Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169982 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage Pdt non buttées
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Desherbage Pdt non buttées
Voilà. Tout est dans le titre.
Pour la 1ère année, je n'ai pas réussi à butter mes pdt en temps et en heure, pour diverses raisons. La météo a aussi cassé depuis 8 jours. Je pensais pouvoir enfin commencer aujourd'hui, mais voilà qu'on s'est pris 27 mm cette nuit avec les orages. On n'est donc pas près d'y aller
Je dois encore être l'un des rares à ne pas butter définitivement lors de la plantation !! Je pense sérieusement y passer l'an prochain...
Non seulement, pour les premières plantées ( vers le 8 Mai ), les pdt lèvent. Le désherbage n'a pas été fait non plus et il y-a urgence !!
J'avais prévu en commande morte saison du Défi, du Patoran, du Sencoral et du Centium.
Selon vous, lesquels dois-je oublier et quels sont ceux à garder? Moi j'avais pensé garder le Défi et le Sencoral. oublier le Centium, c'est trop tard pour lui.
Quelqu'un a t'il déjà vécu ce genre de problème, et quels sont vos avis sur ces produits ??
En 2016, j'ai connu des difficultés aussi. buttage puis 2 jours après, 80 mm sur une parcelle non désherbé, 10 jours sans pouvoir y aller.
Merci à tous ceux qui me répondront pour le choix du programme de désherbage...
Pour la 1ère année, je n'ai pas réussi à butter mes pdt en temps et en heure, pour diverses raisons. La météo a aussi cassé depuis 8 jours. Je pensais pouvoir enfin commencer aujourd'hui, mais voilà qu'on s'est pris 27 mm cette nuit avec les orages. On n'est donc pas près d'y aller
Je dois encore être l'un des rares à ne pas butter définitivement lors de la plantation !! Je pense sérieusement y passer l'an prochain...
Non seulement, pour les premières plantées ( vers le 8 Mai ), les pdt lèvent. Le désherbage n'a pas été fait non plus et il y-a urgence !!
J'avais prévu en commande morte saison du Défi, du Patoran, du Sencoral et du Centium.
Selon vous, lesquels dois-je oublier et quels sont ceux à garder? Moi j'avais pensé garder le Défi et le Sencoral. oublier le Centium, c'est trop tard pour lui.
Quelqu'un a t'il déjà vécu ce genre de problème, et quels sont vos avis sur ces produits ??
En 2016, j'ai connu des difficultés aussi. buttage puis 2 jours après, 80 mm sur une parcelle non désherbé, 10 jours sans pouvoir y aller.
Merci à tous ceux qui me répondront pour le choix du programme de désherbage...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Desherbage Pdt non buttées
Tu peux faire 2l de défi avec 500gr de sencoral et 2l de stomp mais tu ne va pas les butters du tout ou tu comptes les butter avec un vieux buttoir à socs un peu plus tard ?
Tu pourras toujours refaire du titus plus tard aussi mais....
Tu pourras toujours refaire du titus plus tard aussi mais....
petitpom- + membre techno +
Belgique
Je compte butter plus tard quand elles feront un bouquet. De préférence le soir quand la plante se redresse. Ainsi, on abime moins les feuilles. Passer 15 jours avant la fermeture des rangs, pour éviter au max la luminosité et ne pas permettre une nouvelle levée des adventices. Faut juste pas regarder l'état des fourrières en bout de champ ...
les flandres
Pourquoi tu veux butter? Je fais les fecules non irrigué sans buterMr John 6930 a écrit:Je compte butter plus tard quand elles feront un bouquet. De préférence le soir quand la plante se redresse. Ainsi, on abime moins les feuilles. Passer 15 jours avant la fermeture des rangs, pour éviter au max la luminosité et ne pas permettre une nouvelle levée des adventices. Faut juste pas regarder l'état des fourrières en bout de champ ...
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Et ca a donné quoi ?matthieu5162 a écrit:Pourquoi tu veux butter? Je fais les fecules non irrigué sans buterMr John 6930 a écrit:Je compte butter plus tard quand elles feront un bouquet. De préférence le soir quand la plante se redresse. Ainsi, on abime moins les feuilles. Passer 15 jours avant la fermeture des rangs, pour éviter au max la luminosité et ne pas permettre une nouvelle levée des adventices. Faut juste pas regarder l'état des fourrières en bout de champ ...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
On butte systématiquement les pdt conso ...
les flandres
Aussi bien que le reste, voir mieux!sibalo a écrit:Et ca a donné quoi ?matthieu5162 a écrit:Pourquoi tu veux butter? Je fais les fecules non irrigué sans buterMr John 6930 a écrit:Je compte butter plus tard quand elles feront un bouquet. De préférence le soir quand la plante se redresse. Ainsi, on abime moins les feuilles. Passer 15 jours avant la fermeture des rangs, pour éviter au max la luminosité et ne pas permettre une nouvelle levée des adventices. Faut juste pas regarder l'état des fourrières en bout de champ ...
Une butte de pdt est uniquement faite à facilité la récolte et à sécher la butte!
sud marne
C'et une habitude et non une nécessitéMr John 6930 a écrit:On butte systématiquement les pdt conso ...
sud marne
Oui, mais te tubercules filles ne sont pas repartis en tige ? Car je fais de petites buttes a fecule et ca arrive que les tubercule a fleur de buttes fassent une tige
Somme (Plateau Picard)
En kaptah pas de problème. Après les autres je sais passibalo a écrit:Oui, mais te tubercules filles ne sont pas repartis en tige ? Car je fais de petites buttes a fecule et ca arrive que les tubercule a fleur de buttes fassent une tige
sud marne
ok merci
Somme (Plateau Picard)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1