Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169998 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème siège pneumatique
+8
ADBLUE
Agri67
christop
bzhdu56
bzh centre
pascal
roidelabiquette
PatogaZ
12 participants
Page 1 sur 1
Problème siège pneumatique
J'ai l'amortisseur du siège pneumatique du tn85fa qui m'a laché , et pourtant je ne suis pas épais ! Il a fuit de toute son huile dans la cabine , et maintenant c'est comme si j'étais assis sur un ballon sauteur : infernal . Ou est ce que je pourrais trouver un ammortisseur comme cela ? C'est un siège que j'ai fais monter par mon concess en option à l'achat du tracteur , et j'arrive pas à trouver la marque du siège !
Invité- Invité
Re: Problème siège pneumatique
westvar a écrit:J'ai l'amortisseur du siège pneumatique du tn85fa qui m'a laché , et pourtant je ne suis pas épais ! Il a fuit de toute son huile dans la cabine , et maintenant c'est comme si j'étais assis sur un ballon sauteur : infernal . Ou est ce que je pourrais trouver un ammortisseur comme cela ? C'est un siège que j'ai fais monter par mon concess en option à l'achat du tracteur , et j'arrive pas à trouver la marque du siège !
Demande à ton concess, si ton tracteur est pas vieux, ils peuvent le prendre en garantie!!!
Invité- Invité
avec la marque et la référence, on peut trouver, mais il faut trouver la plaque ou demander a ton concess
Invité- Invité
En attendant de trouver, je te conseille de mettre un coussin épais sur ton siège, ça protègera un peu tes vertèbres. Quand je monte dans le tracteur d'Hubert je me mets à sa gauche sur un espèce de truc plat bien dur, et bé on est secoué comme un prunier là dessus, bonjour la colonne vertébrale... Je compatis... Mais j'y connais rien je peux pas t'aider désolée.
Invité- Invité
Si je met un coussin épais je touche la tète au plafond : c'est un vigneron monoplace le mien !
Je vais éssayer de me renseigner , le commercial qui m'a vendu le tracteur à changé de marque maintenant , il doit peut ètre pouvoir me renseigner parceque mon tracteur n'est plus garanti .
Je vais éssayer de me renseigner , le commercial qui m'a vendu le tracteur à changé de marque maintenant , il doit peut ètre pouvoir me renseigner parceque mon tracteur n'est plus garanti .
Invité- Invité
westvar a écrit:J'ai l'amortisseur du siège pneumatique du tn85fa qui m'a laché , et pourtant je ne suis pas épais ! Il a fuit de toute son huile dans la cabine , et maintenant c'est comme si j'étais assis sur un ballon sauteur : infernal . Ou est ce que je pourrais trouver un ammortisseur comme cela ? C'est un siège que j'ai fais monter par mon concess en option à l'achat du tracteur , et j'arrive pas à trouver la marque du siège !
demande à laurence (chez alli)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
met un sac de jute avec du foin dedans,tu verras on n'y est pa s si mal
roidelabiquette- + membre techno +
belgique ,prov de namur
Démonte l'amortisseur et va voir chez les marchands de pièces poids lourds en général ils peuvent avoir ça au détail
Invité- Invité
voila, sur un siege GRAMMER monté sur un jd 6920 S, le fusible de 15 a grille à tous les , d'apparence le faisceau est intact, avez vous deja eu le cas et surtout le remede!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
mauvaise masse peut étre
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
y compris avec un fusible de 30 A ,et qui grillent les autres en remontant le tableau, je doute un peu!!!
partout et nulle part!!!
Défaut de court circuit ou défaut d'isolement, la résistance équivalente diminue et pour une même tension l'intensité augmente
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
mais encore???
partout et nulle part!!!
les fils passent dans la partie mécanique du siège, ta peut être un de dénudé qui touche l'articulation se qui te grille le fusible (moi j'ai eu le cas 1 fois)
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
Je vais expliquer au plus simple, si sa suffit pas je ferais les schémas, en bleus c'est ce qui est le plus probable
Court circuit:
- d'un récepteur: ex dans une bobine, un petit filament fait un pont, donc la résistance diminue (comme le chemin est moins long) et l'intensité augmente (sa grille le fusible)
défaut d'isolement:
-ex d'un récepteur: une bobine avec un filament qui va toucher la carcasse.
-par rapport à la masse du faisceau: donc imagine l'alimentation d'une électrovanne par exemple, avec le fil + et le - dénudés ou + et la carcasse comme dit plus haut et qui se touchent.
-entre circuit électrique: 2 fils dénudés + de 2 circuits différents en contacts.
Dans tous les cas comme la résistance diminue, l'intensité augmente, d’ailleurs bzh centre, ça me donne des idées pour tu sais quoi
Court circuit:
- d'un récepteur: ex dans une bobine, un petit filament fait un pont, donc la résistance diminue (comme le chemin est moins long) et l'intensité augmente (sa grille le fusible)
défaut d'isolement:
-ex d'un récepteur: une bobine avec un filament qui va toucher la carcasse.
-par rapport à la masse du faisceau: donc imagine l'alimentation d'une électrovanne par exemple, avec le fil + et le - dénudés ou + et la carcasse comme dit plus haut et qui se touchent.
-entre circuit électrique: 2 fils dénudés + de 2 circuits différents en contacts.
Dans tous les cas comme la résistance diminue, l'intensité augmente, d’ailleurs bzh centre, ça me donne des idées pour tu sais quoi
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
christop a écrit:les fils passent dans la partie mécanique du siège, ta peut être un de dénudé qui touche l'articulation se qui te grille le fusible (moi j'ai eu le cas 1 fois)
+1 j'avais le cas 2 fois déjà, à chaque fois démonté le siège et c'était un fils qui c'est prit dans le mécanisme car le siège est arrivé en butée basse (amortisseur foutu)
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:christop a écrit:les fils passent dans la partie mécanique du siège, ta peut être un de dénudé qui touche l'articulation se qui te grille le fusible (moi j'ai eu le cas 1 fois)
+1 j'avais le cas 2 fois déjà, à chaque fois démonté le siège et c'était un fils qui c'est prit dans le mécanisme car le siège est arrivé en butée basse (amortisseur foutu)
et c'est le rêve de démonter ça et d'aller ressouder les fils
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
moi aussi le problèmechristop a écrit:Agri67 a écrit:christop a écrit:les fils passent dans la partie mécanique du siège, ta peut être un de dénudé qui touche l'articulation se qui te grille le fusible (moi j'ai eu le cas 1 fois)
et c'est le rêve de démonter ça et d'aller ressouder les fils
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
une vitesse de - et tu auras + de confort.....roidelabiquette a écrit:met un sac de jute avec du foin dedans,tu verras on n'y est pa s si mal
avec une .... faiblarde tu n'as pas besoin de suspension tu passes au ralenti partout....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bonsoir un pote a ce genre de probleme et c etait un fil de denudé dans le siege comme on te l as dit plus haut.bon courage pour ta réparation.
valtra t4- + membre techno +
limousin
sur le 5480, le siège ne s'arrête pas de gonfler, obligé de débrancher la cosse pour y arrêter...
quelqu'un a une idée de ce qui se passe?
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
fil dénudé
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
la securité de poidsjohn38 a écrit:sur le 5480, le siège ne s'arrête pas de gonfler, obligé de débrancher la cosse pour y arrêter...
56
elle ressemble à quoi, cette sécurité?bzh centre a écrit:la securité de poidsjohn38 a écrit:sur le 5480, le siège ne s'arrête pas de gonfler, obligé de débrancher la cosse pour y arrêter...
de toute façon faut démonter le caoutchouc pour voir ce qui se passe là bas dessous...
oui il faut démonter ,il me semble que c'est un petit ergot,pas certain
56
ok, mercibzh centre a écrit:oui il faut démonter ,il me semble que c'est un petit ergot,pas certain
de toute façon je vais démonter, on verra bien ce qui se passe là bas dedans...
problème du NH tsa 125 le fil du contacteur du siège pneumatique qui se coupe et qui met le tracteur en sécurité
pb connu chez CNH
tracteur qui a 3400 H et qui a connu le même problème à 2000 H
c'est ma première panne mais c'est pas normal !!!!
pb connu chez CNH
CHAMPAGNE ARDENNES
en plus ça met le tracteur en sécurité
plus d'accélérateur à main
le mécano est venu faire l'entretien d'un vario hier il me l'a shunté avec un relais électrique
le fil est trop court et le siège est un basse fréquence donc à force ça le sectionne
plus d'accélérateur à main
le mécano est venu faire l'entretien d'un vario hier il me l'a shunté avec un relais électrique
le fil est trop court et le siège est un basse fréquence donc à force ça le sectionne
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:problème du NH tsa 125 le fil du contacteur du siège pneumatique qui se coupe et qui met le tracteur en sécurité
pb connu chez CNH
oui sur les case CVX c'est pareil... tu peux plus accélérer. j'ai mis 10 min a trouver qd meme
Invité- Invité
Page 1 sur 1