Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Moisson 2018
+127
primoo
leghost
wild
fab22
GRUMPY
hermine 22
Max 76
dadou86
CRICRI80
RP61
CAMZ61
iris
Belpotatoes
linlin62
routierdelaplaine
Max.c
téo 62
sambott
boub55
BE68
Deutzman
TRD
Manutimael
draz
abel des flandres
le belge
BV-Fan
Etienne
manu17
bikete
oli
bingo
porsche 133
charlot50
mat61
dgé
la_taupe
thierry01052
looser59
marco
silex
bis 18
farmer62
fernand
seguim
V51
Rom89
pit59
kerfanch
Atou 59
Krokus
etaisere
dandelion 72
ritchi59
t08
MICHMUCH
philaubers
François02
bicard
ivanquoi
tof
horsch62
bzh centre
gaston02
bidou02
ADBLUE
allycondroz
PA25
hebus47
ROUDOU
les mains noires
vinc@nt
nicov
Robust
tuf 80
nicodu60
john deere 28
Yakagri
alceste
Lévézou
guillaume37110
Olivier62
leponge
nico106306
BJ51
sevi
pathfinder
bibi43
gratteplanete10
JJ
sibalo
manu 53
troll
farmer6060
Dehors
d.d.
jeuneagriculteurdu59
lauva
Gtama
allroad59
catar
mic mac
yoda
alain
sbz51
matthieu76
fergie62
VERT 42
Gibus 29
8080
case ih 81
carlo s
Fabocacid
john38
bob89
chogoss
moulinos
Fanchon
gingko
Titi
max-42
escrito17
Condruzien
Alan.fr
PatogaZ
nonord
grabouille
131 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 18 sur 21
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
Moisson 2018
Rappel du premier message :
Syllon et absalon poubelle
Absalon du grain minable
bob89 a écrit:Syllon poubelle , une belle merde
Syllon et absalon poubelle
Absalon du grain minable
Invité- Invité
Re: Moisson 2018
gingko a écrit:je viens a l instant d avoir des nouvelles de russie .
il pleut au moment de recolter .les rendements sont plutot a 35qx qu a 50 qx comme habituellement .fin de semaine retour du beau temps .donc 20MT de ble en moins pour la russie
on a la même situation
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
je pense qu Olivier est assez près de l usine pour faire le bon choixLa grande frite a écrit:Fergie62, on a un client potentiel !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
selon mon OS
moyenne de 35 en colza , 85 en blé , 72 en OP et 78-79 en OH
secteur champagne je précise donc pas terrible tout ça
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Max 76 a écrit:PatogaZ a écrit:
pour la technique tout n' est pas mis en clair sur le forum , il y a toujours un %age de petits malins qui viennent pour avoir du "pur jus"
C'est quand même dommage le forum a deux vitesse surtout pour ceux qui peuvent pas passer la deuxième ...
ça parle plus politique que technique pour la zone ouverte et c'est bien dommage ....
Ben ue mais c'est comme ca !
Et ya meme une 3e sphere : les trucs qui ne se disent qu'à l'oral et qu'il ne faut surtout pas ecrire qqpart...
Cest degueulasse mais tout se merite dans la vie sinon on va filer plein de bons tuyaux qui iront servir ds les pays de l'est et bien plus loin, la ou c'est open bar avec la chimie ....
Bidou ......................l'homme qui murmurait à l'oreille des forumeurs
...quand d'autres c'est à l'oreille des forumeuSES
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Assister au réunion technique fait partie de la 3ème sphèrebidou02 a écrit:Max 76 a écrit:PatogaZ a écrit:
pour la technique tout n' est pas mis en clair sur le forum , il y a toujours un %age de petits malins qui viennent pour avoir du "pur jus"
C'est quand même dommage le forum a deux vitesse surtout pour ceux qui peuvent pas passer la deuxième ...
ça parle plus politique que technique pour la zone ouverte et c'est bien dommage ....
Et ya meme une 3e sphere : les trucs qui ne se disent qu'à l'oral et qu'il ne faut surtout pas ecrire qqpart...
Cest degueulasse mais tout se merite dans la vie sinon on va filer plein de bons tuyaux qui iront servir ds les pays de l'est et bien plus loin, la ou c'est open bar avec la chimie ....
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:bidou02 a écrit:Max 76 a écrit:PatogaZ a écrit:
Bidou ......................l'homme qui murmurait à l'oreille des forumeurs
...quand d'autres c'est à l'oreille des forumeuSES
CHAMPAGNE ARDENNES
Woh who who! Arrêtez de vous exciter la nouille avec vos bennes jaunes... j'ai parlé de vendre la batteuse pas d'acheter une benne même si ça risque d'arriver! Justement un copain dans la ferme où il bosse 2 bennes 3 essieux jaune, il me dit que ça fait peur tellement ça craque et finition bof...fergie62 a écrit:je pense qu Olivier est assez près de l usine pour faire le bon choixLa grande frite a écrit:Fergie62, on a un client potentiel !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
tu lui diras de prendre une pompe à graisse et de rouler carreaux fermésOlivier62 a écrit:Woh who who! Arrêtez de vous exciter la nouille avec vos bennes jaunes... j'ai parlé de vendre la batteuse pas d'acheter une benne même si ça risque d'arriver! Justement un copain dans la ferme où il bosse 2 bennes 3 essieux jaune, il me dit que ça fait peur tellement ça craque et finition bof...fergie62 a écrit:je pense qu Olivier est assez près de l usine pour faire le bon choixLa grande frite a écrit:Fergie62, on a un client potentiel !
Artesië
Et pour fergie je suis pile à la même distance de buire que de fruges !
Haut Pays, Pas de Calais
Ta controle ta temp moteur sur ta 36 au thermo infrarouge ?
Sur la 76 105 au mano = 92 au calorstat
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Olivier62 a écrit:Et pour fergie je suis pile à la même distance de buire que de fruges !
là où tu es tu devrais garder ta batteuse , moissons jamais faciles chez toi !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:Ta controle ta temp moteur sur ta 36 au thermo infrarouge ?
les chauffes des TX 30 c' est toujours une courroie en fond de gorge ou mal tendue
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pourtant ce n est pas ce qui manque ici des mecs qui donnent leurs conseils aux expat ...bidou02 a écrit:Max 76 a écrit:PatogaZ a écrit:
Invité- Invité
Je sais bien Eric! Mais cette année mon père ne peut plus livrer les bennes à son grand regret et c'est la misère pour trouver du personnel! Je l'aime bien ma 36 et elle tourne bien, mais si je dois encore faire une moisson quasi tout seul c'est moi qui vai couler une bielle, je sature. J'ai un copain qui adore la ferraille il fait du battage ( un bof à Dominique L....f), va à Vron et une autre machine vient en retour. On doit se voir pour ficeler ça. J'ai failli t'appeler pour voir si tu viendrais chez moi...PatogaZ a écrit:Olivier62 a écrit:Et pour fergie je suis pile à la même distance de buire que de fruges !
là où tu es tu devrais garder ta batteuse , moissons jamais faciles chez toi !!!
Haut Pays, Pas de Calais
t'arriverais pas à travailler avec un voisin
CHAMPAGNE ARDENNES
Olivier62 a écrit:Je sais bien Eric! Mais cette année mon père ne peut plus livrer les bennes à son grand regret et c'est la misère pour trouver du personnel! Je l'aime bien ma 36 et elle tourne bien, mais si je dois encore faire une moisson quasi tout seul c'est moi qui vai couler une bielle, je sature. J'ai un copain qui adore la ferraille il fait du battage ( un bof à Dominique L....f), va à Vron et une autre machine vient en retour. On doit se voir pour ficeler ça. J'ai failli t'appeler pour voir si tu viendrais chez moi...PatogaZ a écrit:Olivier62 a écrit:Et pour fergie je suis pile à la même distance de buire que de fruges !
je suis bien allé à blangy sur ternoise pour finir la moisson d' un ami en panne , tu sais bien que je ne peux pas laisser qqun dans la mouise
envisage bien l' année difficile avant de vendre ta machine
PatogaZ- + Admin +
Olivier62 a écrit:Je sais bien Eric! Mais cette année mon père ne peut plus livrer les bennes à son grand regret et c'est la misère pour trouver du personnel! Je l'aime bien ma 36 et elle tourne bien, mais si je dois encore faire une moisson quasi tout seul c'est moi qui vai couler une bielle, je sature. J'ai un copain qui adore la ferraille il fait du battage ( un bof à Dominique L....f), va à Vron et une autre machine vient en retour. On doit se voir pour ficeler ça. J'ai failli t'appeler pour voir si tu viendrais chez moi...PatogaZ a écrit:Olivier62 a écrit:Et pour fergie je suis pile à la même distance de buire que de fruges !
En plus Philippe cherche des ha a battre vu qu'il a quelqu'un en moins cette année . mais bon c'est ça le jour où t'a une année pourrie tu regrettera peut etre de plus avoir ta 36
leghost- + membre techno +
62
A voir t es sur le point de prendre une mauvaise décision donc t iras chez legrand et ça fera une deuxième mauvaise décisionOlivier62 a écrit:Et pour fergie je suis pile à la même distance de buire que de fruges !
Y a parfois des mecs bien qui aiment cumuler les emmerdes
Artesië
Si jamais t'a besoin d'un coup de main pour finir la moisson si c'est un week end ou en fin de journée t'hésite pas à me sms
leghost- + membre techno +
62
Je sais bien que tu as le coeur sur la main Éric j'en parlais encore avec Michaël il y a peu.
Adblue, la mentalité ici a encore besoin de quelques années difficiles pour évoluer, ou d'un changement de génération! C'est d'une tristesse !
Adblue, la mentalité ici a encore besoin de quelques années difficiles pour évoluer, ou d'un changement de génération! C'est d'une tristesse !
Haut Pays, Pas de Calais
La 1ere mauvaise décision a été d'acheter un massey
Haut Pays, Pas de Calais
T as pas acheter un 6465Olivier62 a écrit:La 1ere mauvaise décision a été d'acheter un massey
Artesië
Olivier62 a écrit:Je sais bien que tu as le coeur sur la main Éric j'en parlais encore avec Michaël il y a peu.
dommage
réunion ce matin avec le responsable collecte de l'OS chez qui on a livré
on a reparlé organisation
c'est plus chez nous que ça coince mais chez l'OS
CHAMPAGNE ARDENNES
olivier 62 garde ta moissonneuse!
si l année prochaine tu a besoin de quelqu un pour rouler les bennes je peux demander à une ou des personnes que je connais.
je peux déjà en parler ?
si l année prochaine tu a besoin de quelqu un pour rouler les bennes je peux demander à une ou des personnes que je connais.
je peux déjà en parler ?
TRD- + membre techno +
france
Je dirais même rendements de faillitaires !!!ADBLUE a écrit:selon mon OS
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Je dirais même rendements de faillitaires !!!ADBLUE a écrit:selon mon OS
ils vont réussir a obtenir leur classement en zone intermédiaire...
Invité- Invité
plutot zone defavorise que zone intermediaire
chogoss- + membre techno +
seine maritime
chogoss a écrit:plutot zone defavorise que zone intermediaire
en zone d'éducation prioritaire aussi
Invité- Invité
c'est vrai que des rdts aussi bas dans le st tropez de l'agriculture française,c'est pas normal... c'est macron avec sa csg qui leur font peur?...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
St tropez ,c'est devenu has been ... c'est comme courchevel...
ils ont un train de retard maintenant.
adblue c'est pareil
ils ont un train de retard maintenant.
adblue c'est pareil
Invité- Invité
je rejoins fergiefergie62 a écrit:A voir t es sur le point de prendre une mauvaise décision donc t iras chez legrand et ça fera une deuxième mauvaise décisionOlivier62 a écrit:Et pour fergie je suis pile à la même distance de buire que de fruges !
Y a parfois des mecs bien qui aiment cumuler les emmerdes
j suis pas fada des jaunes
mais j irais pas a fruges aprés en avoir vu benner au silo de grain
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
fini hier soir sur les hauteur, reste a nettoyer
max-42- + membre techno +
42
Reste quasi 30% de la moisson sur pied
Cet après midi on fait une partie de l OP et le reste semaine pro (silos fermés, tout est plié par ici!)
Cet après midi on fait une partie de l OP et le reste semaine pro (silos fermés, tout est plié par ici!)
François02- + membre techno +
02
Essayé du lin avant hier.
Ça c'est sali, donc trop de vert en trémie.
J'ai fait un réglone on verra semaine prochaine.
Ça c'est sali, donc trop de vert en trémie.
J'ai fait un réglone on verra semaine prochaine.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
François02 a écrit:Reste quasi 30% de la moisson sur pied
Tu as eu des soucis ?
Je croyais tout fini depuis une semaine dans ton secteur.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Bah pas pu semer avant mi avril! Région (très) tardive!
On y a pensé ce matin, on a pas encore allumé les phares pour la moisson cette année!!!
On y a pensé ce matin, on a pas encore allumé les phares pour la moisson cette année!!!
02
ça marche une Massey même en Bretagne dans des blés à 100 qtx
CHAMPAGNE ARDENNES
Pas d'éparpilleurs sur ces bécanes ?ADBLUE a écrit:ça marche une Massey même en Bretagne dans des blés à 100 qtx
Invité- Invité
J ai pas l info ecxact mais d apres ce que j ai vu il y a plusieurs façon de gérer les mppinocio a écrit:Pas d'éparpilleurs sur ces bécanes ?ADBLUE a écrit:ça marche une Massey même en Bretagne dans des blés à 100 qtx
Éparpiller - mis dans l andain - repris par le broyeur par l intermediaire de eparpilleur
Par contre il y a les ouies de chaque côté qui décharge une partie des mp
Artesië
ça y est , on a tué le chien ce soir .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
avec la roue de la batteuse ?
42
max-42 a écrit:avec la roue de la batteuse ?
Non pas vraiment , plutôt avec breuvage plein de bulles
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
chez nous lorsque l on rentre chez quelqu’un ( que l’on connaît) on dit à boire ou j tue quien ( chien)Gtama a écrit:ça y est , on a tué le chien ce soir .
primoo- + membre techno +
picardie
tué le chien aujourd'hui aussi avec du lupin
42
moi avec u meteil bio chez un voisin
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
primoo a écrit:chez nous lorsque l on rentre chez quelqu’un ( que l’on connaît) on dit à boire ou j tue quien ( chien)Gtama a écrit:ça y est , on a tué le chien ce soir .
C'est sur vaut mieux connaître la personne
wild- + membre techno +
80
elle est pas loin d'iciADBLUE a écrit:ça marche une Massey même en Bretagne dans des blés à 100 qtx
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Me reste 1 ha
BJ51- + membre techno +
marne
Une axiale 2388 aperçue le long de l autoroute vers artenay (Loiret 45), je ne sais pas ce qu il récolte?
02
Page 18 sur 21 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Brèves de moisson
Page 18 sur 21