Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
massacre écologique au pays basque
+5
Honoré de Barzac
Medard86
le chouan
Gtama
hermine 22
9 participants
Page 1 sur 1
massacre écologique au pays basque
il manquait plus que ceux la https://www.20minutes.fr/insolite/2238059-20180315-pays-basque-centaine-vautours-attaque-vache-veau
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: massacre écologique au pays basque
Et oui, en Espagne , on s'amusait à les engraisser avec des carcasses destinées normalement à l’équarrissage et puis ils se dit que d'un point de vue sanitaire , c'était peut être pas terrible alors plus de carcasses et autres charognes balancées dans la montagne mais les vautours sont toujours là et voilà le résultat
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
J'avais discuté avec des gens quand j'étais en vacances en ariège.Je crois que c'est pareil en France,les pb ont commencés lorsque les éleveurs ont été obligés d'envoyer les ax crevés à l'équarissage au lieu de les laisser sur place pour les charognards.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
C'est dommage de se passer du travail des vautours,ce sont des "culs-de-sac épidémiologiques".Gtama a écrit:Et oui, en Espagne , on s'amusait à les engraisser avec des carcasses destinées normalement à l’équarrissage et puis ils se dit que d'un point de vue sanitaire , c'était peut être pas terrible alors plus de carcasses et autres charognes balancées dans la montagne mais les vautours sont toujours là et voilà le résultat
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
mais non! ils vont dire que la vache n'arrivait pas à faire son veau déjà mort et que c'est un scandale que l'éleveur n'ai pas gardé la vache à l'étable pour le vélage..
LE VAUTOUR A TOUJOURS RAISON!
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:mais non! ils vont dire que la vache n'arrivait pas à faire son veau déjà mort et que c'est un scandale que l'éleveur n'ai pas gardé la vache à l'étable pour le vélage..
c'est déjà le cas dans les commentaires de l'article.
laurent- + membre techno +
Cantal
laurent a écrit:Honoré de Barzac a écrit:mais non! ils vont dire que la vache n'arrivait pas à faire son veau déjà mort et que c'est un scandale que l'éleveur n'ai pas gardé la vache à l'étable pour le vélage..
c'est déjà le cas dans les commentaires de l'article.
Il y a eut des "attaques" de vautours sur les veaux naissants dans le Cantal et Lozère.
Cantal
C'est pas triste les commentaires...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
dans mon coin ( je précise pas le lieu parceque les flingues sont sortis ) une vache bien vivante le placenta au cul et son veau debout avaient les vautours qui sautillaient autour... vu de mes yeux vus et la premiere maison était à 150 m
on a été à deux doigts de manger du magret de vautour
Dernière édition par Honoré de Barzac le Mar 10 Avr 2018, 09:19, édité 1 fois
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
de toute façon suite a la vache folle les placettes d equarrissage ont été supprimées , donc les vautours n ayant plus de garde manger se rabattent sur du vivants...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
petit jean a écrit:de toute façon suite a la vache folle les placettes d equarrissage ont été supprimées , donc les vautours n ayant plus de garde manger se rabattent sur du vivants...
Ces grands cons les rouvrent en les présentant comme un progrés écologique avec photos dans le journal et tout et tout
http://www.sudouest.fr/2018/01/24/vautours-une-placette-d-equarrissage-naturel-ouverte-a-bilheres-en-ossau-4139368-4042.php
Honoré de Barzac a écrit:dans mon coin ( je précise pas le lieu parceque les flingues sont sortis ) une vache bien vivante le placenta au cul et son veau debout avaient les vautours qui sautillaient autour... vu de mes yeux vus et la premiere maison était à 150 m
je suis a vol d 'oiseaux à 30km au plus des attaques. j'ai des velages dehors. si je m' aperçois d'une menace venant de ces piafs je sortirais le fusil c'est net.
Protégés ou pas mes bêtes sont plus importantes que ces charognards touristécolo des bobos citadins.
Cantal
sur mon secteur y a eu 5 veaux naissant de tué mais c'est pas nouveau, déjà vu des cas sur brebis qui venait de mettre bas.
Par ailleurs sur brebis qui chaume l'été, ils ont une technique qui consiste à ce posé autour des brebis dans l'espoir quelles s’étouffe par peur, ils ont cas entendre la fin d’après midi ou elle retourne manger pour ce servir.
Par ailleurs sur brebis qui chaume l'été, ils ont une technique qui consiste à ce posé autour des brebis dans l'espoir quelles s’étouffe par peur, ils ont cas entendre la fin d’après midi ou elle retourne manger pour ce servir.
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
Page 1 sur 1