Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moisson 2018
+127
primoo
leghost
wild
fab22
GRUMPY
hermine 22
Max 76
dadou86
CRICRI80
RP61
CAMZ61
iris
Belpotatoes
linlin62
routierdelaplaine
Max.c
téo 62
sambott
boub55
BE68
Deutzman
TRD
Manutimael
draz
abel des flandres
le belge
BV-Fan
Etienne
manu17
bikete
oli
bingo
porsche 133
charlot50
mat61
dgé
la_taupe
thierry01052
looser59
marco
silex
bis 18
farmer62
fernand
seguim
V51
Rom89
pit59
kerfanch
Atou 59
Krokus
etaisere
dandelion 72
ritchi59
t08
MICHMUCH
philaubers
François02
bicard
ivanquoi
tof
horsch62
bzh centre
gaston02
bidou02
ADBLUE
allycondroz
PA25
hebus47
ROUDOU
les mains noires
vinc@nt
nicov
Robust
tuf 80
nicodu60
john deere 28
Yakagri
alceste
Lévézou
guillaume37110
Olivier62
leponge
nico106306
BJ51
sevi
pathfinder
bibi43
gratteplanete10
JJ
sibalo
manu 53
troll
farmer6060
Dehors
d.d.
jeuneagriculteurdu59
lauva
Gtama
allroad59
catar
mic mac
yoda
alain
sbz51
matthieu76
fergie62
VERT 42
Gibus 29
8080
case ih 81
carlo s
Fabocacid
john38
bob89
chogoss
moulinos
Fanchon
gingko
Titi
max-42
escrito17
Condruzien
Alan.fr
PatogaZ
nonord
grabouille
131 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 16 sur 21
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
Moisson 2018
Rappel du premier message :
Syllon et absalon poubelle
Absalon du grain minable
bob89 a écrit:Syllon poubelle , une belle merde
Syllon et absalon poubelle
Absalon du grain minable
Invité- Invité
Re: Moisson 2018
bidou02 a écrit:Le biberonnage apporte d'autant + qu'on est en conditions stressantes mais ca ne compense pas un tour d'eau supplémentaire, c'est sur. ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit non plus......
3-4-5q de gagné avec des bricoles à 3-4 €/ha je prends. si vous n'en voulez pas c'est votre choix, il y a un taux d'emmerdement en face c'est indéniable, mais de toute façon les quintaux ont aura du mal à les chercher par les phytos dans les années à venir, donc soit vous faites du conventionnel made in arvalis et vous regresserez, soit vous empruntez les chemins de traverses un peu cahotiques, mais vous payerez pas le peage au moins....
le nerf de la guerre c'est ce qu'il reste à la fin, et surtout avoir un potentiel stable que les années soient bonnes ou plus difficiles...
Tu prêches un convaincu bidou mais as tu des essais fiables sur le sujet ?
Car ce que je constate ici c'est que ce qui sort incontestablement tout les ans c'est la profondeur de terre et le passé de fertilisation, en gros des bonnes terres abondamment fumées depuis des lustres ça crache toujours
Les radins des amendements, engrais et organique ça crache jamais
Fabocacid- + membre techno +
56
je te postes ca sur mon topic bidouland, pas en section publique.
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:je te postes ca sur mon topic bidouland, pas en section publique.
Merci...
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
dadou86 a écrit:bidou02 a écrit:François02 a écrit:Tourné un peu en fin d après midi dans le blé... si il n y a pas de surprise dans ce qui reste sur pied, ça sera la 3e meilleure récolte depuis 30ans...
Cest dommage que je n aie pas d écho fiable de rendement dans le secteur pour comparer (et peut être comprendre)
J ai eu une moyenne dans le coin de bidou:95qx. C'est quand même bon!
c'est très variable d'un patelin à l'autre.
y'a des zones qui ont été mieux arrosées que moi type Tavaux Vigneux... qui doivent cracher +
des zones à la con qui sont passées à coté des orages type Nizy le comte bucy chivres St quentin le petit... qui ont 10 voir 20q de moins... tout ca à qq Km d'écart !!!
Variable c'est sûr j'ai 2 sites distant et 80 mm d'eau de différences, même type de sol et conduite mais 20 qx de diff de rdt.
la nature du sol aussi a son importance de par une reserve utile ou facilement utilisable qui peut etre différente .
j ai mon voisin qui m a dit : j ai 15q d ecart entre du leger et du plus lourd et 108 de moyenne . le connaissant les precedents doivent etre pdt , oignon
mic mac- + membre techno +
flandre
bidou02 a écrit:François02 a écrit:Tourné un peu en fin d après midi dans le blé... si il n y a pas de surprise dans ce qui reste sur pied, ça sera la 3e meilleure récolte depuis 30ans...
Cest dommage que je n aie pas d écho fiable de rendement dans le secteur pour comparer (et peut être comprendre)
J ai eu une moyenne dans le coin de bidou:95qx. C'est quand même bon!
c'est très variable d'un patelin à l'autre.
y'a des zones qui ont été mieux arrosées que moi type Tavaux Vigneux... qui doivent cracher +
des zones à la con qui sont passées à coté des orages type Nizy le comte bucy chivres St quentin le petit... qui ont 10 voir 20q de moins... tout ca à qq Km d'écart !!!
nizy le cote ...............les secteurs à betteraves où tu fait 100 T fin septembre voir avant
faut que la peur change de camp
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ben c'est mal engagé ctannée...
après les essais on les place pas dans les mauvaises terres non plus, donc si l'essai est dans la vallée dans les meilleures terres du village mais qui représentent que 5% du terroir............
après les essais on les place pas dans les mauvaises terres non plus, donc si l'essai est dans la vallée dans les meilleures terres du village mais qui représentent que 5% du terroir............
ben oui,là ça va juste payer l'Nfergie62 a écrit:Matthieu t es vraiment une burne dans ton coin si t es pas capable de faire 120 de moyenne faut se poser des questions
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ta a vu les essais aco?bidou02 a écrit:je te postes ca sur mon topic bidouland, pas en section publique.
avec et sans oligo aucune difference?
Invité- Invité
bidou02 a écrit:ben c'est mal engagé ctannée...
y a pas grand chose à comprendre cette année
on n'est pas dans le rationnel
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:ben c'est mal engagé ctannée...
y a pas grand chose à comprendre cette année
on n'est pas dans le rationnel
je pense cause du manque d eau en mai juin ....
moi j ai rien eu par rapport à des voisins qui ont eu des orages à cette période et on à 10 à 20 qtx d écart.....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Y en a qui commence à comprendre que les rendements sont liés aux pluies que certains ont eu!!!
Va falloir revoir les bases de l agriculture!!!! Pas de soleil ou pas d eau= baisse de rendement
Va falloir revoir les bases de l agriculture!!!! Pas de soleil ou pas d eau= baisse de rendement
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
@fergie : Comment expliques-tu qu'entre voisin de terre (donc climat + terre exactement identique) on a des différence et tjrs ds le même sens ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Si il ne font pas le minimum au niveau fongi et azotematthieu76 a écrit:@fergie : Comment expliques-tu qu'entre voisin de terre (donc climat + terre exactement identique) on a des différence et tjrs ds le même sens ?
Toi on le sait déjà en azote t es pas encore à fond
Artesië
matthieu76 a écrit:j'ai la protéine et le rendement, faut arrosé à l'N fort au début puis solder au 2ème noeudBV-Fan a écrit:Mes quintaux manquants viennent sûrement de la alors... je suis blindé en protéines cette année avec un rendement en baisse... comment veux tu avoir de la protéines sans avoir d'influence sur le rendement?PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:La chasse aux protéines ça induit quoi comme erreur ?
azote tardif voir très tardif qui retarde le signal de migration des réserves / végétation et blé qui meurt avant d' avoir rempli ses grains (on est bien content parce que là il y a de la protéine et tant pis pour les 20 qx qui manquent )
Tu mets 200u avant épi 1cm puis 100 à 2N ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
fergie62 a écrit:Y en a qui commence à comprendre que les rendements sont liés aux pluies que certains ont eu!!!
on a jamais manqué d'eau ici et c'est 20 a 25qtx qu'il manque partout !!!
bingo- + membre techno +
normandie
En 2016 ici c était trop d eau à la floraison et bam 30qx envolébingo a écrit:fergie62 a écrit:Y en a qui commence à comprendre que les rendements sont liés aux pluies que certains ont eu!!!
Artesië
Ici c'est ça trop d'eau a floraison
Il manque 15 - 20 qx
Il manque 15 - 20 qx
56
chaque cas et un cas ....!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
fergie62 a écrit:En 2016 ici c était trop d eau à la floraison et bam 30qx envolébingo a écrit:fergie62 a écrit:Y en a qui commence à comprendre que les rendements sont liés aux pluies que certains ont eu!!!
on a prit plus de 100mm la semaine de floraison mais ca vient pas de ca meme si ca aide pas
je penses que le soucis est une semaine de nuits trés froides début mai !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Aussi.... On en revient toujours au condition climatiquebingo a écrit:fergie62 a écrit:En 2016 ici c était trop d eau à la floraison et bam 30qx envolébingo a écrit:fergie62 a écrit:Y en a qui commence à comprendre que les rendements sont liés aux pluies que certains ont eu!!!
on a prit plus de 100mm la semaine de floraison mais ca vient pas de ca meme si ca aide pas
je penses que le soucis est une semaine de nuits trés froides début mai !!!
Artesië
effet pdt ou pas
un voisin avec qui ont fait des échanges a frolé les 100 qx
globalement dans le secteur c'est très moyen
un voisin avec qui ont fait des échanges a frolé les 100 qx
globalement dans le secteur c'est très moyen
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Ici après PDT c'est dans les moins bons
Tout les ans c'est comme ça, jamais excellent après PDT
56
un autre voisin avec qui j'échangeais par le passé ,sortait toujours ses meilleurs rdts après pdtFabocacid a écrit:Ici après PDT c'est dans les moins bons
mais pas obligatoirement chez nous
on manque un peu d'n je pense
c'est hulot qui commande
bretagne
mon précédent le + riche n'est pas le meilleur cette année(pois),lin non plus
bizarrement,chez moi, meilleurs blés= blé de blé et blé de betteraves(d'habitude le - bon)
je ne cherche pas à comprendre....
bizarrement,chez moi, meilleurs blés= blé de blé et blé de betteraves(d'habitude le - bon)
je ne cherche pas à comprendre....
dunkerque est
hermine 22 a écrit:un autre voisin avec qui j'échangeais par le passé ,sortait toujours ses meilleurs rdts après pdtFabocacid a écrit:Ici après PDT c'est dans les moins bons
c'est hulot qui commande
Raconte pas de conneries
Tu manques d'N si tu as choisi d'en manquer
Si tu utilises un OAD c'est no limite
56
Il me semble que tu fais des mélanges en blé; quel oad tu peux utiliser dans ce cas?Fabocacid a écrit:hermine 22 a écrit:un autre voisin avec qui j'échangeais par le passé ,sortait toujours ses meilleurs rdts après pdtFabocacid a écrit:Ici après PDT c'est dans les moins bons
c'est hulot qui commande
Raconte pas de conneries
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
N'importe lesquels, tu met une variété et roule
56
Fabocacid a écrit:hermine 22 a écrit:un autre voisin avec qui j'échangeais par le passé ,sortait toujours ses meilleurs rdts après pdtFabocacid a écrit:Ici après PDT c'est dans les moins bons
c'est hulot qui commande
Raconte pas de conneries
ce sont les fans d' azote qui ramassent la plus belle gamelle par ici
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
b,on j ai presque fini , reste 5ha de colza , en ble tous derriere pdt , oignons et lins , 2 sites differends , le premier a recu 26mm le 28 mai puis plus rien , le deuxieme recu 2mm le 28 mai puis plus rien , 12qx d ecart en plus pour le 1er , c est l eau qui a fait la difference , rubisko et costello au dessus du lot , lear , bergamo j arete , battu du boregar pour un pote tres tres bon , je vais en mettre un peu et un peu d amboise , la moyenne de la ferme fait moins 6qx par rapport a 2017 , je suis satisfait surtout avec les prix qui remontent , le colza tres mauvais ici moins de 30qx
Atou 59- + membre techno +
spycker
comme quoi... t'es plutôt d'un côté de dunkerque et moi de l'autre:costello dégage chez moi!!!!
il me fait perdre 4-5 qx de moyenne générale.....
hs:y'avait une tx en chaleur? laquelle suivait l'autre
il me fait perdre 4-5 qx de moyenne générale.....
hs:y'avait une tx en chaleur? laquelle suivait l'autre
dunkerque est
PatogaZ a écrit:
Cependant, tu n'es pas réaliste de laisser croire que l'on peut produire 10-12 t de blé/ha avec seulement 160 U de N, sans donner toutes tes autres composantes de ferti en même temps (en fréquence et en quantité moyenne/ha/an). Ainsi que l'historique.
Fumier, compost, organo-calcique de chez Deleplange, plan d'épandage d'Eurolysine.
Tu as 1000 fois raison d'aller dans ce sens et de profiter de ces opportunités techniques, mais tu sais très bien que ce n'est pas reproductible à très grande échelle (pour des questions de proximité et de disponibilité d'organique et de sous produits).
Je connais un peu les produits issus de mélasse chez Deleplanque (c'est riche en acides humiques...et pas que ça), je suppose qu'on trouve encore de bonnes quantités d'acides aminés dans les "déchets" d'Eurolysine.
Tout ça, c'est sacré carburant pour la vie du sol, couplé à de gros apports d'organiques.
Dernière édition par GRUMPY le Sam 28 Juil - 18:30, édité 1 fois
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
c'est quoi un oad ?Fabocacid a écrit:hermine 22 a écrit:un autre voisin avec qui j'échangeais par le passé ,sortait toujours ses meilleurs rdts après pdtFabocacid a écrit:Ici après PDT c'est dans les moins bons
c'est hulot qui commande
Raconte pas de conneries
le plafonds des 170 Ud'n organique et chimique compris
ca n'existe pas chez toi ?
on en a même une petite pârtie a 150 en bassin versant contentieux
et en oad no limite
ca peut grimper jusque 500 comme en irlande?
on a 100 ha en organique ,déja pour jongler avac ca ,avec souvent un mix lisier fumier ,il faut être bien rodé a la chose
pour info
au dernier controle ,il y avait eu du mégotage car pour l'administration un poulet noir ca ch.e pas comme un blanc
juste pour te faire remarquer que l'on est quand même suivit a la culotte
Dernière édition par hermine 22 le Sam 28 Juil - 18:40, édité 1 fois
bretagne
nonord 2 jours sans clim les 2 jours plus chauds de l annee , je consommer plus que la tx (de l eau pas du pinard)
spycker
pareil:pas de clim c'est pas le boulot qui use,c'est cette chaleurAtou 59 a écrit:nonord 2 jours sans clim les 2 jours plus chauds de l annee , je consommer plus que la tx (de l eau pas du pinard)
dunkerque est
infernal on etait bien que la nuit du coup j ai fait 2 jours jusque 6hrs du mat
spycker
Mendoza a écrit:ta a vu les essais aco?bidou02 a écrit:je te postes ca sur mon topic bidouland, pas en section publique.
avec et sans oligo aucune difference?
non quels essais ?
Je suis content d'entendre, pour une fois, que le climat (pluvio) a été déterminant...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Azote tardive surtout.PatogaZ a écrit:Fabocacid a écrit:hermine 22 a écrit:un autre voisin avec qui j'échangeais par le passé ,sortait toujours ses meilleurs rdts après pdtFabocacid a écrit:Ici après PDT c'est dans les moins bons
c'est hulot qui commande
Raconte pas de conneries
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
quelque photo de la moisson
fin des orges de prin-
machine de demo en vue de changer
new hollande 8080
axial flo 6140 dans les cotes
class 750
fin des orges de prin-
machine de demo en vue de changer
new hollande 8080
axial flo 6140 dans les cotes
class 750
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
la goulotte de la 6140 fait toute la différence...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
les chiffres ne sont pas bon mais l'idée est lànico106306 a écrit:matthieu76 a écrit:j'ai la protéine et le rendement, faut arrosé à l'N fort au début puis solder au 2ème noeudBV-Fan a écrit:Mes quintaux manquants viennent sûrement de la alors... je suis blindé en protéines cette année avec un rendement en baisse... comment veux tu avoir de la protéines sans avoir d'influence sur le rendement?PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:La chasse aux protéines ça induit quoi comme erreur ?
azote tardif voir très tardif qui retarde le signal de migration des réserves / végétation et blé qui meurt avant d' avoir rempli ses grains (on est bien content parce que là il y a de la protéine et tant pis pour les 20 qx qui manquent )
seine maritime
matthieu76 a écrit:les chiffres ne sont pas bon mais l'idée est lànico106306 a écrit:matthieu76 a écrit:j'ai la protéine et le rendement, faut arrosé à l'N fort au début puis solder au 2ème noeudBV-Fan a écrit:Mes quintaux manquants viennent sûrement de la alors... je suis blindé en protéines cette année avec un rendement en baisse... comment veux tu avoir de la protéines sans avoir d'influence sur le rendement?PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:La chasse aux protéines ça induit quoi comme erreur ?
C'est plus ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
demande au gars de mon secteur leur rdt avec ITK, je te donne les miens avec ITK et on en reparlefergie62 a écrit:Si il ne font pas le minimum au niveau fongi et azotematthieu76 a écrit:@fergie : Comment expliques-tu qu'entre voisin de terre (donc climat + terre exactement identique) on a des différences et tjrs ds le même sens ?
seine maritime
kiléconnico106306 a écrit:matthieu76 a écrit:les chiffres ne sont pas bon mais l'idée est lànico106306 a écrit:matthieu76 a écrit:j'ai la protéine et le rendement, faut arrosé à l'N fort au début puis solder au 2ème noeudBV-Fan a écrit:Mes quintaux manquants viennent sûrement de la alors... je suis blindé en protéines cette année avec un rendement en baisse... comment veux tu avoir de la protéines sans avoir d'influence sur le rendement?PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:La chasse aux protéines ça induit quoi comme erreur ?
C'est plus ?
seine maritime
le vario a consommé 2.26 L/ha moissonné au transbordeur
comme quoi ça consomme pas grand chose qd ça régule tout seul
fut bien faire les comptes !!!!!
comme quoi ça consomme pas grand chose qd ça régule tout seul
fut bien faire les comptes !!!!!
CHAMPAGNE ARDENNES
hermine 22 a écrit:c'est quoi un oad ?Fabocacid a écrit:hermine 22 a écrit:un autre voisin avec qui j'échangeais par le passé ,sortait toujours ses meilleurs rdts après pdtFabocacid a écrit:Ici après PDT c'est dans les moins bons
c'est hulot qui commande
Raconte pas de conneries
et en oad no limite
on a 100 ha en organique ,déja pour jongler avac ca ,avec souvent un mix lisier fumier ,il faut être bien rodé a la chose
pour info
au dernier controle ,il y avait eu du mégotage car pour l'administration un poulet noir ca ch.e pas comme un blanc
Il y a plusieurs années que ce seuil n'existe plus
Tu fais ton PPF
Si tu souhaites le dépasser il faut un outil d'aide à la décision.
Mais déjà le PPF tu as de quoi faire pour mettre ce qu'il faut
L'organique tu peux toujours l'exporter
56
exporter de l'organiqueFabocacid a écrit:hermine 22 a écrit:c'est quoi un oad ?Fabocacid a écrit:hermine 22 a écrit:un autre voisin avec qui j'échangeais par le passé ,sortait toujours ses meilleurs rdts après pdtFabocacid a écrit:Ici après PDT c'est dans les moins bons
c'est hulot qui commande
Raconte pas de conneries
et en oad no limite
pour info
Il y a plusieurs années que ce seuil n'existe plus
Tu fais ton PPF
Si tu souhaites le dépasser il faut un outil d'aide à la décision.
Mais déjà le PPF tu as de quoi faire pour mettre ce qu'il faut
L'organique tu peux toujours l'exporter
impensable
on l'a fait a un moment par manque de foncier ,les exigences devenait intenable
et en plus exporter de l'organique pour acheter de l'engrais
tu va devoir expliquer ca au chef
c'est pas gagner
ensuite ,les céréales ,on fait au mieux ,mais sur la dernière ligne ,la surface fait que ca ne pèse pas lourd
bretagne
C'est toi qui voit mais il faut cesser de véhiculer de fausses informations et dire que Hulot est responsable de vos rendements modestes
56
matthieu76 a écrit:demande au gars de mon secteur leur rdt avec ITK, je te donne les miens avec ITK et on en reparlefergie62 a écrit:Si il ne font pas le minimum au niveau fongi et azotematthieu76 a écrit:@fergie : Comment expliques-tu qu'entre voisin de terre (donc climat + terre exactement identique) on a des différences et tjrs ds le même sens ?
tu devrais aller voir tes voisins et leur dire comment travailler .... regarde ta marge, les gars de ton secteur ont peut être la même ....
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
Il y a des coins de france ou les derniers qtx il faut presque les acheter. Ça ne sert à rien de s’acharner.
100qtx avec 800€ de charge ou 75qtx avec 400€ de charge.
La situation géographique fait tout
100qtx avec 800€ de charge ou 75qtx avec 400€ de charge.
La situation géographique fait tout
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Page 16 sur 21 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 16 sur 21