Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Incendie hangar agricole couverture fibrociment.
+6
carlo s
pathfinder
Honoré de Barzac
boub55
centauro
Gwendal
10 participants
Incendie hangar agricole couverture fibrociment.
Quel est la législation concernant la gestion amiante (fibrociment) suite a un incendie ?
Concernant toujours l'amiante :
- Quelles sont les garanties et le champ d'application de l'assurance incendie ? Y a t'il différents types de contrats incendie ?
- Quelles sont les obligations et responsabilités du propriétaire exploitant ?
- Quelles sont les recours des voisins immédiats ?
Trugarez.
- Quelles sont les garanties et le champ d'application de l'assurance incendie ? Y a t'il différents types de contrats incendie ?
Trugarez.
Gwendal- + Membre Accro +
- département : 22/63 ou vice versa
Natif entre bro fisel et bro kost ar c'hoat - Auvergnobreizh
Re: Incendie hangar agricole couverture fibrociment.
Si je peux me permettre , il existe des assurances qui prennent en compte le cout du desamiantage suite a un incendie.
L'assurance incendie simple ne payera que le bâtiment détruit éventuellement le contenu avec des montants plafonnés.
les obligations de l'exploitant c'est de desamianter.
L'assurance incendie simple ne payera que le bâtiment détruit éventuellement le contenu avec des montants plafonnés.
les obligations de l'exploitant c'est de desamianter.
centauro- + Membre +
33
dans mon contrat assurance batiment , le demontage et desamientage est prevu en cas de sinistre , apres je connai pas tous les types de contratGwendal a écrit:Quel est la législation concernant la gestion amiante (fibrociment) suite a un incendie ?
Trugarez.
boub55- + membre techno +
meuse
normalement ça crame très bien en pétaradant il doit pas rester grand chose
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
boub55 a écrit:dans mon contrat assurance batiment , le demontage et desamientage est prevu en cas de sinistre , apres je connai pas tous les types de contratGwendal a écrit:Quel est la législation concernant la gestion amiante (fibrociment) suite a un incendie ?
Trugarez.
il faudrait demander un prix dans votre cas car en cas d'incendie, le démontage est plus facile
centauro- + Membre +
33
si tu as déclaré un toit en amiante ,il prennent en charge le cout exhorbitant du désamiantage !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
mon voisin à du bagarré avec cerise
il a gagné le démontage complet du toit
il y avait que 20 m2 de sauté sur 1000
sont en train de couvrir
ça a durée un an ....
il a gagné le démontage complet du toit
il y avait que 20 m2 de sauté sur 1000
sont en train de couvrir
ça a durée un an ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Merci de vos commentaires ; le propriétaire est dans l'obligation de désamianter après incendie. Le coût de cette opération ne sera supporté par l'assurance que si mentionné dans le contrat.
Par contre :
- existe t'il une législation des modalités pratiques du désamiantage du site sinistré ? Recherche internet infructueuse pour l'instant.
- le voisinage immédiat du site sinistré (- de 10 m) a t'il la possibilité de s'assurer du bon déroulement des opérations de désamiantage ? Y est-il associé ? En est-il, tout simplement, informé ?
- dans l'hypothèse de non information et de non exécution des opérations de réhabilitation par le propriétaire du site sinistré, quel serait le délai raisonnable (a compter de la date du sinistre) de dépôt de plainte du dit voisinage ?
Trug. vras.
Par contre :
- existe t'il une législation des modalités pratiques du désamiantage du site sinistré ? Recherche internet infructueuse pour l'instant.
- le voisinage immédiat du site sinistré (- de 10 m) a t'il la possibilité de s'assurer du bon déroulement des opérations de désamiantage ? Y est-il associé ? En est-il, tout simplement, informé ?
- dans l'hypothèse de non information et de non exécution des opérations de réhabilitation par le propriétaire du site sinistré, quel serait le délai raisonnable (a compter de la date du sinistre) de dépôt de plainte du dit voisinage ?
Trug. vras.
Tant que le voisinage n'est pas au courant que c'est amianté, ça peut attendre quelques temps.
Dans le cas où ils sont informés, le propriétaire a obligation de tout mettre en oeuvre pour éviter la dispersion des poussières ainsi que le ruissellement des eaux contaminées.
Sans cela, c'est une mise en danger de la vie d'autrui.
Dans le cas où ils sont informés, le propriétaire a obligation de tout mettre en oeuvre pour éviter la dispersion des poussières ainsi que le ruissellement des eaux contaminées.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Tant que le voisinage n'est pas au courant que c'est amianté, ça peut attendre quelques temps.
Dans le cas où ils sont informés, le propriétaire a obligation de tout mettre en œuvre pour éviter la dispersion des poussières ainsi que le ruissellement des eaux contaminées.
Fort de café, celle là.
En outre, le "sinistré" ne s’embête pas plus d’éthique, que de morale, ni du plus élémentaire savoir vivre.
Perso , j ai rien demandé à personne
incendie criminel sur un bâtiment de 600 m2, j'ai tout cassé en étant dans le godet du télesco et direct balancé dans un chemin privé et terminé
Bon c'était en 2006
incendie criminel sur un bâtiment de 600 m2, j'ai tout cassé en étant dans le godet du télesco et direct balancé dans un chemin privé et terminé
Bon c'était en 2006
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
pourquoi fort de cafe?
l'amiante avec toutes ces regles de desamiantage a la con ne sont que des conneries de politicard et une pompe a pognon reglementaire parmi tant d'autres comme on sait le faire en france
il n'y a aucun risque de nocivite a etre a proximite,donc je voit pas l'interet d'informer le voisinage
si on va par la te faudra informer le voisin quand tu sort ta voiture a proximite de chez lui,allume ta tondeuse,car dans l'asolu il risque plus de s'intoxicer avec les gaz d'echappement qu'avec l'amiante du batiment
pour moi tout va avec les gravats,termine, ya plus de pollution "autorise" dans beaucoup de produits que dans des plaques de fibro
l'amiante avec toutes ces regles de desamiantage a la con ne sont que des conneries de politicard et une pompe a pognon reglementaire parmi tant d'autres comme on sait le faire en france
il n'y a aucun risque de nocivite a etre a proximite,donc je voit pas l'interet d'informer le voisinage
si on va par la te faudra informer le voisin quand tu sort ta voiture a proximite de chez lui,allume ta tondeuse,car dans l'asolu il risque plus de s'intoxicer avec les gaz d'echappement qu'avec l'amiante du batiment
pour moi tout va avec les gravats,termine, ya plus de pollution "autorise" dans beaucoup de produits que dans des plaques de fibro
case ih 81- + membre techno +
tarn
horsch62 a écrit:Perso , j ai rien demandé à personne
Bon c'était en 2006
c'est comme ca qu'il faut faire
et dans le circuit classique de recyclage desamiantage mefiez vous ou ca va finir dans des endroits pire
au final t'aura paye mais le resultat sera le meme voir pire
le mieux c'est de se le garder,c'est ce qu'a fait le voisin quand il a refait son nouveau batiment sur l'ancien a la toiture amiante
pour les assurances faut pas rever ,meme si dans certains contrats le desiamantage est prevu,en cas d'incendie on est assure pour une certaine somme pour laquelle on cotise
le cout du desiamantage sera retire de la valeur assuree,en clair ca sera de l'argent en moins pour la construction du nouveau batiment qui sera a ta charge
tarn
case ih 81 a écrit:horsch62 a écrit:Perso , j ai rien demandé à personne
Bon c'était en 2006
et dans le circuit classique de recyclage desamiantage mefiez vous ou ca va finir dans des endroits pire
le mieux c'est de se le garder,c'est ce qu'a fait le voisin quand il a refait son nouveau batiment sur l'ancien a la toiture amiante
pour les assurances faut pas rever ,meme si dans certains contrats le desiamantage est prevu,en cas d'incendie on est assure pour une certaine somme pour laquelle on cotise
le cout du desiamantage sera retire de la valeur assuree,en clair ca sera de l'argent en moins pour la construction du nouveau batiment qui sera a ta charge
tout a fait d'accord avec toi
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
prenez des précautions et profitez en pour faire une belle dalle de béton par dessus , c' est le meilleur moyen et au moins la certitude de ne plus le voir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
case ih 81 a écrit:horsch62 a écrit:Perso , j ai rien demandé à personne
Bon c'était en 2006
Je ne suis pas d'accord, il faut regarder ton contrat , j'ai exigé le desiamantage a frais réels sans plafond sur conseil d'un pote qui bossait la dedans, bah il y a trois cas de figure, ceux qui ne font pas , ceux qui font mais la cotisation prend un coup et ceux qui me l'ont proposé d'office , avec +1000m2 d'eternit en toiture j'ai bien regardez ce que j'ai signé
PS ,je bosse avec Pacifica (crédit apicole) en assurance , mais je ne suis pas prêt de bossé avec en banque
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
J'en déduit donc que tu es le voisin et au courant de la présence d'amiante.Gwendal a écrit:pinocio a écrit:Tant que le voisinage n'est pas au courant que c'est amianté, ça peut attendre quelques temps.
Dans le cas où ils sont informés, le propriétaire a obligation de tout mettre en œuvre pour éviter la dispersion des poussières ainsi que le ruissellement des eaux contaminées.
Fort de café, celle là.
En outre, le "sinistré" ne s’embête pas plus d’éthique, que de morale, ni du plus élémentaire savoir vivre.
Pour ce qui est de la suite, les cartes sont dans les mains du voisinage:
- trouver une solution matérielle accessible à tous pour que le risque disparaisse.
- foutre le bordel chez le voisin pour qu'il évacue son amiante, qui tant qu'elle était sur le toit ne dérangeait personne.
Juste un petit rappel, les personnes atteintes par les effets de l'amiante sont des personnes qui ont été exposées directement, pendant des années, à la poussière d'amiante.
Maintenant reste à savoir si on veut emmerder son voisin, sans chercher à comprendre , les causes et les effets.
PS: pour ceux qui enterrent de l'amiante "discrètement" , il faut bien avoir à l'esprit que en cas de remise à l'air libre, les propriétaires du terrain restent responsables de ce qui y a été enfoui intentionnellement.
Invité- Invité
gwendal
2 cas possible
soit tu est bete a bouffer du foin
soit tu fait partie de cette classe d'abrutis genre politicards qui pondent des lois mais ne comprennent rien a rien et n'ont jamais mis les pieds sur le terrain
quand au voisinage il y a aussi 2 cas
le brave type honnete et de bons sens
il n'en a qu'a fouttre de tes plaques amiantes du moment que tu les depose pas dans son jardin cela ne le regarde pas
et le second cas le fouille merde de premiere,et souvent procedurier pour en rajouter
personne denue de tout bon sens a qui il faut en dire le moins possible dans quel domaine que ce soit car il s'en servira pour te faire chier c'est son passe temps favori
a lire ton message tu fait partie de la seconde categorie car si tu avait un peu de bon sens tu saurait que des plaques d'everites meme en grosse quantites ,et meme devant ta fenetre ne sont d'aucune nocivite pour le voisinage,tu a plus de chance de devenit malade par les produits menager qu utilise madame que par les plaques du voisin
la seule amaiante dangereuse ca serait que ton voisin vide des sac d'amianate devant tes fenetres,en quantite,les ventiles et quotidienement pendant des lustres
mais comme nos politiques sont des anes ils n'ont pas su faire la difference entre les produits volatils,les personnes du batiment et usines de fabrication qui etaient en contact reguliers avec de l'amiante volatile et les produits comme les plaques fibro qui ne presentent aucun risque pour la sante
et une fois de plus ils ont cree une pompe a pognon,diagnostic amiante,et recyclage bidon
2 cas possible
soit tu est bete a bouffer du foin
soit tu fait partie de cette classe d'abrutis genre politicards qui pondent des lois mais ne comprennent rien a rien et n'ont jamais mis les pieds sur le terrain
quand au voisinage il y a aussi 2 cas
le brave type honnete et de bons sens
il n'en a qu'a fouttre de tes plaques amiantes du moment que tu les depose pas dans son jardin cela ne le regarde pas
et le second cas le fouille merde de premiere,et souvent procedurier pour en rajouter
personne denue de tout bon sens a qui il faut en dire le moins possible dans quel domaine que ce soit car il s'en servira pour te faire chier c'est son passe temps favori
a lire ton message tu fait partie de la seconde categorie car si tu avait un peu de bon sens tu saurait que des plaques d'everites meme en grosse quantites ,et meme devant ta fenetre ne sont d'aucune nocivite pour le voisinage,tu a plus de chance de devenit malade par les produits menager qu utilise madame que par les plaques du voisin
la seule amaiante dangereuse ca serait que ton voisin vide des sac d'amianate devant tes fenetres,en quantite,les ventiles et quotidienement pendant des lustres
mais comme nos politiques sont des anes ils n'ont pas su faire la difference entre les produits volatils,les personnes du batiment et usines de fabrication qui etaient en contact reguliers avec de l'amiante volatile et les produits comme les plaques fibro qui ne presentent aucun risque pour la sante
et une fois de plus ils ont cree une pompe a pognon,diagnostic amiante,et recyclage bidon
tarn