AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170204 messages dans 88295 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mentalité agricole ?  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
    249 € 299 €
    Voir le deal

Mentalité agricole ?

+9
    jean-pierre-45
    bob89
    ADBLUE
    cdric22
    fergie62
    carlo s
    case ih 81
    david54
    le belge junior
    13 participants

Mentalité agricole ?  Empty Mentalité agricole ?

Message par le belge junior Ven 17 Aoû 2018 - 2:08

Bonjour,
    C'est moi ou les mentalités changent dans cette profession. :réfléchi
    Un petit exemple qui n'est quand même pas mal
    Mentalité agricole ?  1_ok10
    Mentalité agricole ?  2ok10
    Mentalité agricole ?  3ok10
    Je n'ai rien compris à ce qu'il voulait montrer au final.
    Quelqu'un comprend les réponses de cette personne ou je suis juste bête ?
    Aujourd'hui c'est à celui qui en montrera le plus où qui déballera le mieux sa science ....
    Bonne lecture
    Le belge junior ! : victoire

le belge junior
    + Membre Accro +

Localisation Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mentalité agricole ?  Empty Re: Mentalité agricole ?

Message par david54 Ven 17 Aoû 2018 - 6:12

je pense avoir compris que l'agriculture seras rentable avec du vieux matos qui soit disant ne coûte pas cher. Je suis en partie d'accord , quand on voit certains ensemble dans la plaine à des prix prohibitif, et que l'on voit ces mêmes agri se plaindrent, ca laisse un peu rêveur! Cependant, ce monsieur oublie à mon sens le co^t de l'entretien. Aujourd'hui, quand tu vas en concession avec du veiux matos, on te regarde bizarre et on fait tout pour que tu le change 'genre pas le temps de réparer, délais très important) L'avenir ne va pas être simple et je pense que ce qui tuera l'agriculture, ce n'est pas l'interdiction de phyto, mais le co^t du matériel!

david54
    + membre techno +

Localisation lorraine nord 54

Message par case ih 81 Ven 17 Aoû 2018 - 6:50

oui enfin celui qui nous sort qu'un tracteur a 300000e fera le meme boulot que ce m 135 doit pas y connaitre grand chose ou exagerer sacrement

deja des tracteurs a 300000e doit pas y en avoir beaucoup

deja avec 100000e t'as un bel outil qui tombera bien plus de boulot que ce pauvre m135,a condition d'avoir le matos qu'il faut derriere bien sur

deja il se contredit car il nous sort a la fin qu'il prefere etre surequipe pour passer son tempqs en famille

perso hormis un tracteur remplace recememnt je travaille avec des outils d'occas et des tracteurs anciens
    la j'ai un projet d'achat d'un 150 cv de 20 ans entre 5-7000h

mais si je part la dessus c'est uniquement par raisons economique,parce que l'agriculture ca gagne que dalle et que j'ai pas d'autres choix

sinon je partirai sur du recent nouvelle generation car il faut vivre avec son temps et c'est bete de se priver du confort apporte par les tracteurs recents

vu les heures qu'on fait,quand tu tient plus debout le soir de fatigue avec dos en morceaux,desole mais pour moi le confort n'est pas un luxe sur un outil de travail

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 6:58

le belge junior a écrit:Bonjour,
    C'est moi ou les mentalités changent dans cette profession.  :réfléchi
    Un petit exemple qui n'est quand même pas mal
    Je n'ai rien compris à ce qu'il voulait montrer au final.
    Quelqu'un comprend les réponses de cette personne ou je suis juste bête ?
    Aujourd'hui c'est à celui qui en montrera le plus où qui déballera le mieux sa science ....
    Bonne lecture
    Le belge junior !  : victoire
    En même temps, quel idée de mettre ca sur facebook 77,
    si tu voulait voir ca valeur,
    tu te connecte sur agriaffaire

case ih 81 a écrit:

deja il se contredit car il nous sort a la fin qu'il prefere etre surequipe pour passer son tempqs en famille
    c'est plutot toi qui a mal lu! : rr

Invité
    Invité

Message par case ih 81 Ven 17 Aoû 2018 - 7:01

il parle de travailler rapidement pour avoir du temps libre,pour moi travail rapide veut dire surequipement,et encore meme surequipe veut pas dire avoir du temps libre

ceux que je connait dans le secteur qui ont du temps libre sont des gens qui laissent la ferme a moitie a l'abandon

case ih 81
    + membre techno +

Localisation tarn

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 7:04

case ih 81 a écrit:il parle de travailler rapidement pour avoir du temps libre,pour moi travail rapide veut dire surequipement,et encore meme surequipe veut pas dire avoir du temps libre

ceux que je connait dans le secteur qui ont du temps libre sont des gens qui laissent la ferme a moitie a l'abandon
    oui tu a encore mal lu....
    c'est lebelgeJ qui a écrit ca....

Invité
    Invité

Message par carlo s Ven 17 Aoû 2018 - 7:07

moi on me dit faut amortir le gros matériel : rr
    donc il me faut m agrandir !
    et la boucle et bouclé ..... : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 7:08

carlo s a écrit:moi on me dit faut amortir le gros matériel : rr
    donc il me faut m agrandir !
    et la boucle et bouclé ..... : rr
    nn toi faut que tu laisse tes champs aux rom moque

Invité
    Invité

Message par fergie62 Ven 17 Aoû 2018 - 7:18

Et le côté fiscal
    Appelons nonord et adblue
    Bon pour la mentalité il y a autre chose
    J ai vu en début de semaine un sarthois, pour lui les jeunes qui arrivent c est 35h du lundi au vendredi 15h
    Pour lui qui est encore de la vieille génération, on y va quand il faut y aller donc samedi et dimanche inclus.....
    Je commence à voir ça aussi
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

département : 62
    Localisation Artesië

Message par Invité Ven 17 Aoû 2018 - 7:19

david54 a écrit:je pense avoir compris que l'agriculture seras rentable avec du vieux matos qui soit disant ne coûte pas cher. Je suis en partie d'accord , quand on voit certains ensemble dans la plaine à des prix prohibitif, et que l'on voit ces mêmes agri se plaindrent, ca laisse un peu rêveur! Cependant, ce monsieur oublie à mon sens le co^t de l'entretien. Aujourd'hui, quand tu vas en concession avec du veiux matos, on te regarde bizarre et on fait tout pour que tu le change 'genre pas le temps de réparer, délais très important) L'avenir ne va pas être simple et je pense que ce qui tuera l'agriculture, ce n'est pas l'interdiction de phyto, mais le co^t du matériel!

parlons en du matériel neuf! mes 2 tracteurs principaux ont été acheter neuf. le dernier est de l'an dernier et à déjà passé plusieurs stages à la concession contrairement aux anciens… alors penser que l'on est tranquille avec du neuf Laughing autant acheter des occas qui on fait leurs preuves, au moins quand ils tombent en panne il n'y a pas d'annuité en +

Invité
    Invité

Message par cdric22 Ven 17 Aoû 2018 - 8:19

le seul probleme de mentalité que je vois , c'est de juger les autres , si l'agriculteur veut se considerer chef d'entreprise alors il decide des choix opportuns pour sa ferme , qu il fasse en fonction de ses capacités financieres de ses envies , de ses objectifs en terme de confort de temps passé au travail , on a deja bien assez de contraintes comme ca si en plus on doit supporter les injonctions des autres a travailler comme ci ou ca

cdric22
    + membre techno +

département : 45
    Localisation Montargis

Message par ADBLUE Ven 17 Aoû 2018 - 8:26

cdric22 a écrit:le seul probleme de mentalité que je vois , c'est de juger les autres , si l'agriculteur veut se considerer chef d'entreprise alors il decide des choix opportuns pour sa ferme , qu il fasse en fonction de ses capacités financieres de ses envies , de ses objectifs en terme de confort de temps passé au travail , on a deja bien assez de contraintes comme ca si en plus on doit supporter les injonctions des autres a travailler comme ci ou ca

oui tout à fait
    ça me fait toujours rire les voisins qui te disent ........................"mais comment qu'il fait"
    chacun fait comme il veut ou comme il peut

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par bob89 Ven 17 Aoû 2018 - 10:10

Tous le monde à un avis sur tout, surtout sur ce qui les concerne pas ! #bfm#l214
    Pi franchement , le gars , il a besoin de l'avis du canton pour un renouvellement ferail ?

bob89
    + membre techno +

Localisation auxerre

Message par jean-pierre-45 Ven 17 Aoû 2018 - 10:13

d'accord avec vous, quand est ce que les gens s'occuperont de leurs affaires avant de vouloir commander ou critiquer chez les autres
    jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

département : 45
    Localisation gatinais est loiret

Message par nonord Ven 17 Aoû 2018 - 11:50

d'abord c'est un tm 135,pas un M135(ça n'a rien à voir) : rr
    pff encore un bleu... une nouille d'occase ça ne vaut pas lourd voyons 77
    enfin et pour finir: qu'il se démer.e,j'en ai rien à secouer (faut déjà être sacrément c.n pour acheter un tracteur bleu moque )
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Sparthakus Ven 17 Aoû 2018 - 12:20

jean-pierre-45 a écrit:d'accord avec vous, quand est ce que les gens s'occuperont de leurs affaires avant de vouloir commander ou critiquer  chez les autres
    +1

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par Sparthakus Ven 17 Aoû 2018 - 12:27

ce serait quoi la bonne mentalité? celui qui ne dit jamais rien, celui qui critique en mm tps que les autres la mm personne sans savoir, celui qui joue les curés par devant et qui ... par derrière? celui qui vous prête son matériel qu'on lui rend cassé? Celui qui ne vous prêterait pas sa femme serait un salaud? celui qui ose dire que les cons devraient être moins cons? celui qui s'attarde avec les cons pour qu'on ne dise pas de lui par devant qu'il est con? celui qui rends service uniquement à ceux qui se comportent normalement et qu'on peut compter sur les doigts d'une main?

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par david54 Ven 17 Aoû 2018 - 21:46

Sparthakus a écrit:ce serait quoi la bonne mentalité? celui qui ne dit jamais rien, celui qui critique en mm tps que les autres la mm personne sans savoir, celui qui joue les curés par devant et qui ... par derrière? celui qui vous prête son matériel qu'on lui rend cassé? Celui qui ne vous prêterait pas sa femme serait un salaud? celui qui ose dire que les cons devraient être moins cons? celui qui s'attarde avec les cons pour qu'on ne dise pas de lui par devant qu'il est con? celui qui rends service uniquement à ceux qui se comportent normalement et qu'on peut compter sur les doigts d'une main?
    : rr

david54
    + membre techno +

Localisation lorraine nord 54

Message par rivarol Sam 18 Aoû 2018 - 19:09

mathieu33 a écrit:
    david54 a écrit:je pense avoir compris que l'agriculture seras rentable avec du vieux matos qui soit disant ne coûte pas cher. Je suis en partie d'accord , quand on voit certains ensemble dans la plaine à des prix prohibitif, et que l'on voit ces mêmes agri se plaindrent, ca laisse un peu rêveur! Cependant, ce monsieur oublie à mon sens le co^t de l'entretien. Aujourd'hui, quand tu vas en concession avec du veiux matos, on te regarde bizarre et on fait tout pour que tu le change 'genre pas le temps de réparer, délais très important) L'avenir ne va pas être simple et je pense que ce qui tuera l'agriculture, ce n'est pas l'interdiction de phyto, mais le co^t du matériel!

parlons en du matériel neuf! mes 2 tracteurs principaux ont été acheter neuf. le dernier est de l'an dernier et à déjà passé plusieurs stages à la concession contrairement aux anciens… alors penser que l'on est tranquille avec du neuf Laughing autant acheter des occas qui on fait leurs preuves, au moins quand ils tombent en panne il n'y a pas d'annuité en +

Je suis d'accord, c'est rageant d'acheter du neuf qui te pourri la vie et ça devient trop fréquent
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par ADBLUE Sam 18 Aoû 2018 - 19:30

lapin désenchanté a écrit:
    mathieu33 a écrit:

Je suis d'accord, c'est rageant d'acheter du neuf qui te pourri la vie et ça devient trop fréquent

non le coût du matos sera avalé par des structures importantes

ADBLUE
    + membre techno +

Localisation CHAMPAGNE ARDENNES

Message par rivarol Sam 18 Aoû 2018 - 19:48

OUi ben ça n'empêche pas des tracteurs neufs de faire chier!!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par le belge Sam 18 Aoû 2018 - 20:03

ADBLUE a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:
    mathieu33 a écrit:

Pas sur , au canada les grosses structures lachent des terres pour revenir à des surfaces raisonnables ,elles sont déficitaires

non le coût du matos sera avalé par des structures importantes

le belge
    + membre techno +

Localisation marne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé