AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    mode de chauffage le plus efficace - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -38%
    Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
    Voir le deal
    99.99 €

mode de chauffage le plus efficace

+22
    anthony89
    pascal
    germain
    spontus
    SMAPA
    Mr John 6930
    PatogaZ
    eta un autre
    bleu64
    dgé
    daniel89
    chogoss
    summitfred
    hermine 22
    farmer6060
    Robust
    Krokus
    téo 62
    Titi
    Bc 29
    EtienneCH4
    bzh centre
    26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

mode de chauffage le plus efficace - Page 2 Empty mode de chauffage le plus efficace

Message par Invité Dim 13 Mai 2018, 13:04

Rappel du premier message :

je suis a la recherche du chauffage les plus efficace qui soit :réfléchi :réfléchi
    j'ai 2 chaudieres a bois qui fonctionnent tres bien,et une chaudiere gaz a eau chaude(qui consomme un peutrop,il y a encore des reglages a trouver)
    les questions:vaut il mieux une chaudiere centrale (a biomasse ou gaz)?
    vaut il mieux des chauffages independant pour chaque batiments,et si oui quel type?
    vaut il mieux du gaz associer a des echangeurs?
    vaut il mieux autre chose?
    c'est qu avec l'augmentation du prix du gaz annoncée,et la problematique podo de plus en plus presente la question du chauffage va sans doute devenir primordiale pour les eleveurs,vu le peu d augmentation de prix du vif(voire la baisse???) qui se profile et en biomasse le bois faut en trouver,la paille c'est pareil,la metha c'est du boulot en plus pour un tiers de l'annee de fonctionnement de chauffage
    je pense que certains d'entre vous doivent se poser les memes questions

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

mode de chauffage le plus efficace - Page 2 Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

Message par pascal Ven 30 Nov 2018, 16:47

effectivement quand t'en es reduit a te consoler en te disant que les dejections te paient juste la fumure de tes cultures il y a de serieuses questions a se poser en terme de remuneration de ton temps de travail notament!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

mode de chauffage le plus efficace - Page 2 Empty Re: mode de chauffage le plus efficace

Message par anthony89 Ven 30 Nov 2018, 19:12

vous en pensez quoi des canon GK65 ?

anthony89
    + Membre +

Localisation Bourgogne

Message par spontus Ven 30 Nov 2018, 19:45

anthony89 a écrit:vous en pensez quoi des canon GK65 ?

C'est du BEST , j'en ai en NGL50 qui ont fait  25 ans , je les ai remplacé l'année dernière et ils n'ont pas changé depuis , mise à part l'électrovanne d'ouverture de gaz .

J'en suis satisfait !
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Localisation nord- est du finistère

Message par grandboscq Sam 01 Déc 2018, 18:45

pascal a écrit:effectivement quand t'en es reduit a te consoler en te disant que les dejections te paient juste la fumure de tes cultures il y a de serieuses questions a se poser en terme de remuneration de ton temps de travail notament!!!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    peut être, et le coût de l'épandage???? avec souvent un plus gros tracteur que le besoin du reste du matériel pour tirer l'épandeur

grandboscq
    + membre techno +

Localisation chalosse

Message par Steeve61 Sam 01 Déc 2018, 20:52

anthony89 a écrit:vous en pensez quoi des canon GK65 ?
    Ca vaut combien ?

Steeve61
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par anthony89 Sam 01 Déc 2018, 21:00

j'en est aucune idée, les gars de Merdrignac détail pas les devis...
    petite parenthèse, je suis en colorado et mes chauffage sont coté extraction vous en pensez quoi ?

anthony89
    + Membre +

Localisation Bourgogne

Message par Invité Dim 02 Déc 2018, 12:26

anthony89 a écrit:j'en est aucune idée, les gars de Merdrignac détail pas les devis...
    petite parenthèse, je suis en colorado et mes chauffage sont coté extraction vous en pensez quoi ?
    ce serait peut etre mieux de le mettre coté admission d'air?dans le flux de la ventil plutot qua contre courant

Invité
    Invité

Message par anthony89 Dim 02 Déc 2018, 15:52

oui mais ya pas eu moyen de mètre le l'autre coté ils on rien voulu savoir car ils mettent plus d'entré d'air Ducoup pu de place pour les canons mais pour moi yen a bien asser, je suis en trappe inzi air

anthony89
    + Membre +

Localisation Bourgogne

Message par pascal Dim 02 Déc 2018, 16:09

effectivement ,le gros tracteur en mode "tuning" pour jouer a celui qui arrive a pisser le plus loin!!!! : ha : ha : ha
    pascal
    pascal
    + membre techno +

Localisation partout et nulle part!!!

Message par olivier26 Mar 04 Déc 2018, 10:33

perso je me pose la question de réinvestir quand je vois les devis,et je pense aussi qu'on va trop loin avec ces races de poulets,qu'il faut choyer plus que tes gamins tellement elles sont fragiles et je pense revenir avec du ja bcp plus rustique,meme ds un colorado car les différences de mb sont pas si importantes que ca.

olivier26
    + Membre +

Localisation CENTRE DROME

Message par Invité Mar 04 Déc 2018, 11:30

encore faut il trouver le debouche JA

Invité
    Invité

Message par olivier26 Mar 04 Déc 2018, 11:58

oui mais ca c'est à nous de l'imposer, car la fuite en avant n'a plus d'avenir

olivier26
    + Membre +

Message par spontus Mar 04 Déc 2018, 12:48

L'imposer à qui, aux consommateurs ? :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Message par olivier26 Mar 04 Déc 2018, 14:09

si on ne l'impose pas,on sera perdant car ces races sont trop énergivores,consommatrices d'antibio, nous obligent à renover sans cesse notre outil à des prix exhorbitants,et ca il va falloir l'expliquer au consommateur, c'est une voie alternative à mon avis au tout bio (meme si je cultive en bio une partie et c'est pas simple en grande culture et ail), ou à des structures qui grossissent sans cesse pour s'en sortir et qui seront intransmissibles et dépendantes de bcp trop de partenaires (coop banques etc...) qui deviennent de moins en moins partennaires.Quant au pdt sous label,c'est se mettre des contraintes qui ne se distingue plus assez du bio,donc pour moi l'alternatif industriel a ses chances.

olivier26
    + Membre +

Message par SMAPA Mer 05 Déc 2018, 07:11

Celui qui passait de 2 000m² à 3 000 dans les années 90, on devait lui dire que cela serait intransmissible aussi à cette époque là.

Dans notre métier qu'est l'aviculture, c'est justement parce que c'est pas si simple à vendre en fin de carrière que je me moque complètement d'une (éventuelle) instransmibilité. Ce que je veux par contre, c'est (1), arriver à faire ce métier là jusqu'à la fin de ma carrière et (2) gagner de l'argent d’ici là.

Bien-sûr que dans 10 ou 15 ans, certaines fermes avec 8 000m², 3 ou 400 voire plus kwc de photovoltaïque seront sans doute compliqué à reprendre, mais ca je le savais avant de m'installer que la volaille, à la base, c'est comme une eta: cela n'a de valeur que ce qui reste en tôle et surtout ce que cela permet de dégager.

Ton consommateur, à mon avis, se fout pas mal du JA, car deux options: standard propre (quasi sans antibio, des fenêtres qui servent à rien et deux trois jouets) ou BIO, mais pas d'entre deux. Il suffit de regarder le label en ce moment, c'est une cata, même chez le leader. Entre ce que le consommateur dit au micro et ce qu'il fait il y a une réalité: celui qui pense que la part du foyer consacré à l'alimentation va monter à un problème à mon avis. Sauf à considérer qu'on mange plus qu'une fois par jour et que la restauration hors foyer s'écroule (mais je ne crois pas)

Dans une France où un Iphone se vend très bien à un SMIC et où la seule catégorie qui progressent en auto est le SUV, ne t’inquiète pas pour tes bâtiments, cela devrait le faire!

SMAPA
    + Membre Accro +

département : 49
    Localisation 49

Message par olivier26 Mer 05 Déc 2018, 14:12

ok c'est ton avis,moi je crois plus en cette production car tot ou tard,les contraintes ( je suis en zone vulnérable)et la pression de la ddpp ( je suis ds une zone pression salmonnelle forte) font qu'il deviendra impossible de produire ces plts extra rapides, de  plus le voisinage pour les nuisances font que si t'es pas à 1 km de toute part,tu dois gérer tes rejets d'amonniac,donc à un moment moi je dis que j'ai plus les moyens de continuer ds cette voie,c'est tout.Tu vois aujourd'hui,on vient de m'annoncer qu'il va falloir passer en global gap pour mon ail,la aussi ca devient lourd à gérer et personne n'a rien dit à par moi qui refuse un guignol venant controler mes factures et si j'ai un chiot pour mes saisonniers ou si la pancarte est bien posée,je me dis que les paysans gueulent,mais en fait on accepte tout!!!

olivier26
    + Membre +

Message par bleu64 Lun 10 Déc 2018, 16:38

bjr
    je me demandais quels étaient les tarifs en vigueur concernant le gaz dans nos différentes régions ??
    ici ,actuellement ,il est a environ 800 euro...

bleu64
    + membre techno +

Localisation sud ouest du sud ouest

Message par dgé Lun 10 Déc 2018, 17:26

la tonne, ça fait pas cher 71
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par EtienneCH4 Lun 10 Déc 2018, 18:23

dgé a écrit:la tonne, ça fait pas cher  71
    ça veut rien dire, combien de KWh dans 1 Kg de GPl (butane et propane = différents), ensuite tu compares le prix des kWh, et selon ton système de chauffage, il faut appliquer un coefficient de rendement, idem pour les moteurs de tracteur, je comprends pas pourquoi vous payez une taxe à la chambre pour la formation et vous êtes comme des bébés qui viennent de naitre,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par dgé Lun 10 Déc 2018, 18:30

je plaisante : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par spontus Lun 10 Déc 2018, 18:53

Mon tarif actuel : 740ht + 66.30 TICPE

Et comme dit Djé : "ça fait pas cher" ... mais par rapport à quoi ? :réfléchi   : rr
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Message par SMAPA Mer 12 Déc 2018, 06:48

peut être par rapport au tarif propane particulier. Mais sinon moi je trouve que c'est bien assez cher comme ca...

SMAPA
    + Membre Accro +

département : 49
    Localisation 49

Message par spontus Ven 21 Déc 2018, 18:26

Pour info

Concernant la TICPE pour 2019, elle restera de 66,3 €/T  (au lieu des 132,25 €/T à l’origine)

• L’assemblée nationale a confirmé la suppression des augmentations prévues pour 2019 à 2022 : la TICPE GPL combustible reste donc sur la valeur 2018 à 6.63 €/100 kg (soit 66,3 € / Tonne)
    • L’article 19 a été supprimé : le propane carburant et le GPLc ne sont plus fusionnés et leurs TICPE restent à leur valeur 2018 soit propane carbu : 15.90 €/100 kg et GPLc 20.71 €/100 kg

A noter  toutefois qu’une prochaine loi de finances pourrait au besoin rétablir la hausse au-delà de 2019…
    spontus
    spontus
    + membre techno +

Message par Robust Ven 28 Déc 2018, 11:23

EtienneCH4 a écrit:
    dgé a écrit:la tonne, ça fait pas cher  71
    ça veut rien dire, combien de KWh dans 1 Kg de GPl (butane et propane = différents), ensuite tu compares le prix des kWh, et selon ton système de chauffage, il faut appliquer un coefficient de rendement, idem pour les moteurs de tracteur, je comprends pas pourquoi vous payez une taxe à la chambre pour la formation et vous êtes comme des bébés qui viennent de naitre,

Il y a quelques années, j'avais fait faire un devis pour une pompe à chaleur.
    L'investissement représentait 25 ans de bois en 50, sans la consommation électrique.
    Du coup j'ai acheté deux poêle à bois d'occasion pour 500 €.

Et gardé ma vielle chaudière gaz de ville pour maintenir la température quand je ne suis pas à la maison.

Cerise sur le gâteau, le bois que je consomme ne me coute rien.

Quel rapport avec le rendement du gaz ? Aucun, mais en sortant la calculatrice, il y a des économies à faire.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par NRJ Sam 21 Oct 2023, 13:11

summitfred a écrit:ta question fait référence à ''le chauffage le plus efficace'' voici ma vision de la chose:
    difficile d'avoir plus efficace que du Gaz propane en combustion directe avec un chauffage radiant (eleveuse radiante ronde  ou tube radiant) car 100% de l'energie est convertie en chaleur dans le batiment. De plus, la précision de la plage arret-départ peux etre tres étroite (0,2C ici parfois) donc pas beaucoup de surchauffe apres la temperature atteinte.  de plus, la capacité à installer est plus faible de 20 à 25% vs le chauffage ''en ambiance'' comme vous dites. La raison est que les chauffages radiants chauffent les objets (planchers et oiseaux) et non l'air qui ensuite réchauffe les oiseaux.  Oui il y a dégagement de CO2 et d'humidité, mais , comme la sommité mondiale en ventilation avicole Mike Czarick des USA le dit, sur un elevage, 90%-95% de l'humidité produite dans le poulailler provient des oiseaux, faire tout un plat avec le 5% qui provient de la combustion du gaz...et faire investir des centaines de milliers de $$ ou D'euros là dessus, ça ne tient pas la route.

QUe ce soit en chaudieres eau chaude ($$$) ou en chauffage air chaud (moins cher), tout cs trucs clament une efficacité de 90% mais c'est à la sortie de la cheminée ça. Au final, dans le réeel du poulailler, des études USA prouvent qu'il faut calculer 65-68% d'efficacité finale. Vous avez une zone au bout du poulailler qui demande du chauffage, départ de la grosse chaudiere air chaud de 800 000 BTU (?? kw) mais le temps ppour que l;a chaleur s'y rende, et que la temperature atteigne la consigne. arret de la demande mais la chaudiere continue a degager et remonte la temperature au dessus du besoin. attention d'élargir la plage de depart des ventilo sinon ils combattent le chauffage et etc... Ici en radiant, je suis TOUJOURS trop sec au démarrage... j'imagine en chauffage indirect air chaud!!!  et pour ammortir le matos comme vous dites... calculez vos plans à 65-68%... plus entretient, plus entrepot à biomasse, + xxx ??  investit dans du radiant à combustion direct, installe des echangeurs en volume raisonnable, profite de l'economie et du confort de gerer au bouton sur le controleur, fait le dos rond dans la prochaine crise du gaz... tu sera gagnant sur le long terme.

Et pour le CO2, un bon préchauffage, une temperature ambiante plus basse (merci rayons infrarouges radiants) et ici meme par -25C en hiver, apres 2 jrs je peux etre sous 3000 ppm, et aucune baisse de perfo jusqu'à 5000 ppm.

Hello Fred !

Je remonte ta réflexion afin de savoir si tu avais opté pour une solution biomasse ou avancé sur le sujet ?

cf post NRJ made in Spain....

Perso, ce n'est pas pour défendre ma boutique, mais certes l'investissement en générateur RR est lourd mais nettement moins qu'une bécane à eau style Binder et nécessite peu d'entretiens (ramoner les tubulures 1 fois par lot, cela demande 10mn, vider le cendrier et un coup ds le foyer 10mn, un godet de bois ds la trémie) et bonjour le confort...

NRJ
    NRJ
    + membre techno +

Localisation Malaunay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2