Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
génisse croisé viande*holstein
+2
hermine 22
agribzh22
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
génisse croisé viande*holstein
Bonjour à tous
Je mets pas mal de BBB sur mes holsteins pour vendre les veaux à un mois mais il m'arrive de mettre sur retour en chaleur du salers ou du limousin car ces taureaux crochent bien en insémination
Y a t'il un intérêt économique à garder ces génisses issues de ces croisements pour un abattage à 3 ans?
Les femelles à 3 semaines 1 mois tournent autour de 150-200€, la nourriture, la paille et le boulot... quel est le meilleur choix?
Je mets pas mal de BBB sur mes holsteins pour vendre les veaux à un mois mais il m'arrive de mettre sur retour en chaleur du salers ou du limousin car ces taureaux crochent bien en insémination
Y a t'il un intérêt économique à garder ces génisses issues de ces croisements pour un abattage à 3 ans?
Les femelles à 3 semaines 1 mois tournent autour de 150-200€, la nourriture, la paille et le boulot... quel est le meilleur choix?
agribzh22- + membre techno +
- département : 22
22
Re: génisse croisé viande*holstein
c'est a toi de voir
si batiments existants ,d'excellents rendements en maïs ,du temps
a voir
si batiments existants ,d'excellents rendements en maïs ,du temps
a voir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
engraisser du croisé ho faut en vouloir c'est pas infaisable mais faut pas esperer mieux que du O+ et grand max 3,50€ ou alors pour mettre en conso familial
Invité- Invité
On en a fait une il y a un bon moment, ph*limousin, une jumelle de mâle toute rikiki à la naissance on l'a faite abattre pour autoconso, me souviens plus trop le rendement mais on avait été agréablement surpris environ 400kg de carcasse il me semble, niveau prix aucune idée du prix qu'on l'aurait vendue. j'ai peu être une photo (mais pas sûre!)
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
Il faut être sur d'être large en nourriture et à élever après 6 mois avec de l'herbe, foin, quelque chose qui coûte pas cher et que tu ne sais pas quoi en faire.
Et si tu veux rentabiliser un peu, pas d'autre solution que de lui faire faire un veau, elle te coûtera autant en nourriture, tu la vendra le même prix, mais tu auras un veau en plus, et les joies de l'élevage qui vont avec !
Et si tu veux rentabiliser un peu, pas d'autre solution que de lui faire faire un veau, elle te coûtera autant en nourriture, tu la vendra le même prix, mais tu auras un veau en plus, et les joies de l'élevage qui vont avec !
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
Oui , de plus le veau avec de nouveau du salers ou du limousin arrivera à 75% de sang et aura un meilleur classement
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
moi j'ai l'impression que si c'est pas de la race pure ou un croisement avec du type viande t'as du mal a etre bien payé
http://www.franceagrimer.fr/content/download/8682/55092/file/races-bovines-v03.pdf
tout pendant qu'il n'y a pas de code laitier sur la carte ou qu'il y a un code viande ça passe encore mais si par contre si c'est le code 39/39 la c'est au bon vouloir de l'abatteur d'estimer entre mixte ou croisé laitier ou viande...
http://www.franceagrimer.fr/content/download/8682/55092/file/races-bovines-v03.pdf
tout pendant qu'il n'y a pas de code laitier sur la carte ou qu'il y a un code viande ça passe encore mais si par contre si c'est le code 39/39 la c'est au bon vouloir de l'abatteur d'estimer entre mixte ou croisé laitier ou viande...
Invité- Invité
Les abatteurs ne s'emmerdent pas dès lors que ta bête possède le code 39 , ils considèrent que ce peut être aussi bien un croisement holstein/jersiaise que race viande/lait ou autre et ils en profitent pour te démolir sur le prix 3.1 € maxi.
Sauf si c'est dans le cadre de contrats pour la RHF avec des types d'animaux et poids définis à l'avance , par ex ma coop. propose aujourd'hui des contrats pour des croisés mâles ou femelles hereford/holst ou angus ou stabiliser ou limousin ou vosgienne toujours sur holstein avec âge maxi 30 mois poids de carcasse maxi 350 Kg et prix de 3.30 à 3.60 €
Sauf si c'est dans le cadre de contrats pour la RHF avec des types d'animaux et poids définis à l'avance , par ex ma coop. propose aujourd'hui des contrats pour des croisés mâles ou femelles hereford/holst ou angus ou stabiliser ou limousin ou vosgienne toujours sur holstein avec âge maxi 30 mois poids de carcasse maxi 350 Kg et prix de 3.30 à 3.60 €
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52