Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Perte d'air siège pneumatique
+16
arn82
popo
porsche 133
dgé
Robust
MF_5455
pig
bingo
carlo s
François02
bzh centre
SARLETA
tuf 80
mic mac
Thierry21
Mr John 6930
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Perte d'air siège pneumatique
Bonjour.
Depuis quelques temps, j'ai un souci avec le siège pneumatique d'un de mes tracteurs.
C'est un siège de la marque grammer.
Quand je remonte en cabine lorsque le tracteur est resté inutilisé un certain temps, le siège à perdu de l'air et de la hauteur. Je regonfle, et quand je lâche le levier, il se dégonfle tout aussi rapidement.
J'ai trouvé la solution provisoire : je m'assied d'un coup sec, et, ça arrête de dégonfler 1 fois sur 2...
Ça commence vraiment à me gonfler, si je puis dire...
Qui a déjà eu ce problème, et quels sont les moyens de le résoudre, à part le remplacer ?
Amis acéistes, vos conseils seront les bienvenus...
Merci et à bientôt sur ACE.
Depuis quelques temps, j'ai un souci avec le siège pneumatique d'un de mes tracteurs.
Quand je remonte en cabine lorsque le tracteur est resté inutilisé un certain temps, le siège à perdu de l'air et de la hauteur. Je regonfle, et quand je lâche le levier, il se dégonfle tout aussi rapidement.
J'ai trouvé la solution provisoire : je m'assied d'un coup sec, et, ça arrête de dégonfler 1 fois sur 2...
Qui a déjà eu ce problème, et quels sont les moyens de le résoudre, à part le remplacer ?
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Perte d'air siège pneumatique
ca depend de la generation de siege, mais une des generations les plus courante de grammer (le siege pas trop evolue) a une poignee qui a un contacteur electrique pour allumer le compresseur quand on l'actionne vers le haut. cette meme poignee a aussi un interrupteur pneumatique normalement ferme qui s'ouvre en actionnant la poignee vers le bas pour degonfle le poumon
l'air fait le niveau et en partie l'amortissement. la reduction des mouvement verticaux et fait grace a un amortisseur a gaz sur le ciseau
mais ce que je peux dire:
-s'il y a un peu de jeu dans le ciseau: pense a remplacer toute la partie suspension, garde l'assise et le dossier s'ils sont bons. quand ca prend du jeu: ca ira pas en s'ameliorant
-regarde sinon toutes les connection pneumatiques, graisse les connections des tuyaux pour retablir l'etancheite:
-au regard de ton dernier commentaire: ca ressemble a la poignee qui doit etre un peu fuyante: ca se remplace egalement
l'air fait le niveau et en partie l'amortissement. la reduction des mouvement verticaux et fait grace a un amortisseur a gaz sur le ciseau
mais ce que je peux dire:
-s'il y a un peu de jeu dans le ciseau: pense a remplacer toute la partie suspension, garde l'assise et le dossier s'ils sont bons. quand ca prend du jeu: ca ira pas en s'ameliorant
-regarde sinon toutes les connection pneumatiques, graisse les connections des tuyaux pour retablir l'etancheite:
-au regard de ton dernier commentaire: ca ressemble a la poignee qui doit etre un peu fuyante: ca se remplace egalement
Thierry21- + Membre Accro +
3020
change le contacteur pneumatique de purge
mic mac- + membre techno +
flandre
j avais le soucis sur un grammer après démontage c était la réserve d air (genre amortisseur pneumatique) qui était percée je vais demander un devis je pense entre 150 et 250 euros ?
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
MrJohn6930, as tu trouvé le problème à ton siège.Mr John 6930 a écrit:Bonjour.
J'ai exactement le même problème sur un siège de 1 an.
Peux tu expliquer ce que tu as fait ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
chercher la fuite avec du mir et un vapo .
j'ai aussi un siège qui vient de lâcher,le tuyau
par contre pour trouver un pour le remplacer c'est pas de la tarte
j'ai aussi un siège qui vient de lâcher,le tuyau
par contre pour trouver un pour le remplacer c'est pas de la tarte
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j'avais un siège qui ne tenait pas trop la pression (regonfler tous les matins, il était complètement à plat, et 4-5 fois par jour)
après recherches c'est le joint à la sortie du compresseur qui ne faisait plus l'étanchéité
pas moyen de trouver un neuf, alors on l'a rodé avec du papier de verre très fin + huile
ça doit faire 10ans et plus de soucis...
après recherches c'est le joint à la sortie du compresseur qui ne faisait plus l'étanchéité
pas moyen de trouver un neuf, alors on l'a rodé avec du papier de verre très fin + huile
ça doit faire 10ans et plus de soucis...
François02- + membre techno +
02
souvent un tuyau !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Là je pense plutôt un clapet ou la manette qui coince.
Quand je gonfle trop, il perd mais en sautillant dessus ça s'arrête.
Quand je gonfle trop, il perd mais en sautillant dessus ça s'arrête.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
tu fais une impulsion rapide pour dégonfler et relache et il va arreter de fuir
bingo- + membre techno +
normandie
on en a réparé un qui fuyait du tuyau avec un petit raccord métallique à visser un peu comme les raccord d'eau et qui doivent servir pour les tubes de graissage centralisé sur les machines
ça tombait bien c'était le même diamètre de tuyau
ça a refuit l'an dernier car ça s'était légèrement déboité
mais on l'a remis et ça n'a pas refuit depuis
c'est pas facile à emboiter faudrait des mains de sage femme
si ça peut aider !
ça tombait bien c'était le même diamètre de tuyau
ça a refuit l'an dernier car ça s'était légèrement déboité
mais on l'a remis et ça n'a pas refuit depuis
c'est pas facile à emboiter faudrait des mains de sage femme
si ça peut aider !
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Des raccords comme ça comme les tuyaux sont principalement utilisés en industrie pour air comprimé et graissage
Tout se trouve facilement dans des boutiques qui bossent avec l'industrie et à prix correct
Tout se trouve facilement dans des boutiques qui bossent avec l'industrie et à prix correct
02
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Bonjour
Sur un grammer qui fuit. Il me tiens 15 minutes.
En bougeant le rectangle blanc avec les 2 tuyaux ça modifie le bruit de la fuite..
En bougeant le rectangle blanc avec les 2 tuyaux ça modifie le bruit de la fuite..
Pyrénées atlantique
Grammer sur les bikete ça vieillis vraiment mal.
Une honte.
Une honte.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé, Daniel71 et popo aiment ce message
grammer c'est pas confortable
sinon mf, c'est surement les tuyaux qui perdent au niveau des raccords métalliques?
sinon mf, c'est surement les tuyaux qui perdent au niveau des raccords métalliques?
02
y'a que sear qui est bien, mais €€€€
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est ça sur les jd us ?dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
c'était du sears oui, sur les derniers 8R (avec rétros verts) c'est du grammer
02
dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€
Chez Kramp il y a beaucoup de pièces de proposées pour cette marque.
Poumon, compresseur, tuyaux.....
Donc en cas de soucis on peut trouver les pièces facilement.
Je regarderai de près cette marque (que je ne connaissais pas) si je dois changer un siège.
dgé aime ce message
dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€
Chez Kramp il y a beaucoup de pièces de proposées pour cette marque.
Poumon, compresseur, tuyaux.....
Donc en cas de soucis on peut trouver les pièces facilement.
Je regarderai de près cette marque (que je ne connaissais pas) si je dois changer un siège.
je m'en plains pasRobust a écrit:Grammer sur les bikete ça vieillis vraiment mal.
Une honte.
bunker du 91
grammer sur JD = belle merde , sur d'autre marque je ne sais pas ..
popo- + membre techno +
- département : aude
tout près du lauragais dans l'aude
porsche 133 a écrit:je m'en plains pasRobust a écrit:Grammer sur les bikete ça vieillis vraiment mal.
Une honte.
Gardes tes tracteurs un peu plus que 3000H
Ça me rappelle un gars qui était très content de ses N.H
, il les changeait tous le 4 ans.
il a bien vieillit sur le 6910 de 7000 h , sur les 6r aussi , on les graisse de temps en temps , et puis je pèse pas lourdRobust a écrit:porsche 133 a écrit:je m'en plains pasRobust a écrit:Grammer sur les bikete ça vieillis vraiment mal.
Une honte.
Gardes tes tracteurs un peu plus que 3000H
Ça me rappelle un gars qui était très content de ses N.H
, il les changeait tous le 4 ans.
bunker du 91
dgé aime ce message
c'est moins chere que un grammer !!dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€
bingo- + membre techno +
normandie
dgé n'aime pas ce message
tous les jd us que j'ai conduit ,c'est bien + moelleuxbingo a écrit:c'est moins chere que un grammer !!dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€
bunker du 91
https://www.distribagri.com/pieces-universelles-et-lubrifiants/sieges/sieges-a-suspension-pneumatique/34606-siege-a-suspension-pneumatique-d5580ach-vis-12v.html?srsltid=AfmBOoqOwmcWAMCe9rolsAu3n0-f41RQQqhgf-2FNJ5Ne5jG4fKYQTn0
par exemple
par exemple
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:c'est moins chere que un grammer !!dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€
ça veut donc dire que grammer en plus de ne pas être un exemple de confort, est plus cher
02
Bah regarde le lien au dessus ...François02 a écrit:bingo a écrit:c'est moins chere que un grammer !!dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€
ça veut donc dire que grammer en plus de ne pas être un exemple de confort, est plus cher
Et cherches un grammer équipé pareil et tu verras ...
Chez grammer même le contacteur de présence est en option et pas donné souvent ....
bingo- + membre techno +
normandie
arrêtes tes mensonges quand j'ai demandé le tarif pour un 7700, c'etait plus de 4000 € le siège, je grammer que j'ai mis 1580 €bingo a écrit:c'est moins chere que un grammer !!dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€
même ton sear que tu nous mets en ligne est plus cher qu'un grammer
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Surement car tu voulais le john deere d'origine avec le tissus et la biquette dessus ....dgé a écrit:arrêtes tes mensonges quand j'ai demandé le tarif pour un 7700, c'etait plus de 4000 € le siège, je grammer que j'ai mis 1580 €bingo a écrit:c'est moins chere que un grammer !!dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€
même ton sear que tu nous mets en ligne est plus cher qu'un grammer
Mais la pour le même que celui que j'ai mis en ligne chez grammer
Avec longitudinale ... latéral... capteur de présence et tout ...
Chez grammer tu es plus chère si tu compte tout
bingo- + membre techno +
normandie
dgé n'aime pas ce message
MF_5455 a écrit:Bonjour
C'est un peu tard mais j'ai le mm problème que toi. La fuite vient de dessous la pièce blanche. Elle peut se commander seule (30€ environ avec le port) sinon le complet c'est 400€.
Je n'ai pas trouvé bcp de vendeurs, j'ai donc commandé sur un site que je ne connais pas j'espère que c'est sérieux. A voir si j'arrive à remonter les tuyaux d'arrivé d'air ss qu'il y ait de fuite...
Le siège se dégonflait en moins d'une journée!
https://www.motointegrator.fr/produits/1707874-kit-de-reparation-siege-conducteur-grammer-gr319251?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMInYLNktfgiAMVPzAGAB3r2guBEAQYByABEgLDhvD_BwE
Dernière édition par arn82 le Ven 27 Sep - 23:13, édité 1 fois
arn82- + membre techno +
82
dgé aime ce message
arn82 a écrit:MF_5455 a écrit:Bonjour
C'est un peu tard mais j'ai le mm problème que toi. La fuite vient de dessous la piece blanche. Elle peut se commander seule (30€ environ avec le port) sinon le complet c'est 400€.
Je n'ai pas trouvé bcp de vendeurs, j'ai donc commandé sur un site que je ne connais pas j'espère que c'est sérieux. A voir si j'arrive à remonter les tuyau d'arriver d'air ss qu'il y ait de fuite...
Le siège se dégonfle en moins d'une journée!
https://www.motointegrator.fr/produits/1707874-kit-de-reparation-siege-conducteur-grammer-gr319251?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMInYLNktfgiAMVPzAGAB3r2guBEAQYByABEgLDhvD_BwE
arn82- + membre techno +
82
arn82 a écrit:MF_5455 a écrit:Bonjour
C'est un peu tard mais j'ai le mm problème que toi. La fuite vient de dessous la piece blanche. Elle peut se commander seule (30€ environ avec le port) sinon le complet c'est 400€.
Je n'ai pas trouvé bcp de vendeurs, j'ai donc commandé sur un site que je ne connais pas j'espère que c'est sérieux. A voir si j'arrive à remonter les tuyau d'arriver d'air ss qu'il y ait de fuite...
non ce n'est pas tard ! je n'ai rien fait ! moi il perd en 10 minutes !! tu as sorti le siège de la cabine pour ça ?
tu veux dire que la pièce serai fendu ?
Pyrénées atlantique
GL- + membre techno +
Assis
Oui j'ai sorti le siège mais suivant la place que tu as derrière tu peux peut être le faire sans (716 scr pour moi). Pas dit que ce soit très facile pour autant mais si tu es seul pour le faire... TU peux aussi démonter le siège pour l'avancer ds la cabine et avoir plus de place derrière...MF_5455 a écrit:arn82 a écrit:MF_5455 a écrit:Bonjour
non ce n'est pas tard ! je n'ai rien fait ! moi il perd en 10 minutes !! tu as sorti le siège de la cabine pour ça ?
tu veux dire que la pièce serai fendu ?
En fait de l'autre coté du téton noir tu as une pièce en métal qui est inséré ds le plastique et ça fuit entre les deux (pas sur que ce soit clair ce que je raconte). J'ai pas fait de photo dsl. Bon j'attends la pièce, elle est partie normalement. J'espère que j'arriverai a tt remonté et que ça fonctionnera. Je te tiendrai au courant.
arn82- + membre techno +
82
Ok merci ! J’attends ton retour !
Une fois démonté le siège comment tester l’air et trouver la fuite ?
Pyrénées atlantique
Pas de soucis pour le site Motointegrator, j'ai déjà commandé plusieurs fois, c'est sérieux.arn82 a écrit:MF_5455 a écrit:Bonjour
RJ51- + Membre Accro +
51
dgé et arn82 aiment ce message
MF_5455 a écrit:Ok merci ! J’attends ton retour !
un peu de liquide vaisselle et de l'eau ds un pulvérisateur de récup de nettoyant four ou vitre et t'en mets partout. Tu vas avoir plein de petites bulles qui sortent très vite. A mon avis commence par la pièce blanche...
arn82- + membre techno +
82
dgé aime ce message
arn82 a écrit:MF_5455 a écrit:Ok merci ! J’attends ton retour !
un peu de liquide vaisselle et de l'eau ds un pulvérisateur de récup de nettoyant four ou vitre et t'en mets partout. Tu vas avoir plein de petites bulles qui sortent très vite. A mon avis commence par la pièce blanche...
Oui mais si le siège est démonté du tracteur il n’est plus alimenté par le compresseur du tracteur !!
Pyrénées atlantique
MF_5455 a écrit:arn82 a écrit:MF_5455 a écrit:Ok merci ! J’attends ton retour !
Oui mais si le siège est démonté du tracteur il n’est plus alimenté par le compresseur du tracteur !!
Le mien a son propre compresseur électrique indépendant (à l'ancienne ), bon ça a ses avantages apparemment...
Y a deux soluces à mon sens, le bloc en question tient normalement par deux vis derrière, tu démontes ça et tu le sors autant que tu peux de sous le siège pour appliquer le produit ou alors qd tu as sortie le siège, tu le gonfles avec ton propre compresseur après avoir mis le produit dessus (faut juste pas souffler a 10 bars pour pas tt casser), vu les pertes que tu as, ça va pas mettre longtemps à mousser...
arn82- + membre techno +
82
le miens est sur un tracteur de 2012 je pense qu'il doit avoir son compresseur aussi oui !
je pense démonter et sortir le siège .. à voir !
je pense démonter et sortir le siège .. à voir !
Pyrénées atlantique
Pyrénées atlantique
Comment démonter pour accéder à la pièce blanche ?
Pyrénées atlantique
Pyrénées atlantique
Normalement t'as deux petite vis de chaque coté que tu enlève et tu fais coulisser doucement en tirant la pièce noir (qui entoure tt à l'avant) du châssis gris.MF_5455 a écrit:Comment démonter pour accéder à la pièce blanche ?
Tu devras couper le rilsan qui tient les tuyau pneu et tirer sur le coté la languette-ressort avec le bout de plastique carré au bout (juste au dessus du rilsan à couper). T'as aussi un petit ressort a faire sauter sur l'avant pour que ça vienne.
Qd tt est sorti, il te faudra t'occuper de la pièce blanche en question mais ne le fais pas avt d'avoir vérifier qu'elle fuit car c'est pas evident. T'as un ressort de chaque coté qu'il te faut comprimer pour pouvoir faire coulisser sur le coté l'axe blanc qui est positionné au dessus du téton de la pièce blanche. Après ça t'as gagné tu peux le sortir!
J'espère que c'est assez clair, j'ai pas fait de photo, quel con que je suis dsl. Au pire on peut s'appeler si c'est pas assez clair...
Je vais être obliger de remonter le siège avt de recevoir la pièce car je dois bouger le tracteur, j'ai pas réfléchi ou je le garer qd je me suis lancé...
arn82- + membre techno +
82
Ok Merci ! Comment tu débranche les 2 petits tuyaux qui arrive à la pièce blanche ??
Tu n'aurais pas pu mettre de la comme à l'endroit de la pièce blanche qui fuit ?
Tu n'aurais pas pu mettre de la comme à l'endroit de la pièce blanche qui fuit ?
Pyrénées atlantique
Ben je les ai pas enlever et je ne sais pas comment le faire ss les couper. Je n'y ai pas toucher tant que j'ai pas la pièce de rechange. Je pense qu'il va falloir couper et raccourcir légèrement. J'espère que ça peut se faire...MF_5455 a écrit:Ok Merci ! Comment tu débranche les 2 petits tuyaux qui arrive à la pièce blanche ??
Pour la colle (si j'ai bien compris) j'y ai pensé mais si ça descend ds le mécanisme j'ai peur que ça ne fonctionne pas et quid de la tenue ds le tps... Tu peux tjs essayer à ton niveau y a pas de risque vu qu'il perd autant!
J'ai vu sur une video de chez grammer je crois qu'ils utilisent un truc comme ça pour raccorder en coupant le tuyau au milieu ds un autre cas:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BVZB5TP9/?_encoding=UTF8&pd_rd_plhdr=t&aaxitk=c237bae09b7abe380363b5efc1b54ddf&hsa_cr_id=0&qid=1727676665&sr=1-2-e0fa1fdd-d857-4087-adda-5bd576b25987&ref_=sbx_be_s_sparkle_lsi4d_asin_1_title&pd_rd_w=B57dR&content-id=amzn1.sym.fcb06097-6196-4e78-932c-0f6f89d56105%3Aamzn1.sym.fcb06097-6196-4e78-932c-0f6f89d56105&pf_rd_p=fcb06097-6196-4e78-932c-0f6f89d56105&pf_rd_r=KA0VKYJJD5W45W070DT4&pd_rd_wg=K2Q0K&pd_rd_r=80e142b4-e179-44ff-a043-4d2d3603e738&th=1
Si je fais trop court je trouverez un bout de tuyau et ces raccords.
Dernière édition par arn82 le Lun 30 Sep - 8:13, édité 1 fois
arn82- + membre techno +
82
https://www.agrizone.net/cabine/siege-grammer-accessoires/pieces-detachees-pour-sieges/reglage-de-niveau-grammer-1081313.AGZ000037211?fbclid=IwZXh0bgNhZW0BMQABHbvU5dkgNruO4hK6_2ByMr-FVvF64waTk3IhxSZ2zOzMA9mXvU7hKwraPg_aem_dtOLvvCrFekXqKoSO1hl6g
Sinon c'est ce complet ? Plus facile pour le branchement peut être ?
Sinon c'est ce complet ? Plus facile pour le branchement peut être ?
Pyrénées atlantique
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2