par dessus en laissant ouvert le devant
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
plus vous isolez le bruit, plus vous isolez l'air nécessaire pour le ventilo
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
yoyo10- + Membre Accro +
- département : aube
aube
quelques bottes de paille autour sans les mettre trop près ça isole du bruit
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
je ventile des le premier soirGtama a écrit:malice79 a écrit:alceste a écrit:si ya pas de nuit fraiche de toute façon tu ne pourra pas ventiler
Oui, mais on m'avait conseillé de ventiler dès réception de la récolte pour abaisser la température du grain.
Il est préférable de ventiler dès la récolte mais pour pouvoir le faire il faut au moins 10°C d'écart entre température du tas et température extérieure .
quoi qu il arrive ca fait baisser le tas qui monte tout seul en temperature, meme si pas 10 degrés d ecart
Invité- Invité
10 degré ce matin c'est bien pour ventiler
nord haute marne
Les colonnes n’était pas adaptée pour mon système après c’est le 40 des cm qui sont un peut sportif a visé mais sa se fait. Comme sa sa me permet de ventiler pour pas chère un tube et un moteur je ventile dès le premier soir pour descendre la températureNew CR a écrit:J'ai pareil, sauf que je me fatigue pas a visser ds le tas... moins j'en fait mieux je me porte... j'ai des vis en plus au cas ou mais je m'en sers rarement .
J'ai rentré une tremie à 18 que j'ai laissé ds une benne , j'ai vissé ds la remorque une nuit et c'est ressorti nickel
C'est un système qui fonctionne super bien , et effectivement pas de bruit et ca consomme rien...
Je ventile tjrs les 2 premiers jours
yoyo10- + Membre Accro +
aube
C’est sur que tu fais pas 2000t avec j’en fait que 500 t que j’ai à plat le reste c’est en cellule avec gaine de ventilation et un ventilateur plus puissant mais plus bruyantNew CR a écrit:oui d'accord mais tu ventile pas 2000T avec des colonnes a visser ... c'est un sport qd memeyoyo10 a écrit:Les colonnes n’était pas adaptée pour mon système après c’est le 40 des cm qui sont un peut sportif a visé mais sa se fait. Comme sa sa me permet de ventiler pour pas chère un tube et un moteur je ventile dès le premier soir pour descendre la températureNew CR a écrit:J'ai pareil, sauf que je me fatigue pas a visser ds le tas... moins j'en fait mieux je me porte... j'ai des vis en plus au cas ou mais je m'en sers rarement .
J'ai rentré une tremie à 18 que j'ai laissé ds une benne , j'ai vissé ds la remorque une nuit et c'est ressorti nickel
C'est un système qui fonctionne super bien , et effectivement pas de bruit et ca consomme rien...
Je ventile tjrs les 2 premiers jours
yoyo10- + Membre Accro +
aube
grabouille a écrit:10 degré ce matin c'est bien pour ventiler
24.8° ce matin a 6h
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Oui et y connaisse bien leur produits et bien placés en prixNew CR a écrit:j'étais en caniveaux ventiles . le batiment a changé de destination...
j'étais septique sur les fontaine silo... je regrette absolument pas...
yoyo10- + Membre Accro +
aube
New CR a écrit:oui mr fontaine est une pointure ...yoyo10 a écrit:Oui et y connaisse bien leur produits et bien placés en prixNew CR a écrit:j'étais en caniveaux ventiles . le batiment a changé de destination...
j'étais septique sur les fontaine silo... je regrette absolument pas...
et ta notre JJ national qui soutiendra qu'il faut mieux souffler qu'aspirer
J'espere que sa femme souffle au lieu d'aspirer aussi ...
Toi tu es vraiment ce que l agriculture fait de pire.
Fils à papa de merde
Tu sais tout tu connais tout
Tu te rends même pas compte que tu es le bouffon d ACE.
J ai vraiment de la peine pour toi.
Allez va dans ton gros tracteur compenser ta petitesse .
JJ- + membre techno +
barrois 52
Avez vous constaté un écart de PS entre la récolte et le départ du blé au printemps après ventilation ? J ai quelques camions qui ont un PS limite.
Autre question...combien vendez vous le blé au détail à cette saison ?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Non pas constaté d'écart de P S.malice79 a écrit:Avez vous constaté un écart de PS entre la récolte et le départ du blé au printemps après ventilation ? J ai quelques camions qui ont un PS limite.
Au détail c'est 20 cts le kilo pour les copains, 30 cts pour les autres que le blé soit à 150 euros la tonne ou à plus de 200, je suis toujours au même tarif.
ND90- + membre techno +
78
je vends le même prix que je vend aux négoce ou coop, et pour le ps, il monte quand le stock, environ 1 point de plus stocké 9 mois
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:je vends le même prix que je vend aux négoce ou coop, et pour le ps, il monte quand le stock, environ 1 point de plus stocké 9 mois
Merci à tous les deux pour vos réponses...Je n'avais pas pris le PS à la récolte et j'imagine que les semis très tardifs de l'automne 2019 (jusque début décembre) explique tout.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
le ps non par contre toujours plus de protéine sur les orges de brasserie qu en moisson
la seul explication possible l analyseur ne trouve peut etre pas pareil en fonction de la température du grain
la seul explication possible l analyseur ne trouve peut etre pas pareil en fonction de la température du grain
nord haute marne
malice79 aime ce message
A terme et suite a l'arrêt de réception de céréales à la coop toute proche, je vais devoir améliorer mon stockage.
Soit je développe l'existant (4 cellules intérieur pour 180 tonnes) en ajoutant 1 cellule de 60 tonnes ou un hangar avec stockage à plat pour passer à 240 tonnes de capacité.
Actuellement je dois déplacer une vis de cellule en cellule pour le remplissage, sans pouvoir remplir de camions à la ferme (vis trop basses). Pour bouger la vis de remplissage il faut être au mini à deux...
Quel serait le budget dans les 2 configs en tenant compte que le stockage n'est pas gagnant tous les ans...
Soit je développe l'existant (4 cellules intérieur pour 180 tonnes) en ajoutant 1 cellule de 60 tonnes ou un hangar avec stockage à plat pour passer à 240 tonnes de capacité.
Actuellement je dois déplacer une vis de cellule en cellule pour le remplissage, sans pouvoir remplir de camions à la ferme (vis trop basses). Pour bouger la vis de remplissage il faut être au mini à deux...
Quel serait le budget dans les 2 configs en tenant compte que le stockage n'est pas gagnant tous les ans...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
Pourquoi le stockage ne serait il pas gagnant tous les ans ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
ces dernières années, on a souvent eu des cours plus élevés en aout sept qu'en fin de campagne, je me suis fait avoir d'ailleurs...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
gaston02 aime ce message
escrito17 a écrit:ces dernières années, on a souvent eu des cours plus élevés en aout sept qu'en fin de campagne, je me suis fait avoir d'ailleurs...
Oui, moi aussi.
C'est pour cela que je dois investir dans du stockage sans mettre des sommes faramineuses, il faut que ça reste rentable sur le long terme.
Je n'ai pas de chargeur sur la ferme, c'est la raison d'un stockage en cellule actuellement.
Est 02
chez nous en colza tous les ans ya -15 €/t de moins entre la coop et le negoce, donc pas de question à se poser
j'ai vendu du colza ya 2 jours ,
coop 530€ la blague
negoce 577€
j'ai vendu du colza ya 2 jours ,
coop 530€ la blague
negoce 577€
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
nono1501 aime ce message
du colza r21?
Kris91- + membre techno +
idf sud
escrito17 a écrit:ces dernières années, on a souvent eu des cours plus élevés en aout sept qu'en fin de campagne, je me suis fait avoir d'ailleurs...
c'est tjs délicat la rentabilité d'un stockage... rentable par rapport au prix moyen coop? ou par rapport au meilleur prix de l'année?
François02- + membre techno +
02
tof et gaston02 aiment ce message
François02 a écrit:escrito17 a écrit:ces dernières années, on a souvent eu des cours plus élevés en aout sept qu'en fin de campagne, je me suis fait avoir d'ailleurs...
c'est tjs délicat la rentabilité d'un stockage... rentable par rapport au prix moyen coop? ou par rapport au meilleur prix de l'année?
Je me base sur le prix moyen coop, le meilleur prix de l'année, on n'y est jamais.
Pour de la R20, il faudrait n'avoir encore rien vendu, c'est en ce moment qu'il faut négocier alors qu'en 2019 il fallait tout vendre à la moisson.
Est 02
199 de moyenne sur R20 alors que tout était parti avant noël ça reste bien!
le stockage c'est avant tout la liberté de vendre à qui on veut, donc généralement mieux que d'avoir un unique acheteur
le stockage c'est avant tout la liberté de vendre à qui on veut, donc généralement mieux que d'avoir un unique acheteur
02
c'est vrai, la liberté n'a pas de prix... un peu tard pour moi pour investir, les prix étaient moins fluctuants avant 2007 ,les aides pac plus généreuses et le matos moins cher, ça nous allait comme ça à l'époque, aujourd'hui c'est différent, il faut récupérer de la valeur ajoutée sur sa production sinon avec l'augmentation des coûts de production et la baisse des aides,c'est cuit...
Dernière édition par escrito17 le Jeu 20 Mai 2021, 23:33, édité 2 fois
charente maritime 17
+ 1François02 a écrit:escrito17 a écrit:ces dernières années, on a souvent eu des cours plus élevés en aout sept qu'en fin de campagne, je me suis fait avoir d'ailleurs...
y a pas de calcul possible
C'est dans la tête
Y en a qui n'envisagent pas de livrer 1 seul KG à la coop,peu importe le coût
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est pas parceque tu stock que tu ne peut pas vendre en aout hein!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
tof aime ce message
ok mais déjà si tu as un stockage tu sera tenté de spéculer alors que si tu n'en as pas tu vendras plus vite et peut être au meilleur moment...
charente maritime 17
Rom89 a écrit:C'est pas parceque tu stock que tu ne peut pas vendre en aout hein!
J'ai déjà passé 1 an avec un stockage au 3/4 vide, il ne faut pas être fou non plus et savoir ce qu'est un bon prix...
J'ai fait des devis pour avoir une idée de l'investissement nécessaire à faire pour passer à 100% de capacité de stockage, je trouve que ça pique un peu...
Actuellement, je stocke 75-80% de mes blés et 80 à 100% de l'OP en fonction du rendement de l'année.
Je travaille avec 4 acheteurs différents et souvent les prix se situent dans un mouchoir de poche...
Est 02
stockage = liberté de vente ...
mais si le stockage est bâclé mal fait et que tu as des insectes là tu peu y laisser des plumes voir bcp.
gagner bcp là non mais un peu chaque années .
mais tu vas apprendre a ne pas démarrer trop vite car un blé non mur là tu dégustes en plein cagnar 15 d'humidité le lendemain 18 d'humidité voir +
la première benne comme cela dans le font de la cellule et les bêbètes assurée .
pour me calmer (je reconnais je suis un chaud) je vais faire 3- 4 essais pour me calmer dans +sieurs parcelles .
la batteuse fait sont petit tour (bébé est calmé ) et on analyse le jour même et on recommence l'analyse le lendemain matin.
mais une benne mur a 17-18 ras en mélange dans de l'autre .
pour ma part j'ai de la ventilation FONTAINE par aspirateur (avec les années j'en ai 4).
et je ne voudrais pas autre chose .
le bâtiment est en fond plat donc pas cher et modulable .
un jeu de 4 sondes pour avoir un bon suivi des températures
une bascule a proximité chez un voisin ou chez toi n'est pas un luxe et souvent il y a des kg qui disparaissent là ou il n'y a pas de suivi en poids .
mais si le stockage est bâclé mal fait et que tu as des insectes là tu peu y laisser des plumes voir bcp.
gagner bcp là non mais un peu chaque années .
mais tu vas apprendre a ne pas démarrer trop vite car un blé non mur là tu dégustes en plein cagnar 15 d'humidité le lendemain 18 d'humidité voir +
la première benne comme cela dans le font de la cellule et les bêbètes assurée .
pour me calmer (je reconnais je suis un chaud) je vais faire 3- 4 essais pour me calmer dans +sieurs parcelles .
la batteuse fait sont petit tour (bébé est calmé ) et on analyse le jour même et on recommence l'analyse le lendemain matin.
mais une benne mur a 17-18 ras en mélange dans de l'autre .
pour ma part j'ai de la ventilation FONTAINE par aspirateur (avec les années j'en ai 4).
et je ne voudrais pas autre chose .
le bâtiment est en fond plat donc pas cher et modulable .
un jeu de 4 sondes pour avoir un bon suivi des températures
une bascule a proximité chez un voisin ou chez toi n'est pas un luxe et souvent il y a des kg qui disparaissent là ou il n'y a pas de suivi en poids .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Rom89 a écrit:C'est pas parceque tu stock que tu ne peut pas vendre en aout hein!
On a vendu du r21 il y a qq semaines pour chargement septembre. Ça a permis de prendre qq euros de +
02
Idem j'ai vendu des orges fourragère en dégagement aout pour un prix superieur a de la brassicole au trou de la coop. Dans les 2 cas je suis payé en septembre, par contre je n'ai pas de soucis de qualité (calibrage et proteine). Mon seul soucis est que j'ai vendu trop tot!François02 a écrit:Rom89 a écrit:C'est pas parceque tu stock que tu ne peut pas vendre en aout hein!
On a vendu du r21 il y a qq semaines pour chargement septembre. Ça a permis de prendre qq euros de +
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
ouiKris91 a écrit:du colza r21?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Connaissez vous le constructeur de silo polonais Michal?
pas de calais
Tu as aussi PETKUS comme constructeur .
Très vieille marque,peut être pas trop connue en France.
Très vieille marque,peut être pas trop connue en France.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
tu as demandé chez eux ?téo 62 a écrit:Connaissez vous le constructeur de silo polonais Michal?
http://www.petrus-sa.fr/
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
[size=34]Coordonnées et directions
[/size]
Siège social
PETKUS Technologie GmbH
Röberstraße 8
99848 Wutha-Farnroda / Allemagne
+49 36921 98 0+49 36921 98 333
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
C une certitudegrabouille a écrit:le ps non par contre toujours plus de protéine sur les orges de brasserie qu en moisson
canb 02- + membre techno +
AISNE
Et schmelzer en Allemagne ?
Il font des silos carrés de stockage
Il font des silos carrés de stockage
pas de calais
Bonjour
Je suis envahie de moineaux dans batiment de stockage. Porte fermée et bardage clairvoie tôle fibro. Un idée pour les faire partir ?
Je suis envahie de moineaux dans batiment de stockage. Porte fermée et bardage clairvoie tôle fibro. Un idée pour les faire partir ?
Ted- + Membre +
Côté d opale
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 3