Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouille alarma
+35
versys
François02
mic mac
raphael collet
Fabocacid
Robust
tof
dandelion 72
ti'clem
JJ
grabouille
Pellerin
cdric22
pit59
moulinos
sibalo
oli
iris
fergie62
scoubidou
bidou02
bikete
téo 62
ivanquoi
lauva
vas y
bingo
abel des flandres
nonord
pathfinder
matthieu76
doudou-27
stephane8220
daniel89
PatogaZ
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
rouille alarma
Rappel du premier message :
un forumeur m' envoie une photo de rouille qui m' interpelle , donc faites attention elle mord fort
rl]
un forumeur m' envoie une photo de rouille qui m' interpelle , donc faites attention elle mord fort
rl]
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: rouille alarma
Hélio soufre sur l’oidium moi j’en suis super content. C un souffre micronisé c top pour 15€.
Je suis en Grapeli pur
T 1 : propico+ chloro et soufre
T2 : librax + strob
L’annee Dernière j’ai tenu ma rouille jaune et oïdium plutôt pas mal et sorti 117 qx
Je pense que le T0 a un réel intérêt sur piétin par contre sur les maladies de végétation je pense pas que Sa change grand chose
Je suis en Grapeli pur
T 1 : propico+ chloro et soufre
T2 : librax + strob
L’annee Dernière j’ai tenu ma rouille jaune et oïdium plutôt pas mal et sorti 117 qx
Je pense que le T0 a un réel intérêt sur piétin par contre sur les maladies de végétation je pense pas que Sa change grand chose
raphael collet- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
22600 loudeac
tof a écrit:Et par la grâce ?
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
par ici, certaines parcelles sont passée au jaune canarie en 2,3 jours mais impresionant, septo , on vois aussi de la rouille jaune , le temps n'aide pas , gris et du vent, on se croit a la toussaint , je suis bien comptant d'etre passé avec un T2 a demi dose y a 10jours , et vous les nordistes vous en éte ou avec vos fongi?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Il y a des taches physio également sur les F1. Il y a rien qui sort juste une coloration un peu jaune
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je reviens vers vous
que d taches physios apres l attaque de rouille de nemo, du a quoi ?
que d taches physios apres l attaque de rouille de nemo, du a quoi ?
Invité- Invité
sibalo a écrit:Il y a des taches physio également sur les F1. Il y a rien qui sort juste une coloration un peu jaune
euhn j'ai vue une parcelles , c'est plus des taches physio, a 500m tu dirait du colza en fleur j'ai eu des tache physio sur du boregar il y a15 jours , avec un peu de septo, c'est pour ca que je suis passée , maintenant il y a certaines parcelles qui ne sont plus protégée par le T1, pour te dire j'ai fait mon T1 le 19/04, c'est plus lui qui protége
Flandres
Le miens a 15jours prevu de repasser samedi soit avec un opus soit une sdhi j'ai les 2 en stock
Somme (Plateau Picard)
Au t2 fin de semaine avec to +t1 contre la rouille principalementabel des flandres a écrit:par ici, certaines parcelles sont passée au jaune canarie en 2,3 jours mais impresionant, septo , on vois aussi de la rouille jaune , le temps n'aide pas , gris et du vent, on se croit a la toussaint , je suis bien comptant d'etre passé avec un T2 a demi dose y a 10jours , et vous les nordistes vous en éte ou avec vos fongi?
pit59- + membre techno +
les brouckes
Si je n avais pas fait du trapez une annee je ne saurai meme pas a quoi ressemble la rouille.
Pas une tache ds mon secteur
Pourvu que cela dure
Pourvu que cela dure
Invité- Invité
En ceriax vous tournez a 0.6 quand les maladies sont maitrisées ?
Somme (Plateau Picard)
plutot 0.7 en ce moment pour appliquer une dose d époxisibalo a écrit:En ceriax vous tournez a 0.6 quand les maladies sont maitrisées ?
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
t 3 a dose modéreabel des flandres a écrit:par ici, certaines parcelles sont passée au jaune canarie en 2,3 jours mais impresionant, septo , on vois aussi de la rouille jaune , le temps n'aide pas , gris et du vent, on se croit a la toussaint , je suis bien comptant d'etre passé avec un T2 a demi dose y a 10jours , et vous les nordistes vous en éte ou avec vos fongi?
un voisin de champ a la r g carabiné
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
C'est dans ton coin que j'en est vue une partie , moi T2 ceriax à 0.5, dose prévue 0.8 en une fois
Flandres
Contre la rouille c'est une cadence de 15 jrs! en forte pression 0.2 opus ou rubric peut atténuer la progression.
pit59- + membre techno +
les brouckes
moulinos a écrit:t 3 a dose modéreabel des flandres a écrit:par ici, certaines parcelles sont passée au jaune canarie en 2,3 jours mais impresionant, septo , on vois aussi de la rouille jaune , le temps n'aide pas , gris et du vent, on se croit a la toussaint , je suis bien comptant d'etre passé avec un T2 a demi dose y a 10jours , et vous les nordistes vous en éte ou avec vos fongi?
un voisin de champ a la r g carabiné
De la RG ?? Rouille grise ??
Fabocacid- + membre techno +
56
antoine 52 a écrit:Si je n avais pas fait du trapez une annee je ne saurai meme pas a quoi ressemble la rouille.
Pourvu que cela dure
Ca tmanque ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Toi si tu n avais plus de trapez tu serai au chomage techniquebidou02 a écrit:antoine 52 a écrit:Si je n avais pas fait du trapez une annee je ne saurai meme pas a quoi ressemble la rouille.
Pourvu que cela dure
Ca tmanque ?
Invité- Invité
Lannee prochaine tout en fructidor ds ma piece a 15 km je fais mon adblue
okmoulinos a écrit:plutot 0.7 en ce moment pour appliquer une dose d époxisibalo a écrit:En ceriax vous tournez a 0.6 quand les maladies sont maitrisées ?
Somme (Plateau Picard)
bidou02 a écrit:Lannee prochaine tout en fructidor ds ma piece a 15 km je fais mon adblue
Tout en absalon plutôt. Il est surprenant ce blé
56
Côté maladies, oui. Mais côté ps et protéines, il est à la ramasse.Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Lannee prochaine tout en fructidor ds ma piece a 15 km je fais mon adblue
Invité- Invité
pinocio a écrit:Côté maladies, oui. Mais côté ps et protéines, il est à la ramasse.Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Lannee prochaine tout en fructidor ds ma piece a 15 km je fais mon adblue
L an passé je l'avais en pur et il ne m'a pas choqué
A présent il est en mélange avec cellule et vyckor , ça fait un bon mélange rustique pour les derniers semis
56
pinocio a écrit:Côté maladies, oui. Mais côté ps et protéines, il est à la ramasse.Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Lannee prochaine tout en fructidor ds ma piece a 15 km je fais mon adblue
oui
Invité- Invité
Je l'ai placé en mélange avec laurier et combin pour cette année .Fabocacid a écrit:pinocio a écrit:Côté maladies, oui. Mais côté ps et protéines, il est à la ramasse.Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Lannee prochaine tout en fructidor ds ma piece a 15 km je fais mon adblue
A présent il est en mélange avec cellule et vyckor , ça fait un bon mélange rustique pour les derniers semis
Laurier pour le ps et combin pour les protéines, la mb donnera le verdict.
Invité- Invité
Ça va le faire.
Absalon est sensible verse également
Absalon est sensible verse également
56
1ere annee que j ai de l absalonpinocio a écrit:Côté maladies, oui. Mais côté ps et protéines, il est à la ramasse.Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Lannee prochaine tout en fructidor ds ma piece a 15 km je fais mon adblue
Au pire il sera en melange lors des chargement
Entre un trapez et un absalon on peut trouver un juste milieu.
Il talle legerement moins que fructidor.
C est sa note verse qui me fait peur.
Invité- Invité
le laurier a un bon ps par contre ultra sensible à la rouille jaune !pinocio a écrit:Je l'ai placé en mélange avec laurier et combin pour cette année .Fabocacid a écrit:pinocio a écrit:Côté maladies, oui. Mais côté ps et protéines, il est à la ramasse.Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Lannee prochaine tout en fructidor ds ma piece a 15 km je fais mon adblue
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
la ou les agris n ont pas suivit assez la rouille jaune.. maintenant ça se voit!!
pleins de ronds jaunes dans les parcelles...
en varieté sensible, tous les 15 jours il faut etre dessus sinon ça repart..
dandelion 72- + membre techno +
nord
Sauf si le gars a mis la bonne dose...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bidou02 a écrit:Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
Trapez en solo c'est stressant tout de meme, j'ai arreté pour préserver le palpitant
56
oui tof
nord
et beaucoup de varieté on des bonnes notes en rouille jaune ( 6) et poutant il y a de rouille jaune ( creek....)
nord
dandelion 72 a écrit:la ou les agris n ont pas suivit assez la rouille jaune.. maintenant ça se voit!!
comme le mildiou , en curatif , tu cours toujours si tu l a laissé rentrer . un traitement c est pas du 100% .
t2 fait il y a 10j . je prend comme repere les premieres barbes d escourgeon , l epiaison des blés etant souvent 3 semaines apres .
mic mac- + membre techno +
flandre
la chez moi ça epie deja!!! mutic et amboise semé au 30 sept!!
j aurai jamais cru si vite.. vu l hiver assez froid et le printemps tres tardif..
j aurai jamais cru si vite.. vu l hiver assez froid et le printemps tres tardif..
nord
Oui, mais la rj se maitrise facilement quand on sait d'avance que la variété y est sensible : 0.2 /0.3 de tébuco dès le t0 assure un bon nettoyage.pathfinder a écrit:le laurier a un bon ps par contre ultra sensible à la rouille jaune !pinocio a écrit:Je l'ai placé en mélange avec laurier et combin pour cette année .Fabocacid a écrit:pinocio a écrit:Côté maladies, oui. Mais côté ps et protéines, il est à la ramasse.Fabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Lannee prochaine tout en fructidor ds ma piece a 15 km je fais mon adblue
Invité- Invité
Le trapez c est pas pour les ptits slipFabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
Trapez en solo c'est stressant tout de meme, j'ai arreté pour préserver le palpitant
Il faut en avoir pour semer cette bete la mais qd on le respecte il nous le redonne a la moisson
Invité- Invité
tof a écrit:Sauf si le gars a mis la bonne dose...
Avec les bons produits...dandelion 72 a écrit:oui tof
pit59- + membre techno +
les brouckes
une sensibilté particuliaire avec Amboise ?dandelion 72 a écrit:la chez moi ça epie deja!!! mutic et amboise semé au 30 sept!!
pit59- + membre techno +
les brouckes
antoine 52 a écrit:Le trapez c est pas pour les ptits slipFabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
Il faut en avoir pour semer cette bete la mais qd on le respecte il nous le redonne a la moisson
Je fais aussi bien voir mieux avec des mélanges plus équilibré et surtout je ne passe pas dedans tout les 4 matins . Au printemps j'ai de l'occupation donc je privilégie la tranquillité en choix varietal blé bien que j'étais un acharné du trapez plusieurs années
56
Moi j'ai une petite nouille alors pas de Trapez chez moiantoine 52 a écrit:Le trapez c est pas pour les ptits slipFabocacid a écrit:bidou02 a écrit:Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
tof- + membre techno +
sud 28
pit.. non tres beau blé et tres sain , feuille large et couleur vert foncée.. mais je le pensais plus tardif que ça.. l epi se presente bien
nord
ok , on a découvert Amboise chez philaubers aux essais nord négoce en juin 2017 ; il était prometteur ce blé.dandelion 72 a écrit:pit.. non tres beau blé et tres sain , feuille large et couleur vert foncée.. mais je le pensais plus tardif que ça.. l epi se presente bien
pit59- + membre techno +
les brouckes
met moins d'engraisbidou02 a écrit:Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Ca va Matthieu ?matthieu76 a écrit:met moins d'engraisbidou02 a écrit:Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
tof- + membre techno +
sud 28
matthieu76 a écrit:met moins d'engraisbidou02 a écrit:Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
Ici ca tombe meme a 180u N comme faisait tonton ya 10 ans... un mauvais orage en juin et paf le chien ! La TF s'en souvient encore.....
En une foisbidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:met moins d'engraisbidou02 a écrit:Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
Ici ca tombe meme a 180u N comme faisait tonton ya 10 ans... un mauvais orage en juin et paf le chien ! La TF s'en souvient encore.....
Cette année farmstar m annoncé 230 -250 j ai calmé le jeu résultat 30-40 u en moins par rapport au conseil
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tu as fait un témoin avec leur dose conseil ?fergie62 a écrit:En une foisbidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:met moins d'engraisbidou02 a écrit:Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
Cette année farmstar m annoncé 230 -250 j ai calmé le jeu résultat 30-40 u en moins par rapport au conseil
seine maritime
nikel pk ?tof a écrit:Ca va Matthieu ?matthieu76 a écrit:met moins d'engraisbidou02 a écrit:Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
seine maritime
fergie62 a écrit:En une foisbidou02 a écrit:matthieu76 a écrit:met moins d'engraisbidou02 a écrit:Je prefere un trapez sensible septo quune verole sensible a ma verse.....
Non on faisait 3x60 cetait simple index 25 sur lepandeur 8 kmh et roule
A 14 ans jlui ai dis on peut mettre une vitesse de + et ouvrir a 30 ca yest cetait la grande revolution
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 3 sur 4