Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Basse cour
4 participants
Page 1 sur 1
Basse cour
Bonjour suite à la visite sanitaire de mon vétérinaire sur mon élevage , il me déconseille d'avoir une basse cour chez moi .Je suis à 100m de mon élevage et j ai qque poules mais ce n est pas moi qui m en occupe .Vous en pensez quoi risque sanitaire élevé meme si je ne mets pas les pieds dans la basse cour ?
germain- + Membre +
22
Re: Basse cour
germain a écrit:Bonjour suite à la visite sanitaire de mon vétérinaire sur mon élevage , il me déconseille d'avoir une basse cour chez moi .Je suis à 100m de mon élevage et j ai qque poules mais ce n est pas moi qui m en occupe .Vous en pensez quoi risque sanitaire élevé meme si je ne mets pas les pieds dans la basse cour ?
Salut, du n'importe quoi.
J'ai une basse cour que je m'occupe et également des bâtiments intensif. Demande à ton vétérinaire à quoi sert un sas à 2 zones, le changement de tenue, de botte, le passage via pédiluve etc
Dis-lui aussi que tu vas supprimer les oiseaux et les rats car niveau sanitaire ça craint.
Bref le risque est toujours présent, le tout est de savoir le gérer. Et tu as la solution parfaite : ce n'est pas toi qui t'occupe de la basse cour ;)
Le vétérinaire a raison, tu ajoutes un risque mais si tu gères, il n'y a pas à s'en soucier.
le risque c est le véto qui traine d elevages en elevages..........germain a écrit:Bonjour suite à la visite sanitaire de mon vétérinaire sur mon élevage , il me déconseille d'avoir une basse cour chez moi .Je suis à 100m de mon élevage et j ai qque poules mais ce n est pas moi qui m en occupe .Vous en pensez quoi risque sanitaire élevé meme si je ne mets pas les pieds dans la basse cour ?
les techniciens en seconde position.....
en crise aigue se rajoute aussi les journalistes
les pigeons et les rats sont TRES loin derriere
PV 53- + membre techno +
SO 53
j'ai aussi eu le droit au "sermon " il y a 15 j de la part d'un véto , il m'a gonflé avec sa bio sécurité , les tenues et les séparations de zones dans les magasins.je l'ai mouché en lui disant que ce n"était pas un hosto et que les bestioles étaient dans le bâtiment et pas dans le magasin !
kerfanch- + membre techno +
Page 1 sur 1