Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Stockage à l'arrach'
+23
la cigogne
Jean Tleman
Seb 77
Bill 56
mat61
farmer6060
dan 80
sbz51
sevi
este
dgé
gan 29
Dehors
fou furieux
mercoeur
vinc@nt
keop
Pierre89
Alan.fr
palmito
bzh centre
hexa
PatogaZ
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Stockage à l'arrach'
Salut à tous,
Comme vous avez pu le remarquer (ou non), dans notre secteur en plus de rendements médiocres on se fait plumer sur les prix : oh 98 ferme, bt 108 ferme. Et y'a pas mieux...
Donc je voudrais bien pouvoir tout stocker mais on a pas la place dans les cellules d'autant que ça s'annonce pas mal, donc quelles sont les différentes possibilités ?
J'avais pensé faire des murs avec des bottes de paille ou foin, mais il n'y a pas de béton dessous et peut-être risque de remontées d'humidité. En boudins, mais je connais personne qui fasse ça par chez nous, et ça doit bouffer la marge...
Bref, peu ou pas de possibilité, mais au moins j'aurais l'impression d'avoir essayé !!!
Comme vous avez pu le remarquer (ou non), dans notre secteur en plus de rendements médiocres on se fait plumer sur les prix : oh 98 ferme, bt 108 ferme. Et y'a pas mieux...
Donc je voudrais bien pouvoir tout stocker mais on a pas la place dans les cellules d'autant que ça s'annonce pas mal, donc quelles sont les différentes possibilités ?
J'avais pensé faire des murs avec des bottes de paille ou foin, mais il n'y a pas de béton dessous et peut-être risque de remontées d'humidité. En boudins, mais je connais personne qui fasse ça par chez nous, et ça doit bouffer la marge...
Bref, peu ou pas de possibilité, mais au moins j'aurais l'impression d'avoir essayé !!!
Invité- Invité
Re: Stockage à l'arrach'
t' as pas un silo d' ensilage de libre ???? tu balles et tu bâches
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:t' as pas un silo d' ensilage de libre ???? tu balles et tu bâches
On fait que des taupes, pas de couloirs....
J'avais bien pensé à des Té en béton, mais s'il faut acheter et les temps de les avoir...
Invité- Invité
tu peut mettre des baches plastiques sur la terre en les faisant remonter sur les cotés pour isoler le grain de la terre.
hexa- + membre techno +
sud essonne
fais des murs avec des bigs sur un point haut , tu mets une bâche par terre , les bigs dessus , tu mets le blé sur la bâche et tu mets une seconde bâche dessus qui englobe les bigs et le tas de blé , normalement il n' y a pas de soucis
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si tu es embété tu livres sur mon nom!!!!!
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Y'a bien la solution du tas à l'air libre en vrac, mais ça fait un peu négligé je trouve.....
Invité- Invité
tu peux pas faire un peu de place dans la stabu ? (coté haut)
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
pourquoi pas le stockage à façon chez un OS ?
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
palmito a écrit:tu peux pas faire un peu de place dans la stabu ? (coté haut)
Eh non : c'est plein !!!! De foin, et heureusement, tu avais pu constater l'importance des stocks..... ;)
Personne ne stocke à façon ici Rolland, en tous cas pas à ma connaissance, mais je vais commencer par chercher de ce coté là (voisins et collègues), ça dépendra des quantités.
Invité- Invité
te reste la solution mille-feuilles:
une couche de plastique, une couche de grain, une couche de plastique, une couche de foin, une couche de plastique, une couche de vaches...
une couche de plastique, une couche de grain, une couche de plastique, une couche de foin, une couche de plastique, une couche de vaches...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Certains organismes stockent pour une 1/2 MBM jusqu'au 31/12 .
J'ai déjà stocké dans silo ensilage, bâché et reprise avec un transporteur pneumatique
J'ai déjà stocké dans silo ensilage, bâché et reprise avec un transporteur pneumatique
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Salut NicoChamb a écrit:palmito a écrit:tu peux pas faire un peu de place dans la stabu ? (coté haut)
Eh non : c'est plein !!!! De foin, et heureusement, tu avais pu constater l'importance des stocks..... ;)
Personne ne stocke à façon ici Rolland, en tous cas pas à ma connaissance, mais je vais commencer par chercher de ce coté là (voisins et collègues), ça dépendra des quantités.
Je te prête un silo gracieusement si tu penses que le transport est réalisable, reprise au manuscopique, tu as quelle quantité?
C'est sympa Serge, mais ça fait un peu loin quand même, au pire ça sera livraison récolte et basta, mais cette année j'ai l'impression (d'un novice) qu'il y aura un peu à gratter.
Invité- Invité
C'est mon avis aussi, il y aura à gratter, mais il m'arrive de me tromper.....je me garderai bien de donner des conseils...
Il me reste des viroles de cellule, je pense qu'avec tu peux stocker 250 qx, c'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça, si ça peut t'être utile
Il me reste des viroles de cellule, je pense qu'avec tu peux stocker 250 qx, c'est pas beaucoup, mais c'est toujours ça, si ça peut t'être utile
j'ai un voisin qui a déja stocké du blé sous une stabul avec une bache pour isoler de la terre battue.
reprise au telesco plus un coup de balais et 0 pertes.
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
et vendre en direct à sanders ... ou passer par un courtier ...
Tu fait faucher à facon et tout ca en départ champs par semis, au pire si les camion sont là tu met la pression à l'eta ou tu t'arrange avec 2 voisins pour couper a 3 bécanne tout torcher et apres t uva chez eux couper l'équivalent ...
y connaissent pas la vente indexée au matif tes acheteurs ?
Tu fait faucher à facon et tout ca en départ champs par semis, au pire si les camion sont là tu met la pression à l'eta ou tu t'arrange avec 2 voisins pour couper a 3 bécanne tout torcher et apres t uva chez eux couper l'équivalent ...
Invité- Invité
Le totu est de stocker a - de 14 d'humidité ... une bache de X mètres de large + 2m par coté, genre 6m de large et 4m en + pour les coté tu met tes bigs ballers et roule !
T'as un teles cop pour remonter le tas, sinon tu va en avoir sur 5 hectares ...
Invité- Invité
C'est vrai qu'on est vraiment mal lotis pour la vente ,dans nos coins ,au final on paye notre production! Limagrain nous "annonce" 95E, prix de base...le complément de prix de Juin se verra pas au microscope, comme dab!
mercoeur- + membre techno +
Puy de Dôme
charolais60 a écrit:et vendre en direct à sanders ... ou passer par un courtier ...
chamb pilote une MB pour sa cuma je crois !
Invité- Invité
Dans ton coin il y a l'ETA Bergeron qui peu te faire un boudin.
fou furieux- + membre techno +
Marne
charolais60 a écrit:Le totu est de stocker a - de 14 d'humidité ... une bache de X mètres de large + 2m par coté, genre 6m de large et 4m en + pour les coté tu met tes bigs ballers et roule !
C'est bien à ça que j'avais pensé, 14 d'h2o ici pas de problèmes c'est le suuuuuuud !!!
Matif ? Ils doivent pas savoir ce que c'est... Sanders pas dit qu'ils payent plus cher, quand je dis 98 l'orge c'est déjà un fabricant d'aliment, les coop sont à la ramasse encore pire.
Achille la MB c'est pour une ETA, comme quoi je suis pas butté ;)
Invité- Invité
Cherche Chamb dans tes connaissances si il y en a pas qui ont 2 ou3 travées de libre délimité avec ballot 3 ou 4 mois,tu t'arranges avec lui avec les primes de stockage,des bennes rechargées tranquille et une sauterelle pour recharger semi .Il y a des fois on cherche bien loin ce que l'on a pas loin,le dialogue d'abord. Tu dois savoir faire
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:Tu dois savoir faire
Ben c'est que je suis timide tout plein.....
Invité- Invité
Dehors- + membre techno +
marne
Chamb, il n'y a pas moyen que tu fasses creuser un trou où l'entrée sera à niveau les plus bas, tu mets un cordon de terre autour sur le haut, baches au sol, rebaches au dessus serrées avec des sangles amarées à des piquets, et hop...
En plus, ça te serviras de silo à ensilage par la suite...
Non???
En plus, ça te serviras de silo à ensilage par la suite...
Non???
Invité- Invité
combien tu as a stocker à peu près ?
gan 29- + membre techno +
finistère
pourquoi vous ne vendez àpas en physique aujourd'hui à 150 €, ou alors vous mettez en stock.
Mais surtout pitié, envoyez balader toutes les coop et negoce à moins de 130 € d'acompte en blé
Mais surtout pitié, envoyez balader toutes les coop et negoce à moins de 130 € d'acompte en blé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Il me reste des cellules qui sont démontées ( une par GL) et il tarde à venir les chercher
En plus c'est gratuit.
En plus c'est gratuit.
este- + membre techno +
Marne
dgé a écrit:pourquoi vous ne vendez àpas en physique aujourd'hui à 150 €, ou alors vous mettez en stock.
Tu peux pas les envoyer ballader car il faut s'engager au mois de mai et les prix acomptes sortent au 5 juillet
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:dgé a écrit:pourquoi vous ne vendez àpas en physique aujourd'hui à 150 €, ou alors vous mettez en stock.
Tu peux pas les envoyer ballader car il faut s'engager au mois de mai et les prix acomptes sortent au 5 juillet
pour du blé
000
pour tout
este- + membre techno +
Marne
je ne suis pas de ton avis vinc@nt,pour reprendre sur une bache,c'est pas facile,la bâche se fait attraper par le goder et c'est la galère pour la suite !vinc@nt a écrit:j'ai un voisin qui a déja stocké du blé sous une stabul avec une bache pour isoler de la terre battue.
Pour une courte période sur l'herbe bien tondue, c'est possible,et plus facile a reprendre!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
este, à la coop, tu t'engages sur une variété pour une ou des parcelles et non sur un volume donc si tu as envie de garder tes bennes pleines en fin de moisson pour 1 ou 2 mois le temps qu'un camion de négoce pointe son nez chez toi c'est pas interdit ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
n'importe quoi ça, menacer les de venir retirer la camelote
à moins que vous ne soyez en contrat
on est pas dans le même pays, je suis dans 2 coops, du colza est livré depuis le 1er juillet et blé le 10, et toute decision attendra la sortie des prix d'acompte vers le 20.
au pire un coup de traffalgare comme ça, tu vends à un courtier et un transporteur vient retirer la marchandise dans la coop, ça leurs fera tres plaisir, en passant l'année d'apres tu leurs sabre les 2/3 des appros pour leurs faire les pieds, tu verras qu'ils ne te verront plus du même oeil apres
à moins que vous ne soyez en contrat
on est pas dans le même pays, je suis dans 2 coops, du colza est livré depuis le 1er juillet et blé le 10, et toute decision attendra la sortie des prix d'acompte vers le 20.
au pire un coup de traffalgare comme ça, tu vends à un courtier et un transporteur vient retirer la marchandise dans la coop, ça leurs fera tres plaisir, en passant l'année d'apres tu leurs sabre les 2/3 des appros pour leurs faire les pieds, tu verras qu'ils ne te verront plus du même oeil apres
000
este- + membre techno +
Marne
Si t'as pas de stockage et que tu penses que le marché va monter : tu vends le physique et tu prends des call. A voir si ton OS propose ce genre de possibilité et à quel prix.
Souvent ça coûte moins cher que d'engager des frais de stockage ou de bricoler à stocker en ferme quand on est pas équipé. En plus t'as la tréso...
Souvent ça coûte moins cher que d'engager des frais de stockage ou de bricoler à stocker en ferme quand on est pas équipé. En plus t'as la tréso...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
J'avais vu en Australie des stockages sur la terre:
-Un fossé tout le tour du tas pour drainer
-Un mur+/-1m de haut (chez eux c'était en fer mais tu peux faire avec un big) et le blé au milieu (à la sauterelle).
-Une bache par dessus qui revient sur les cotés et ça roule.
-Un fossé tout le tour du tas pour drainer
-Un mur+/-1m de haut (chez eux c'était en fer mais tu peux faire avec un big) et le blé au milieu (à la sauterelle).
-Une bache par dessus qui revient sur les cotés et ça roule.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
L'année dernière on a voulu 1 faire sécher notre orge récolté un peu humide avec en plus des graines de mauvaise herbe dedans, on l'a étalé sur des bâches noires, bon des fois il s'est mis à pleuvoir et ça a été un p'tit peu mouillé parce qu'on n'a pas été assez vite pour le recouvrir , pour nous ça a été une vrai cata . On ne refera pas.
Mais si tu stockes sur et sous bâches fais attention à la condensation, donc penser à un système d'aération. En même temps les souris et les rats ont vite fait de découvrir cette caverne d'ali baba et de se vautrer dedans.
Nous comme on peut pas stocker la récolte car on n'a rien pour ça, cette année on a signé un contrat avec la coop, on leur envoie le grain à la récolte et on le récupère au fur et à mesure de nos besoins.
Comme ça s'il est trop humide il est séché là bas, on ne récupère pas forcément le notre mais c'est pas grave, et on ne paye que le séchage si besoin, la garde et le transport.
C'est une solution aussi.... mais un peu plus chère.
Mais si tu stockes sur et sous bâches fais attention à la condensation, donc penser à un système d'aération. En même temps les souris et les rats ont vite fait de découvrir cette caverne d'ali baba et de se vautrer dedans.
Nous comme on peut pas stocker la récolte car on n'a rien pour ça, cette année on a signé un contrat avec la coop, on leur envoie le grain à la récolte et on le récupère au fur et à mesure de nos besoins.
Comme ça s'il est trop humide il est séché là bas, on ne récupère pas forcément le notre mais c'est pas grave, et on ne paye que le séchage si besoin, la garde et le transport.
C'est une solution aussi.... mais un peu plus chère.
Invité- Invité
dan 80 a écrit:Si t'as pas de stockage et que tu penses que le marché va monter : tu vends le physique et tu prends des call. A voir si ton OS propose ce genre de possibilité et à quel prix.
Chamb ,c'est la moins mauvaise idée à quelques jours de la récolte.
Si ton OS ne pratique pas ce genre de manip ,on va le faire à distance ,tu me donne les ordres et on va faire du MATIF à façon
Pourquoi pas
Mais on ne gagne pas a tous les coups ,idem pour le stockage ......
Invité- Invité
sauf que tout le monde a la même et que les calls sont hors de prix...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
oui les calls c'est bien mais avec 108 d'accompte si t'es un peu serré en tresorerie c'est pas facile de les acheter...
Je suis un peu dans la meme situation que chamb mais j'ai un silo couloir betonné,j'hesitais à depoter dedans(peur d'une periode pluvieuse mais je crois que je vais prendre le risque.
c'est pas tellement pour attendre la hausse c'est pour vendre ces jours çi au plus offrant avec depart différé.
l'an prochain je fini de betonner mon ancienne stabulation et je cherche une solution pour charger(location de telesco?) et je depote tout à la ferme
Je suis un peu dans la meme situation que chamb mais j'ai un silo couloir betonné,j'hesitais à depoter dedans(peur d'une periode pluvieuse mais je crois que je vais prendre le risque.
c'est pas tellement pour attendre la hausse c'est pour vendre ces jours çi au plus offrant avec depart différé.
l'an prochain je fini de betonner mon ancienne stabulation et je cherche une solution pour charger(location de telesco?) et je depote tout à la ferme
Invité- Invité
bien moi je devais monter un hangar sur mes 2 ancien silo fourrage pour stocker ble
mais l entreprise n est pas encore venu le poser
pour cette année c est rapé dommage
fait des contrats a la place a 139 E/T
mais l entreprise n est pas encore venu le poser
pour cette année c est rapé dommage
fait des contrats a la place a 139 E/T
Invité- Invité
Call etc j'y connais rien, je sais même pas ce que c'est....
Des contrats je veux bien mais avec qui ? Pour quoi ?
Anestel, ici pas de problèmes avec l'humidité, on est pas en bzh !!!
Des contrats je veux bien mais avec qui ? Pour quoi ?
Anestel, ici pas de problèmes avec l'humidité, on est pas en bzh !!!
Invité- Invité
ici,qd pb de stockage,on fait une piscine avec des bottes de paille(bottes carrées),on met 2 bottes une sur l'autre,on rentre ds la piscine on pose une bache d'ensilage au sol en faisant en sorte qu'elle déborde largement et on met une 3éme botte de paille sur tout le tour pour tenir la bache.on ne recouvre pas car on pioche de la en 1er pour nourrir les bétes,bien évidement on prend soin lors de la construction de la piscine de ne pas la fermer complétement.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Y a même pas de rosée en haute loire??????????????
Pas souvent en juillet : on attaque de battre généralement vers 9h-9h30
Invité- Invité
sur la haute normanie mise en boudin sans se soucier de l'humidité du blé a ete conservé a 21 d'hté pour nourrir les bétes .
Invité- Invité
C'est fait, des vieilles réhausses à ensilage et hop un petit tas de 23-24T, plus un peu dans une benne à l'abri, soit 30T environ à vendre plus tard au lieu de le brader à la récolte :
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 2