Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dent low disturbance horsch
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
dent low disturbance horsch
Bonjour qui en est équipé ?
je me disais que ce serait peut etre une bonne idée pour passer derriere betterave et implanter de l'op et même pour le blé ?
Idem pour faire un pseudo labour pour mäis et betterave en entrée hiver ? et colza apres l ete
J ai aujourd hui les dents XXL, mais ca demande trop de puissance quand on veut aller profond, c est bien pour dechaumer en surface
je me disais que ce serait peut etre une bonne idée pour passer derriere betterave et implanter de l'op et même pour le blé ?
Idem pour faire un pseudo labour pour mäis et betterave en entrée hiver ? et colza apres l ete
J ai aujourd hui les dents XXL, mais ca demande trop de puissance quand on veut aller profond, c est bien pour dechaumer en surface
Invité- Invité
Re: dent low disturbance horsch
Sur un terrano?
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
je ne connaissais pas mais grace à toi j'ai trouvé c'est pour faire une sorte de décompactage avec un terrano?
quand on est parti sur de l'agriculture de conservation (aucun déchaumage, semis direct dès que possible et travail uniquement sur les rangs pour betteraves/colza/maïs) cette dent me semble encore trop travaillante, même après un chantier de récolte de betterave (je n'ai pas vraiment trouvé la solution) mais un simple outil de nivellement me suffirait sauf année pourrie!
quand on est parti sur de l'agriculture de conservation (aucun déchaumage, semis direct dès que possible et travail uniquement sur les rangs pour betteraves/colza/maïs) cette dent me semble encore trop travaillante, même après un chantier de récolte de betterave (je n'ai pas vraiment trouvé la solution) mais un simple outil de nivellement me suffirait sauf année pourrie!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
J'ai monté les focus sur le mien, beaucoup plus facile à tirer, plus stable une fois en terre et laisse plus de débris végétaux en surface.
http://www.agricarb.com/fr/becs-dechaumage/2917-soc-fissurateur-horsch-terrano-24221700-rechargement-complementaire.html
En agricarb rechargées, elles restent moins chères qu'une focus d'origine sans rechargement et je fais facilement le double en surface.
La L-D ca a l'air d'être pas mal en fissuration mais le prix est exorbitant...
http://www.agricarb.com/fr/becs-dechaumage/2917-soc-fissurateur-horsch-terrano-24221700-rechargement-complementaire.html
En agricarb rechargées, elles restent moins chères qu'une focus d'origine sans rechargement et je fais facilement le double en surface.
Clavier Belgique
Ca doit en remonter du cailloux !
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé aime ce message
oui pour decompacter la c est une pointe uldfernand a écrit:je ne connaissais pas mais grace à toi j'ai trouvé c'est pour faire une sorte de décompactage avec un terrano?
Dernière édition par temeos le Dim 09 Sep 2018, 08:01, édité 1 fois
Invité- Invité
tu as le prix de la LD ? a ne pas confondre avec la ULDCondruzien a écrit:J'ai monté les focus sur le mien, beaucoup plus facile à tirer, plus stable une fois en terre et laisse plus de débris végétaux en surface.
Invité- Invité
temeos a écrit:ché potof a écrit:Ca doit en remonter du cailloux !
la focus en remonte moins que la mulchmix.
De mémoire la LD c'était environ 200€ pièce et les focus de chez agricarb 65
Sinon dans le genre, il y a ça qui a pas l'air mal non plus
http://www.agrifrancecarbure.fr/produit/pointe-de-striptill-carbure/
Clavier Belgique
J'ai des mulchmix xxl depuis 2018, elles sont loin d'être HS encore (je les recharge un peu en hiver), mais je regarde au LD en ce moment, je suis allé voir un voisin qui en a, ça va pas mal. Par contre ce n'est pas de horsch, il arrive à les casser dans les cailloux
Mais ça a l'air de remonter moins de blocs, moins de cailloux et bcp moi tirant
Tu avais investi temeos ?
En horsch il y a la LD 77€ et LD+ blindé de carbure à 220€ la dent
Quelqu'un d'autre en a ? En horsch ? Agricarb ? Autre ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
nico106306 aime ce message
Ça remu effectivement beaucoup moins, j’ai essayé l’an dernier derrière betteraves, résultat impeccable . Je pensais préparer mes colzas avec mais bon …
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
J'ai la LD de chez Agri carb c est une 50mm la celle de horsch c est une 40.nico106306 a écrit:J'ai des mulchmix xxl depuis 2018, elles sont loin d'être HS encore (je les recharge un peu en hiver), mais je regarde au LD en ce moment, je suis allé voir un voisin qui en a, ça va pas mal. Par contre ce n'est pas de horsch, il arrive à les casser dans les cailloux
La LD tu la trouves a 67 chez SV pro carbure bien sûr
Je la mets a l automne en condition difficile ou en pseudo Labour
La je suis en mulch mix en ce moment
La ULD alias dent focus coûte dans les 200€ faite pour faire de la fissuration
Perso très content de la LD Agri carb
Invité- Invité
Je le fais depuis 2016 sauf cette année où j ai laissé les mulch mixMagick a écrit:Ça remu effectivement beaucoup moins, j’ai essayé l’an dernier derrière betteraves, résultat impeccable . Je pensais préparer mes colzas avec mais bon …
Invité- Invité