Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170204 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mentalité agricole ?
+9
jean-pierre-45
bob89
ADBLUE
cdric22
fergie62
carlo s
case ih 81
david54
le belge junior
13 participants
Mentalité agricole ?
Bonjour,
C'est moi ou les mentalités changent dans cette profession.
Un petit exemple qui n'est quand même pas mal
Je n'ai rien compris à ce qu'il voulait montrer au final.
Quelqu'un comprend les réponses de cette personne ou je suis juste bête ?
Aujourd'hui c'est à celui qui en montrera le plus où qui déballera le mieux sa science ....
Bonne lecture
Le belge junior !
Aujourd'hui c'est à celui qui en montrera le plus où qui déballera le mieux sa science ....
Bonne lecture
Le belge junior !
le belge junior- + Membre Accro +
Marne
Re: Mentalité agricole ?
je pense avoir compris que l'agriculture seras rentable avec du vieux matos qui soit disant ne coûte pas cher. Je suis en partie d'accord , quand on voit certains ensemble dans la plaine à des prix prohibitif, et que l'on voit ces mêmes agri se plaindrent, ca laisse un peu rêveur! Cependant, ce monsieur oublie à mon sens le co^t de l'entretien. Aujourd'hui, quand tu vas en concession avec du veiux matos, on te regarde bizarre et on fait tout pour que tu le change 'genre pas le temps de réparer, délais très important) L'avenir ne va pas être simple et je pense que ce qui tuera l'agriculture, ce n'est pas l'interdiction de phyto, mais le co^t du matériel!
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
oui enfin celui qui nous sort qu'un tracteur a 300000e fera le meme boulot que ce m 135 doit pas y connaitre grand chose ou exagerer sacrement
deja des tracteurs a 300000e doit pas y en avoir beaucoup
deja avec 100000e t'as un bel outil qui tombera bien plus de boulot que ce pauvre m135,a condition d'avoir le matos qu'il faut derriere bien sur
deja il se contredit car il nous sort a la fin qu'il prefere etre surequipe pour passer son tempqs en famille
perso hormis un tracteur remplace recememnt je travaille avec des outils d'occas et des tracteurs anciens
la j'ai un projet d'achat d'un 150 cv de 20 ans entre 5-7000h
mais si je part la dessus c'est uniquement par raisons economique,parce que l'agriculture ca gagne que dalle et que j'ai pas d'autres choix
sinon je partirai sur du recent nouvelle generation car il faut vivre avec son temps et c'est bete de se priver du confort apporte par les tracteurs recents
vu les heures qu'on fait,quand tu tient plus debout le soir de fatigue avec dos en morceaux,desole mais pour moi le confort n'est pas un luxe sur un outil de travail
deja des tracteurs a 300000e doit pas y en avoir beaucoup
deja avec 100000e t'as un bel outil qui tombera bien plus de boulot que ce pauvre m135,a condition d'avoir le matos qu'il faut derriere bien sur
deja il se contredit car il nous sort a la fin qu'il prefere etre surequipe pour passer son tempqs en famille
perso hormis un tracteur remplace recememnt je travaille avec des outils d'occas et des tracteurs anciens
la j'ai un projet d'achat d'un 150 cv de 20 ans entre 5-7000h
mais si je part la dessus c'est uniquement par raisons economique,parce que l'agriculture ca gagne que dalle et que j'ai pas d'autres choix
sinon je partirai sur du recent nouvelle generation car il faut vivre avec son temps et c'est bete de se priver du confort apporte par les tracteurs recents
vu les heures qu'on fait,quand tu tient plus debout le soir de fatigue avec dos en morceaux,desole mais pour moi le confort n'est pas un luxe sur un outil de travail
case ih 81- + membre techno +
tarn
En même temps, quel idée de mettre ca sur facebook ,le belge junior a écrit:Bonjour,
Bonne lecture
Le belge junior !
si tu voulait voir ca valeur,
tu te connecte sur agriaffaire
c'est plutot toi qui a mal lu!case ih 81 a écrit:
Invité- Invité
il parle de travailler rapidement pour avoir du temps libre,pour moi travail rapide veut dire surequipement,et encore meme surequipe veut pas dire avoir du temps libre
ceux que je connait dans le secteur qui ont du temps libre sont des gens qui laissent la ferme a moitie a l'abandon
ceux que je connait dans le secteur qui ont du temps libre sont des gens qui laissent la ferme a moitie a l'abandon
case ih 81- + membre techno +
tarn
oui tu a encore mal lu....case ih 81 a écrit:il parle de travailler rapidement pour avoir du temps libre,pour moi travail rapide veut dire surequipement,et encore meme surequipe veut pas dire avoir du temps libre
c'est lebelgeJ qui a écrit ca....
Invité- Invité
moi on me dit faut amortir le gros matériel
donc il me faut m agrandir !
et la boucle et bouclé .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
nn toi faut que tu laisse tes champs aux romcarlo s a écrit:moi on me dit faut amortir le gros matériel
Invité- Invité
Et le côté fiscal
Appelons nonord et adblue
Bon pour la mentalité il y a autre chose
J ai vu en début de semaine un sarthois, pour lui les jeunes qui arrivent c est 35h du lundi au vendredi 15h
Pour lui qui est encore de la vieille génération, on y va quand il faut y aller donc samedi et dimanche inclus.....
Je commence à voir ça aussi
Appelons nonord et adblue
Bon pour la mentalité il y a autre chose
J ai vu en début de semaine un sarthois, pour lui les jeunes qui arrivent c est 35h du lundi au vendredi 15h
Pour lui qui est encore de la vieille génération, on y va quand il faut y aller donc samedi et dimanche inclus.....
Je commence à voir ça aussi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
david54 a écrit:je pense avoir compris que l'agriculture seras rentable avec du vieux matos qui soit disant ne coûte pas cher. Je suis en partie d'accord , quand on voit certains ensemble dans la plaine à des prix prohibitif, et que l'on voit ces mêmes agri se plaindrent, ca laisse un peu rêveur! Cependant, ce monsieur oublie à mon sens le co^t de l'entretien. Aujourd'hui, quand tu vas en concession avec du veiux matos, on te regarde bizarre et on fait tout pour que tu le change 'genre pas le temps de réparer, délais très important) L'avenir ne va pas être simple et je pense que ce qui tuera l'agriculture, ce n'est pas l'interdiction de phyto, mais le co^t du matériel!
parlons en du matériel neuf! mes 2 tracteurs principaux ont été acheter neuf. le dernier est de l'an dernier et à déjà passé plusieurs stages à la concession contrairement aux anciens… alors penser que l'on est tranquille avec du neuf autant acheter des occas qui on fait leurs preuves, au moins quand ils tombent en panne il n'y a pas d'annuité en +
Invité- Invité
le seul probleme de mentalité que je vois , c'est de juger les autres , si l'agriculteur veut se considerer chef d'entreprise alors il decide des choix opportuns pour sa ferme , qu il fasse en fonction de ses capacités financieres de ses envies , de ses objectifs en terme de confort de temps passé au travail , on a deja bien assez de contraintes comme ca si en plus on doit supporter les injonctions des autres a travailler comme ci ou ca
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
cdric22 a écrit:le seul probleme de mentalité que je vois , c'est de juger les autres , si l'agriculteur veut se considerer chef d'entreprise alors il decide des choix opportuns pour sa ferme , qu il fasse en fonction de ses capacités financieres de ses envies , de ses objectifs en terme de confort de temps passé au travail , on a deja bien assez de contraintes comme ca si en plus on doit supporter les injonctions des autres a travailler comme ci ou ca
oui tout à fait
ça me fait toujours rire les voisins qui te disent ........................"mais comment qu'il fait"
chacun fait comme il veut ou comme il peut
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Tous le monde à un avis sur tout, surtout sur ce qui les concerne pas ! #bfm#l214
Pi franchement , le gars , il a besoin de l'avis du canton pour un renouvellement ferail ?
Pi franchement , le gars , il a besoin de l'avis du canton pour un renouvellement ferail ?
bob89- + membre techno +
auxerre
d'accord avec vous, quand est ce que les gens s'occuperont de leurs affaires avant de vouloir commander ou critiquer chez les autres
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
d'abord c'est un tm 135,pas un M135(ça n'a rien à voir)
pff encore un bleu... une nouille d'occase ça ne vaut pas lourd voyons
enfin et pour finir: qu'il se démer.e,j'en ai rien à secouer (faut déjà être sacrément c.n pour acheter un tracteur bleu )
pff encore un bleu... une nouille d'occase ça ne vaut pas lourd voyons
enfin et pour finir: qu'il se démer.e,j'en ai rien à secouer (faut déjà être sacrément c.n pour acheter un tracteur bleu )
nonord- + membre techno +
dunkerque est
+1jean-pierre-45 a écrit:d'accord avec vous, quand est ce que les gens s'occuperont de leurs affaires avant de vouloir commander ou critiquer chez les autres
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ce serait quoi la bonne mentalité? celui qui ne dit jamais rien, celui qui critique en mm tps que les autres la mm personne sans savoir, celui qui joue les curés par devant et qui ... par derrière? celui qui vous prête son matériel qu'on lui rend cassé? Celui qui ne vous prêterait pas sa femme serait un salaud? celui qui ose dire que les cons devraient être moins cons? celui qui s'attarde avec les cons pour qu'on ne dise pas de lui par devant qu'il est con? celui qui rends service uniquement à ceux qui se comportent normalement et qu'on peut compter sur les doigts d'une main?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:ce serait quoi la bonne mentalité? celui qui ne dit jamais rien, celui qui critique en mm tps que les autres la mm personne sans savoir, celui qui joue les curés par devant et qui ... par derrière? celui qui vous prête son matériel qu'on lui rend cassé? Celui qui ne vous prêterait pas sa femme serait un salaud? celui qui ose dire que les cons devraient être moins cons? celui qui s'attarde avec les cons pour qu'on ne dise pas de lui par devant qu'il est con? celui qui rends service uniquement à ceux qui se comportent normalement et qu'on peut compter sur les doigts d'une main?
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
mathieu33 a écrit:david54 a écrit:je pense avoir compris que l'agriculture seras rentable avec du vieux matos qui soit disant ne coûte pas cher. Je suis en partie d'accord , quand on voit certains ensemble dans la plaine à des prix prohibitif, et que l'on voit ces mêmes agri se plaindrent, ca laisse un peu rêveur! Cependant, ce monsieur oublie à mon sens le co^t de l'entretien. Aujourd'hui, quand tu vas en concession avec du veiux matos, on te regarde bizarre et on fait tout pour que tu le change 'genre pas le temps de réparer, délais très important) L'avenir ne va pas être simple et je pense que ce qui tuera l'agriculture, ce n'est pas l'interdiction de phyto, mais le co^t du matériel!
parlons en du matériel neuf! mes 2 tracteurs principaux ont été acheter neuf. le dernier est de l'an dernier et à déjà passé plusieurs stages à la concession contrairement aux anciens… alors penser que l'on est tranquille avec du neuf autant acheter des occas qui on fait leurs preuves, au moins quand ils tombent en panne il n'y a pas d'annuité en +
Je suis d'accord, c'est rageant d'acheter du neuf qui te pourri la vie et ça devient trop fréquent
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
lapin désenchanté a écrit:mathieu33 a écrit:david54 a écrit:je pense avoir compris que l'agriculture seras rentable avec du vieux matos qui soit disant ne coûte pas cher. Je suis en partie d'accord , quand on voit certains ensemble dans la plaine à des prix prohibitif, et que l'on voit ces mêmes agri se plaindrent, ca laisse un peu rêveur! Cependant, ce monsieur oublie à mon sens le co^t de l'entretien. Aujourd'hui, quand tu vas en concession avec du veiux matos, on te regarde bizarre et on fait tout pour que tu le change 'genre pas le temps de réparer, délais très important) L'avenir ne va pas être simple et je pense que ce qui tuera l'agriculture, ce n'est pas l'interdiction de phyto, mais le co^t du matériel!
Je suis d'accord, c'est rageant d'acheter du neuf qui te pourri la vie et ça devient trop fréquent
non le coût du matos sera avalé par des structures importantes
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
OUi ben ça n'empêche pas des tracteurs neufs de faire chier!!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
ADBLUE a écrit:lapin désenchanté a écrit:mathieu33 a écrit:david54 a écrit:je pense avoir compris que l'agriculture seras rentable avec du vieux matos qui soit disant ne coûte pas cher. Je suis en partie d'accord , quand on voit certains ensemble dans la plaine à des prix prohibitif, et que l'on voit ces mêmes agri se plaindrent, ca laisse un peu rêveur! Cependant, ce monsieur oublie à mon sens le co^t de l'entretien. Aujourd'hui, quand tu vas en concession avec du veiux matos, on te regarde bizarre et on fait tout pour que tu le change 'genre pas le temps de réparer, délais très important) L'avenir ne va pas être simple et je pense que ce qui tuera l'agriculture, ce n'est pas l'interdiction de phyto, mais le co^t du matériel!
Pas sur , au canada les grosses structures lachent des terres pour revenir à des surfaces raisonnables ,elles sont déficitaires
non le coût du matos sera avalé par des structures importantes
le belge- + membre techno +
marne