Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170012 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moisson 2018
+127
primoo
leghost
wild
fab22
GRUMPY
hermine 22
Max 76
dadou86
CRICRI80
RP61
CAMZ61
iris
Belpotatoes
linlin62
routierdelaplaine
Max.c
téo 62
sambott
boub55
BE68
Deutzman
TRD
Manutimael
draz
abel des flandres
le belge
BV-Fan
Etienne
manu17
bikete
oli
bingo
porsche 133
charlot50
mat61
dgé
la_taupe
thierry01052
looser59
marco
silex
bis 18
farmer62
fernand
seguim
V51
Rom89
pit59
kerfanch
Atou 59
Krokus
etaisere
dandelion 72
ritchi59
t08
MICHMUCH
philaubers
François02
bicard
ivanquoi
tof
horsch62
bzh centre
gaston02
bidou02
ADBLUE
allycondroz
PA25
hebus47
ROUDOU
les mains noires
vinc@nt
nicov
Robust
tuf 80
nicodu60
john deere 28
Yakagri
alceste
Lévézou
guillaume37110
Olivier62
leponge
nico106306
BJ51
sevi
pathfinder
bibi43
gratteplanete10
JJ
sibalo
manu 53
troll
farmer6060
Dehors
d.d.
jeuneagriculteurdu59
lauva
Gtama
allroad59
catar
mic mac
yoda
alain
sbz51
matthieu76
fergie62
VERT 42
Gibus 29
8080
case ih 81
carlo s
Fabocacid
john38
bob89
chogoss
moulinos
Fanchon
gingko
Titi
max-42
escrito17
Condruzien
Alan.fr
PatogaZ
nonord
grabouille
131 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
Moisson 2018
Rappel du premier message :
Syllon et absalon poubelle
Absalon du grain minable
bob89 a écrit:Syllon poubelle , une belle merde
Syllon et absalon poubelle
Absalon du grain minable
Invité- Invité
Re: Moisson 2018
13.7m à 7.5 voir 8 à l'heure ...max-42 a écrit:pinocio a écrit:ChichePatogaZ a écrit:il viendra s' aligner quand il fera 200 ha par jourcarlo s a écrit:
ça rigole pas chez toi daniel !
elle remplace à elle seul la team patogaz
une journée de battage chez nous si c'est comme cette année, c'est 24 h non stop si on veut tenir le manche, les 200 ha on les fait.
Là où on va être à la ramasse c'est sur le tonnage total récolté en fin de course
t'es pas de marseille ? 200 ha en 24 h sa fait 9 ha /h...
Invité- Invité
grosse journée rentrés à 5 heures du mat 240 ha avec 3 CR 3 TX et ma deutz 9206 TSB mais c' est exceptionnel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pinocio a écrit:13.7m à 7.5 voir 8 à l'heure ...max-42 a écrit:pinocio a écrit:ChichePatogaZ a écrit:il viendra s' aligner quand il fera 200 ha par jourcarlo s a écrit:
ça rigole pas chez toi daniel !
elle remplace à elle seul la team patogaz
une journée de battage chez nous si c'est comme cette année, c'est 24 h non stop si on veut tenir le manche, les 200 ha on les fait.
Là où on va être à la ramasse c'est sur le tonnage total récolté en fin de course
t'es pas de marseille ? 200 ha en 24 h sa fait 9 ha /h...
j'espère que les parcelles sont plus jolis que derrière la moissonneuse alors pour faire sa
max-42- + membre techno +
42
A cette vitesse ca doit etre archi mur avec ni grain ni paille
Viens dans du 120 qx et 7 T de paille on verra
Fabocacid- + membre techno +
56
François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
Leffet rotation historique joue bp ctannee...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
parler en qtx / h
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je l'ai annoncé, 6.5 à 7 t maxi, h²o 13 maxi cette année, pour la paille c'est en gros 3t/ha ...................quand on fauche à moins de 25 cmFabocacid a écrit:A cette vitesse ca doit etre archi mur avec ni grain ni paille
Cette bécane en avale près de 2000 ha sur son année (2/3 céréales 1/3 soja).
Vous ne connaissez pas les plateaux du 21 et du 89 apparemment.
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:parler en qtx / h
oui et non
Une machine qui fait 1ha / heure dans du 100 qx/ ha ne fera pas 2 ha a l'heure dans du 50 .
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:ADBLUE a écrit:parler en qtx / h
oui et non
Une machine qui fait 1ha / heure dans du 100 qx/ ha ne fera pas 2 ha a l'heure dans du 50 .
j'étais vendeur je parlais toujours en débit donc en qtx et pas en ha mais tu as raison sur le fait
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
Leffet rotation historique joue bp ctannee...
Oui m'enfin quand même!
Ça. S'apparente à 2014 pour l instant En blé et colza.
Mais j ai eu confirmation au silo qui l y a encore eu pas mal de blé battus pas mûrs
François02- + membre techno +
02
ADBLUE a écrit:JJ a écrit:ADBLUE a écrit:parler en qtx / h
oui et non
j'étais vendeur je parlais toujours en débit donc en qtx et pas en ha mais tu as raison sur le fait
2015 et 2016: même vitesse d avancement mais rendement x2 ou 3...
02
Vos colzas de misère ont compenséADBLUE a écrit:François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
tu es dans une bonne région comme moi c'est pas plus compliqué disons que c'est plus facile
Ici aucune compensation,même aggravation
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Vos colzas de misère ont compenséADBLUE a écrit:François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
tu es dans une bonne région comme moi c'est pas plus compliqué disons que c'est plus facile
faire une mauvaise moisson chez moi à part 2016 je vois pas
j'étais avec un technico tout à l'heure au tél il me parlait de l'argonne région de sainte ménéhould pour ceux qui connaissent
disons que c'est pas bon et chez un agri qui tient la route donc j'ose pas imaginer le pire
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui c'est très mauvais en argonne il paraît. Nous on a des sols comparables mais le climat a été plus propice pour nous cette année! Si je prend en blé pour l instant on est à +20% par rapport à une moyenne 1990-2010...
02
ADBLUE a écrit:tof a écrit:Vos colzas de misère ont compenséADBLUE a écrit:François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
j'étais avec un technico tout à l'heure au tél il me parlait de l'argonne région de sainte ménéhould pour ceux qui connaissent
disons que c'est pas bon et chez un agri qui tient la route donc j'ose pas imaginer le pire
c' est le coin de michel hussenet
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
moissson de blé fini ,reste 26 ares de féveroles !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
moisson terminée agréable surprise dans du blé semé au 10 janvier après arrachage betteraves le 8 janvier moyenne non éffectuée mais inférieur a 2017
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
pinocio a écrit:Je l'ai annoncé, 6.5 à 7 t maxi, h²o 13 maxi cette année, pour la paille c'est en gros 3t/ha ...................quand on fauche à moins de 25 cmFabocacid a écrit:A cette vitesse ca doit etre archi mur avec ni grain ni paille
Cette bécane en avale près de 2000 ha sur son année (2/3 céréales 1/3 soja).
Vous ne connaissez pas les plateaux du 21 et du 89 apparemment.
Ca vous fait descendre a quel cout de battage / ha ?
la region similaire a l'argonne chez moi c'est le Der ou champagne humide et c'est la meme chose ,les sols fortement hydromorphe meme drainés ont severement morflésADBLUE a écrit:tof a écrit:Vos colzas de misère ont compenséADBLUE a écrit:François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:tof a écrit:Vos colzas de misère ont compenséADBLUE a écrit:François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
oui le loueur de batteuses entre autres
CHAMPAGNE ARDENNES
grabouille a écrit:la region similaire a l'argonne chez moi c'est le Der ou champagne humide et c'est la meme chose ,les sols fortement hydromorphe meme drainés ont severement morflésADBLUE a écrit:tof a écrit:Vos colzas de misère ont compenséADBLUE a écrit:François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
dans toutes les régions il y a de bons et mauvais secteurs
à coté de chez moi une commune baptisée "la petite champagne"
terres colorées essentiellement limoneux
par contre celles d'à coté faut passer le broyeur à cailloux
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:tof a écrit:Vos colzas de misère ont compenséADBLUE a écrit:François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
j'attend toujours de ses nouvelles concernant une benne qu'il veut soi-disant vendre
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:ADBLUE a écrit:PatogaZ a écrit:ADBLUE a écrit:tof a écrit:Vos colzas de misère ont compenséADBLUE a écrit:François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
j'attend toujours de ses nouvelles concernant une benne qu'il veut soi-disant vendre
tu n'attends pas apres pour faire ta moisson j'espere ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
J'insiste sur la définition de "mauvaises terres"ADBLUE a écrit:grabouille a écrit:la region similaire a l'argonne chez moi c'est le Der ou champagne humide et c'est la meme chose ,les sols fortement hydromorphe meme drainés ont severement morflésADBLUE a écrit:tof a écrit:Vos colzas de misère ont compenséADBLUE a écrit:François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
dans toutes les régions il y a de bons et mauvais secteurs
à coté de chez moi une commune baptisée "la petite champagne"
terres colorées essentiellement limoneux
par contre celles d'à coté faut passer le broyeur à cailloux
J'ai des voisins qui annoncent de meilleurs rdts en cailloux
Ca doit pas être les mêmes que les miens
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Par ici c'est quasi plié. On va encore être les derniers mais bon il en faut toujours!
02
tiens ,un gars de mon coin https://www.youtube.com/watch?v=hhFhTTUpHJA&feature=share
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
surtout ne tkt pas pour lui , par contre si la meca ne lui coute rien , ilcharge fort suer les cultures , j ai 2 copains qui ont des chaps contreles siens , ils font entre 85 et 100 , si ca lui suffit pas , il a qu a me les laisser et un bon 40 en colzas , c est pas la misere quand meme . j suis 10 km et chez moi c est pas du tout les meme sols meme si cette année on s en sort plutot bienADBLUE a écrit:tof a écrit:Vos colzas de misère ont compenséADBLUE a écrit:François02 a écrit:Bon bah en colza on est à -5% par rapport à la moyenne... C'est juste incroyable vu les difficultés de floraison
boub55- + membre techno +
meuse
Fini les colza
C'était sec sec... 3.9%...
Impuretés entre 0.3 et 0.6
Ils ont mis le programme qui va bien dans l infratec... 46-47% d'huile... il y en avait un autre qui en amenait il était plutôt a 43%, je ne sais pas trop ce qui peut avoir une action sur le taux d huile excepté la variété
Rendement comme 2017, je n en reviens pas!
C'était sec sec... 3.9%...
Impuretés entre 0.3 et 0.6
Ils ont mis le programme qui va bien dans l infratec... 46-47% d'huile... il y en avait un autre qui en amenait il était plutôt a 43%, je ne sais pas trop ce qui peut avoir une action sur le taux d huile excepté la variété
Rendement comme 2017, je n en reviens pas!
02
La dose d'azoteFrançois02 a écrit: je ne sais pas trop ce qui peut avoir une action sur le taux d huile excepté la variété
L'azote pulvérisé en foliaire à floraison
sbz51- + membre techno +
REIMS
fini blé et colza aujourd'hui
10% d'humidité dans le blé! déjà le rendement n'est pas extraordinaire mais si en plus il n'y a presque plus d'eau,
demain, je retourne voir Nicolas Hulot pour une réunion eco-phyto bidon, faudra pas qu'il m'emmerde, je suis tendu comme un string
10% d'humidité dans le blé! déjà le rendement n'est pas extraordinaire mais si en plus il n'y a presque plus d'eau,
demain, je retourne voir Nicolas Hulot pour une réunion eco-phyto bidon, faudra pas qu'il m'emmerde, je suis tendu comme un string
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Ca tourne autours de 85 de moyenne nord de l'Aisne tu es dans ces eaux la ?
Elle a tourné pas loin de chez moi
Alors que la moisson 2018 est bien entamée, Massey Ferguson présente sa nouvelle moissonneuse au champ. La rédaction du journal a été convié à une démonstration d'une Ideal 7 PL à Seraincourt dans les Ardennes.
Alors que la moisson 2018 est bien entamée, Massey Ferguson présente sa nouvelle moissonneuse au champ. La rédaction du journal a été convié à une démonstration d'une Ideal 7 PL à Seraincourt dans les Ardennes.
CHAMPAGNE ARDENNES
Bon alors tu fais cb en orge ?
Demain je vais voir une fendt si le temps le veut bien
Samedi il y a une MF qui sera a 8km et le 31 bv-fan en reçoit une dans un blé de printemps encore vert
Samedi il y a une MF qui sera a 8km et le 31 bv-fan en reçoit une dans un blé de printemps encore vert
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sur ce genre de vidéo, on présente une moiss-batt que par le côté "bling-bling" , qu'en a t'on à faire du broyeur mis en place par un vérin électrique ou de l'échelle escamotable depuis la cabine ... même chez Fortschritt ils connaissaient ça en 1985
Mon collègue y était lundi ou mardi à cette démo , il a demandé au chauffeur de faucher à moins de 10 cm pour compter les pertes ................................ une cata alors qu'à 25 c'était à peu près correct.
De plus, il a discuté avec des paysans du coin qui pleuraient car ils plafonnaient à 95 qx, il leur a annoncé que chez nous la moyenne était de 70, ils lui ont répondu qu'on avait des dpu plus hauts pour compenser , il y a encore à faire pour décrotter le monde paysan
Pour info, la même vidéo existe chez fendt pour sa grande soeur :
https://www.youtube.com/watch?v=Q1erpYlgsSE
Mon collègue y était lundi ou mardi à cette démo , il a demandé au chauffeur de faucher à moins de 10 cm pour compter les pertes ................................ une cata alors qu'à 25 c'était à peu près correct.
De plus, il a discuté avec des paysans du coin qui pleuraient car ils plafonnaient à 95 qx, il leur a annoncé que chez nous la moyenne était de 70, ils lui ont répondu qu'on avait des dpu plus hauts pour compenser , il y a encore à faire pour décrotter le monde paysan
Pour info, la même vidéo existe chez fendt pour sa grande soeur :
https://www.youtube.com/watch?v=Q1erpYlgsSE
Dernière édition par pinocio le Jeu 26 Juil 2018 - 22:37, édité 1 fois
Invité- Invité
et elle marche mieux en fendt qu'en MF
CHAMPAGNE ARDENNES
C’est mon frère le commercial qui est parti la rechercher à Montcornet...fergie62 a écrit:Demain je vais voir une fendt si le temps le veut bien
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Commence à être gonflant le côté bling-bling du matos!!!! Et pas qu en MB
fergie62- + membre techno +
Artesië
autour des 80 chez moi je pense, le pire: je ne peux pas accuser le climat, j'ai joué à l'apprenti sorcier, j'ai déconné en semant en direct une parcelle de blé sur blé dans une interculture (radis+trèfle), ç'a été la cata (des mulots, des manques, etc...) et une grosse pelle!bidou02 a écrit:Ca tourne autours de 85 de moyenne nord de l'Aisne tu es dans ces eaux la ?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
L'important c'est de tirer des enseignements pour ne pas reprendre autant de risques....
Apparement sur st quentin guise ça tourne à 80-85qx. C'est bien la première fois où on fait mieux qu eux!
Quand ça doit sortir ça sort... et inversement. Il n y a pas de malin quand on bosse avec la nature
Quand ça doit sortir ça sort... et inversement. Il n y a pas de malin quand on bosse avec la nature
02
blé fini 75qx 74 de ps 12 de h2o et 12 de protéines, reste l'avoine de printemps on verra d'ici 8 jours environ
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
blé finit content vu l'année, le colza va attendre encore qq jours car pas mûr
record du jour : blé à 9,7 d'H2O
record du jour : blé à 9,7 d'H2O
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Terminé ce matin, c'est bon mais assez loin des années olympiques quand même. Pas de gamelle, 12 qx entre la meilleure et la moins bonne.
linlin62- + Membre Accro +
saint omer
François02 a écrit:Apparement sur st quentin guise ça tourne à 80-85qx. C'est bien la première fois où on fait mieux qu eux!
Dans les bonnes terres j'ai entendu du 100qx.
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
Réunion bilan de moisson avec mon groupement ce matin
Je suis le moins mal du groupe, 1ere fois que je suis 1er ce sera ma petite satisfaction de l'année.
Les moyennes sont globalement entre 75 et 80 qx moi 86.5
Les sdistes c'est la cata, en année humide c'est encore plus marquant que d'habitude moyenne à 50 et 60 qx
Je suis le moins mal du groupe, 1ere fois que je suis 1er ce sera ma petite satisfaction de l'année.
Les sdistes c'est la cata, en année humide c'est encore plus marquant que d'habitude moyenne à 50 et 60 qx
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nico106306 a écrit:Réunion bilan de moisson avec mon groupement ce matin
Bravo ,as tu une explication ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
fergie62 a écrit:Commence à être gonflant le côté bling-bling du matos!!!! Et pas qu en MB
pareil ici , et le laitier qui a pas sa 3 essieux est un arriéré !!
je n' ai jamais vu autant de jouets (1:32)x32
PatogaZ- + Admin +
et l'eta qui n'a pas ses 3 CR ,c'est quoi?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
La vraie bonne explication je ne l'ai pas
Des pistes :
60% de mes blés ont eu un T0 ce que quasi personne n'a fait dans le coin ?
Après je n'hésite pas à faire des pulvés différents pour être au plus près des bons stades d'intervention alors que bcp groupe pour faire le moins de pulvé possible ?
La ou ca me fait rire, c'est ceux qui se fichaient de mes mini doses et qui suivent les programmes coop, bah ils sont moins bien que moi aussi alors ...
Des pistes :
60% de mes blés ont eu un T0 ce que quasi personne n'a fait dans le coin ?
Après je n'hésite pas à faire des pulvés différents pour être au plus près des bons stades d'intervention alors que bcp groupe pour faire le moins de pulvé possible ?
La ou ca me fait rire, c'est ceux qui se fichaient de mes mini doses et qui suivent les programmes coop, bah ils sont moins bien que moi aussi alors ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 14 sur 21