Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reprise exploitation en redressement ou liquidation
+14
pig
hermine 22
pat61
MICHMUCH
mic mac
matthieu76
le chouan
gilles
BE68
sibalo
PatogaZ
Fabocacid
Manutimael
chogoss
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
reprise exploitation en redressement ou liquidation
je voudrai savoir si certains ont des info de comment ca marche et comment sa se passe
pour reprendre une exploit en liquidation
j ai bp de mal a trouver des info precise sur internet
pour reprendre une exploit en liquidation
j ai bp de mal a trouver des info precise sur internet
chogoss- + membre techno +
seine maritime
Re: reprise exploitation en redressement ou liquidation
Vois avec « pig » j’ai deja lu des trucs à ce sujet venant de sa part
Manutimael- + membre techno +
Vendée
C'est magouille a bloc
Fabocacid- + membre techno +
56
Je suis pas sur de ça. C’est quand meme un tribunal qui gere ça il me semble! Et pas un organisme agricoleFabocacid a écrit:C'est magouille a bloc
Vendée
Manutimael a écrit:Je suis pas sur de ça. C’est quand meme un tribunal qui gere ça il me semble! Et pas un organisme agricoleFabocacid a écrit:C'est magouille a bloc
non , c' est le syndic liquidateur et là prévois du cash
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1PatogaZ a écrit:Manutimael a écrit:Je suis pas sur de ça. C’est quand meme un tribunal qui gere ça il me semble! Et pas un organisme agricoleFabocacid a écrit:C'est magouille a bloc
non , c' est le syndic liquidateur et là prévois du cash
C'est un truc que je ne ferais pas. J'aimerais pas voir la vermine venir reprendre mon exploitation
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
et sinon y en a t il qui sont passe par la ou on entendu de pres
seine maritime
Tu as contacté « pig » ? Il me semble qu’ils (le gaec) ont reppris une exploitation entiere comme ça.chogoss a écrit:et sinon y en a t il qui sont passe par la ou on entendu de pres
Vendée
De quel côté?
Liquidé ou acheteur?
Liquidé ou acheteur?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
moi suis l acheteur
le cedant pour s assurer de pouvoir transfere les baux es pres a poser une liquidation car il es cuit c moi qui prend ou c liquidation
mais c un domaine que je connais pas trop dc risque a mon gout
le cedant pour s assurer de pouvoir transfere les baux es pres a poser une liquidation car il es cuit c moi qui prend ou c liquidation
mais c un domaine que je connais pas trop dc risque a mon gout
seine maritime
une liquidation ne permettra pas de transmettre les baux ,les proprios gardent encore quelques libertés
gilles- + membre techno +
puy de dome
j ai entendu les 2 son de cloches c pour que je demande si quelqu un connait ici
seine maritime
Quand les fermages ne sont pas payés depuis plusieurs années,le repreneur peut éventuellement payer les fermages en retard en contre partie de reprendre les terres( un cas comme ça près de chez moi mais peut être pas une généralité)gilles a écrit:une liquidation ne permettra pas de transmettre les baux ,les proprios gardent encore quelques libertés
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Pas sur que ce soit une liquidation...et puis le pig il est occupé par le tracteur en vrac.Manutimael a écrit:Vois avec « pig » j’ai deja lu des trucs à ce sujet venant de sa part
Entre pineau et muscadet
heureusement que le proprio choisit ses locataires...gilles a écrit:une liquidation ne permettra pas de transmettre les baux ,les proprios gardent encore quelques libertés
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
en redressement , le locataire n est pas evincé s il n y a pas liquidation .
c est un moyen que certains peuvent utiliser s ' ils ont repris trop cher , ils se disent en difficulté avec un bilan negatif et depose bilan , passe en redressement , le tribunal regarde le probleme et demande des comptes au cedant . le locataire a toujours les baux .
c est un moyen que certains peuvent utiliser s ' ils ont repris trop cher , ils se disent en difficulté avec un bilan negatif et depose bilan , passe en redressement , le tribunal regarde le probleme et demande des comptes au cedant . le locataire a toujours les baux .
mic mac- + membre techno +
flandre
+1matthieu76 a écrit:heureusement que le proprio choisit ses locataires...gilles a écrit:une liquidation ne permettra pas de transmettre les baux ,les proprios gardent encore quelques libertés
De toute manière si il y a liquidation les proprio font se qu'ils veulent
Somme (Plateau Picard)
si il y a liquidation les baux deviennent caduque
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
J’en connais un ici qui s’est installé comme ça. Il a effacé l’ardoise en passant devant tout le monde et paf... il n’avait plus qu’a signer un nouveau bail!le chouan a écrit:Quand les fermages ne sont pas payés depuis plusieurs années,le repreneur peut éventuellement payer les fermages en retard en contre partie de reprendre les terres( un cas comme ça près de chez moi mais peut être pas une généralité)gilles a écrit:une liquidation ne permettra pas de transmettre les baux ,les proprios gardent encore quelques libertés
Vendée
De toute manière essayer de passer en force on le paye à la fin du bail. Ici les mecs se font mettre à la porte en fin de bail, ils ont beau pleurer et dire que le proprio est un salaud... Mais 18ans plus tôt ils lui ont forcé la mains mais ca ils l'oublient vite.MICHMUCH a écrit:si il y a liquidation les baux deviennent caduque
Somme (Plateau Picard)
du moment que tu est pas inscrit la dedans, tu est en bonne santé!
http://www.bodacc.fr/annonce/page?context=add_hit_meta%3Dnumeroparution%2540numeroparution%26add_hit_meta%3Ddatepublication%2540datepublication%26add_hit_meta%3Dnojo%2540nojo%26add_hit_meta%3Dnom%2540nom%26add_hit_meta%3Dprenom%2540prenom%26add_hit_meta%3Dtribunal%2540tribunal%26add_hit_meta%3Drm%2540rm%26add_hit_meta%3Drcs%2540rcs%26add_hit_meta%3Dnumeroannonce%2540numeroannonce%26add_hit_meta%3Dnumerodepartement%2540numerodepartement%26add_hit_meta%3Ddenomination%2540denomination%26add_hit_meta%3Dxmlbody%2540xmlbody%26s%3Ddatepublication%26q%3D%2528earl%2BOR%2Bscea%2BOR%2Bagricole%2529%2Bcategorieannonce_cat%253A%2528pcl%2529%2B%2528datepublication%253E%253D2018%252F01%252F01%2529%2Bnumerodepartement%253A%252802%2529%26sa%3D0%26n%3DslBodaccDiffusion%26target%3DstBodaccDiffusion%26hf%3D10%26add_category_group%3Dpublication_cat%2540Top%252Fpublication_cat%253A1%26add_category_group%3Dcategorieannonce_cat%2540Top%252Fcategorieannonce_cat%253A1%26add_category_group%3Dtypeannonce_cat%2540Top%252Ftypeannonce_cat%253A1%26lang%3Dfr&page=2
http://www.bodacc.fr/annonce/page?context=add_hit_meta%3Dnumeroparution%2540numeroparution%26add_hit_meta%3Ddatepublication%2540datepublication%26add_hit_meta%3Dnojo%2540nojo%26add_hit_meta%3Dnom%2540nom%26add_hit_meta%3Dprenom%2540prenom%26add_hit_meta%3Dtribunal%2540tribunal%26add_hit_meta%3Drm%2540rm%26add_hit_meta%3Drcs%2540rcs%26add_hit_meta%3Dnumeroannonce%2540numeroannonce%26add_hit_meta%3Dnumerodepartement%2540numerodepartement%26add_hit_meta%3Ddenomination%2540denomination%26add_hit_meta%3Dxmlbody%2540xmlbody%26s%3Ddatepublication%26q%3D%2528earl%2BOR%2Bscea%2BOR%2Bagricole%2529%2Bcategorieannonce_cat%253A%2528pcl%2529%2B%2528datepublication%253E%253D2018%252F01%252F01%2529%2Bnumerodepartement%253A%252802%2529%26sa%3D0%26n%3DslBodaccDiffusion%26target%3DstBodaccDiffusion%26hf%3D10%26add_category_group%3Dpublication_cat%2540Top%252Fpublication_cat%253A1%26add_category_group%3Dcategorieannonce_cat%2540Top%252Fcategorieannonce_cat%253A1%26add_category_group%3Dtypeannonce_cat%2540Top%252Ftypeannonce_cat%253A1%26lang%3Dfr&page=2
Invité- Invité
acheteur et il a" repri" l'exploitant anterieur d'abord comme salarie puis comme associé .BE68 a écrit:De quel côté?
Liquidé ou acheteur?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
ca que je sait
connaitre au moins un des gens dits de droits en charge du dossier
ensuite ,le ou les propriétaires fonciers ont aussi leurs mots a dire
reste le nerf de la guerre
les roros
connaitre au moins un des gens dits de droits en charge du dossier
ensuite ,le ou les propriétaires fonciers ont aussi leurs mots a dire
reste le nerf de la guerre
les roros
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
coucou je suis la
l'histoire est la https://www.agri-convivial.com/t53891-reprise-suite-a-une-procedure-judiciaire
si reprise à l'identique le tribunal prévaut sur l'avis des propriétaires et celui de la cdoa
quelqu'un avait même obtenu de la cdoa une autorisation d'exploiter avec signature d'un propriétaire de 10ha membre de sa famille
et bien il s'est assis dessus
on savait cette exploitation était en difficulté depuis 2/3 ans qu'on ne se soit portés candidats à quoi que ce soit
la famille avait essayé de voir si ils pouvaient aider mais personne n'avait la capacité agricole
certains avaient été faire les rapaces demander des terres mais pas intéressés par tout
l'histoire est la https://www.agri-convivial.com/t53891-reprise-suite-a-une-procedure-judiciaire
si reprise à l'identique le tribunal prévaut sur l'avis des propriétaires et celui de la cdoa
quelqu'un avait même obtenu de la cdoa une autorisation d'exploiter avec signature d'un propriétaire de 10ha membre de sa famille
on savait cette exploitation était en difficulté depuis 2/3 ans qu'on ne se soit portés candidats à quoi que ce soit
la famille avait essayé de voir si ils pouvaient aider mais personne n'avait la capacité agricole
certains avaient été faire les rapaces demander des terres mais pas intéressés par tout
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
gilles a écrit:une liquidation ne permettra pas de transmettre les baux ,les proprios gardent encore quelques libertés
+1 , seulement en cas de redressement l'exploitant ne peut se voir résilier ses baux . Toutefois même dans ce cas les baux ruraux ne sont pas cessibles sans l'autorisation du propriétaire .
Même la "cession " au profit d'un descendant requière l'aval du propriétaire voire du TPBR .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
pig a écrit:coucou je suis la
merci de l info ca degrossi le truc
je ne peu pas lire ce lien comprend pas trop pourquoi c da,ns les archives sans doute
seine maritime
tu n'as pas la bonne couleur !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
+1, t'es trop "jeune" ici
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bah y a surement une bonne raison
meme si a l heur actuel je ne voit pas trop pk bloquer une partie du fofo en soit
mais pas de souci
meme si a l heur actuel je ne voit pas trop pk bloquer une partie du fofo en soit
mais pas de souci
seine maritime
Fait une demande à un admin pour changer de couleur. Seul eux on le pouvoir!chogoss a écrit:bah y a surement une bonne raison
mais pas de souci
Vendée
Dans le seul cas de liquidation que je connais, les terres ont été rendues aux proprios.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pig a écrit:coucou je suis la
pourtant c est contestable , un tribunal ne peut pas t imposer un locataire que tu ne veux pas , il a aussi le devoir d instruire dans l interet du proprietaire car le contrat est rompu
mic mac- + membre techno +
flandre
dans la seule affaire que je connait ,le père qui était un des propriétaires fonciers principaux avait juste dit
aucune terre n'ira aux voisins
il y avait un gros élevage et sans fonciers ,ca vaut que dalle
pas un ha n'y a été non plus
aucune terre n'ira aux voisins
il y avait un gros élevage et sans fonciers ,ca vaut que dalle
pas un ha n'y a été non plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est le mandataire judiciaire qui a dit ça et ça s'est passé comme il a dit
maintenant et on ne le connaissait pas avant donc aucun favoritisme en ce qui nous concerne
si reprise à l'identique ou démantèlement les choses sans sans doute différentes
maintenant et on ne le connaissait pas avant donc aucun favoritisme en ce qui nous concerne
si reprise à l'identique ou démantèlement les choses sans sans doute différentes
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Robust a écrit:Dans le seul cas de liquidation que je connais, les terres ont été rendues aux proprios.
C'est toujours comme ca.... Il y avait une question du genre dans la france agricole, la réponse était la même, le proprio récupère ses terres.
Donc si tu veux reprendre les terres, il suffit que le mec te les cède et qu'il ne se mette pas en redressement ou liquidation. D'ailleurs sa banque préféra cette situation pour éponger les dettes qu'une liquidation ou elle n'est pas sur de récupérer l'argent.
Somme (Plateau Picard)
C'est sûr,j'en sais qq choseManutimael a écrit:Fait une demande à un admin pour changer de couleur. Seul eux on le pouvoir!chogoss a écrit:bah y a surement une bonne raison
mais pas de souci
Entre pineau et muscadet