Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La fin du volailler Doux va impliquer des choix difficiles pour les aviculteurs
4 participants
Page 1 sur 1
La fin du volailler Doux va impliquer des choix difficiles pour les aviculteurs
Une fois n'est pas coutume, WikiAgri diffuse une tribune signée par une salariée, Nadine Hourmant, également déléguée syndicale FO chez Doux, jusqu'à sa disparition.
Un passage concerne les éleveurs, je vous invite à le lire : en gros (mais lisez le détail), la restructuration qui a suivi la fin de Doux pousse soit à investir encore et toujours plus, soit à arrêter l'activité, y compris quand on y a passé toute une vie de labeur...
La tribune a bien d'autres passages susceptibles de vous intéresser, voici le lien :
http://www.wikiagri.fr/articles/pourquoi-la-fin-du-volailler-doux-est-une-injustice-sociale/18909
Un passage concerne les éleveurs, je vous invite à le lire : en gros (mais lisez le détail), la restructuration qui a suivi la fin de Doux pousse soit à investir encore et toujours plus, soit à arrêter l'activité, y compris quand on y a passé toute une vie de labeur...
La tribune a bien d'autres passages susceptibles de vous intéresser, voici le lien :
http://www.wikiagri.fr/articles/pourquoi-la-fin-du-volailler-doux-est-une-injustice-sociale/18909
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
Re: La fin du volailler Doux va impliquer des choix difficiles pour les aviculteurs
point de vue syndicale interessant mais qui demande a être complété par les éleveurs
ce qui ne va pas surement trainé
je lance les premier pavés
pourquoi ca fonctionne chez nos concurrents et pas en france ?
ou sont passé ou les ong écolos qui de concert avec la conf ,ont tout fait pour dézinguer la filière en promettant le nouveau modèle qui allait tout révolutionner ?
un remarquable raté ,puisque après 30 ans de militantisme verts ,le nouveau modèle s'est mis en place chez nos voisins ,problème ,c'est exactement ce que l'on faisait
juste un bémol
nos décideurs n'ont pas remarqué les nouvelles attentes des consommateurs ,de la découpe et encore de la découpe ,en gros ,la fin du poulets entier sur les tables
ce qui contredit complètements les attentes relayées par les médias
qui en court, est a même de le faire ?
dans la foulée ,j'ai trouvé ca
j'étais a cette ag et d'autres acéistes également https://www.paysan-breton.fr/2018/07/aviculture-a-la-reconquete-du-marche-national/
ce qui ne va pas surement trainé
je lance les premier pavés
pourquoi ca fonctionne chez nos concurrents et pas en france ?
ou sont passé ou les ong écolos qui de concert avec la conf ,ont tout fait pour dézinguer la filière en promettant le nouveau modèle qui allait tout révolutionner ?
un remarquable raté ,puisque après 30 ans de militantisme verts ,le nouveau modèle s'est mis en place chez nos voisins ,problème ,c'est exactement ce que l'on faisait
juste un bémol
nos décideurs n'ont pas remarqué les nouvelles attentes des consommateurs ,de la découpe et encore de la découpe ,en gros ,la fin du poulets entier sur les tables
ce qui contredit complètements les attentes relayées par les médias
qui en court, est a même de le faire ?
dans la foulée ,j'ai trouvé ca
j'étais a cette ag et d'autres acéistes également https://www.paysan-breton.fr/2018/07/aviculture-a-la-reconquete-du-marche-national/
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: La fin du volailler Doux va impliquer des choix difficiles pour les aviculteurs
elle ne parle pas du tout du nouvel abattoir qui va etre construit,je pense que c'est une chance pour le finistere et une partie de la bretagne car il leur faudra de l'appro(reste a savoir a quelle prix?????),d'ici la nous devrions deguster pendant 2 ans des vides a rallonges,mais apres ce sera l'eldorado
Invité- Invité
le congelé est loué pour deux ans avec des volumes de production de 280 000 / j , mais après !??
kerfanch- + membre techno +
Bah je dirai courage a tous ceux qui sont concernes car ca s annonce complique
chogoss- + membre techno +
seine maritime
c est rien de le dire
Invité- Invité
Page 1 sur 1