Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170494 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pardon, pardon ...
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Espace pour vieux cons de droite, réactionnaires et hétérosexuels
Page 1 sur 1
Pardon, pardon ...
et la repentance continue,
je vous demande pardon d'avoir donné l’assaut quand vous aviez nos gendarmes en otage,
5 mai 1988, Nouvelle Calédonie, grotte d'Ouvéa
Quel est notre avenir ?? une colonie pour secte des anges (sans sexe puisque forbiden)
je vous demande pardon d'avoir donné l’assaut quand vous aviez nos gendarmes en otage,
5 mai 1988, Nouvelle Calédonie, grotte d'Ouvéa
Quel est notre avenir ?? une colonie pour secte des anges (sans sexe puisque forbiden)
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Re: Pardon, pardon ...
Le référendum en nouvelle-calédonie, j'en avais parlé il y a quelques temps, va etre une source de problèmes pour la France l'année prochaine.
Invité- Invité
En quoi peut-il se sentir responsable , alors qu'il était à l'époque en 6 ème ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Sa vieille ( brigitte) lui en a peut-etre parlé, pour l'endormir le soir...
Invité- Invité
En pensant à tout cela, je viens de me dire un truc, concernant Macron, et tous les autres gouvernants de l'Europe: z'ont combien de gosses, Macron, Merkel, theresa , junker et j'en passe?
ça n'a rien à voir avec le sujet, je vous demande pardon, mais c'est juste pour éclairer ma lanterne...
Quand on a des gosses, on raisonne différemment, je pense...
ça n'a rien à voir avec le sujet, je vous demande pardon, mais c'est juste pour éclairer ma lanterne...
Quand on a des gosses, on raisonne différemment, je pense...
Invité- Invité
Zero.
Pour en revenir à Ouvéa, je crois qu'il est normal qu'un Etat use de la violence pour récupérer des otages. Pour ça, on envoie pas des bouquets de fleurs généralement.
Après, il faut reconnaître que le contexte était assez malsain. Les caldoches (Blancs) avaient une fâcheuse tendance à traiter les Kanaks comme des personnes de seconde zone. Donc les Kanaks menaient des représailles contre les caldoches et la situation s'est envenimée.
Pour en revenir à Ouvéa, je crois qu'il est normal qu'un Etat use de la violence pour récupérer des otages. Pour ça, on envoie pas des bouquets de fleurs généralement.
Après, il faut reconnaître que le contexte était assez malsain. Les caldoches (Blancs) avaient une fâcheuse tendance à traiter les Kanaks comme des personnes de seconde zone. Donc les Kanaks menaient des représailles contre les caldoches et la situation s'est envenimée.
Invité- Invité
J'me rappelle d'un pote à l'école...un caldoche...il a arrété l'école et reparti là-bas, "défendre sa terre".
Invité- Invité
j'en retiens que si l'Etat français n'est pas capable d'assurer la loi, est impuissant quand les caldoches s'en prennent aux Kanaks et quand les Kanaks s'en prennent aux caldoches, ça ne peut que dégénérer.
Toute ressemblance avec la situation actuelle en Francarabie est purement fortuite bien entendu.
Toute ressemblance avec la situation actuelle en Francarabie est purement fortuite bien entendu.
Invité- Invité
Et ce référendum...
tout le monde bien-pensant voudrait que les néo-calédoniens votent pour l'indépendance, et que tout se passe bien, avec flon-flons et trompettes...
Mais, les gens là-bas ne veulent pas d'indépendance...
Sauf si l'on ne fait voter que les kanaks...
Comment faire? un vrai casse-tete pour le gouvernement...
J'espère qu'aux prochaines élections US, on ne fera voter que les indiens...et en Australie, les aborigènes...
Et donc, en France, j'arrive pas à comprendre pourquoi certains veulent faire voter les étrangers...
tout le monde bien-pensant voudrait que les néo-calédoniens votent pour l'indépendance, et que tout se passe bien, avec flon-flons et trompettes...
Mais, les gens là-bas ne veulent pas d'indépendance...
Sauf si l'on ne fait voter que les kanaks...
Comment faire? un vrai casse-tete pour le gouvernement...
J'espère qu'aux prochaines élections US, on ne fera voter que les indiens...et en Australie, les aborigènes...
Et donc, en France, j'arrive pas à comprendre pourquoi certains veulent faire voter les étrangers...
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Zero.
C'est la situation géographique qui fait qu'on a besoin de ce porte avion dans l'océan indien.
La vie de quelques hommes ne compte pas beaucoup dans ce genre de calculs.
Il y a juste de sales boulots à faire de temps à autre. Pour çà on trouve toujours du monde.
GL- + membre techno +
Assis
et pour l'Algérie il était pas né ,spontus a écrit:En quoi peut-il se sentir responsable , alors qu'il était à l'époque en 6 ème ?
quand un responsable d'Etat demande pardon, c'est pas l'individu qui compte mais ce qu'il représente, c'est à dire toi et moi et quelques autres,
et moi je veux pas demander pardon, je dis que s'il faut le refaire, je le ferai,
il demande pardon au nom de qui ? les cocos et les insoumis, certainement pas, ils ont l'exemple de Staline en mémoire même s'ils disent qu'ils ont oublié,
les anciens d' Algérie et les familles des gendarmes et militaires morts au combat, pas non plus,
les paysans français, il n'y en a plus et ont d'autres soucis,
alors, il reste qui ?? les intellos, les artistes, les journaleux, les branleurs, pas étonnant que Trump se moque de nous en citant les pan pan du Bataclan !!!
Lapenty et Wuhan
il veut en faire trop le macron
je met une image qui parle :
je met une image qui parle :
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
C'est assez étrange de demander pardon ou de rendre hommage aux preneurs d'otage. Certes il se sont fait descendre froidement ce qui aurait peut-être pu être évité, mais je ne crois pas que la population Kanak soutenait à l'époque les preneurs d'otages, certes des "frères" de sang mais trop extrêmistes à leurs yeux.
Invité- Invité
Macron prépare la gestion du référendum qui sera continuation France,Béret vert a écrit:C'est assez étrange de demander pardon ou de rendre hommage aux preneurs d'otage. Certes il se sont fait descendre froidement ce qui aurait peut-être pu être évité, mais je ne crois pas que la population Kanak soutenait à l'époque les preneurs d'otages, certes des "frères" de sang mais trop extrêmistes à leurs yeux.
pour ne pas avoir l'opposition 20 % idem algérie, il faut préparer les mouchoirs dans lesquels ils viendront tous pleurer,
t'as pas eu l'indépendance mais je te donne ça, regarde comme c'est beau,
pas un gamin le Macron
Lapenty et Wuhan
La soumission à l'autorité
https://www.youtube.com/watch?v=qBRX79Sqpmo
https://www.youtube.com/watch?v=qBRX79Sqpmo
GL- + membre techno +
Assis
j'ouvre pas un nouveau sujet dont le titre pourrait être "nos chers singes hurleurs"
à savoir qu'aujourd'hui t'as pas intérêt à dire la vérité, surtout en public, et surtout si tu est en uniforme,
<<
Un gendarme compare les Guyanais à des "singes hurleurs", une procédure disciplinaire déclenchée
Le HuffPost AFP,Le HuffPost il y a 23 heures
JUSTICE - Un chef d'escadron est visé par une procédure disciplinaire après avoir comparé la population guyanaise à des animaux dans un discours prononcé fin avril à l'issue d'une mission de sécurisation, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie, qui condamne ces propos "intolérables".
Lors d'un discours prononcé le 21 avril à Saint-Laurent-du-Maronie l'issue d'une mission de trois mois confiée à l'escadron 25/1 de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) en présence notamment d'un sous préfet, il se lance dans ce qu'il appelle une "allégorie" sur la population locale.
"Quelle faune exceptionnelle que tous ces singes hurleurs lançant autant de jurons que de parpaings pour marquer leur territoire, ces petits caïmans trempant jour et nuit dans l'alcool", affirme le gradé, selon son discours révélé par Le Monde et LCI.
Il dit se réjouir "d'avoir pu aussi compter sur certains paresseux, très nombreux dans la région, dont la réactivité et l'envie de travailler n'ont d'égal que les résultats qu'ils obtiennent", selon une copie de son allocution qu'a pu lire l'AFP.
à savoir qu'aujourd'hui t'as pas intérêt à dire la vérité, surtout en public, et surtout si tu est en uniforme,
<<
Un gendarme compare les Guyanais à des "singes hurleurs", une procédure disciplinaire déclenchée
JUSTICE - Un chef d'escadron est visé par une procédure disciplinaire après avoir comparé la population guyanaise à des animaux dans un discours prononcé fin avril à l'issue d'une mission de sécurisation, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie, qui condamne ces propos "intolérables".
Lors d'un discours prononcé le 21 avril à Saint-Laurent-du-Maronie l'issue d'une mission de trois mois confiée à l'escadron 25/1 de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) en présence notamment d'un sous préfet, il se lance dans ce qu'il appelle une "allégorie" sur la population locale.
"Quelle faune exceptionnelle que tous ces singes hurleurs lançant autant de jurons que de parpaings pour marquer leur territoire, ces petits caïmans trempant jour et nuit dans l'alcool", affirme le gradé, selon son discours révélé par Le Monde et LCI.
Il dit se réjouir "d'avoir pu aussi compter sur certains paresseux, très nombreux dans la région, dont la réactivité et l'envie de travailler n'ont d'égal que les résultats qu'ils obtiennent", selon une copie de son allocution qu'a pu lire l'AFP.
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:j'ouvre pas un nouveau sujet dont le titre pourrait être "nos chers singes hurleurs"
<<
En lisant tes lignes, je pensais à ce superbe film de Jean-Daniel Verhaeghe, " la Controverse de Valladolid"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_de_Valladolid
Nous somme issu de notre histoire, il faut juste la bien connaître pour en tirer avenir.
La géographie économique des États Unis a été marqué par l'esclavage. J'en dirais quelques mots dès que j'aurais un peu de temps.
Çà leurs a donner cette force :
https://www.youtube.com/watch?v=a37bBm8pXSk
1:20
Quand vous serez tout seul comme un imbécile avez les difficultés de la vie, pensez où sont passé ces gens ou leurs "parents", il n'y a pas très longtemps.
GL- + membre techno +
Assis
tu es très humaniste GL, vu de ton canapé pas de problème,
mais je voudrais connaitre ta position quand tu auras commandé une équipe d'apprentis comme tu dis, à moins qu'ils t'aient mis dans la marmite pour avoir des protéines !!!
mais je voudrais connaitre ta position quand tu auras commandé une équipe d'apprentis comme tu dis, à moins qu'ils t'aient mis dans la marmite pour avoir des protéines !!!
Lapenty et Wuhan
Attention,sur la Guyane, le seul avis autorisé ici est celui de Palmito.
Plus sérieusement, très sérieusement d'ailleurs, si je comprend bien il est interdit de comparer des Guyanais à des singes hurleurs mais à des caïmans on peut ?Un gendarme compare les Guyanais à des "singes hurleurs", une procédure disciplinaire déclenchée
Le HuffPost AFP
Invité- Invité
c'est bien connu Béret vert, non seulement comme les caïmans les guyanais ont une grande gueule mais aussi une grande queue
quant au reste après 35 ans de guyane j'en ai tellement entendu de la part de types qui savent tout après un séjour d'une semaine ou de trois mois comme ce gendarme, voire meme de ceux qui n'y on jamais mis les pieds comme l' idiot au dessus, persuadés d'avoir la science infuse, que la réflexion du genre à savoir qu'aujourd'hui t'as pas intérêt à dire la vérité , me laisse d'une froideur insondable
quant au reste après 35 ans de guyane j'en ai tellement entendu de la part de types qui savent tout après un séjour d'une semaine ou de trois mois comme ce gendarme, voire meme de ceux qui n'y on jamais mis les pieds comme l' idiot au dessus, persuadés d'avoir la science infuse, que la réflexion du genre à savoir qu'aujourd'hui t'as pas intérêt à dire la vérité , me laisse d'une froideur insondable
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Je suis curieux de savoir ce que le gendarme appelle une "mission de sécurisation", une opération de vidange du Maroni pour mettre les caïmans à sec, peut-être ?
Invité- Invité
tu es qui pour qualifier quelqu'un d'idiot, "dieu le père ??" il y a 2 ans je t'avais dit ainsi qu'à ton copain, que lorsque tu auras mis les pieds là où j'ai trainé mes guêtres, tu auras le droit de parler,palmito a écrit:après 35 ans de guyane j'en ai tellement entendu de la part de types qui savent tout après un séjour d'une semaine ou de trois mois comme ce gendarme,
voire meme de ceux qui n'y on jamais mis les pieds comme l' idiot au dessus, persuadés d'avoir la science infuse, que la réflexion du genre à savoir qu'aujourd'hui t'as pas intérêt à dire la vérité , me laisse d'une froideur insondable
en attendant silence dans les rangs.
Lapenty et Wuhan
Béret vert a écrit:Je suis curieux de savoir ce que le gendarme appelle une "mission de sécurisation", une opération de vidange du Maroni pour mettre les caïmans à sec, peut-être ?
rien ou pas grand chose, il s'agit de trois compagnie de gardes mobiles, 1 a cayenne, 1 a kourou, 1 a st laurent, les trois a rotations de trois mois
ces trois compagnies sont la hantise des guyanais y compris des habitants blancs tellement ces types arrivent en terrain conquis avec leurs idées pré-conçues et pour une partie leur arrogance , heureusement la plupart réfléchissent et se redressent rapidement
celle de kourou est dédiée a la protection du centre spatial en appuis au 3eme REI, également hors période de tir en appui a la territoriale ( pas de police nationale a kourou)
les trois avec l'armée sur les opérations anti orpaillage clandestin
celle de st laurent en appuis des douanes et la lutte anti clandestins, ca tombe bien a st laurent 40% de la population est clandestine, 40% population mouvante du fleuve et amérindiene le reste est créole et blanc (st laurent +- 50.000 habitants, on ne sait pas exactement)
vu le merdier de st laurent on se demande ce que ce gendarme a bien pu faire en trois mois a part insulter la population dés qu'il sortait de sa caserne..
EtienneCH4 a écrit:tu es qui pour qualifier quelqu'un d'idiot, "dieu le père ??" il y a 2 ans je t'avais dit ainsi qu'à ton copain, que lorsque tu auras mis les pieds là où j'ai trainé mes guêtres, tu auras le droit de parler,palmito a écrit:après 35 ans de guyane j'en ai tellement entendu de la part de types qui savent tout après un séjour d'une semaine ou de trois mois comme ce gendarme,
voire meme de ceux qui n'y on jamais mis les pieds comme l' idiot au dessus, persuadés d'avoir la science infuse, que la réflexion du genre à savoir qu'aujourd'hui t'as pas intérêt à dire la vérité , me laisse d'une froideur insondable
en attendant silence dans les rangs.
oui, idiot, sans réflexions, mouton, comme tu veux parce que prendre pour argent comptant et comme vérité ce genre de discours c'est être aussi idiot que celui qui l'a prononcé que ca te plaise ou pas
OK, chacun son opinion l'un pour l'autre, et la terre continue à tourner. FIN
Lapenty et Wuhan
Le gendarme a voulu faire du "Jean de la Fontaine", vous savez, les corbeaux, les renards... les rats, sauf qu'il n'en a ni le talent ni la bienveillance. C'est le genre de facéties à réserver entre amis, autour d'un apéro, ou sur un forum
Un peu comme quand je peint mes voisins en cannibales.
Un peu comme quand je peint mes voisins en cannibales.
Invité- Invité