Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
des fils pour freiner le gros gibier
+6
grabouille
lauva
vulpin
gasgas
hermine 22
catsou37
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
des fils pour freiner le gros gibier
j'avais envisagé de poser une série de fils le long de certaines parcelles qui bordent les bois d’où sortent sangliers biches et chevreuils .
une personne de la fédération de chasse est venue , et on a prévu une bande enherbé de 12m et le fil le long de mes récoltes.
la pose serait faites par moi aidé par le syndicat de chasse et l'entretient sous les fils c'est moi.
du coup, j'hésite car le seul qui fait l'entretien c'est moi , et il y a toujours le risque de gibier arrivant de l'opposé et qui serait bloqué dans mes récoltes à cause de ces fils .
à la réflexion, c'est peut-être mieux de faire juste une déclaration de dégâts de temps en temps plutôt que de me taper l'entretient et la surveillance des fils toute l'année.
si quelqu’un a fait la pose de ces fils chez lui le long de cultures , j'aimerais son avis
une personne de la fédération de chasse est venue , et on a prévu une bande enherbé de 12m et le fil le long de mes récoltes.
la pose serait faites par moi aidé par le syndicat de chasse et l'entretient sous les fils c'est moi.
du coup, j'hésite car le seul qui fait l'entretien c'est moi , et il y a toujours le risque de gibier arrivant de l'opposé et qui serait bloqué dans mes récoltes à cause de ces fils .
à la réflexion, c'est peut-être mieux de faire juste une déclaration de dégâts de temps en temps plutôt que de me taper l'entretient et la surveillance des fils toute l'année.
si quelqu’un a fait la pose de ces fils chez lui le long de cultures , j'aimerais son avis
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: des fils pour freiner le gros gibier
on le fait ,mais c'est un boulot et il faut un bon electrificateur
un voisin plante son canon le temps que le grain est dégradé
c'est au semis que ca craint le plus ,en une nuit ,tout peut etre a resemé
un autre collègue sème avec son semoir a grain ,il y en a partout
il n'a jamais rien resemé
ils viennent chez nous ,ca dois être plus agéable pour eux
un voisin plante son canon le temps que le grain est dégradé
c'est au semis que ca craint le plus ,en une nuit ,tout peut etre a resemé
un autre collègue sème avec son semoir a grain ,il y en a partout
il n'a jamais rien resemé
ils viennent chez nous ,ca dois être plus agéable pour eux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
cloture tous le tour de la parcelle sinon sa serre a rien ici beaucoup de dégat aussi j'ai une autorisation pour avril mai chez mon voisin j'y vais se soir
gasgas- + membre techno +
CHER
j'avais fait cela il y a trois ans dans une parcelle de mais grain de 4 ha, bien au début mais quand j'ai eu des épis , des cochons sont rentraient dedans je sais pas comment et il sont restés tout un week end. J'etait passer le vendredi tout était ok mais le lundi quand j'ai vu le fil et les piquets a terre j'ai compris. un vrais b....el .
il en restaient 7 dedans on a mis 2 heures a une vingtaine de gars le soir pour les faire sortir.
il en restaient 7 dedans on a mis 2 heures a une vingtaine de gars le soir pour les faire sortir.
vulpin- + membre techno +
oise
Moi un truc comme ça c est niet tout de suite tu vas te taper l entretien et tout le bazar pour le bon plaisirs des chasseurs demande plutôt des battus administrative si tu es embêté
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+1lauva a écrit:Moi un truc comme ça c est niet tout de suite tu vas te taper l entretien et tout le bazar pour le bon plaisirs des chasseurs demande plutôt des battus administrative si tu es embêté
la pose c'est rien a coté de l'entretien ......
et si plus de glypho ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
oui ça rejoint mon avis , les corvées pour moi et pas forcément de bons résultats .
indre et loire
Içi c était la fédé de chasse qui posait les fils et les entretenait ....depuis cette année il pose et l agri doit entretenir , si mal entretenu une décote sera faite lors de l estimation des dégats, bien sur tout ça a été décidé sans en parler aux paysans
Avant qd il demandait que l on vienne les aider pour la pose des fils ,je répondais "demandez aux actionnaires de la chasse d à coté"
Avant qd il demandait que l on vienne les aider pour la pose des fils ,je répondais "demandez aux actionnaires de la chasse d à coté"
le belge- + membre techno +
marne
+10 le belge
c'est quand même fort de devoir entretenir encore sous les fils
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est les sociétés de chasse qui "pose" ici et l'entretien ,c'est bibi.....
j'ai mis entre guillemets ,c'est tellement bien posé que le fils touchait la terre en 5 places différentes.....
j'ai mis entre guillemets ,c'est tellement bien posé que le fils touchait la terre en 5 places différentes.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Les indemnisations c'est pas toujours avantageux , parfois vaut mieux faire un sacrifice pour éviter les dégâts
wild- + membre techno +
80
Surtout pour des cochons blancbzh centre a écrit:+10 le belge
le belge- + membre techno +
marne
Et si il y a défaut d'entretien, l'expertise en tient comptebzh centre a écrit:+10 le belge
Invité- Invité
j'ai une vigne cloturée , grillage +double fil , tu arrêtes les cerfs j'espére les sangliers , mais les chevreuils ça passe. c'est chiant mais pas le choix
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
en tout cas je trouve que c'est à la fédé et aux chasseurs de faire la pose de cloture, moi je perd déjà du terrain pour ça
indre et loire
Ben oui mais souvent tu attends après la clôture et tu as les sangliers qui te font du dégât chaque jours
wild- + membre techno +
80