Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Devis
+4
kerfanch
moulinos
papy48
tora38
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1
Devis
Que faut-il écrire sous la signature d'un devis pour que l'entreprise fasse les travaux à la date promise ?
et est-ce que j'ai le droit de signer bon pour accord pour le prix mais pas pour l'exclusivité afin de pouvoir démarcher d'autres entreprises si celui-ci tarde à venir ?
et est-ce que j'ai le droit de signer bon pour accord pour le prix mais pas pour l'exclusivité afin de pouvoir démarcher d'autres entreprises si celui-ci tarde à venir ?
tora38- + Membre Accro +
isère
Re: Devis
lorsque tu signes un devis ça équivaut a un bon de commande
papy48- + membre techno +
nord picardie
bon pour accord ecttora38 a écrit:Que faut-il écrire sous la signature d'un devis pour que l'entreprise fasse les travaux à la date promise ?
il sera déduit 10 % de ce prix si les travaux ne sont réalisé pour la date (mettre ce qui convient)
suite au délais de rétractation légale
je vous demanderais une confirmation écrite de votre représentant légal (directeur ou patron) avant cette date
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
tora38 a écrit:Que faut-il écrire sous la signature d'un devis pour que l'entreprise fasse les travaux à la date promise ?
il faut mettre une date butoir d'achèvement et de réception des travaux et ensuite ajouter une clause de pénalités de retard fixe ou progressive ! ( journalier , pourcentage / montant total ou les deux premiers avec coefficient de multiplication )
kerfanch- + membre techno +
et mettre une close pour ceux qui demande des paiements a mesure ou autre que les 5 ou 10 dernier pourcentage de la facture seront payé a réception du chantier intégralement FINI !!!!!
ca aide a avoir les finitions et quelques bricoles qui peuvent trainer !!
ca aide a avoir les finitions et quelques bricoles qui peuvent trainer !!
bingo- + membre techno +
normandie
et si je dis que je lui accepte le devis mais que je le lui signerai que quand il commencera le chantier avec une date limite de fin des travaux ?
tora38- + Membre Accro +
isère
il commencera jamais sans signature
bingo- + membre techno +
normandie
+ un acomptebingo a écrit:il commencera jamais sans signature
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
un acompte c est pas obliger.
TRD- + membre techno +
france
on ne m'a jamais demandé un acompte en charpente comme maconnerie ... tout depend la confiance
bingo- + membre techno +
normandie
Demande lui aussi de déposer tous les matériaux chez toi et de ne commencer que quand tu l'auras décidétora38 a écrit:et si je dis que je lui accepte le devis mais que je le lui signerai que quand il commencera le chantier avec une date limite de fin des travaux ?
en fait essaye juste de te mettre à la place de l'artisan pour comprendre à quoi sert un devis et pourquoi il n'y aurait pas qu'une partie qui s'engage !
Invité- Invité
10 % a la commande c'est un minimumbingo a écrit:on ne m'a jamais demandé un acompte en charpente comme maconnerie ... tout depend la confiance
meme si il y a des artisans malhonnete il ne faut pas oublier que l'autre sens existe aussi.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
pinocio a écrit:Demande lui aussi de déposer tous les matériaux chez toi et de ne commencer que quand tu l'auras décidétora38 a écrit:et si je dis que je lui accepte le devis mais que je le lui signerai que quand il commencera le chantier avec une date limite de fin des travaux ?
en fait essaye juste de te mettre à la place de l'artisan pour comprendre à quoi sert un devis et pourquoi il n'y aurait pas qu'une partie qui s'engage !
je n'ai qu'une parole mais eux de ce que j'ai pu constater l'ont rarement, une fois signé même qu'il y ai une date limite ça compte pas, je préfère rajouter un caisson de champagne ou 2 ou 3 bouteilles, et qu'il y ai confiance réciproque quand on dit une date on s'y tient
tora38- + Membre Accro +
isère
tora38 a écrit:pinocio a écrit:Demande lui aussi de déposer tous les matériaux chez toi et de ne commencer que quand tu l'auras décidétora38 a écrit:et si je dis que je lui accepte le devis mais que je le lui signerai que quand il commencera le chantier avec une date limite de fin des travaux ?
je n'ai qu'une parole mais eux de ce que j'ai pu constater l'ont rarement, une fois signé même qu'il y ai une date limite ça compte pas, je préfère rajouter un caisson de champagne ou 2 ou 3 bouteilles, et qu'il y ai confiance réciproque quand on dit une date on s'y tient
La confiance ne peut être que réciproque , si tu refuses de faire confiance aux autres ne t'attends pas à ce qu'ils te face confiance de leur coté .
Tu ne gagneras jamais rien en entamant une négociation si tu pars bille en tête pour un rapport de force .
ça te viendras en grandissant Gamin , l'expérience est l'apanage de l'âge ou traite moi de vieux con si tu préfères , je m'en fous
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:tora38 a écrit:pinocio a écrit:Demande lui aussi de déposer tous les matériaux chez toi et de ne commencer que quand tu l'auras décidétora38 a écrit:et si je dis que je lui accepte le devis mais que je le lui signerai que quand il commencera le chantier avec une date limite de fin des travaux ?
La confiance ne peut être que réciproque , si tu refuses de faire confiance aux autres ne t'attends pas à ce qu'ils te face confiance de leur coté .
Tu ne gagneras jamais rien en entamant une négociation si tu pars bille en tête pour un rapport de force .
ça te viendras en grandissant Gamin , l'expérience est l'apanage de l'âge ou traite moi de vieux con si tu préfères , je m'en fous
rajouter des clauses de pénalité en cas de retard, c'est du pareil au même, ça me mets mal à l'aise de rajouter ça,
du travail il ne leur en manque pas et je ne pense pas qu'il signe ça
tora38- + Membre Accro +
isère
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 1