Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cour en pavés
+2
JJ
pathfinder
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1
cour en pavés
je suis en route a refaire ma cour en pavés béton 15X15 et j ai entendu parler que l'on pouvais passer une plaque vibrante avec un dessous en caoutchouc une fois qu'ils étaient tous posés !
quelqu'un a t il deja fais ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Re: cour en pavés
pathfinder a écrit:je suis en route a refaire ma cour en pavés béton 15X15 et j ai entendu parler que l'on pouvais passer une plaque vibrante avec un dessous en caoutchouc une fois qu'ils étaient tous posés !
J'ai deja fait sur des pavés en granit. ca permet de faire descendre le sable et qu'ils soient bien calés. ca va bien
Invité- Invité
des copains sont venus hier pour m'avancer un bon coup et 3000 pavés de posés sur la journée !
somme
Tres joli
JJ- + membre techno +
barrois 52
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Fort sympa
Si ma femme voit ça, j y suis bon
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
horsch62 a écrit:Fort sympa
Pareil.
JJ- + membre techno +
barrois 52
pathfinder a écrit:des copains sont venus hier pour m'avancer un bon coup et 3000 pavés de posés sur la journée !
Le barbeuk ne risque t il pas de tacher les pavés avec les projections de graisse ?
JJ- + membre techno +
barrois 52
je le mets sur la terrasse en carrelage quand on faire cuire ,plus facile a nettoyer !
madame a décidé d'en faire un peu plus donc il m'en refaut environ 2500 supplémentaires ,on recommence vendredi ,ca va me permettre de reposer mes mains qui sont laçéré a manipuler les pavés béton !
madame a décidé d'en faire un peu plus donc il m'en refaut environ 2500 supplémentaires ,on recommence vendredi ,ca va me permettre de reposer mes mains qui sont laçéré a manipuler les pavés béton !
somme
pathfinder a écrit:je le mets sur la terrasse en carrelage quand on faire cuire ,plus facile a nettoyer !
ca va bien a faire les pavés bretons...
par contre les pavés granit sans forme , ca c'est une horreur a mettre . il faut deja réfléchir qd quel sens tu peux le mettre .
Invité- Invité
Pour les tâches faut mettre de l acétone et ça s en va ou du nettoyant frein
J ai 40m2 en pierre bleue de Thaïlande a pose bah oui y en a pas assez dans le nord faut en importer enfin c est 50% plus chère et en magasin il rigole bien quand tu demande de la pierre bleue du nord
J ai 40m2 en pierre bleue de Thaïlande a pose bah oui y en a pas assez dans le nord faut en importer enfin c est 50% plus chère et en magasin il rigole bien quand tu demande de la pierre bleue du nord
fergie62- + membre techno +
Artesië
J'ai posé il y a 4 ans des pavés en grès.
Je les avais commandés directement à la carrière près de Chartres, il fallait commander des semis complets de 30/33 tonnes, soit pour chez moi 3 semis pour 450m².
Ils sont posés sur un blocage de 0/20 compacté recouvert d'une couche de 10 cm de 0.4 compacté lui aussi.
Les joints sont faits en 0.2 lavés avec un désactivant puis un passage d'hydrofuge.
Je les avais commandés directement à la carrière près de Chartres, il fallait commander des semis complets de 30/33 tonnes, soit pour chez moi 3 semis pour 450m².
Ils sont posés sur un blocage de 0/20 compacté recouvert d'une couche de 10 cm de 0.4 compacté lui aussi.
Les joints sont faits en 0.2 lavés avec un désactivant puis un passage d'hydrofuge.
Invité- Invité
très joli en rectangulaire comme ca !
un copain dans le tp était venu me tirer mes pentes au laser ,enlèvement des gravillons et 15 cm de 0/20 compacté ,3 cm de sable et pose ,quand ca sera fini ,passage avec une plaque vibrante pour stabiliser l'ensemble !
un copain dans le tp était venu me tirer mes pentes au laser ,enlèvement des gravillons et 15 cm de 0/20 compacté ,3 cm de sable et pose ,quand ca sera fini ,passage avec une plaque vibrante pour stabiliser l'ensemble !
somme
2e journée a 4 et 3000 pavés plus tard,voila le résultat !
encore quelques découpes a faire mais le plus gros est fait !
encore quelques découpes a faire mais le plus gros est fait !
somme
il manque le C ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
je n'y avais pas pensé à celle la !
somme
Aux pros de la terrasse j ai une dalle en 20x20x 2.5 a posé sur une ancienne terrasse
Je l a rehausse pour facilité l accès aux portes fenêtre
Je ne sais toujours pas comment posé cette pierre: ciment colle ou lit de sable compacter
Ensuite est ce que je refais une dalle au dessus pour rehaussé ou je metd du sable compacter
Je l a rehausse pour facilité l accès aux portes fenêtre
Je ne sais toujours pas comment posé cette pierre: ciment colle ou lit de sable compacter
Ensuite est ce que je refais une dalle au dessus pour rehaussé ou je metd du sable compacter
Artesië
si tu ne passe pas avec des charges lourdes,pose sur sable !
somme
C est ce que je pensepathfinder a écrit:si tu ne passe pas avec des charges lourdes,pose sur sable !
Pas confiance au colle en exterieur et ça peut bouger sans casser les pierres si la dalle bouge
Artesië
non ,pas de soucis en double encollage avec de la colle type fermacell ,j ai une terrasse carrelé sur laquelle j ai deja avancé avec un tracteur sans soucis !
somme
C est plus une question pour la resitancd mécanique au gelpathfinder a écrit:non ,pas de soucis en double encollage avec de la colle type fermacell ,j ai une terrasse carrelé sur laquelle j ai deja avancé avec un tracteur sans soucis !
Artesië
une colle extérieur de qualité ne bouge pas ,je n'en dirais pas autant d'une colle extérieur premier prix,ma terrasse extérieur a 8 ans et n'as jamais bougé !
somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 1 sur 1