Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fin de l agricuture chimique....
+25
nico76
vince21
dgé
milhoc
loup79
bidou02
jef81
lauva
michel
V51
Sparthakus
hexa
oli
gégé 81
PV 53
leponge
sevi
petit tspark55
carlo s
herve56
hermine 22
massey8210
bzh centre
PatogaZ
gingko
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fin de l agricuture chimique....
tel est l avis d un selectionneur de cereales du nord de la france devaant 300 agriculteurs en visite
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: fin de l agricuture chimique....
mais encore !gingko a écrit:tel est l avis d un selectionneur de cereales du nord de la france devaant 300 agriculteurs en visite
Invité- Invité
je confirme une très forte pression dans ce sens ressentie au grenelle de l' environnement hier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
perception de binette pour tout le monde..
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:perception de binette pour tout le monde..
ouais , ça va être chaud !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ayant visite les essais de la coop ,on parle binage ,semis a 35 d ecartement entre rang ,etc au tel avec eric meme topo en reunion grenelle ,vhez lemaire deffontaine meme approche dans le discours et les essais ,a suivre
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
on va remplacer le chimique par des passages de bineuse et apres on va nous reprocher de relacher du co2 avec nos tracteurs!
malheureusement on est dirigé par des "panses-pleines" qui ferait mieux de penser aux 9 milliards de bouches a nourrir
malheureusement on est dirigé par des "panses-pleines" qui ferait mieux de penser aux 9 milliards de bouches a nourrir
massey8210- + membre techno +
morbihan
la fin de l'agriculture francaise a mon avisgingko a écrit:tel est l avis d un selectionneur de cereales du nord de la france devaant 300 agriculteurs en visite
les poulets us a l'eau de javel et bresiliens a la farine de viande ont de l'avenir ,il s'en vend d'ailleurs de plus en plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Sciences sans conscience n'est que ruine de l'âme
Qu'il est doux de rêver ..... entre vouloir et pouvoir il y a très souvent un goufre à franchir...
Enfin, moi ce que j'en dis.... hein...... bref, dirait pépin
Qu'il est doux de rêver ..... entre vouloir et pouvoir il y a très souvent un goufre à franchir...
Enfin, moi ce que j'en dis.... hein...... bref, dirait pépin
Invité- Invité
hé m'dame vous revenez de l'epreuve de philo!!!!!
massey8210- + membre techno +
morbihan
PatogaZ a écrit:je confirme une très forte pression dans ce sens ressentie au grenelle de l' environnement hier
Dans les groupes de travail écophyto régionnaux même ressentie , il faut entendre les discours des environnementalistes
Invité- Invité
massey8210 a écrit:hé m'dame vous revenez de l'epreuve de philo!!!!!
non !!
de trancher les patates et les betteraves !!
herve56- + membre techno +
56 sud
jim03 a écrit:PatogaZ a écrit:je confirme une très forte pression dans ce sens ressentie au grenelle de l' environnement hier
Dans les groupes de travail écophyto régionnaux même ressentie , il faut entendre les discours des environnementalistes
je crois que nous allons avoir un revirement de notre métier !!!!
ceux qui auront fréquenté ACE seront partiellement prêts à affronter la tempête
ceux qui écoutent leur technico commercial vont souffrir énormément
ceux qui nous vendent des intrants vont souffrir plus encore
ce n' est pas mon opinion , mais juste un constat
PatogaZ- + Admin +
une pennurie et hop !!
on change d avis
on change d avis
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:une pennurie et hop !!
on change d avis
vu la pression , il faudra une GROSSE pénurie
PatogaZ- + Admin +
il faut une famine
56
jim03 a écrit:PatogaZ a écrit:je confirme une très forte pression dans ce sens ressentie au grenelle de l' environnement hier
revendre nos pulves
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Il faut appuyer à fond sur les conséquences économiques car dans la situation qu'est le pays , ils vont peut-être arrêter de déconner , enfin j'espére
Invité- Invité
c'est un moyen pour faire remonter les cours
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
petit tspark55 a écrit:jim03 a écrit:PatogaZ a écrit:je confirme une très forte pression dans ce sens ressentie au grenelle de l' environnement hier
revendre nos pulves
A qui ??????
Invité- Invité
je suis dans l aire du temps alors a ne pas faire le certiphyto
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
la chimie c'est pas que pour le desherbage
si il nous selectionne deja des variétés qui ne sont pas malade et qui ne versent pas on aura fait un grand pas
si il nous selectionne deja des variétés qui ne sont pas malade et qui ne versent pas on aura fait un grand pas
leponge- + membre techno +
marne
en 2007 année ou la pression mildiou sur pdt etait terrible et face a la penurie des fongis autorisé ,des produits a base de cuivre ont ete rehomologué en catastrophecarlo s a écrit:une pennurie et hop !!
on change d avis
dans certaines instances le risque de penurie en pdt etait consideré comme reel et il fallait tout faire pour eviter une flambée des prix
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
leponge a écrit:la chimie c'est pas que pour le desherbage
t inquietes pas tout ca marche la main dans la main
PV 53- + membre techno +
SO 53
Oui je confirme. De toutes les manifestations de ce printemps (ARVALIS, CETIOM, CA) on nous parle que de bineuses, de variétés + ou - résistantes à tel truc, de lutte intégrée, de rotation longue, de légumineuses, de double culture avec légumineuses, de bio-stimulant, de SDN, enfin tout sauf de chimie.
Ce qui me gêne un peu c'est que chaque fois l'on voudrait nous faire passer d'un extème à l'autre avec des arguments parfois plus que discutables.
Une journée organisée par ARVALIS, j'en suis revenu en me disant c'est du bourrage de crâne pour ecophyto 2018 qui devrait devenir zéro phyto 2012-2013 ou 2015.
"Binette pour tout le monde, on est pas sorti de l'auberge"
Ce qui me gêne un peu c'est que chaque fois l'on voudrait nous faire passer d'un extème à l'autre avec des arguments parfois plus que discutables.
Une journée organisée par ARVALIS, j'en suis revenu en me disant c'est du bourrage de crâne pour ecophyto 2018 qui devrait devenir zéro phyto 2012-2013 ou 2015.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
il faudra bien trouver des solutions pour reduire les phytos de 50 % si ça nous est imposé
je pense qu'il ne faut pas attendre le dernier jour pour se mettre a la page
encore une remise en cause en perspective ....
je pense qu'il ne faut pas attendre le dernier jour pour se mettre a la page
encore une remise en cause en perspective ....
leponge- + membre techno +
marne
oui , je pense même qu'en 2012 , il va y avoir un coup de turbo donné au process (vu le suicide électoral de la droite )
PatogaZ- + Admin +
gégé 81 a écrit:Oui je confirme. De toutes les manifestations de ce printemps (ARVALIS, CETIOM, CA) on nous parle que de bineuses, de variétés + ou - résistantes à tel truc, de lutte intégrée, de rotation longue, de légumineuses, de double culture avec légumineuses, de bio-stimulant, de SDN, enfin tout sauf de chimie.
J'ai constaté la même chose , tout a adopter le discours policé du grenelle , il y a que nous à la ramener dans les groupes de travail écophyto , serons-nous écoutés
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:oui , je pense même qu'en 2012 , il va y avoir un coup de turbo donné au process (vu le suicide électoral de la droite )
Et caresser les écolos dans le sens du poil , on a vu ce que ça a donné au régional
Invité- Invité
massey8210 a écrit:hé m'dame vous revenez de l'epreuve de philo!!!!!
Oh que non alors ... moi qui était très studieuse, c'est la seule matière que je n'ai pas étudié pour le bac.... J'aimais vraiment pas ça. Par contre en 1993 j'ai terminé mes études en sciences de l'environnement... et entre les projets ambitieux de l'europe déjà à l'époque, les textes votés au parlement européen et la réalité d'aujourd'hui .... ils ont mis beaucoup d'eau dans leur vin... car il y a des voeux non tenables à notre époque !!! Moins de chimique ok, mais ils vont être obligé de calmer leurs ardeurs .... Comme ce qui a été fait avec les retraites .... On pouvait s'attendre à pire pour ce premier jet .... (attention je n'ai pas dit que la solution proposée était la bonne !!!!! )
Quant-à rabelais, Balise Pascal etc.... ils ont dit des choses très censé, alors saluons les
Invité- Invité
carlo s a écrit:une pennurie et hop !!
on change d avis
hélas, en cas de pénurie, "on importera" !!!!! voilà la réponse officiel que certains ont eu !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
petit tspark55 a écrit:jim03 a écrit:PatogaZ a écrit:je confirme une très forte pression dans ce sens ressentie au grenelle de l' environnement hier
revendre nos pulves
a qui ?
hexa- + membre techno +
sud essonne
gégé 81 a écrit:Oui je confirme. De toutes les manifestations de ce printemps (ARVALIS, CETIOM, CA) on nous parle que de bineuses, de variétés + ou - résistantes à tel truc, de lutte intégrée, de rotation longue, de légumineuses, de double culture avec légumineuses, de bio-stimulant, de SDN, enfin tout sauf de chimie.
c'est bien ça qui nous pend au nez!
les "chercheurs" deviennent des consultants en stratégie du changement: y a moins de risque et de moins de travail pour eux (à salaire égal) puisqu'il s'agit de demander aux autres de changer. Il faut se retrousser les manches, alors ce sont les agri qui une fois de plus feront la variable d'ajustement: c'est ce qu'on est en train de nous expliquer gentillement dans les réunions destinées aux améliorations
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Hélas !!! :shock: :pale:bzh centre a écrit:il faut une famine
FAMINE => GUERRE !?!
V51- + membre techno +
Marne
ou au moins refuser la vignette de verification pulvéhexa a écrit:petit tspark55 a écrit:jim03 a écrit:PatogaZ a écrit:je confirme une très forte pression dans ce sens ressentie au grenelle de l' environnement hier
revendre nos pulves
a qui ?
Invité- Invité
un zero phyto ,j'y crois pas trop ....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
+1 pas de zero phyto faut pas etre fou ,et ho le business vous en fait quoi ,non on va nous autriser de petite quantité a prix trèsssssssssssssssssssssss concentré.michel a écrit:un zero phyto ,j'y crois pas trop ....
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
je crois qu'on aura été sur ACE une sorte de précurseurs , ensuite , quand ça va partir , on sera noyés dans la masse
PatogaZ- + Admin +
faudra peut être trouver du monde dans les campagnes pour bosser parce que le sarclé ou la binette , moi j'y touche pas ....... ils veulent nous refaire travailler a la main !!!!
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
jef81 a écrit:faudra peut être trouver du monde dans les campagnes pour bosser parce que le sarclé ou la binette , moi j'y touche pas ....... ils veulent nous refaire travailler a la main !!!!
+1(et je sais pas qui on pourra bien trouver pour faire ça)
quant à l'idée de biner ma glaise,je sens que ça va etre rigolo quand je demanderais qu'on vienne me montrer comment faire.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je crois qu'on aura été sur ACE une sorte de précurseurs , ensuite , quand ça va partir , on sera noyés dans la masse
Tkt, quand on a de l'avance, on la garde ;)
Quand il s'agira de mettre les €€€€ en face des belles idées de certains, ils mettront sans doute de l'eau dans leurs vins
les caisses sont vides, tout comme celle des exploitations.
Qu'ils tirent encore sur la corde, et ca va finir mal, y'aura pas que des Gay-prides agricoles sur les champs elysées quand tout le monde sera vraiment au fond du goufre.... dans les années 90, les syndicats ont prouvé qu'on pouvait bloquer la France en 5j avec les autoroutes et les dépots pétroliers ... Ca ne serait qu'un service rendu à la population que d'arreter son automutilation .... vouloir produire BIO Ok, mais on double le cout de production donc le prix de vente .... et les chomeurs ils bouffent comment au pays des bisounours ?????
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
a la chinehexa a écrit:petit tspark55 a écrit:jim03 a écrit:PatogaZ a écrit:je confirme une très forte pression dans ce sens ressentie au grenelle de l' environnement hier
revendre nos pulves
a qui ?
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
[quote="laurent53"]
Vous aurez le droit à une formation "poterie et macramé" en costume traditionnel.jef81 a écrit:quant à l'idée de biner ma glaise,je sens que ça va etre rigolo quand je demanderais qu'on vienne me montrer comment faire.
Invité- Invité
V51 a écrit:Hélas !!! :shock: :pale:bzh centre a écrit:il faut une famine
FAMINE => GUERRE !?!
C'est bien pour cela qu'il ne aut pas s'affoler pour rien.... nos dirigeants le savent bien !
Invité- Invité
Non, moi ca m'inquiète encore + car les lobbying sont constitué d'ayatolah qui n'assumeront pas les conséquences de leurs lubbies !
ha j'ai pas dit zéro phytomichel a écrit:un zero phyto ,j'y crois pas trop ....
j'ai juste dit:
refuser de faire controler son pulvérisateur.
et indiquer aux controleurs qu'ils sont tres sympas mais que leurs visite est refusée
Si tout le monde le faisait, ça ferait réfléchir.
voila
mais je doute que ça plaise.
lol
Invité- Invité
faut pas oublier non plus qu'il y a un an on nous a dit
"baisse de 50 pour cent des volumes phytos ou des traitements"
on ne peut pas nous dire demain
"arret total des traitements "
il serait bien que ACE communique plus sur le theme suivant:
"beaucoup de forumeur d'ACE sont aujourd'hui dans les clous du grenelle"
"baisse de 50 pour cent des volumes phytos ou des traitements"
on ne peut pas nous dire demain
"arret total des traitements "
il serait bien que ACE communique plus sur le theme suivant:
"beaucoup de forumeur d'ACE sont aujourd'hui dans les clous du grenelle"
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
lorsqu'il y a eu le problème vache folle personne n'etait responsable hormis l'agriculteur.bidou02 a écrit:Non, moi ca m'inquiète encore + car les lobbying sont constitué d'ayatolah qui n'assumeront pas les conséquences de leurs lubbies !
56
bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:je crois qu'on aura été sur ACE une sorte de précurseurs , ensuite , quand ça va partir , on sera noyés dans la masse
Tkt, quand on a de l'avance, on la garde ;)
Quand il s'agira de mettre les €€€€ en face des belles idées de certains, ils mettront sans doute de l'eau dans leurs vins
les caisses sont vides, tout comme celle des exploitations.
Qu'ils tirent encore sur la corde, et ca va finir mal, y'aura pas que des Gay-prides agricoles sur les champs elysées quand tout le monde sera vraiment au fond du goufre.... dans les années 90, les syndicats ont prouvé qu'on pouvait bloquer la France en 5j avec les autoroutes et les dépots pétroliers ... Ca ne serait qu'un service rendu à la population que d'arreter son automutilation .... vouloir produire BIO Ok, mais on double le cout de production donc le prix de vente .... et les chomeurs ils bouffent comment au pays des bisounours ?????
petit rappel, le monde a bien la mémoire courte
L'agriculture chimique a tout juste 60ans......On a commencer a désherber chimiquement dans les années 50, le boom des fongicides les années 70-80 l'ammonitrate dans les années 50.......
Tout ceci n'est pas tres vieux le temps ou l'on se passait de ça, la mémoire se serait perdue en une génération?
Invité- Invité
on sait très bien qu'on ne peut pas conserver notre productivité nationale sans la chimie. Le Danemark a voulu essayer, ils importent auj des orges de brasserie et du blé panifiable. Et je ne suis pas du tout convaincu que la solution pour avoir des produits de qlté soit l'importation.... enfin si c'est ca qu'on veut, on va finir par avoir un pays "dortoir" constitué uniquement de fonctionnaires et de chomeurs, pk pas mais c'est à l'Etat d'assumer...
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 2