Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la fracture ville/ruralité
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
la fracture ville/ruralité
va t'elle encore s'accentué ?https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216275274616125&set=a.1271063778304.2041044.1281170462&type=3&theater
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: la fracture ville/ruralité
ca ne fera que croitre les ecarts a mon avis , en france la population (comme ailleurs )s'urbanise le cout est trop important de developper des territoires peu densifié, d'ailleurs on avait recu des amis allemands ils trouvaient etonnant qu il y ait autant de maison isolée , et encore plus etonnant que ces maisons soient raccordées aux reseaux d'eaux et d'electricité
il y a developper et développer
ca depend de quelle ruralité on parle on en a tous une vision differente selon nos lieux de vie ici developpement de la ruralité , c'est plus de lotissement pavillonaire qui balafre la campagne , pour des gens qui quittent la banlieue pour venir se renfermer derriere leur haie de thuyas , ils ne viennent pas habiter a la campagne , ils viennent d'abord car ils n'ont pas les moyens de se payer mieux , ils ne viennent pas vivre à la campagne ils viennent y dormir, une fois installé ils peuvent alors reclamé a leur mairie d'avoir tous les avantages de la ville mais a la campagne et pas cher
ca depend de quelle ruralité on parle on en a tous une vision differente selon nos lieux de vie ici developpement de la ruralité , c'est plus de lotissement pavillonaire qui balafre la campagne , pour des gens qui quittent la banlieue pour venir se renfermer derriere leur haie de thuyas , ils ne viennent pas habiter a la campagne , ils viennent d'abord car ils n'ont pas les moyens de se payer mieux , ils ne viennent pas vivre à la campagne ils viennent y dormir, une fois installé ils peuvent alors reclamé a leur mairie d'avoir tous les avantages de la ville mais a la campagne et pas cher
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
Re: la fracture ville/ruralité
le futur plu va contribuer a regrouper un maxcdric22 a écrit:ca ne fera que croitre les ecarts a mon avis , en france la population (comme ailleurs )s'urbanise le cout est trop important de developper des territoires peu densifié, d'ailleurs on avait recu des amis allemands ils trouvaient etonnant qu il y ait autant de maison isolée , et encore plus etonnant que ces maisons soient raccordées aux reseaux d'eaux et d'electricité
et sur des terrains grands comme un mouchoir de poche ,pas sur que ce soit fait pour la paix dans les ménages
c'est vrais que ce maillge de villages et de maisons a un cout pour les raccorder aux divers réseaux
mais les gros bourgs comme les petits en on un également
je n'ai plus en tête la refection sur 1km d'une entrée de bourg chez moi avec effacement de réseau ,aménagements paysagers ,parking etc
mais c'est énorme
pour le téléphone il y a 50 ans
c'était moi qui avait fait les trous et poser les poteaux
et je n'ai jamais été payer
on ne epeut pas dire que ca a été ruineux
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne