Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169951 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
repousser ou detruire des corbeaux
+59
jardi85
poulet1.0
Dehors
morbihannais
Gibus 29
Sparthakus
jean-pierre-45
Olivdu45
fusa 32
d.d.
gaston02
wild
hebus47
starsky
bic86
looser59
bap
fc56
este
François02
porsche 133
la cigogne
pig
bingo
VERT 42
céréale81
carlo s
Tractonic 007
Bio37
mugeaud
manu 53
pascal
Manutimael
michel du 86
éric1972
Labos
MICHMUCH
PatogaZ
gan 29
Bulbi
sevi
Krokus
le chouan
TRD
cdric22
mic mac
Max.c
fernand
Jardinier du 70
dgé
charly49
GL
korigann
Manoel
erwin
EtienneCH4
xavier62
grabouille
Pelenor
63 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
repousser ou detruire des corbeaux
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
c'est un triste constat que de voir une parcelle de 20ha de tournesol ravagé par les corbeaux.
1 pieds de levé tous les 10 m... un re-semis s'impose.
auriez vous une méthode définitive pour éradiquer ce fléau ? (j'ai pas spécialement envi qu'ils déménagent dans la parcelle de mon voisin, ça ne réglera pas le pb)
Merci
Bonjour à tous,
c'est un triste constat que de voir une parcelle de 20ha de tournesol ravagé par les corbeaux.
1 pieds de levé tous les 10 m... un re-semis s'impose.
auriez vous une méthode définitive pour éradiquer ce fléau ? (j'ai pas spécialement envi qu'ils déménagent dans la parcelle de mon voisin, ça ne réglera pas le pb)
Merci
Pelenor- + Membre +
Lorraine
Re: repousser ou detruire des corbeaux
je sais pas si ils sont moins malins mais c'est le nombre qui fait le dégâtOlivdu45 a écrit:On ferait ça ici, dans le quart d'heure qui suit tu aurais la SPA, les écolos, la Mairie, la police et j'en passe, pourtant oui ça à son efficacité (pas 3 mois non plus mais au moins quelques jours).poulet1.0 a écrit:tu met des corbeaux morts dans les champs les renards viennent nettoyer
Déjà qu'en posant une clôture anti-chevreuils on se fait engueuler par les riverains, nous disant que c'est une honte car c'est nous qui empiétont sur le territoire des animaux
Ici les corbacs s'attaquent aux salades qui sont pourtant sous la bâche P17: un coup de bec dedans, le P17 est troué et la salade arrachée...
Ce ne sont pas les corneilles, mais bien des freux (le choucas ne semble pas aussi malin qu'un corbeau à première vue).
si tu en as une centaine comme on voit parfois et qu'ils prennent les rangs
ça t'en dégage en peu de temps
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Sans aucun doute, pig
A voir comme ça, le freux semble davantage réfléchir et analyser la situation avant d'agir, genre il observe pour ne pas se mettre en danger, alors que le choucas foncerait plus tête baissée (et s'approche aussi beaucoup plus près de nous qu'un corbeau) ce qui pourrait faciliter sa destruction, s'il n'était pas protégé.
Enfin bon je ne suis pas psychanaliste en volatiles, les deux font des ravages et on arrive pas à s'en débarrasser, tout le problème reste là.
A voir comme ça, le freux semble davantage réfléchir et analyser la situation avant d'agir, genre il observe pour ne pas se mettre en danger, alors que le choucas foncerait plus tête baissée (et s'approche aussi beaucoup plus près de nous qu'un corbeau) ce qui pourrait faciliter sa destruction, s'il n'était pas protégé.
Enfin bon je ne suis pas psychanaliste en volatiles, les deux font des ravages et on arrive pas à s'en débarrasser, tout le problème reste là.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Pour le choucas, je suis d accord par contre la corneille est comparable aux corbeaux, c est dur d en chopper une.Olivdu45 a écrit:Sans aucun doute, pig
gan 29- + membre techno +
finistère
Tu as beau semer profond...
C'est au moment où la plante sort de terre qu'ils tirent dessus pour manger la graine.
C'est au moment où la plante sort de terre qu'ils tirent dessus pour manger la graine.
este- + membre techno +
Marne
Regardez sur les sites de vos fédérations de chasseur ,en Vendée on a ça :
Microsoft Word - Demande d'autorisation de destruction à tir des corvidés - 2020.docx (chasse85.fr)
Les z'écolos en voulant protéger ces espèces de nuisibles détruisent la biodiversité ,car ce sont de véritable prédateur pour les autres petites espèces ..... je me souvient quand j'était gamin des corbeaux qui venaient chopper les petits poussins dans la basse courre .....
Microsoft Word - Demande d'autorisation de destruction à tir des corvidés - 2020.docx (chasse85.fr)
Les z'écolos en voulant protéger ces espèces de nuisibles détruisent la biodiversité ,car ce sont de véritable prédateur pour les autres petites espèces ..... je me souvient quand j'était gamin des corbeaux qui venaient chopper les petits poussins dans la basse courre .....
jardi85- + membre techno +
Vendée
Chez moi aussi. Gamin avec une carabine je faisait des trophées.jardi85 a écrit:Regardez sur les sites de vos fédérations de chasseur ,en Vendée on a ça :
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
bonjour
cette année il m'ont détruit une nichée d'oie , au fur qu'ils naissaient, aucune nichée de canards n'a survécu
cette année il m'ont détruit une nichée d'oie , au fur qu'ils naissaient, aucune nichée de canards n'a survécu
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
toujours pas le choucas des toursjardi85 a écrit:Regardez sur les sites de vos fédérations de chasseur ,en Vendée on a ça :
pig- + membre techno +
Par chez moi ils aiment pas la grêle .....pig a écrit:toujours pas le choucas des toursjardi85 a écrit:Regardez sur les sites de vos fédérations de chasseur ,en Vendée on a ça :
jardi85- + membre techno +
Vendée
je peux comprendre
moi non plus ....sur les oreilles
ça se trouve facilement les projecteurs de grêle?
moi non plus ....sur les oreilles
ça se trouve facilement les projecteurs de grêle?
Dernière édition par pig le Lun 10 Mai 2021 - 21:07, édité 1 fois
pig- + membre techno +
jardi85 aime ce message
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
jardi85 aime ce message
Question bête, qq'un a déjà essayé le liquide de Refroidissement ??
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Tractonic 007 a écrit:Question bête, qq'un a déjà essayé le liquide de Refroidissement ??
Il parait que ça marche, perso je ne me risquerais pas à tenter la chose, il y a tellement de fouille-merde dans les champs que c'est juste bon à se faire avoir...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gaston02 a écrit:
Il parait que ça marche, perso je ne me risquerais pas à tenter la chose, il y a tellement de fouille-merde dans les champs que c'est juste bon à se faire avoir...
Avec du glycol ?.
Il ne coute rien de faire un essais avec ou sans glycol.
Quelques graines en surface dans une zone balisée.
Un peu de talc de chez John Deere pour maintenir la fluidité du mélange et voila.
Question annexe :
Qui a déjà fait de l'enrobage de semence comme le font les semenciers ?.
On met du Gaucho sur les betteraves, pourquoi pas du glycol dans l'enrobage.
Je viens de trouver ça.
https://www.natura-lien.fr/soigner-la-terre/jardins-agricultures/tamiser-argile-enrober-graines/
GL- + membre techno +
Assis
qui utilise le traitement de semence korit comme répulsif corbeaux et est ce que ça marche ???
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
Ca marche si tu es tout seul à le faire si tout le monde le fait il faudra quand même qu'ils bouffent
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Je l’utilise et j’enterre à 5 cm
J’en suis très content
Je pense qu’au bout d’un mois l’efficacité diminue
J’en suis très content
Je pense qu’au bout d’un mois l’efficacité diminue
wild- + membre techno +
80
obligé d'acheter les fusées chez un armurier mon concess ne les vends plus (formation )
M 201- + membre techno +
I & l
vous avez fait des témoins avec ou sans ?
J'ai envie d'essayer sur tournesol car c'est de plus en plus la galère
J'ai envie d'essayer sur tournesol car c'est de plus en plus la galère
bic86- + membre techno +
ya t'il un effet sur pigeons ?bic86 a écrit:qui utilise le traitement de semence korit comme répulsif corbeaux et est ce que ça marche ???
bic86- + membre techno +
mon voisin a essayé l huile essentielle de lavandin , je devais lui posé la question et j ai complétement oublié , c est l âge
a suivre !
a suivre !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Un voisin commande son maîs traité korit , à la livraison il n’a que la moitié,
Du coup il sème un rang sur 2 en korit , bein il a resemé un rang sur 2
Du coup il sème un rang sur 2 en korit , bein il a resemé un rang sur 2
wild- + membre techno +
80
M 201 a écrit:obligé d'acheter les fusées chez un armurier mon concess ne les vends plus (formation )
J'achète sur internet.
La sté est de la région Rouennaise ( Toro distribution).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4