L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Pas d'annonces disponibles.
et snif
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
et snif
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Re: et snif
51 coteaux vitryat
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
grabouille a écrit:
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Je ne pousse pas les gars à donner de leurs nouvelles, ce sont eux qui choisissent.MICHMUCH a écrit:c bien mais il donne pas bcp de nouvelles
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:vous avez des news
je dois passer chez lui prochainement. Aux dernière nouvelles il était en moisson.
JJ- + membre techno +
barrois 52
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
t'es sûr???JJ a écrit:MICHMUCH a écrit:vous avez des news
je dois passer chez lui prochainement. Aux dernière nouvelles il était en moisson.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
51 coteaux vitryat
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je suis au pole nord
51 coteaux vitryat
Ce sujet me fait penser a l'appeler pour le remercier de ses bons voeux.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Seb 77 et noulane aiment ce message
le belge- + membre techno +
marne
Tu lui passera le bonjour de ma partJJ a écrit:Aux dernières nouvelles , il etait au top comme toujours.
Ce sujet me fait penser a l'appeler pour le remercier de ses bons voeux.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bingo- + membre techno +
normandie
sambott et Seb 77 aiment ce message
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
sambott aime ce message
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
sambott aime ce message
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
C'est sûr ça fait moins rêver...mais ça fera la taf pareil
tof- + membre techno +
sud 28
escrito17 aime ce message
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
tof- + membre techno +
sud 28
Surtout lorsque l'on connaît l'évolution des pratiques sur la Ferme de Mikaël Horsch à 25 Km de chez moi, quelqu'un qui débarque d'Allemagne dans les années 80 et t'explique en long en large et en travers que sa fraise Semexact qui plume 2 cm de sol avec des lames de rotavator est l'arme absolue pour ne pas perturber le solalceste a écrit:sont gentils leurs reportages chez Horsch mais hormis te parler de semoir à 150 000 € et + , ya pas de données chiffrées, de resultats , bref blablabla ...
10 ans plus tard , branle-bas de combat à grand coup de décompacteur et Terrano pour faire une structure favorable au bon épanouissement des cultures
des semoirs Pronto ,Sprinter , Avatar (Pâle copie d'un 750 A sans évolution technique mais au prix x 2 )
Au moins l'adage qui veut que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis se vérifie au quotidien dans la maison Horsch .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
erwin et cricky16 aiment ce message
+1 , Je suis allé en voir plusieurs , et c'est en gros l'impression que j'en retire .tof a écrit:Demain je retourne voir un Aguirre
Gtama- + membre techno +
centre 52
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Horsch,il y'a 25 ans, c'était rien,donc il doit pas être si c* le Mickaël...
Et le but c'était de faire revenir Snif...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Seb 77 aime ce message
Si lui ou d'autres quittent ou ne viennent plus c'est qu'ils ont des raisons qui leur appartiennent qu'il ne nous appartient pas de juger et si un un jour ils ressentent le besoin ou le désir de revenir et bien c'est eux seuls qui prendront la décision .
Gtama- + membre techno +
centre 52
erwin aime ce message
bidou02 a écrit:Grande révolution pour JL qui ne croyait pas du tout aux engrais verts il y a 10 ans
Snif est quelqu'un de pragmatique et n'exerce pas le métier d'agriculteur en philanthrope .
Ne jamais dire fontaine je ne boirai jamais de ton eau .
Gtama- + membre techno +
centre 52
Seb 77 et erwin aiment ce message
Gtama a écrit:bidou02 a écrit:Grande révolution pour JL qui ne croyait pas du tout aux engrais verts il y a 10 ans
Snif est quelqu'un de pragmatique et n'exerce pas le métier d'agriculteur en philanthrope .
Toutafé
Ya que les cons qui changent jamais d'avis
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Seb 77 et B1 bis aiment ce message
Gtama a écrit:Surtout lorsque l'on connaît l'évolution des pratiques sur la Ferme de Mikaël Horsch à 25 Km de chez moi, quelqu'un qui débarque d'Allemagne dans les années 80 et t'explique en long en large et en travers que sa fraise Semexact qui plume 2 cm de sol avec des lames de rotavator est l'arme absolue pour ne pas perturber le solalceste a écrit:sont gentils leurs reportages chez Horsch mais hormis te parler de semoir à 150 000 € et + , ya pas de données chiffrées, de resultats , bref blablabla ...
10 ans plus tard , branle-bas de combat à grand coup de décompacteur et Terrano pour faire une structure favorable au bon épanouissement des cultures
des semoirs Pronto ,Sprinter , Avatar (Pâle copie d'un 750 A sans évolution technique mais au prix x 2 )
Au moins l'adage qui veut que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis se vérifie au quotidien dans la maison Horsch .
lefou- + membre techno +
a l'ouest
j'ai eu la même réflexion avant l'achat de mon X LANDER ............tof a écrit:Demain je retourne voir un Aguirre
M 201- + membre techno +
I & l
moi ce qui me fait rire c'est que tous ceux qui ont découvert les couverts depuis meme pas 10ans sont ceux qui ont voit partout dans la presse aujourd'hui tel des gourous qui nous chantent la messe et que on devrait suivre sans meme avoir le droit de dire autre chosebidou02 a écrit:Gtama a écrit:bidou02 a écrit:Grande révolution pour JL qui ne croyait pas du tout aux engrais verts il y a 10 ans
Toutafé
tandis que tous ceux qui ont des fermes couverte depuis 25ans qui ont essuyé les plâtres des débuts, qui ont servi de base a ces gourou pour bien démarrer on en entend que trés rarement parler ... ils font leurs chemin dans leur coin tranquille ....
ce commentaire n'a rien a voir avec Snif en particulier .... c'est un état général !!
bingo- + membre techno +
normandie
erwin, RP61 et evergreen aiment ce message
+1000 encore hier j ai eu le droit au discours couvert, ruissellement et autre Etat d âme, le mec est suivi par la chambre, coop et négoce ce qu il oublié de dire c est qu après betterave, les raies de labour sont pleine d eau, et il y a 3ans les patates a peine planté sont arrivé sur la place du village avec le système d irrigation aussibingo a écrit:moi ce qui me fait rire c'est que tous ceux qui ont découvert les couverts depuis meme pas 10ans sont ceux qui ont voit partout dans la presse aujourd'hui tel des gourous qui nous chantent la messe et que on devrait suivre sans meme avoir le droit de dire autre chosebidou02 a écrit:Gtama a écrit:bidou02 a écrit:Grande révolution pour JL qui ne croyait pas du tout aux engrais verts il y a 10 ans
Toutafé
tandis que tous ceux qui ont des fermes couverte depuis 25ans qui ont essuyé les plâtres des débuts, qui ont servi de base a ces gourou pour bien démarrer on en entend que trés rarement parler ... ils font leurs chemin dans leur coin tranquille ....
ce commentaire n'a rien a voir avec Snif en particulier .... c'est un état général !!
Perso je me balade quand il pleut à torrent et c est là que l on voit des choses intéressantes.......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
canb 02- + membre techno +
AISNE
ces meme leader qui étaient bien content de trouver les retour d'expérience de ceux qui en fond depuis 25ans pour pas prendre de gamelles ni etre dépassé par les couvertcanb 02 a écrit:en sd et couvert, y a des bonnes recettes depuis 3-4 ans, grace aux leaders qui essaient depuis 10 ans
et qui aujourd'hui vendent chèrement financierement et en flatage d'égo ce qu'ils ont en partie pompé sur ceux qui ne font pas de bruit
et puis le sd a besoin des couvert pour survivre mais les couvert n'ont jamais attendu ni eu besoin du sd !!!
c'est con que on avait pas de smartphone avant 2007/2008
bingo- + membre techno +
normandie
erwin aime ce message
canb 02 a écrit:en sd et couvert, y a des bonnes recettes depuis 3-4 ans, grace aux leaders qui essaient depuis 10 ans
Ce n'est pas mon constat. Les "leaders" ne sont pas toujours ceux que l'on croit et que l'on voit.
Les bases agronomiques et surtout le sens de l'observation - la clé no 1 pour faire du bon boulot - diminuent chaque année.
Mais quelles en sont les causes?? c'est là que cela devient intéressant. Elles sont diverses à mon avis, mais ont peu signaler et dans un ordre variable selon la situation: les gars sont dépassés par le volume de travail, matériel très /trop efficaces mais mal utilisé, ont remplis des exigences de couverture des sols mais c'est OK sur le papier mais à peu près nul comme effet bénéfique, course aux primes, enseignants agris lobotomisés par les pensées mainstreams sans remettre en cause des certitudes loin de la réalité, etc, etc
Ici des exemples de semis d'automne très très parlant. Pourtant en même terre.
Dernière édition par Peccadille le Jeu 18 Fév 2021 - 11:16, édité 1 fois
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
fergie62 aime ce message
Voilà, j'écrivais +- pareil sans lire bingobingo a écrit:ces meme leader qui étaient bien content de trouver les retour d'expérience de ceux qui en fond depuis 25ans pour pas prendre de gamelles ni etre dépassé par les couvertcanb 02 a écrit:en sd et couvert, y a des bonnes recettes depuis 3-4 ans, grace aux leaders qui essaient depuis 10 ans
et qui aujourd'hui vendent chèrement financierement et en flatage d'égo ce qu'ils ont en partie pompé sur ceux qui ne font pas de bruit
et puis le sd a besoin des couvert pour survivre mais les couvert n'ont jamais attendu ni eu besoin du sd !!!
c'est con que on avait pas de smartphone avant 2007/2008
Suisse (francophone)
Invité- Invité
dom' a écrit:J'ai un peu de mal à comprendre vos motivations.... c'est quoi le but de l affaire ? La gloire, le plaisir de se faire mousser, la jalousie... ou bien essayer de vivre le mieux possible de son métier ?
Rien de tout cela. Juste que les révolutions miracles, en matériel ou en technique de semis, c'est 2-3 par siècle. Donc c'est pas tous les 4 jeudis...
Les évolutions fines oui, par contre. Mais c'est moins vendeur.
Suisse (francophone)
erwin et fergie62 aiment ce message
tof a écrit:Demain je retourne voir un Aguirre
Désolé de te décevoir tof , mais un Aguirre ne fera jamais le boulot du Sprinter,
Et même si le prix d'achat de l Aguirre et bas, le coût a l hectare sera plus élevé que celui du Sprinter.
Ce qui me choque un peu dans cet article, c est que SNIF utilise son Sprinter modifié avec des pointes d un autre fabricant.
Et ça ce n' est pas précisé clairement dans l article. Et c est pourtant un détail très important pour pouvoir utiliser ce semoir a toutes les sauces.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Seb 77 et erwin aiment ce message
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:ca fait pas vendeur si il faut modifier un appareil neuf en mettant des pièces d'une autre marque !
Je pense l inverse , c'est très vendeur d avoir un matériel modifiable à souhait.
JJ- + membre techno +
barrois 52
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
erwin aime ce message
jj n a toujours pas compris la pratique de la communication commerciale.....pathfinder a écrit:pour une marque dite" prestigieuse" comme horsch,je ne pense pas,ca voudrait dire qu'ils ne sont pas si parfait !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
JJ a écrit:tof a écrit:Demain je retourne voir un Aguirre
Désolé de te décevoir tof , mais un Aguirre ne fera jamais le boulot du Sprinter,
Et même si le prix d'achat de l Aguirre et bas, le coût a l hectare sera plus élevé que celui du Sprinter.
Ce qui me choque un peu dans cet article, c est que SNIF utilise son Sprinter modifié avec des pointes d un autre fabricant.
Et ça ce n' est pas précisé clairement dans l article. Et c est pourtant un détail très important pour pouvoir utiliser ce semoir a toutes les sauces.
bonjour ! moi j ai un semoir Aguirre depuis 8 ans et jamais de soucis ! il a semé du ble orge ! pois ! soja sorgho sarrazin colza ! ! c est un bon semoir fiable et pas cher ! apres c est pas un semis direct ! ni bon dans un peu de vegetation !!! mais aujourd hui ils ont mieux !! rangs plus ecartes ! faut prendre 15 cm et sur 4 rangees ! sa bourre plus ! ils ont de nouvelles pointes plus fines au carbure aussi !! ils en sortent a disques ! mais peu repandus ici !!! sinon bonne machine pour le prix !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum