Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
securité trop plein transport mecanique de céréales
+3
f8bha
tervueren
dgé
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
securité trop plein transport mecanique de céréales
salut, qui sait comment faire une sécurité sur les tuyaux de descentes de céréales?
j'ai essayé avec un Y en PVC à la limite de perdre par la 3eme sortie, mais ça ne suffit pas
quelqu'un a une idée
j'ai essayé avec un Y en PVC à la limite de perdre par la 3eme sortie, mais ça ne suffit pas
quelqu'un a une idée
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: securité trop plein transport mecanique de céréales
Detecteur capacitif couplé sur une alarme.
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwji5aqosNbbAhViIcAKHeM5AlcQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Ffr.rs-online.com%2Fweb%2Fp%2Fcapteurs-de-proximite-capacitifs%2F7865958%2F&psig=AOvVaw1mAelPJOE2-8L-arrwmJE1&ust=1529176441776525
https://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwji5aqosNbbAhViIcAKHeM5AlcQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Ffr.rs-online.com%2Fweb%2Fp%2Fcapteurs-de-proximite-capacitifs%2F7865958%2F&psig=AOvVaw1mAelPJOE2-8L-arrwmJE1&ust=1529176441776525
Invité- Invité
trop cher, je cherche un modèle mécanique sans surveillance
000
il y a moins chere comme capteur sur aliexpress
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
bon, voilà de quoi je parle:
en 1, ce serait de découper à mi diamètre le tube sur 50 cm parti supérieur, si le grain ne tourne pas dans le tuyau, ce qui est la cas, donc pas possible pour moi
en 2, ce serait de découper la même chose, mais parti inférieur, mais ça ne prendra pas juste, car la découpe enlèvera mini 2 mm de matériaux,
faire la même chose mais avec une tôle qui serait plus grande que le trou, ça fait un décrochement
dans les 2 cas, un ressort maintiendrait la pression suffisante quand le grain passe, mais qui serait comprimé si le tuyau venait à se boucher, et hop, ça tomberait au sol, fosse dans mon cas
pas de mécanisme électrique, le fait d’arrêter l'elevateur en charge sans fermer la vanne de la fosse le fait bourrer, et la trappe est mécanique avec une vis et un volant
alors pas de meilleure idée
en 1, ce serait de découper à mi diamètre le tube sur 50 cm parti supérieur, si le grain ne tourne pas dans le tuyau, ce qui est la cas, donc pas possible pour moi
en 2, ce serait de découper la même chose, mais parti inférieur, mais ça ne prendra pas juste, car la découpe enlèvera mini 2 mm de matériaux,
faire la même chose mais avec une tôle qui serait plus grande que le trou, ça fait un décrochement
dans les 2 cas, un ressort maintiendrait la pression suffisante quand le grain passe, mais qui serait comprimé si le tuyau venait à se boucher, et hop, ça tomberait au sol, fosse dans mon cas
pas de mécanisme électrique, le fait d’arrêter l'elevateur en charge sans fermer la vanne de la fosse le fait bourrer, et la trappe est mécanique avec une vis et un volant
alors pas de meilleure idée
000
faire un trenplain a linterieure et le lessais ouvert en dessous
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
faire un tremplin dans un tube, pas facile et en quoi le tremplin supprimerait au grain de tourner dans le tube
000
dgé a écrit:faire un tremplin dans un tube, pas facile et en quoi le tremplin supprimerait au grain de tourner dans le tube
a faire sauter le grain au dessus du trou et quand il est plain il repassera par l'ouverture.
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
et comment s'active le tremplin
000
il faudrait savoir sur quoi tu veux mettre cela
dans le cas des poulaillers le tube rempli les alimenteurs en suivant et l'extremite revient au bac (dans ton cas fosse)
dans le cas des poulaillers le tube rempli les alimenteurs en suivant et l'extremite revient au bac (dans ton cas fosse)
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
sortie elevateur jusqu'à bascule
000
Tu fais ta découpe comme en 2 mais tu prends dans un autre morceau de Pvc celui que tu remets en place aux cotes exactes du trou réalisé , enfin l'articulation de ton "clapet de sécurité" tu la fais avec une petite charnière type porte de saloon et tu fixes 2 ressorts extérieurs au tube avec rivets pop là où l'ouverture se déclenche en cas d'engorgement
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
si ta bascule est compose d'une trémie, tu fais une sortie retour fosse
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
oui, faut avoir le compas dans l’œil pour faire 2 pièces pareil , et je l'ai pas
oui elle a une trémie, mais le nettoyeur est juste dessus, pas faisable
000
Idée "àlacon".
Pourquoi ne pas faire un système qui en cas de bourrage, inclinerait ta descente vers la fosse ?
En noir le circuit normal, en rouge le circuit en cas de bourrage.
Reste à trouver comment faire une étanchéité entre les deux tubes en marche sans bourrage.
Pourquoi ne pas faire un système qui en cas de bourrage, inclinerait ta descente vers la fosse ?
En noir le circuit normal, en rouge le circuit en cas de bourrage.
Reste à trouver comment faire une étanchéité entre les deux tubes en marche sans bourrage.
Invité- Invité
un tuyau de 160 en 1er et 1 tuyau de 200 en second, mais je ne peux pas, j'ai un boitard avant la bascule qui est en 160
000
Comme Pato , j'ai moissonné il y a fort longtemps avec une grenouille , sur les pieds d'élévateurs à grains et otons il y avait un dispositif tel que celui que tu voudrais mettre en place sur tes conduits , dès lors que l'élévateur engorgeait la trappe s'ouvrait.
En ce qui me concerne c'était une 2385 ; les séries plus anciennes en ....80 ex:2480, 2680, 3580 devaient en être équipées également essaies d'aller voir dans une casse pour ce type de matos .
En 95 ou 96 il y avait une casse comme cela dans l'Yonne .
En ce qui me concerne c'était une 2385 ; les séries plus anciennes en ....80 ex:2480, 2680, 3580 devaient en être équipées également essaies d'aller voir dans une casse pour ce type de matos .
En 95 ou 96 il y avait une casse comme cela dans l'Yonne .
Dernière édition par Gtama le Mar 19 Juin 2018, 13:39, édité 1 fois
Gtama- + membre techno +
centre 52
dgé a écrit:oui, faut avoir le compas dans l’œil pour faire 2 pièces pareil , et je l'ai pas
Et un joint en silicone , pour 2 x 1 mm ça devrait pouvoir le faire
Gtama- + membre techno +
centre 52
non, pas de débord là où le grain passe, ni quoi que ce soit qui freine le grain
si quelqu'un a la video ou phot de cette sécurité
si quelqu'un a la video ou phot de cette sécurité
000
Une gouttière à la place de ton tuyau.
Si il y a un excès de grain, celle ci débordera.
Une gouttière plus grosse en dessous pour récupérer le débordement et retour en fosse.
Si il y a un excès de grain, celle ci débordera.
Une gouttière plus grosse en dessous pour récupérer le débordement et retour en fosse.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
faut lire, j'ai dit que le grain tourne dans le tuyau, donc il ne restera pas dans la gouttière
000
Bonjour Dgé,
Est ce que tu aurais la possibilité de coupé ton tuyau de descente de 50cm ?
Avec la vitesse ton grain parcours une certaine distance avant de chuter verticalement, donc avec le bon angle ton grain coule dans ton réceptacle et lorsque celui-ci et plein ca dégueule dans ta fosse.
Est ce que tu as une photo pour ce faire une idée plus précise des contraintes ?
Est ce que tu aurais la possibilité de coupé ton tuyau de descente de 50cm ?
Avec la vitesse ton grain parcours une certaine distance avant de chuter verticalement, donc avec le bon angle ton grain coule dans ton réceptacle et lorsque celui-ci et plein ca dégueule dans ta fosse.
Est ce que tu as une photo pour ce faire une idée plus précise des contraintes ?
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
je suis en 160 en tuyau PVC, trop petits pour le couper
j'ai rien dessiné, c'est l'elevateur de gauche qui va dans le séparateur en galva, et j'ai une boite de repartition à mettre entre les 2
j'ai rien dessiné, c'est l'elevateur de gauche qui va dans le séparateur en galva, et j'ai une boite de repartition à mettre entre les 2
000
je voulais pa faire comme ça, mais pas trouvé d'autre solution
000