Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Quels robots de traite choisirs?
+13
alain
8080
Greg 29
bzh centre
seguim
laitier35
fc56
minou85
catar
grabouille
hermine 22
ojbz14
Red450
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quels robots de traite choisirs?
Rappel du premier message :
Bonjour, je suis en reflexion pour changet de systéme de traite, je m'oriente vers la robotique pour car la MO dispo sur l'exploitation va diminuer. Je souhaite installer 2 robots en conduite libre et avoir un acces direct en l'isolement et les robots.
Sur mon secteur, il y a 3 marques presentes: gea, delaval et lely. Biensur les 3robots traisent les vaches avec 3 systémes differents. J'ai une petite preference pour le gea mais n'ayant pas de robots je ne vois pas les choses comme une personne qui les utilisent, c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis sur les differentes machines, et pourquoi vous avez choisi cette marque plutot qu une autr. Merci
Bonjour, je suis en reflexion pour changet de systéme de traite, je m'oriente vers la robotique pour car la MO dispo sur l'exploitation va diminuer. Je souhaite installer 2 robots en conduite libre et avoir un acces direct en l'isolement et les robots.
Sur mon secteur, il y a 3 marques presentes: gea, delaval et lely. Biensur les 3robots traisent les vaches avec 3 systémes differents. J'ai une petite preference pour le gea mais n'ayant pas de robots je ne vois pas les choses comme une personne qui les utilisent, c'est pour cela que j'aimerais avoir votre avis sur les differentes machines, et pourquoi vous avez choisi cette marque plutot qu une autr. Merci
Red450- + membre techno +
43
Re: Quels robots de traite choisirs?
+1 comprends pas tout la
si il a envoyé au clients l'info est devenue publique
tient en parlant de probleme robot
ici ce sont les pro Boumatic qui ne dorment plus ,le conces est en redressement judiciaire et les dernieres news ne sont pas bonnes
ce prts 4 ont été mis en service ,le gars l'a appris a la livraison ....
j'imagine bien la scène......
si il a envoyé au clients l'info est devenue publique
tient en parlant de probleme robot
ici ce sont les pro Boumatic qui ne dorment plus ,le conces est en redressement judiciaire et les dernieres news ne sont pas bonnes
ce prts 4 ont été mis en service ,le gars l'a appris a la livraison ....
j'imagine bien la scène......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Ben vas y, demande en MP à jessie (que je soutiens dans sa discrétion) et balance sur ce sujet .catar a écrit:
- Spoiler:
alain a écrit:Ceux qui veulent plus d'infos envoyer un MP à jessie 50.
On à déjà eu des mécontentements de la part de fournisseurs qui ce sont vu reprocher des défauts de qualités ou autres affiché ici.hermine 22 a écrit:il a raison ,il faut mieux être prudents ,a ceux qui veulent en savoir plus de le faire en appartécatar a écrit:jessie 50 a écrit:je n ai pas envie d avoir d ennuie mais des possesseurs de robot on reçu un courrier expliquant des problèmes de personnel dans l entreprise, une chose est certaine il y a des éleveurs dont je connais qui ne dorment pas dur la nuit maintenant a vous de vous renseignégrabouille a écrit:il faudrait un peu plus d'info lajessie 50 a écrit:personne ne parle d un genre de sabotage dans une marque
balancer ça sur un post n'est pas d'une grande aide pour les possesseurs de robots
autant rien dire que de balancer des infos pareilles ............
faut m'expliquer là!!!
le constructeur de robot envois une lettre a ses clients pour dire que ces ouvriers ont sabotés leur robot et, on ne pourrait pas dire ici la marque du robot ???? dois y avoir un truc qui m'échappe
Après il te faudra en assumer les conséquences de tes écrit si il y à des plaintes du dis constructeurs qui lisent forcément les sujets de plusieurs forums agricole.
Un chose, ceux qui seront en ligne de mire ce sera les admins des forums concernés.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
a longueur de journée il y a des posts ic qui dénigrent parfois pas dans la dentelles de nombreuses marquent et, souvent sans grandes crédibilitée et la avec un soucis sous disant reconnu par un constructeur, on ne peut en parler..........alors que si c'est réllement vrai qu'il ya eu des malfacons intentionnelle afin de nuire au bon fonctionnement des robots je pense au contraire qu'il faudrait que ça ce sache aussi bien pour prévenir les utilisateurs que pour aussi redorer l'image du constructeur qui au final n'y est pour rien et qu'au contraire il fait ce quil faut pour résoudreles soucis
quand les biquettes ou autres font des campagnes de rappel sur leur bouzins ont dis quoi ??? que c'est de la merde ou quils font leurs jobs ??
quand les biquettes ou autres font des campagnes de rappel sur leur bouzins ont dis quoi ??? que c'est de la merde ou quils font leurs jobs ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
pour le robot tout neuf de mon voisin modification fin septembre mais que ce soit robot ou traite conventionnel je connais des gens déçu de leur nouvelle investissement et quand on possède un outil moyen ça peut vite tourner au cauchemar voila j arrête la , mais de voir des gens malheureux, moi ça ne me laisse pas indifférent FINI POUR MOI SUR CE SUJET
jessie 50- + membre techno +
sud manche
On est bien d'accord.catar a écrit:a longueur de journée il y a des posts ic qui dénigrent parfois pas dans la dentelles de nombreuses marquent et, souvent sans grandes crédibilitée et la avec un soucis sous disant reconnu par un constructeur, on ne peut en parler..........alors que si c'est réllement vrai qu'il ya eu des malfacons intentionnelle afin de nuire au bon fonctionnement des robots je pense au contraire qu'il faudrait que ça ce sache aussi bien pour prévenir les utilisateurs que pour aussi redorer l'image du constructeur qui au final n'y est pour rien et qu'au contraire il fait ce quil faut pour résoudreles soucis
Ils ont avertis leurs clients, ce qui n'est déjà pas mal.
Mais le rendre public en citant la marque ne risque pas de redorer leur blason.
Si ils veulent le faire, ils sont assez grand tout seul.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:On est bien d'accord.catar a écrit:a longueur de journée il y a des posts ic qui dénigrent parfois pas dans la dentelles de nombreuses marquent et, souvent sans grandes crédibilitée et la avec un soucis sous disant reconnu par un constructeur, on ne peut en parler..........alors que si c'est réllement vrai qu'il ya eu des malfacons intentionnelle afin de nuire au bon fonctionnement des robots je pense au contraire qu'il faudrait que ça ce sache aussi bien pour prévenir les utilisateurs que pour aussi redorer l'image du constructeur qui au final n'y est pour rien et qu'au contraire il fait ce quil faut pour résoudreles soucis
Ils ont avertis leurs clients, ce qui n'est déjà pas mal.
Mais le rendre public en citant la marque ne risque pas de redorer leur blason.
Si ils veulent le faire, ils sont assez grand tout seul.
exemple
affaire des abrutis de lactalis, si ils avaient mieux gérés la crise sanitaire de leur usine au niveau médiatique, ne crois tu pas qu'ils en seraient ressortis moins ternie au niveau de leure réputation ??(j'en conviens y a du boulot pour qu'ils deviennent respectable)
catar- + membre techno +
J'ai vraiment du mal a croire a cette histoire de "sabotage".
Sinon pour en revenir a mon projet. J'ai eu les prix des robots, prix des contrats de maintenance et il y a quelques difference qui je pense sur 15ans d'utilisation risque de vite chiffrer.
J'ai une petite idée de mon choix mais rien de fixé encore.
Est ce que quelqu un utilise le meteor de chez lely??
Sinon pour en revenir a mon projet. J'ai eu les prix des robots, prix des contrats de maintenance et il y a quelques difference qui je pense sur 15ans d'utilisation risque de vite chiffrer.
J'ai une petite idée de mon choix mais rien de fixé encore.
Est ce que quelqu un utilise le meteor de chez lely??
Red450- + membre techno +
43
moi non plus je ne croyais pas que que volkswagen était capable de trafiqué ses moteur diesel quand j ai acheté ma polo neuve
jessie 50- + membre techno +
sud manche
les ouvriers de renault tracteur 'le mans' avaient bien fait la même chose a une certaine époque.
chez citroen aussi cela c'est vu
chez citroen aussi cela c'est vu
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et t'en a qui en faisant leur boulot normalement te montes deja des pieces a l'envers..........
catar- + membre techno +
le mieux que j'ai vu ,des grilles de secoueurs de moiss batt montées a l'envers
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pas de vis pour tenir la bielle d'un cylindre sur vilbrequin, le moteur a fait 6 hr, on sais meme pas comment ça a tenu si longtemps...
catar- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2