Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169916 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Importer des pièces des USA... frais de douane?
+7
jd 67
Boustrophédon
tervueren
gaston02
BE68
EtienneCH4
François02
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Fournisseurs de pièces à prix sympa
Page 1 sur 1
Importer des pièces des USA... frais de douane?
Quels sont les frais de douane pour de l'importation de pièces de tracteurs depuis les USA? Impossible de trouver sur le site des douanes, apparemment il y a des dizaines et des dizaines de taux différents...
ce serait en passant par UPS ou autre transporteur "express"
ce serait en passant par UPS ou autre transporteur "express"
François02- + membre techno +
02
Re: Importer des pièces des USA... frais de douane?
il y a des milliers de codes douaniers, prendre le temps de naviguer sur le site des douanes, très instructif,
attention pour la TVA, elle est calculée sur le coût total de la pièce, y compris l'achat local, transport,, frais de stockage et transit, la taxe douane c'est rien à coté de la tva, je viens de me faire baiser,
attention pour la TVA, elle est calculée sur le coût total de la pièce, y compris l'achat local, transport,, frais de stockage et transit, la taxe douane c'est rien à coté de la tva, je viens de me faire baiser,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
oui mais la tva on la récupère
02
Pour la tva, ils prennent la valeur de la facture multipliée par le taux de change du jour.
Attention aux frais de dossier ( fixes ) chez les sociétés de transport pour faire les papiers de douane.
Ça rallonge le coût final.
Attention aux frais de dossier ( fixes ) chez les sociétés de transport pour faire les papiers de douane.
Ça rallonge le coût final.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
TRD aime ce message
La tva est de 10% par ex pour une voiture sur prix de la voiture plus transport
La taxe sera a payer en fonction du produit. A voir ensuite si l exportateur mettra le bon terme dessus ou pas.
La taxe sera a payer en fonction du produit. A voir ensuite si l exportateur mettra le bon terme dessus ou pas.
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai eu des frais de dédouanement (forfait fixe) plus élevés que la taxe douanière elle-même...
Malgré tous les frais annexes (frais bancaires et de change) ça reste quand même moins cher de commander directement en concession aux US que de passer par un importateur... j'ai économisé environ 12%.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gaston02 a écrit:
Pour ma part, j'ai eu des frais de dédouanement (forfait fixe) plus élevés que la taxe douanière elle-même...
Malgré tous les frais annexes (frais bancaires et de change) ça reste quand même moins cher de commander directement en concession aux US que de passer par un importateur... j'ai économisé environ 12%.
vous commandez sur quelle cite au usa ??
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Les ricains m ont parlé de messicks
02
TRD aime ce message
https://www.shoupparts.com/
J'aime bien le site, mais jamais acheté là.
J'aime bien le site, mais jamais acheté là.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
tervueren a écrit:gaston02 a écrit:
vous commandez sur quelle cite au usa ??
A l'époque, c'était l'achat d'un débitmètre pour le pulvé, la marque n'ayant plus de distributeur en France... c'était chez "spraypartswarehouse.com"... Actuellement il est même disponible chez "Amazon" pour environ le même prix
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
J'aimerai faire revenir des pièces d'occasion pour tracteur depuis les USA...
Connaissez vous des casses sérieuses qui ont un peu l'habitude de l'expédition vers l'Europe?
Et si vous avez des gens qui font des container depuis les USA, et qui pourraient louer un peu de volume (rien d'énorme), je suis preneur!
Connaissez vous des casses sérieuses qui ont un peu l'habitude de l'expédition vers l'Europe?
Et si vous avez des gens qui font des container depuis les USA, et qui pourraient louer un peu de volume (rien d'énorme), je suis preneur!
02
Cette semaine j'ai reçu 2 commutateurs de joystick Case commandés sur Amazon USA : 183$ pièce au lieu de 380€ chez le concessionnaire du coin, l'écart est vraiment abusif.
Mais pas de livraison directe en Europe.
Bon OK ce n'est pas avec ça qu'on remplit un container !
Mais pas de livraison directe en Europe.
Bon OK ce n'est pas avec ça qu'on remplit un container !
Boustrophédon- + membre techno +
Gers
il y a des pièces beaucoup moins chères là bas, et d'autres qui sont plus chères (ex, les filtres!) mais bon à noter qu'on a le change pour nous!
moi j'ai des pièces de carrosserie (et un peu mécanique) que j'aimerai faire revenir, de toutes façons ici je n'en trouverai jamais
moi j'ai des pièces de carrosserie (et un peu mécanique) que j'aimerai faire revenir, de toutes façons ici je n'en trouverai jamais
02
si tu me dis ce que tu cherche avec une ref je peux essayer de te les trouver avec livraison, a savoir que si envoi chronopost tu est certains de passer par la douane et tu auras a t'acquitter de la tva + environ 40€ de frais
Invité- Invité
https://www.abilenemachine.comFrançois02 a écrit:il y a des pièces beaucoup moins chères là bas, et d'autres qui sont plus chères (ex, les filtres!) mais bon à noter qu'on a le change pour nous!
Une des plus grosse casse des usa
jd 67- + membre techno +
bas rhin
je suis aussi interesse par ca
pour le distributeur electrique du mx
j'en ai trouve un pas cher en neuf sur un site aux usa,le probleme le port,douanes
et comment ca marche pour recupere la tva?avoir une facture?
je ne parle pas 3 mots d'anglais,impossible pour moi de demander qqe chose
le site que j'avait trouve mes pieces findityparts il me semble
pour le distributeur electrique du mx
j'en ai trouve un pas cher en neuf sur un site aux usa,le probleme le port,douanes
et comment ca marche pour recupere la tva?avoir une facture?
je ne parle pas 3 mots d'anglais,impossible pour moi de demander qqe chose
le site que j'avait trouve mes pieces findityparts il me semble
case ih 81- + membre techno +
tarn
pour l étranger je communique par mail avec google translate pour traduire les questions et les réponses
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pour des pièces, est ce qu un vendeur au canada doit indiquer la tva (tps chez eux + tvq) sur la facture?
Je parle d un prix départ (le transport et douane c'est autre chose)
Je parle d un prix départ (le transport et douane c'est autre chose)
02
normalement pas de tva , tu règles les frais à la douane française si tu as de la chance parfois ça passe à la trappe !!
kerfanch- + membre techno +
en effet pas de tva a payer a l'achat
tu la paye avec les frais de douanes
pour avoir commande plusieurs fois,les frais de douanes sont derisoires pour les pieces agricoles
impossible de passer a la trappe,quand tu fait transporter par fedex ou autre messagerie,ils envoient tout en douane car ces coquins te facturent une vingtaine d'euros pour les frais de dossiers,ca commence a faire pour des petites pieces,pour moi c'est du vol
si c'est la premiere fois que tu achete a l'etranger ,te faut un numero oeri pour les douanes,ca te bloque la marchandise le temps qu'ils le cree
sinon apres c'est rapide,ca traverse aussi vite la planete que quand tu commande en express en concession
j'ai commande des pieces au canada pour la pompe hydrau du mx il y a 2 mois,societe hydrausca,serieux ,rien a dire
pour avoir commande plusieurs fois,les frais de douanes sont derisoires pour les pieces agricoles
impossible de passer a la trappe,quand tu fait transporter par fedex ou autre messagerie,ils envoient tout en douane car ces coquins te facturent une vingtaine d'euros pour les frais de dossiers,ca commence a faire pour des petites pieces,pour moi c'est du vol
si c'est la premiere fois que tu achete a l'etranger ,te faut un numero oeri pour les douanes,ca te bloque la marchandise le temps qu'ils le cree
sinon apres c'est rapide,ca traverse aussi vite la planete que quand tu commande en express en concession
j'ai commande des pieces au canada pour la pompe hydrau du mx il y a 2 mois,societe hydrausca,serieux ,rien a dire
case ih 81- + membre techno +
tarn
TRD aime ce message
nous achetons régulièrement à l'étranger des pièces détachées et de l'outillage , comme je l'ai écrit dans le précédent post il y a des livraisons sans aucuns frais et pour d'autres on passe à la caisse!! en bref il ne faut pas cherché à comprendre !case ih 81 a écrit:en effet pas de tva a payer a l'achat
kerfanch- + membre techno +
TRD aime ce message
Mes pièces sont en route dans un container
Je n ai pas de frais de transport, c'est compris dans le prix des pièces (+douane)
Donc en fait ma facture c'est comme si j achetais des pièces sur place et que je répartais avec dans ma valise
Donc la tva est comptée ou pas?
Je n ai pas de frais de transport, c'est compris dans le prix des pièces (+douane)
Donc en fait ma facture c'est comme si j achetais des pièces sur place et que je répartais avec dans ma valise
Donc la tva est comptée ou pas?
02
je remonte le topic
j'aurais bien deux commandes à faire aux US
la première c'est des petites pièces légères qui pourront passer par la poste, avec le label "cadeau"
la deuxième c'est un colis d'une dizaine de kilos, d'une valeur d'environ $300. Là ça va être compliqué de faire passer ça en cadeau, donc douane + tva à prévoir
avez vous une expérience là dessus? et/ou une boite d’affrètement à conseiller?
la première c'est des petites pièces légères qui pourront passer par la poste, avec le label "cadeau"
la deuxième c'est un colis d'une dizaine de kilos, d'une valeur d'environ $300. Là ça va être compliqué de faire passer ça en cadeau, donc douane + tva à prévoir
02
pour la boite d affretement demande à nico84 en MPFrançois02 a écrit:je remonte le topic
son beau frere fait peu etre ce pays.
un commissionnaire fait les dédouanements et s occupe d autres documents.
TRD- + membre techno +
france
dgé aime ce message
un bon collègue routier dit :François02 a écrit:je remonte le topic
Fedex
Ups
.... c est plus direct, tout sera fait du transport à la livraison, y compris le dédouanement.
PS (les Routiers sont Sympas)
TRD- + membre techno +
france
dgé et gaston02 aiment ce message
le grand chef comme ici me dit :
ce n est pas un affreteur mais un transitaire qu il faut pour François02.
je ne connais pas toutes les subtilitès du Transport .
on avait vu rapidement les incoterms très complexe qui n est pas pour les transporteurs , plutot pour les autres domaines activités du transport
ce n est pas un affreteur mais un transitaire qu il faut pour François02.
je ne connais pas toutes les subtilitès du Transport .
on avait vu rapidement les incoterms très complexe qui n est pas pour les transporteurs , plutot pour les autres domaines activités du transport
TRD- + membre techno +
france
il faut savoir si ton colis vient par avion ou bateau et la destination d arrivée.
il faut un transitaire proche du point d arrivé .
c est ce que m a dit un affreteur.
après ça ,je pourrais appeler un No que on m a donnez de leur groupe sur Paris pour plus d infos.
il faut un transitaire proche du point d arrivé .
c est ce que m a dit un affreteur.
après ça ,je pourrais appeler un No que on m a donnez de leur groupe sur Paris pour plus d infos.
TRD- + membre techno +
france
Transporteur super sympa , il m a rappelé
Transport Gibert dp 37 , je recommande.
en MP Francois 02 pour un transitaire :
tu appelles le No qu il m adonnè et tu dis ce que tu a besoin , la personne normalement va te rediriger vers un autre service ou autres ,
tu verras bien
Transport Gibert dp 37 , je recommande.
en MP Francois 02 pour un transitaire :
tu appelles le No qu il m adonnè et tu dis ce que tu a besoin , la personne normalement va te rediriger vers un autre service ou autres ,
tu verras bien
TRD- + membre techno +
france
l envoi avec motif cadeaux je pense ne fonctionne plus pour, mon seul colis recu des US l expéditeur a payer le transport et moi les frais de dédouanement et la tva une fois le colis arrivé en France je pense que les firmes comme UPS ou FEDEX s occupe de tout
gers 15 km d AUCH
tu à raison , ce doit etre une autre boite qui travaille avec eux qui font le dédouanement ou une branche de leur entreprisefusa 32 a écrit:l envoi avec motif cadeaux je pense ne fonctionne plus pour, mon seul colis recu des US l expéditeur a payer le transport et moi les frais de dédouanement et la tva une fois le colis arrivé en France je pense que les firmes comme UPS ou FEDEX s occupe de tout
car le collègue routier m a redit ce que tu dis sur( UPS et FEDEX qui m avait donnè ses adresses ) suite au message du routier qui avait dit il ne faut pas un affreteur mais un transitaire.
TRD- + membre techno +
france
normalement l affréteur s occupe de la prise en charge du colis de son point de départ a son point d arrivé le transitaire lui s occupe plutôt du coté administratif
gers 15 km d AUCH
j'ai trouvé un fournisseur qui fait l'expédition vers l'europe
ils passent par UPS, délai une petite semaine
ma commande est comme ceci (j'ai arrondi les prix):
pièces 845€
frais de port 330€
taxes et frais 300€
total ttc= 1480€
la TVA est bien calculée sur le prix des pièces uniquement, ou bien sur pièces + frais de port?
dans un cas 170€ de TVA, dans l'autre 235€
soit un ht de 1310€ dans un cas, et 1245€ dans l'autre cas
je pense que dans ma ligne "taxe et frais" il y a bien la TVA + les taxes douanières (dont le taux est un grand mystère) + des frais de dossier de chez UPS (peut-être de la TVA à récupérer là dessus aussi???)
si qqun peut m'éclairer, j'aimerai savoir combien ça va me revenir HT!
Merci d'avance
ils passent par UPS, délai une petite semaine
ma commande est comme ceci (j'ai arrondi les prix):
pièces 845€
frais de port 330€
taxes et frais 300€
total ttc= 1480€
la TVA est bien calculée sur le prix des pièces uniquement, ou bien sur pièces + frais de port?
dans un cas 170€ de TVA, dans l'autre 235€
soit un ht de 1310€ dans un cas, et 1245€ dans l'autre cas
je pense que dans ma ligne "taxe et frais" il y a bien la TVA + les taxes douanières (dont le taux est un grand mystère) + des frais de dossier de chez UPS (peut-être de la TVA à récupérer là dessus aussi???)
si qqun peut m'éclairer, j'aimerai savoir combien ça va me revenir HT!
Merci d'avance
02
dgé et TRD aiment ce message
je ne garantie rien mais je pense que la TVA ne porte que sur les pieces
gers 15 km d AUCH
Pour les taxes douanieres, j'avais trouvé un site qui donnait les valeurs en fonction de la marchandise.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
TRD aime ce message