Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faucher de la luzerne
+5
wh 26
michel
pig
salicapi
PV 53
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
faucher de la luzerne
je dois faucher ma luzerne pour la 2 eme coupe cette semaine
quelle hauteur de fauche (a la 1 ere coupe j ai fauché ras pour nettoyer) !! c est une machine en cuma pottinger 310 est ce reglable facilement?
au niveau du conditionneur quel reglage?
il faut faucher des le matin (avant quelle heure?)
pour de l enrubannage(prévu en rotocut) on peut monter jusqu a quel taux en MS ?
ca fait beaucoup de questions mais je n ai jamais fait de luzerne
merci de vos avis
quelle hauteur de fauche (a la 1 ere coupe j ai fauché ras pour nettoyer) !! c est une machine en cuma pottinger 310 est ce reglable facilement?
au niveau du conditionneur quel reglage?
il faut faucher des le matin (avant quelle heure?)
pour de l enrubannage(prévu en rotocut) on peut monter jusqu a quel taux en MS ?
ca fait beaucoup de questions mais je n ai jamais fait de luzerne
merci de vos avis
PV 53- + membre techno +
SO 53
Re: faucher de la luzerne
fauche à 8/ 10 cm du sol! et à partir de 16h...fanne deriere et ne touches plus, interventions interdites entre 10h et 21h !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
conditionneur à rouleaux ? perso je fauche début d'après mid et je passe la faneuseen fin d'après midi ou le lendemain matin quand il y a encore un peu de rosée. pour la matière sèche je vise en général un bon 50 %
Invité- Invité
bon je suis le seul du groupe a faucher de la luzerne et 8 cm c est pas la hauteur habituelle!!
pour le conditionneur non ce n est pas a rouleaux malheureusement!!(fleaux)
en fait je pose les questions car la fauche est faire par le tracteur cuma et le chauffeur cuma et d habitude j indique juste le champ a faucher!
si quelqu un connait cette machine pour me donner queque conseil de reglage pour la luzerne??
Uploaded with ImageShack.us
pour le conditionneur non ce n est pas a rouleaux malheureusement!!(fleaux)
en fait je pose les questions car la fauche est faire par le tracteur cuma et le chauffeur cuma et d habitude j indique juste le champ a faucher!
si quelqu un connait cette machine pour me donner queque conseil de reglage pour la luzerne??
Uploaded with ImageShack.us
PV 53- + membre techno +
SO 53
pour les fléaux je ne sais pas j'ai toujours travaillé avec des rouleaux
Invité- Invité
j'ai aussi de la luzerne dans le l'orge de printemps et j'envisage de la faucher cette semaine pour l'enrubanner
avant que l'orge ne soit trop avancée
le rendement ne sera sans doute pas énorme mais ça vaut pas le coup de garder l'orge pour la moissonner
avant que l'orge ne soit trop avancée
le rendement ne sera sans doute pas énorme mais ça vaut pas le coup de garder l'orge pour la moissonner
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dis donc PV53 tu es sure que tu es bien du 53 ? on dirait la marne !
Invité- Invité
le remenbrement a eu lieu l année de ma naissance!!petit chat 29 a écrit:dis donc PV53 tu es sure que tu es bien du 53 ? on dirait la marne !
PV 53- + membre techno +
SO 53
petit chat 29 a écrit:dis donc PV53 tu es sure que tu es bien du 53 ? on dirait la marne !
Remarque ptit chat t'as pas tellement d'arbre chez toi non plus ...
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Chez pottinger ,y'a des faucheuses ou tu peux carrement escamoter le conditionneur ,a ce que j'ai entendu ?
Moi la luzerne je la fane pas j'endaine direct deux jour apres ...
Moi la luzerne je la fane pas j'endaine direct deux jour apres ...
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Pas bon les fléaux pour la luzerne. Tu risques fort de faire de l'ensilage. Quand il va commencer, soit présent sur le chantier pour voir l'état de ta luzerne à la sortie du conditionneur avant qu'il massacre tout.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Je ne connais pas la faucheuse de ta cuma , sur la nôtre on a la possibilité de réduire la vitesse du conditionneur ,a 600 t\mn je crois ,pour les légumineuses c'est top :pas une feuille esquintée
jp097- + membre techno +
49
ouvrir la tole du conditionneur au max et vitesse du conditionneur au mini . sinon baisser le regime moteur , la luzerne , ça se coupe facilement , pas besoin que les assiettes tournent vite , surtout si il y peu de camelote .
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
On a une JD à fléaux, on ouvre effectivemment la tole du conditionneur au max, et on inverse les poulies d'entrainement du conditionneur pour qu'il tourne plus lentement.
C'est pas si terrible qu'on veut le dire à récolter la luzerne, avec un peu de bon sens... Bien sûr la faneuse ou l'andaineur à 15 heures...
C'est pas si terrible qu'on veut le dire à récolter la luzerne, avec un peu de bon sens... Bien sûr la faneuse ou l'andaineur à 15 heures...
Invité- Invité
on a des kuhn en cuma et on peut mette le conditionneur a 600t et relever le peigne
j'ai demandé conseil et on me dit de faucher le soir et d'andainer le lendemain matin et que le round baller suive derrière afin que ça ne sèche pas trop sinon problèmes de conservation
j'ai demandé conseil et on me dit de faucher le soir et d'andainer le lendemain matin et que le round baller suive derrière afin que ça ne sèche pas trop sinon problèmes de conservation
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Sur ma PT 7 Heston, on peut ouvrir les butée de rouleau. Je pense faucher ma luzerne terre nue dans la semaine pour virer les annuelles. Par contre elle n'est pas faite pour couper quand il y a que peut de matière devant.
- colza
- matricaire
- ray grass avant que la graine soit féconde
Je pense que les chevriers pourraient être intéresser par de la luzerne multi herbe. Je peux même l'échanger contre du fromage.
Je la fait en round 120 ou en ballots moyenne densité de 15 Kg. Le ventilateur séchoir devrait être prêt fin de semaine. 10 € de film plastique / ballots on doit pouvoir faire autrement, si il faut sauver une coupe, je veux bien mais pas plus.
Gégé a mal tourner mais il a fait çà.
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=3613
- colza
- matricaire
- ray grass avant que la graine soit féconde
Je pense que les chevriers pourraient être intéresser par de la luzerne multi herbe. Je peux même l'échanger contre du fromage.
Je la fait en round 120 ou en ballots moyenne densité de 15 Kg. Le ventilateur séchoir devrait être prêt fin de semaine. 10 € de film plastique / ballots on doit pouvoir faire autrement, si il faut sauver une coupe, je veux bien mais pas plus.
Gégé a mal tourner mais il a fait çà.
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=3613
GL- + membre techno +
Assis
Je rappelle que la luzerne faucher chez mes voisins vaut 43 € de prix acompte et qu'avec 3 T/Ha de charbon et des machines elle vaut 130 €/T en bouchons chez les éleveurs.
Certes les marnais n'ont qu'a regarder passer les armées pendant 2 ans mais quand même.
Certes les marnais n'ont qu'a regarder passer les armées pendant 2 ans mais quand même.
GL- + membre techno +
Assis
pour de la luzerne semee en avril ,elle fait de 10 a30 cm (y a fait sec!) et est un peu sale ...
a votre avis ,il faut mieux la faucher là ou attendre plus tard ?
pour la premiere annee?
j ai bien envie de faucher là et de faire un antigramminees apres
merci
a votre avis ,il faut mieux la faucher là ou attendre plus tard ?
pour la premiere annee?
j ai bien envie de faucher là et de faire un antigramminees apres
merci
si les tiges sont assez raide tu peux couper mais y aura pas grand chose, pas commode à andainer quand c'est trop petit. Si tes tiges n'ont pas assez durci tu vas "macher" et ça sera pas propre aprés le passage de la faucheuse.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
lothar a écrit:ouvrir la tole du conditionneur au max et vitesse du conditionneur au mini . sinon baisser le regime moteur , la luzerne , ça se coupe facilement , pas besoin que les assiettes tournent vite , surtout si il y peu de camelote .
bon elle est par terre
on a fait comme tu as dit c est bon elle est pratiquement intacte
vu la meteo et que la pottinger etale bien a plat je fais l impasse sur le fanage et enrubannage jeudi matin!!
PV 53- + membre techno +
SO 53
Je vais endainer pour protéger du soleil, retourner un petit coup le matin pour changer l'andain de face. C'est du foin à chèvre que je veux faire.
La conditionneuse à du mal à faire propre quand l'herbe est petite, peut être un coup de faucheuse rotative derrière si je trouve trop de refus de fauchage.
Je vais ensuite attaquer les chemin et les bordures de champs pour suivre. Il y en a 100 T de foin dans les 10 Km autour de chez moi. On trouvera bien un peu de cailloux, la faucheuse devrait s'en remettre et le balleurs n'ai pas regardant.
La conditionneuse à du mal à faire propre quand l'herbe est petite, peut être un coup de faucheuse rotative derrière si je trouve trop de refus de fauchage.
Je vais ensuite attaquer les chemin et les bordures de champs pour suivre. Il y en a 100 T de foin dans les 10 Km autour de chez moi. On trouvera bien un peu de cailloux, la faucheuse devrait s'en remettre et le balleurs n'ai pas regardant.
GL- + membre techno +
Assis