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    Perte d'air siège pneumatique  Empty Perte d'air siège pneumatique

    Message par Mr John 6930 Mer 15 Jan - 23:39

    Bonjour.
    Depuis quelques temps, j'ai un souci avec le siège pneumatique d'un de mes tracteurs.
    C'est un siège de la marque grammer.
    Quand je remonte en cabine lorsque le tracteur est resté inutilisé un certain temps, le siège à perdu de l'air et de la hauteur. Je regonfle, et quand je lâche le levier, il se dégonfle tout aussi rapidement.
    J'ai trouvé la solution provisoire : je m'assied d'un coup sec, et, ça arrête de dégonfler 1 fois sur 2...
    Ça commence vraiment à me gonfler, si je puis dire...
    Qui a déjà eu ce problème, et quels sont les moyens de le résoudre, à part le remplacer ?
    Amis acéistes, vos conseils seront les bienvenus...
    Merci et à bientôt sur ACE.
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    Message par Thierry21 Jeu 16 Jan - 0:31

    ca depend de la generation de siege, mais une des generations les plus courante de grammer (le siege pas trop evolue) a une poignee qui a un contacteur electrique pour allumer le compresseur quand on l'actionne vers le haut. cette meme poignee a aussi un interrupteur pneumatique normalement ferme qui s'ouvre en actionnant la poignee vers le bas pour degonfle le poumon

    l'air fait le niveau et en partie l'amortissement. la reduction des mouvement verticaux et fait grace a un amortisseur a gaz sur le ciseau

    mais ce que je peux dire: 
    -s'il y a un peu de jeu dans le ciseau: pense a remplacer toute la partie suspension, garde l'assise et le dossier s'ils sont bons. quand ca prend du jeu: ca ira pas en s'ameliorant
    -regarde sinon toutes les connection pneumatiques, graisse les connections des tuyaux pour retablir l'etancheite: 
    -au regard de ton dernier commentaire: ca ressemble a la poignee qui doit etre un peu fuyante: ca se remplace egalement
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    Message par mic mac Jeu 16 Jan - 7:23

    change le contacteur pneumatique de purge

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    Message par tuf 80 Jeu 16 Jan - 7:35

    j avais le soucis sur un grammer après démontage   c était la réserve d air (genre amortisseur pneumatique)  qui était percée   je vais demander un devis je pense entre 150 et 250 euros ?
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    Message par SARLETA Mar 31 Aoû - 21:15

    Mr John 6930 a écrit:Bonjour.
    Depuis quelques temps, j'ai un souci avec le siège pneumatique d'un de mes tracteurs.
    C'est un siège de la marque grammer.
    Quand je remonte en cabine lorsque le tracteur est resté inutilisé un certain temps, le siège à perdu de l'air et de la hauteur. Je regonfle, et quand je lâche le levier, il se dégonfle tout aussi rapidement.
    J'ai trouvé la solution provisoire : je m'assied d'un coup sec, et, ça arrête de dégonfler 1 fois sur 2...
    Ça commence vraiment à me gonfler, si je puis dire...
    Qui a déjà eu ce problème, et quels sont les moyens de le résoudre, à part le remplacer ?
    Amis acéistes, vos conseils seront les bienvenus...
    Merci et à bientôt sur ACE.
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    MrJohn6930, as tu trouvé le problème à ton siège.
    J'ai exactement le même problème sur un siège de 1 an.
    Peux tu expliquer ce que tu as fait ?

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    Message par bzh centre Mar 31 Aoû - 21:17

    chercher la fuite avec du mir et un vapo .
    j'ai aussi un siège qui vient de lâcher,le tuyau 
    par contre pour trouver un pour le remplacer c'est pas de la tarte


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par François02 Mar 31 Aoû - 21:25

    j'avais un siège qui ne tenait pas trop la pression (regonfler tous les matins, il était complètement à plat, et 4-5 fois par jour)
    après recherches c'est le joint à la sortie du compresseur qui ne faisait plus l'étanchéité
    pas moyen de trouver un neuf, alors on l'a rodé avec du papier de verre très fin + huile
    ça doit faire 10ans et plus de soucis...
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    Message par carlo s Mar 31 Aoû - 21:28

    souvent un tuyau !
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    Message par SARLETA Mar 31 Aoû - 21:31

    Là je pense plutôt un clapet ou la manette qui coince.
    Quand je gonfle trop, il perd mais en sautillant dessus ça s'arrête.

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    Message par bingo Mar 31 Aoû - 21:35

    tu fais une impulsion rapide pour dégonfler et relache et il va arreter de fuir

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    Message par pig Mar 31 Aoû - 21:47

    on en a réparé un qui fuyait du tuyau  avec un petit raccord métallique à visser un peu comme les raccord d'eau et qui doivent servir pour les tubes de graissage centralisé sur les machines 
    ça tombait bien c'était le même diamètre de tuyau 
    ça a refuit l'an dernier car ça s'était légèrement déboité 
    mais on l'a remis et ça n'a pas refuit depuis 
    c'est pas facile à emboiter faudrait des mains de sage femme 
    si ça peut aider !
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    Message par François02 Mar 31 Aoû - 22:31

    Des raccords comme ça comme les tuyaux sont principalement utilisés en industrie pour air comprimé et graissage
    Tout se trouve facilement dans des boutiques qui bossent avec l'industrie et à prix correct
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    Message par MF_5455 Sam 14 Sep - 19:31

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    Message par MF_5455 Sam 14 Sep - 19:32

    Bonjour 

    Sur un grammer qui fuit. Il me tiens 15 minutes. 

    En bougeant le rectangle blanc avec les 2 tuyaux ça modifie le bruit de la fuite..
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    Message par Robust Lun 23 Sep - 13:22

    Grammer sur les bikete ça vieillis vraiment mal.
    Une honte.
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    Message par François02 Lun 23 Sep - 14:35

    grammer c'est pas confortable
    sinon mf, c'est surement les tuyaux qui perdent au niveau des raccords métalliques?
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    Message par dgé Lun 23 Sep - 16:39

    y'a que sear qui est bien, mais €€€€ triste
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    Message par porsche 133 Lun 23 Sep - 18:18

    dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€ triste
    c'est ça sur les jd us ?
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    Message par François02 Lun 23 Sep - 19:33

    c'était du sears oui, sur les derniers 8R (avec rétros verts) c'est du grammer
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    Message par Robust Lun 23 Sep - 20:39

    dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€ triste

    Chez Kramp il y a beaucoup de pièces de proposées pour cette marque. 
    Poumon,  compresseur,  tuyaux.....

    Donc en cas de soucis on peut trouver les pièces facilement. 

    Je regarderai de près cette marque (que je ne connaissais pas) si je dois changer un siège.
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    Message par Robust Lun 23 Sep - 20:39

    dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€ triste

    Chez Kramp il y a beaucoup de pièces de proposées pour cette marque. 
    Poumon,  compresseur,  tuyaux.....

    Donc en cas de soucis on peut trouver les pièces facilement. 

    Je regarderai de près cette marque (que je ne connaissais pas) si je dois changer un siège.
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    Message par porsche 133 Lun 23 Sep - 20:42

    Robust a écrit:Grammer sur les bikete ça vieillis vraiment mal.
    Une honte.
    je m'en plains pas  :réfléchi
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    Message par popo Lun 23 Sep - 20:48

    grammer sur JD = belle merde , sur d'autre marque je ne sais pas ..
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    Message par Robust Lun 23 Sep - 20:53

    porsche 133 a écrit:
    Robust a écrit:Grammer sur les bikete ça vieillis vraiment mal.
    Une honte.
    je m'en plains pas  :réfléchi

    Gardes tes tracteurs un peu plus que 3000H  : rr

    Ça me rappelle un gars qui était très content de ses N.H
    , il les changeait tous le 4 ans.
    Robust
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    Message par porsche 133 Lun 23 Sep - 20:58

    Robust a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    Robust a écrit:Grammer sur les bikete ça vieillis vraiment mal.
    Une honte.
    je m'en plains pas  :réfléchi

    Gardes tes tracteurs un peu plus que 3000H  : rr

    Ça me rappelle un gars qui était très content de ses N.H
    , il les changeait tous le 4 ans.
    il a bien vieillit sur le 6910 de 7000 h , sur les 6r aussi , on les graisse de temps en temps , et puis je pèse  pas lourd  Very Happy
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    Message par bingo Lun 23 Sep - 21:13

    dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€ triste
    c'est moins chere que un grammer !!

    bingo
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    Message par porsche 133 Lun 23 Sep - 21:17

    bingo a écrit:
    dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€ triste
    c'est moins chere que un grammer !!
    tous les jd us que j'ai conduit ,c'est bien + moelleux
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    Message par bingo Lun 23 Sep - 21:22

    https://www.distribagri.com/pieces-universelles-et-lubrifiants/sieges/sieges-a-suspension-pneumatique/34606-siege-a-suspension-pneumatique-d5580ach-vis-12v.html?srsltid=AfmBOoqOwmcWAMCe9rolsAu3n0-f41RQQqhgf-2FNJ5Ne5jG4fKYQTn0


    par exemple

    bingo
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    Message par François02 Lun 23 Sep - 22:44

    bingo a écrit:
    dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€ triste
    c'est moins chere que un grammer !!

    ça veut donc dire que grammer en plus de ne pas être un exemple de confort, est plus cher Laughing
    François02
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    Message par bingo Lun 23 Sep - 23:00

    François02 a écrit:
    bingo a écrit:
    dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€ triste
    c'est moins chere que un grammer !!

    ça veut donc dire que grammer en plus de ne pas être un exemple de confort, est plus cher Laughing
    Bah regarde le lien au dessus ...
    Et cherches un grammer équipé pareil et tu verras ...
    Chez grammer même le contacteur de présence est en option et pas donné souvent ....

    bingo
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    Message par dgé Mar 24 Sep - 7:36

    bingo a écrit:
    dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€ triste
    c'est moins chere que un grammer !!
    arrêtes tes mensonges :tb :tb :tb quand j'ai demandé le tarif pour un 7700, c'etait plus de 4000 € le siège, je grammer que j'ai mis 1580 €


    même ton sear que tu nous mets en ligne est plus cher qu'un grammer
    dgé
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    Message par bingo Mar 24 Sep - 8:35

    dgé a écrit:
    bingo a écrit:
    dgé a écrit:y'a que sear qui est bien, mais €€€€ triste
    c'est moins chere que un grammer !!
    arrêtes tes mensonges :tb :tb :tb quand j'ai demandé le tarif pour un 7700, c'etait plus de 4000 € le siège, je grammer que j'ai mis 1580 €


    même ton sear que tu nous mets en ligne est plus cher qu'un grammer
    Surement car tu voulais le john deere d'origine avec le tissus et la biquette dessus ....
    Mais la pour le même que celui que j'ai mis en ligne chez grammer
    Avec longitudinale ... latéral... capteur de présence et tout ...
    Chez grammer tu es plus chère si tu compte tout

    bingo
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    Message par arn82 Jeu 26 Sep - 23:18

    MF_5455 a écrit:Bonjour 

    Sur un grammer qui fuit. Il me tiens 15 minutes. 

    En bougeant le rectangle blanc avec les 2 tuyaux ça modifie le bruit de la fuite..


    C'est un peu tard mais j'ai le mm problème que toi. La fuite vient de dessous la pièce blanche. Elle peut se commander seule (30€ environ avec le port) sinon le complet c'est 400€.
    Je n'ai pas trouvé bcp de vendeurs, j'ai donc commandé sur un site que je ne connais pas j'espère que c'est sérieux. A voir si j'arrive à remonter les tuyaux d'arrivé d'air ss qu'il y ait de fuite...
    Le siège se dégonflait en moins d'une journée!

    https://www.motointegrator.fr/produits/1707874-kit-de-reparation-siege-conducteur-grammer-gr319251?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMInYLNktfgiAMVPzAGAB3r2guBEAQYByABEgLDhvD_BwE


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    Message par arn82 Jeu 26 Sep - 23:20

    arn82 a écrit:
    MF_5455 a écrit:Bonjour 

    Sur un grammer qui fuit. Il me tiens 15 minutes. 

    En bougeant le rectangle blanc avec les 2 tuyaux ça modifie le bruit de la fuite..


    C'est un peu tard mais j'ai le mm problème que toi. La fuite vient de dessous la piece blanche. Elle peut se commander seule (30€ environ avec le port) sinon le complet c'est 400€.
    Je n'ai pas trouvé bcp de vendeurs, j'ai donc commandé sur un site que je ne connais pas j'espère que c'est sérieux. A voir si j'arrive à remonter les tuyau d'arriver d'air ss qu'il y ait de fuite...
    Le siège se dégonfle en moins d'une journée!

    https://www.motointegrator.fr/produits/1707874-kit-de-reparation-siege-conducteur-grammer-gr319251?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMInYLNktfgiAMVPzAGAB3r2guBEAQYByABEgLDhvD_BwE

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    Message par MF_5455 Ven 27 Sep - 8:55

    arn82 a écrit:
    MF_5455 a écrit:Bonjour 

    Sur un grammer qui fuit. Il me tiens 15 minutes. 

    En bougeant le rectangle blanc avec les 2 tuyaux ça modifie le bruit de la fuite..


    C'est un peu tard mais j'ai le mm problème que toi. La fuite vient de dessous la piece blanche. Elle peut se commander seule (30€ environ avec le port) sinon le complet c'est 400€.
    Je n'ai pas trouvé bcp de vendeurs, j'ai donc commandé sur un site que je ne connais pas j'espère que c'est sérieux. A voir si j'arrive à remonter les tuyau d'arriver d'air ss qu'il y ait de fuite...
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    https://www.motointegrator.fr/produits/1707874-kit-de-reparation-siege-conducteur-grammer-gr319251?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMInYLNktfgiAMVPzAGAB3r2guBEAQYByABEgLDhvD_BwE

    non ce n'est pas tard ! je n'ai rien fait ! moi il perd en 10 minutes !! tu as sorti le siège de la cabine pour ça ?

    tu veux dire que la pièce serai fendu ?
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    Message par GL Ven 27 Sep - 9:06

    Pète un coup tous les 10 mn, ça va le regonfler.

    Mais trop fort sinon tu va te retrouver coller au plafond.

    C'est une crêpe au Nutela qui me l'a dit. Elle n'est jamais retombée.


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    Message par arn82 Ven 27 Sep - 13:59

    MF_5455 a écrit:
    arn82 a écrit:
    MF_5455 a écrit:Bonjour 

    Sur un grammer qui fuit. Il me tiens 15 minutes. 

    En bougeant le rectangle blanc avec les 2 tuyaux ça modifie le bruit de la fuite..


    C'est un peu tard mais j'ai le mm problème que toi. La fuite vient de dessous la piece blanche. Elle peut se commander seule (30€ environ avec le port) sinon le complet c'est 400€.
    Je n'ai pas trouvé bcp de vendeurs, j'ai donc commandé sur un site que je ne connais pas j'espère que c'est sérieux. A voir si j'arrive à remonter les tuyau d'arriver d'air ss qu'il y ait de fuite...
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    non ce n'est pas tard ! je n'ai rien fait ! moi il perd en 10 minutes !! tu as sorti le siège de la cabine pour ça ?

    tu veux dire que la pièce serai fendu ?
    Oui j'ai sorti le siège mais suivant la place que tu as derrière tu peux peut être le faire sans (716 scr pour moi). Pas dit que ce soit très facile pour autant mais si tu es seul pour le faire... TU peux aussi démonter le siège pour l'avancer ds la cabine et avoir plus de place derrière...
    En fait de l'autre coté du téton noir tu as une pièce en métal qui est inséré ds le plastique et ça fuit entre les deux (pas sur que ce soit clair ce que je raconte). J'ai pas fait de photo dsl. Bon j'attends la pièce, elle est partie normalement. J'espère que j'arriverai a tt remonté et que ça fonctionnera. Je te tiendrai au courant.

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    Message par MF_5455 Ven 27 Sep - 20:50

    Ok merci ! J’attends ton retour !

    Une fois démonté le siège comment tester l’air et trouver la fuite ?
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    Message par RJ51 Ven 27 Sep - 20:57

    arn82 a écrit:
    MF_5455 a écrit:Bonjour 

    Sur un grammer qui fuit. Il me tiens 15 minutes. 

    En bougeant le rectangle blanc avec les 2 tuyaux ça modifie le bruit de la fuite..


    C'est un peu tard mais j'ai le mm problème que toi. La fuite vient de dessous la piece blanche. Elle peut se commander seule (30€ environ avec le port) sinon le complet c'est 400€.
    Je n'ai pas trouvé bcp de vendeurs, j'ai donc commandé sur un site que je ne connais pas j'espère que c'est sérieux. A voir si j'arrive à remonter les tuyau d'arriver d'air ss qu'il y ait de fuite...
    Le siège se dégonflait en moins d'une journée!

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    Pas de soucis pour le site Motointegrator, j'ai déjà commandé plusieurs fois, c'est sérieux.

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    Message par arn82 Ven 27 Sep - 23:11

    MF_5455 a écrit:Ok merci ! J’attends ton retour !

    Une fois démonté le siège comment tester l’air et trouver la fuite ?

    un peu de liquide vaisselle et de l'eau ds un pulvérisateur de récup de nettoyant four ou vitre et t'en mets partout. Tu vas avoir plein de petites bulles qui sortent très vite. A mon avis commence par la pièce blanche...  Laughing

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    Message par MF_5455 Sam 28 Sep - 7:02

    arn82 a écrit:
    MF_5455 a écrit:Ok merci ! J’attends ton retour !

    Une fois démonté le siège comment tester l’air et trouver la fuite ?

    un peu de liquide vaisselle et de l'eau ds un pulvérisateur de récup de nettoyant four ou vitre et t'en mets partout. Tu vas avoir plein de petites bulles qui sortent très vite. A mon avis commence par la pièce blanche...  Laughing

    Oui mais si le siège est démonté du tracteur il n’est plus alimenté par le compresseur du tracteur !!
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    Message par arn82 Sam 28 Sep - 23:14

    MF_5455 a écrit:
    arn82 a écrit:
    MF_5455 a écrit:Ok merci ! J’attends ton retour !

    Une fois démonté le siège comment tester l’air et trouver la fuite ?

    un peu de liquide vaisselle et de l'eau ds un pulvérisateur de récup de nettoyant four ou vitre et t'en mets partout. Tu vas avoir plein de petites bulles qui sortent très vite. A mon avis commence par la pièce blanche...  Laughing

    Oui mais si le siège est démonté du tracteur il n’est plus alimenté par le compresseur du tracteur !!

    Le mien a son propre compresseur électrique indépendant (à l'ancienne  Laughing), bon ça a ses avantages apparemment...
    Y a deux soluces à mon sens, le bloc en question tient normalement par deux vis derrière, tu démontes ça et tu le sors autant que tu peux de sous le siège pour appliquer le produit ou alors qd tu as sortie le siège, tu le gonfles avec ton propre compresseur après avoir mis le produit dessus (faut juste pas souffler a 10 bars pour pas tt casser), vu les pertes que tu as, ça va pas mettre longtemps à mousser...

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    Message par MF_5455 Dim 29 Sep - 8:44

    le miens est sur un tracteur de 2012 je pense qu'il doit avoir son compresseur aussi oui !

    je pense démonter et sortir le siège .. à voir !
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    Message par MF_5455 Dim 29 Sep - 11:33

    Perte d'air siège pneumatique  Img_4512
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    Message par MF_5455 Dim 29 Sep - 11:33

    Comment démonter pour accéder à la pièce blanche ?
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    Message par MF_5455 Dim 29 Sep - 11:35

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    Message par arn82 Dim 29 Sep - 20:34

    MF_5455 a écrit:Comment démonter pour accéder à la pièce blanche ?
    Normalement t'as deux petite vis de chaque coté que tu enlève et tu fais coulisser doucement en tirant la pièce noir (qui entoure tt à l'avant) du châssis gris. 
    Tu devras couper le rilsan qui tient les tuyau pneu et tirer sur le coté la languette-ressort avec le bout de plastique carré au bout (juste au dessus du rilsan à couper). T'as aussi un petit ressort a faire sauter sur l'avant pour que ça vienne.
    Qd tt est sorti, il te faudra t'occuper de la pièce blanche en question mais ne le fais pas avt d'avoir vérifier qu'elle fuit car c'est pas evident. T'as un ressort de chaque coté qu'il te faut comprimer pour pouvoir faire coulisser sur le coté l'axe blanc qui est positionné au dessus du téton de la pièce blanche. Après ça t'as gagné tu peux le sortir!

    J'espère que c'est assez clair, j'ai pas fait de photo, quel con que je suis dsl. Au pire on peut s'appeler si c'est pas assez clair...
    Je vais être obliger de remonter le siège avt de recevoir la pièce car je dois bouger le tracteur, j'ai pas réfléchi ou je le garer qd je me suis lancé... rame

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    Message par MF_5455 Lun 30 Sep - 8:05

    Ok Merci ! Comment tu débranche les 2 petits tuyaux qui arrive à la pièce blanche ?? 

    Tu n'aurais pas pu mettre de la comme à l'endroit de la pièce blanche qui fuit ?
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    Message par arn82 Lun 30 Sep - 8:10

    MF_5455 a écrit:Ok Merci ! Comment tu débranche les 2 petits tuyaux qui arrive à la pièce blanche ?? 

    Tu n'aurais pas pu mettre de la comme à l'endroit de la pièce blanche qui fuit ?
    Ben je les ai pas enlever et je ne sais pas comment le faire ss les couper. Je n'y ai pas toucher tant que j'ai pas la pièce de rechange. Je pense qu'il va falloir couper et raccourcir légèrement. J'espère que ça peut se faire...
    Pour la colle (si j'ai bien compris) j'y ai pensé mais si ça descend ds le mécanisme j'ai peur que ça ne fonctionne pas et quid de la tenue ds le tps... Tu peux tjs essayer à ton niveau y a pas de risque vu qu'il perd autant! 
    J'ai vu sur une video de chez grammer je crois qu'ils utilisent un truc comme ça pour raccorder en coupant le tuyau au milieu ds un autre cas: 
    https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0BVZB5TP9/?_encoding=UTF8&pd_rd_plhdr=t&aaxitk=c237bae09b7abe380363b5efc1b54ddf&hsa_cr_id=0&qid=1727676665&sr=1-2-e0fa1fdd-d857-4087-adda-5bd576b25987&ref_=sbx_be_s_sparkle_lsi4d_asin_1_title&pd_rd_w=B57dR&content-id=amzn1.sym.fcb06097-6196-4e78-932c-0f6f89d56105%3Aamzn1.sym.fcb06097-6196-4e78-932c-0f6f89d56105&pf_rd_p=fcb06097-6196-4e78-932c-0f6f89d56105&pf_rd_r=KA0VKYJJD5W45W070DT4&pd_rd_wg=K2Q0K&pd_rd_r=80e142b4-e179-44ff-a043-4d2d3603e738&th=1
    Si je fais trop court je trouverez un bout de tuyau et ces raccords.


    Dernière édition par arn82 le Lun 30 Sep - 8:13, édité 1 fois

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    Message par MF_5455 Lun 30 Sep - 8:13

    https://www.agrizone.net/cabine/siege-grammer-accessoires/pieces-detachees-pour-sieges/reglage-de-niveau-grammer-1081313.AGZ000037211?fbclid=IwZXh0bgNhZW0BMQABHbvU5dkgNruO4hK6_2ByMr-FVvF64waTk3IhxSZ2zOzMA9mXvU7hKwraPg_aem_dtOLvvCrFekXqKoSO1hl6g

    Sinon c'est ce complet ? Plus facile pour le branchement peut être ?
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