Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix de vente d'herbe à faucher
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
prix de vente d'herbe à faucher
tout est dans le titre
gwen- + membre techno +
59/62
Re: prix de vente d'herbe à faucher
350€gwen a écrit:tout est dans le titre
fauche comme paturage
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
J'avais fait un petit calcul, pour de la PN mais je ne veux pas dire de conneries...
Vois avec le service élevage de ta Chambre sinon clic-ici
Vois avec le service élevage de ta Chambre sinon clic-ici
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
j'imagine qu'entre une coupe de PN à 4T et trois coupes comme dans l'exemple de Camille,y'a de la marge...
Je partirais du tonnage estimé et des couts de recolte+ manutention pour me faire une idée.
30€ de fauche+20€ de fanage et d'andainage+40€ de bottelage+15€ de transport=105€/ha ou 27€/t(pour 4 tonnes)
si le foin en juin vaut 80€ livré,il ne faudrait pas payer l'ha (4T sur pied) plus de 215€(et si on integre une petite marge+ le risque de rater le foin,150€/ha me parait bien)
tout ça est à moduler en fonction de la qualité et du prix du foin livré au moment de la recolte
Je partirais du tonnage estimé et des couts de recolte+ manutention pour me faire une idée.
30€ de fauche+20€ de fanage et d'andainage+40€ de bottelage+15€ de transport=105€/ha ou 27€/t(pour 4 tonnes)
si le foin en juin vaut 80€ livré,il ne faudrait pas payer l'ha (4T sur pied) plus de 215€(et si on integre une petite marge+ le risque de rater le foin,150€/ha me parait bien)
tout ça est à moduler en fonction de la qualité et du prix du foin livré au moment de la recolte
Invité- Invité
laurent53 a écrit:j'imagine qu'entre une coupe de PN à 4T et trois coupes comme dans l'exemple de Camille,y'a de la marge...
toujours une difference entre l acheteur et le vendeur 8)
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos
Dans mon cas le gars en justifiant "l'exploitation" vente sur pied il touche la prime... pas laquelle mais il y trouve un intérêt... Il s'en était foutu chero de gyro par la cuma.
Fauche + pature bien sûr!
.toujours une difference entre l acheteur et le vendeur
Dans mon cas le gars en justifiant "l'exploitation" vente sur pied il touche la prime... pas laquelle mais il y trouve un intérêt... Il s'en était foutu chero de gyro par la cuma.
Fauche + pature bien sûr!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
merci à vous moulinos, Laurent et camille
gwen- + membre techno +
59/62
80€ pour du foin me parait pas tres cher, moi j'en achete tout les ans à 100€.laurent53 a écrit:j'imagine qu'entre une coupe de PN à 4T et trois coupes comme dans l'exemple de Camille,y'a de la marge...
à 80€ ,le vendeur ne doit rien gagner et l'acheteur doit en profiter un max.
cette année avec le prix de engrais, ça serait normal que ça monte un peu
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
je vends le herbe a 80 euro mais je grade les dpu a mon compte
soit 80+285=365- 66euro de fermage =300 euros pour faire ma declaration pac
soit 80+285=365- 66euro de fermage =300 euros pour faire ma declaration pac
Invité- Invité
ici certaines années personne n'en veut à 60 et en ce moment il vaut plus de 200.
je dois dire qu'au moment de la recolte,y'a peu de marché (ou alors des gens qui reconduisent des contrats sur plusieurs années)
66€ de fermage? tu es en Lituanie ou quoi?
je dois dire qu'au moment de la recolte,y'a peu de marché (ou alors des gens qui reconduisent des contrats sur plusieurs années)
66€ de fermage? tu es en Lituanie ou quoi?
Invité- Invité
je savais pas qu'on pouvait avoir des fermages aussi bas...
Invité- Invité
parcellaire tout petit ,des haies de 10 metres .....des ronces partout
4ha a broyer avec un frorestier
mais 5 ilots :1vers des batiments pour les betes avec aces poids lourd
et les 4 autres couper par un chemin dans un sens et dans l'autre par une riviere ....
sur 45 ha a 50km de chez moi
4ha a broyer avec un frorestier
mais 5 ilots :1vers des batiments pour les betes avec aces poids lourd
et les 4 autres couper par un chemin dans un sens et dans l'autre par une riviere ....
sur 45 ha a 50km de chez moi
Invité- Invité
laurent53 a écrit:je savais pas qu'on pouvait avoir des fermages aussi bas...
Si, si, y en a même qui proposent moins... après ils s'etonnenent que les proprietaires ne louent pas ou vendent...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan