Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche ancien materiel betteravier
+7
jardi85
max-42
EtienneCH4
jeff 0000
carlo s
fergie62
vieusemouare
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
Recherche ancien materiel betteravier
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d' une effeuilleuse, d'une arracheuse et chargeuse pour arracher une petite surface ( 2 ou 3 ha ) et être autonome.
C'est pas facile de trouver çà en Bretagne. Si quelqu'un souhaite vendre ou sait où se trouve ce type de matériel, merci de me faire signe.
Par contre je n'ai pas de relevage avant donc l'effeuilleuse serait trainée.
Je suis à la recherche d' une effeuilleuse, d'une arracheuse et chargeuse pour arracher une petite surface ( 2 ou 3 ha ) et être autonome.
C'est pas facile de trouver çà en Bretagne. Si quelqu'un souhaite vendre ou sait où se trouve ce type de matériel, merci de me faire signe.
vieusemouare- + Membre +
22
Re: Recherche ancien materiel betteravier
Je t aurais bien vendu mon chantier décomposé mais toujours pas trouvé la remplaçante
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
trop tard à mon avis ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour 2 ha , si tu veux faire toi-même , il vaut peut être mieux une arracheuse trainée comme une Stoll V202
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
tu veux mécaniser pour 3 Ha ??
pourquoi pas organiser un stage d'entrainement au pied de biche ???
c'est la mode et en plus tu fais payer
pourquoi pas organiser un stage d'entrainement au pied de biche ???
c'est la mode et en plus tu fais payer
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
oui je réfléchi à mécaniser. Après je suis pas pressé et je cherche pas du matériel au top.
L'entrepreneur m'a pris presque 400 euros/ha donc çà fait un peu mal. Très peu sont équipés et question disponibilité c'est pas génial.
Mon but est de commencer à arracher un peu en septembre, octobre et finir en novembre.
Pourquoi pas étienne? bien vu, je t'invite
Sinon je peux peut être faire signe aux zadistes du moment qu'ils me bouchent pas les routes!!!!!
L'entrepreneur m'a pris presque 400 euros/ha donc çà fait un peu mal. Très peu sont équipés et question disponibilité c'est pas génial.
Mon but est de commencer à arracher un peu en septembre, octobre et finir en novembre.
Pourquoi pas étienne? bien vu, je t'invite
Sinon je peux peut être faire signe aux zadistes du moment qu'ils me bouchent pas les routes!!!!!
vieusemouare- + Membre +
22
c'est de betts fourragères ?vieusemouare a écrit:Bonjour à tous.
max-42- + membre techno +
42
Oui des betts fourragères pour les vaches.
Très peu d'éleveurs en faisaient et çà semble revenir
vieusemouare- + Membre +
22
c'est super et ça se conserve bien,vieusemouare a écrit:Oui des betts fourragères pour les vaches.
merci pour l'invitation !! je pourrai en arracher 2 ou 3, c'est déjà ça !!!
trève de plaisanterie , tu relance un produit ancien, il y a plein de bobos qui courent après, organise des stages payant, entre nous on dira que c'est de l'escroquerie, mais c'est la mode, pourquoi pas en profiter,
je vais peut-être réactiver la ferme du gd père, elle est encore dans son jus de 1880,
Lapenty et Wuhan
C est pas un retour en arrière. C est chercher des solutions pour optimiser l atelier lait. C est tellement plus simple d'ouvrir le silo à aliment, mettre des hépato ou du propylene.....et au final flinguer le foie de tes vaches.
La betterave, c est peut être une mode,c est aussi du boulot en plus, mais en attendant je pennse que c est un bon produit.
La betterave, c est peut être une mode,c est aussi du boulot en plus, mais en attendant je pennse que c est un bon produit.
vieusemouare- + Membre +
22
En 1998 je me suis relancer 1ha pour se faire la main sur le désherbage (nous avions abandonner en 1990 pour cette cause ) ,en 1999 comme toi 3 ha ,un petit tour dans le 14 par rapport a une petite annonce et achat d'une effeuilleuse et une chargeuse ,on semai encore a 75 ,donc on arrachait les rangs 2par 2 avec un butteur .....
Depuis des collègues se son lancer ,donc on est un petit groupe et le matériel a évoluer ....
Ces plus de boulot que du maïs (d'ailleurs certains on arrêter les BF a cause de ça.... ) ;mai c'est pas comparable ..... Perso je suis en naisseur viande et le maïs est très aléatoire chez moi ,les betteraves fourragères fon leur pousse en septembre-octobre par chez nous ....
Mes collègues en lait constate une augmentation tes taux et aussi moins de retour au IA .
Une année j'en est ramasser 32Ha (tracteur jumelage étroit avec effeuilleuse avant et arracheuse chargeuse 6 rangs a 50 )
Le petit groupe de 4 qui reste fixe maintenant nous tablont sur 18ha ,dont 3 ha en bio
Nous avont redécomposer un peut : effeuillage et arrachage et ensuite chargeuse ;plus pratique dans nos parcelles de bocages et betteraves plus propre .
Par contre pour le matériel, pas en proximité et faut bien choisir ,car sur certaine machine plus de pièce dispos .
Souvent il sort des machines en annonce pas très longtemps avant la récolte sur Agri affaire ;regarde aussi sur le bon coin en tappant "betteraves dans la recherche et en mettant très large sur les régions "
Depuis des collègues se son lancer ,donc on est un petit groupe et le matériel a évoluer ....
Ces plus de boulot que du maïs (d'ailleurs certains on arrêter les BF a cause de ça.... ) ;mai c'est pas comparable ..... Perso je suis en naisseur viande et le maïs est très aléatoire chez moi ,les betteraves fourragères fon leur pousse en septembre-octobre par chez nous ....
Mes collègues en lait constate une augmentation tes taux et aussi moins de retour au IA .
Une année j'en est ramasser 32Ha (tracteur jumelage étroit avec effeuilleuse avant et arracheuse chargeuse 6 rangs a 50 )
Le petit groupe de 4 qui reste fixe maintenant nous tablont sur 18ha ,dont 3 ha en bio
Nous avont redécomposer un peut : effeuillage et arrachage et ensuite chargeuse ;plus pratique dans nos parcelles de bocages et betteraves plus propre .
Par contre pour le matériel, pas en proximité et faut bien choisir ,car sur certaine machine plus de pièce dispos .
Souvent il sort des machines en annonce pas très longtemps avant la récolte sur Agri affaire ;regarde aussi sur le bon coin en tappant "betteraves dans la recherche et en mettant très large sur les régions "
jardi85- + membre techno +
Vendée
Bien résumé jardi
Faut prendre un arracheuse a disque ça passe mieux, pour les pièces c est pas trop compliqué si vous savez souder ou si vous avez des bonnes adresses d usinage un oignon simple ne coûte pas grand chose, les roulements pareille
J arrête bientôt les vaches mais en ce moment elle ont encore 10kg de betterave plus le pâturage...... matière grasse du dernier prélèvement 56.6
Faut prendre un arracheuse a disque ça passe mieux, pour les pièces c est pas trop compliqué si vous savez souder ou si vous avez des bonnes adresses d usinage un oignon simple ne coûte pas grand chose, les roulements pareille
J arrête bientôt les vaches mais en ce moment elle ont encore 10kg de betterave plus le pâturage...... matière grasse du dernier prélèvement 56.6
Artesië
Si faut faire gaffe au pièce ,nous avons eu une chargeuse Thierard avec un pas de chaine ramasseuse axes creux qui ne se fait plus en standard par les fabricants ...galère et cout pour la changer .....
Depuis on est repartit sur une CDN 900 Franquet
Ma première chargeuse était une Herriau type Super ;et j' avait eu avec une palette avec les pièce d'une 2eme .....
Ma première chargeuse était une Herriau type Super ;et j' avait eu avec une palette avec les pièce d'une 2eme .....
Vendée
Chaînes axe creux en pas de 55mm j ai que ça sur ma gilles 126jardi85 a écrit:Si faut faire gaffe au pièce ,nous avons eu une chargeuse Thierard avec un pas de chaine ramasseuse axes creux qui ne se fait plus en standard par les fabricants ...galère et cout pour la changer .....
Ce qu il y a c est que c est pas très diffusé donc les magasiniers doivent fouiner
Herriau super on a eu aussi, je la suivais le mercredi après midi quand j avais 8ans
Tout été misérable dessus......on l a découpé pour ferrailles
Artesië
au contrairevieusemouare a écrit:Oui des betts fourragères pour les vaches.
tout le monde en faisait
mais tout en manuel
j'en ai été dégouté pour la fin des siècles
bref ,même avec des moyens moderne,ca fait 30 ans qu'il se dit que ca reviens
sans doute ,mais ca reste timide
il faut quand même du temps et on n'en a pas pour en faire
peut être un jour
qui sait
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui voila .... 55 c'est du standard ;50.8 que j'avait sur ma petite herriau aussi standard....fergie62 a écrit:Chaînes axe creux en pas de 55mm j ai que ça sur ma gilles 126jardi85 a écrit:Si faut faire gaffe au pièce ,nous avons eu une chargeuse Thierard avec un pas de chaine ramasseuse axes creux qui ne se fait plus en standard par les fabricants ...galère et cout pour la changer .....
Ce qu il y a c est que c est pas très diffusé donc les magasiniers doivent fouiner
Herriau super on a eu aussi, je la suivais le mercredi après midi quand j avais 8ans
mai la c'était du 45 de mémoire;donc fabrique a la demande ,mai faut qu'il y est suffisament de demande ,sinon faut prendre 90m pour avoir un prix .....
En général les grandes marques on été monter avec du standard ....
Pour certaines pièces je prend chez AGRI INDUS ,ils sont super la ba .... cette année pour des queues de cochon sur l'arracheuse SMC ,ils m'en on envoyer 2 pour voir si ça pouvait aller ,et j'ai passer commande après .....
Vendée
Oui agri indus sont vraiment très bienjardi85 a écrit:Oui voila .... 55 c'est du standard ;50.8 que j'avait sur ma petite herriau aussi standard....fergie62 a écrit:Chaînes axe creux en pas de 55mm j ai que ça sur ma gilles 126jardi85 a écrit:Si faut faire gaffe au pièce ,nous avons eu une chargeuse Thierard avec un pas de chaine ramasseuse axes creux qui ne se fait plus en standard par les fabricants ...galère et cout pour la changer .....
mai la c'était du 45 de mémoire;donc fabrique a la demande ,mai faut qu'il y est suffisament de demande ,sinon faut prendre 90m pour avoir un prix .....
En général les grandes marques on été monter avec du standard ....
Pour certaines pièces je prend chez AGRI INDUS ,ils sont super la ba .... cette année pour des queues de cochon sur l'arracheuse SMC ,ils m'en on envoyer 2 pour voir si ça pouvait aller ,et j'ai passer commande après .....
Artesië
Hermine,je voulais dire peu en faisaient il y a 5 ou 10 ans. C était le bazar pour arracher avec des machines qui tenaient à peine debout. Aujourd hui c est un peu mieux mais ça dépend des secteurs.
Certes c est techniquement plus délicat a faire que le maïs, mais les betteraves apporte un gros plus dans la ration. Au bout de 4 ou 5 mois passés dans le bâtiment, les vaches en ont marre du maïs qui est un aliment fermenté . A leur place on serait pareil si on buvait de la bière tous les jours pendant des mois.
Pour en revenir au matériel, les disques iraient mieux pour les fourragères?
Certes c est techniquement plus délicat a faire que le maïs, mais les betteraves apporte un gros plus dans la ration. Au bout de 4 ou 5 mois passés dans le bâtiment, les vaches en ont marre du maïs qui est un aliment fermenté . A leur place on serait pareil si on buvait de la bière tous les jours pendant des mois.
vieusemouare- + Membre +
22
Quand tu vois tout le matos betteravier qui est parti à la ferraille, et des machines en état de fonctionner.
J'ai un client qui a encore une M41 dans son hangar.
Il a fait la dernière année en 2011.
Heureusement, début des années 2000, il y avait de la demande vers les pays de l'est.
Nos 2 Non stop ont fait le grand saut vers l'Ukraine ( près de la frontière russe )
D'ailleurs, la vielle H4 qui avait au moins 5000 h ( machine avec laquelle j'ai fais ma première saison ), les a surpris en terme de débit.
Tout était simple et mécanique, et renforcé au fil des ans.
Chez nous avec des 100 t, elle était dépassée.
J'ai un client qui a encore une M41 dans son hangar.
Il a fait la dernière année en 2011.
Heureusement, début des années 2000, il y avait de la demande vers les pays de l'est.
Nos 2 Non stop ont fait le grand saut vers l'Ukraine ( près de la frontière russe )
D'ailleurs, la vielle H4 qui avait au moins 5000 h ( machine avec laquelle j'ai fais ma première saison ), les a surpris en terme de débit.
Tout était simple et mécanique, et renforcé au fil des ans.
Chez nous avec des 100 t, elle était dépassée.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je n'ai jamais vu que les vl en avait marre du maïs ,actuellement ,même a l'herbe ,le meilleur moyen de les faire rentrer sans y passer trop de tempsvieusemouare a écrit:Hermine,je voulais dire peu en faisaient il y a 5 ou 10 ans. C était le bazar pour arracher avec des machines qui tenaient à peine debout. Aujourd hui c est un peu mieux mais ça dépend des secteurs.
c'est de faire tourner la ditributrice et ca galope
chez nous enrubannage et un peu de pdt amène de la diversification
quand a la bière ,certains ne s'en lassent pas non plus
bretagne
Je dirais que l ensilage se compare pour nous a la choucroute.......
Artesië
et en bzh a du paté hénafffergie62 a écrit:Je dirais que l ensilage se compare pour nous a la choucroute.......
c'est pas si mauvais
il faut juste du pain avec
bretagne
Les disques vont très bien pour les fourragères.vieusemouare a écrit:Hermine,je voulais dire peu en faisaient il y a 5 ou 10 ans. C était le bazar pour arracher avec des machines qui tenaient à peine debout. Aujourd hui c est un peu mieux mais ça dépend des secteurs.
Tu peux même enlever les patins si elles sont trop grosses.
J'en ai arraché plusieurs années, puis avec la ropa.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J ai une vieille matrot s30 depuis 2008 pour arracher entre 2 et 4 ha par an
Quand j ai commencé les betteraves, l entrepreneur le plus proche était à 40km, personne n en faisait. Depuis une eta s est équipé et on voit quelques ha de betteraves.
J ai eu des demandes de prestation que j ai refusé, faire des km pour arracher 1 ou 2 ha maxi en 2, 3 ou 4 fois..... De plus dans certains secteurs avec des pentes et des cailloux... Et puis on ne peut pas être au four et au moulin.
l arrachage par ici est autour de 400euro/ha.
Quand j ai commencé les betteraves, l entrepreneur le plus proche était à 40km, personne n en faisait. Depuis une eta s est équipé et on voit quelques ha de betteraves.
J ai eu des demandes de prestation que j ai refusé, faire des km pour arracher 1 ou 2 ha maxi en 2, 3 ou 4 fois..... De plus dans certains secteurs avec des pentes et des cailloux... Et puis on ne peut pas être au four et au moulin.
l arrachage par ici est autour de 400euro/ha.
gan 29- + membre techno +
finistère
vieusemouare a écrit:
33 ou 45 tours
GL- + membre techno +
Assis
petite question:
quelle différence entre la rouge et la blanche ?? il parait que la rouge est plus nourrissante ??
quelle différence entre la rouge et la blanche ?? il parait que la rouge est plus nourrissante ??
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:petite question:
quelle différence entre la rouge et la blanche ??
La couleur @Etienne, la couleur
Pour être plus sérieux, les rouge poussaient au dessus du sol pour être facile à récolter à la main. Pour décolter à la machine, il faut des racines qui tiennent au sol.
Les rouges à gauche, les blancs à droite
GL- + membre techno +
Assis
Toujours gl qui ramène sa science alors qu il n y connait rien
Variété tarine demi sucrière et pourtant elle est rouge
La grosse différence c est la matière sèche entre une fourragère et une demi sucrière
La couleur c est pour distraire ceux qui n y connaissent rien.....
Il y a 30 on arrachait des peragys Variété fourragère avec des disques ça passer tout seul
Ceux qui ne plait pas aux ETA avec les fourragère c est qu il faut tout déréglé
Effeuilleuse haute scalpeur en haut turbine qui fouillent et tout au ralentit
La grosse différence c est la matière sèche entre une fourragère et une demi sucrière
Il y a 30 on arrachait des peragys Variété fourragère avec des disques ça passer tout seul
Artesië
OK Fergie, j'ai compris, merci
Lapenty et Wuhan
fergie62 a écrit:Toujours gl qui ramène sa science alors qu il n y connait rien
Tu n'avais qu'à répondre avant.
GL- + membre techno +
Assis
de mieux en mieux c est toi qui dicte quand on doit répondre!!!!
J adore c est le "Pour être plus serieux"
Au fait tout le monde attend la suite sur ton post 1000ha......
J adore c est le "Pour être plus serieux"
Au fait tout le monde attend la suite sur ton post 1000ha......
Artesië
Voilà du matos tout simple
https://m.agriaffaires.com/occasion/materiel-betteravier/22587321/moreau.html
https://m.agriaffaires.com/occasion/materiel-betteravier/22587321/moreau.html
Artesië
;nous avons la même arracheuse en 2 turbines ,enfin elles doit être un chouillat plus vielle .... SMC multi réglage avant qu'elle devienne rouge ....
Fergie : quel largeur fon les avaleurs sur les Gilles comme celle ci ?
Vendée
Ce mémoire ça doit faire 65 ou 70cm je ne sais plus si tu veux la mesure exact j irais mesuréjardi85 a écrit: ;nous avons la même arracheuse en 2 turbines ,enfin elles doit être un chouillat plus vielle .... SMC multi réglage avant qu'elle devienne rouge ....
Euh cette année c était pas la l avaleur qui était surchargé c était les petits tapis
Artesië
T'inquiète rien d'urgent . ... c'est juste a titre d'info ,enfin c'est surtout la longueur et le diamètre des barreaux de la chaine a axe creux qui m'intéresse .....
Oui c'est rarement l'avaleur qui ne fournit pas sur la plupart des machines ,par contre c'est bien pratique quand il est plus large .....
Oui c'est rarement l'avaleur qui ne fournit pas sur la plupart des machines ,par contre c'est bien pratique quand il est plus large .....
Vendée
Les barreaux sont en 14 ou 16
Quand tu démontés ça faut pas avoir manger des concombres avant
Quand tu démontés ça faut pas avoir manger des concombres avant
Artesië
L avaleur fait 70cm en pas de 55mm et les autre tapis 65cm