Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
connaissez vous le nodu (nombre de doses unités)
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 1
connaissez vous le nodu (nombre de doses unités)
connaissez vous cet indice qui est utilisé pour estimer l'utilisation des produits phytos en France et que des médias utilisent dans leur discours anti-pesticides?
J'ai trouvé sur le site du ministère de l'agriculture la méthode de calcul mais j'ai un peu de mal à me faire une idée sur la représentativité de cet indice par rapport à l'utilisation réelle.
J'ai trouvé sur le site du ministère de l'agriculture la méthode de calcul mais j'ai un peu de mal à me faire une idée sur la représentativité de cet indice par rapport à l'utilisation réelle.
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
Re: connaissez vous le nodu (nombre de doses unités)
De ce que je comprend : si on remplace un produit utilisé et homologué a 2L/ha par un nouveau produit homologué et utilisé a 1L/ha cela n'est pas considéré comme une baisse d'utilisation
jean- + membre techno +
moselle
Et quand il est homologué à 2L/ha sur le bidon, et que tu l'utilises à 1L/ha sans voir une baisse d’efficacité, tu es content d'avoir fait un peu d'économies, et accessoirement, si tu y penses, tu as réduit ton NODU.
C'est un indice utilisé pour un MAE reduction des phyto, et je pense que ca doit être l'indicateur phare des fermes Dephy.
C'est un indice utilisé pour un MAE reduction des phyto, et je pense que ca doit être l'indicateur phare des fermes Dephy.
Bulbi- + membre techno +
Sud du Nord
gyrophare18 a écrit:connaissez vous cet indice qui est utilisé pour estimer l'utilisation des produits phytos en France et que des médias utilisent dans leur discours anti-pesticides?
qu'est que tu va fouiller dans les tas de merde du ministère toi aussi...
té sado?
Invité- Invité
Les NODU,c'est surtout ce qui sert de base de calcul au ministère de l'agriculture pour établir le montant des CEPP qui vont tomber sur nos tronches en 2021.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
La grande frite a écrit:gyrophare18 a écrit:connaissez vous cet indice qui est utilisé pour estimer l'utilisation des produits phytos en France et que des médias utilisent dans leur discours anti-pesticides?
qu'est que tu va fouiller dans les tas de merde du ministère toi aussi...
té sado?
non non en fait c'est qu'un de mes contacts facebook a partagé cette video où çà apparait
https://www.youtube.com/watch?v=zQLrMB95bu4&feature=share
gyrophare18- + Membre Accro +
cher