Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza 2019
+103
troll
manu 53
bruno du 89
hub02
ben21
Gtama
Mans1255
snif
le segalis
GL
caseih55
nico58
bidou02
cappelois
lafouine
Krokus
sbz51
lothar
wild
les mains noires
Bruno41
etaisere
loulou28
vulpin
ND90
nicodu60
herve76
catar
charpa
Jardinier du 70
gaston02
Fabocacid
Kris91
fusa 32
bikete
V51
steeven
pit59
gan 29
Deutzman
cubitus
yoda
haddock
oli
benes
ari21
gratteplanete10
Medard86
alceste
Greg
Manutimael
mat61
JJ
guillaume37110
anpist
iris
Max 76
PV 53
nico106306
fernand
porsche 133
payou88
Niconico
max-42
boub55
dandelion 72
la cigogne
pathfinder
rve
jojogo
Robust
sevi
DEMONFAUCON
RP61
lubrano
vivanden
toine08
MICHMUCH
vinc@nt
alex36
Rom89
Sparthakus
dgé
centauro
matthieu76
PatogaZ
pébourre
M 201
CRICRI80
escrito17
horsch62
François02
elgo
popo
sambott
tof
farmer6060
ADBLUE
leponge
grabouille
BJ51
le belge
ivanquoi
107 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
colza 2019
Rappel du premier message :
ce n'est pas moi qui le dit qu ton colza est sauvé
COLZA 2019
12 mm hier soir . Jaime qd jeje33 se trompe dans ses previsions ! Colzas sauves.
Faut pas etre cardiaque
La grande frite a écrit:ivanquoi a écrit:La grande frite a écrit:ivanquoi a écrit:le monograine avec une roue pro c'est un gros + dans le sec
On a juste pas la meme notion du sec...
donne ta pluvio sur août et septembre pour comparer ,il me semble que tu était tout content d'avoir pris 12 mm il n'y a pas longtemps
12.... en tres grosse argile. Les argiles ont pris l eau pour gonfler et cest tout .
Et une graine de colza qui reste 1 mois dans le sec n a plus la niak pour sortir surtout si il refait 30 degres dereieres
Vous allez pas m apprendre mon metier.
Precision : en terre blanche , pas un seul mm le colza est a 5f
ce n'est pas moi qui le dit qu ton colza est sauvé
COLZA 2019
12 mm hier soir . Jaime qd jeje33 se trompe dans ses previsions ! Colzas sauves.
Faut pas etre cardiaque
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Re: colza 2019
tu en auras assez en limon
dandelion 72- + membre techno +
nord
stop antoine, il n t'en restera plus dans le champs
sinon, tres beau
sinon, tres beau
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Mais non ,il va les repiquer !dgé a écrit:stop antoine, il n t'en restera plus dans le champs
sinon, tres beau
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui la photo du 5nov est prise a la meme place que celle du 22septembredandelion 72 a écrit:tu en auras assez en limon
Invité- Invité
je precise paille exportee
jamais de FUMIER OU AUTRE apportee
mo a 1.8%
et gros coup de herse rotative a 12cm
bref tout ce qu il ne faut pas faire
jamais de FUMIER OU AUTRE apportee
mo a 1.8%
et gros coup de herse rotative a 12cm
bref tout ce qu il ne faut pas faire
Invité- Invité
quand on est né au bon endroit, ça fait tout
000
non @ Dgé les années se suivent mais ne se ressemblent pas
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
en colza, mes années se suivent et se ressemblent
000
ENTOURE DE BOIS ET DE ZONE HYDROMORPHE ET PH PLUTOT FAIBLE JE NE PENSE PAS ETRE NE AU BONNE ENDROITdgé a écrit:quand on est né au bon endroit, ça fait tout
on a draine
defricher
chaule
il faut bien qu un jour il y ai retour sur investissement
maintenant on va essayer de remonter la mo et se debarasser definitivement des vulpins
Invité- Invité
Courage dgé
Moi qui suit né au mauvais endroit , j ai mis 25 ans pour faire du colza, jusqu a ce que je comprenne que naître au mauvais endroit n était pas la seule explication à mes rendements moyens
La technique......
Ça me donne l occasion de remercier tous les anonymes qui sans le savoir m ont aidé à trouver des solutions
Moi qui suit né au mauvais endroit , j ai mis 25 ans pour faire du colza, jusqu a ce que je comprenne que naître au mauvais endroit n était pas la seule explication à mes rendements moyens
La technique......
Ça me donne l occasion de remercier tous les anonymes qui sans le savoir m ont aidé à trouver des solutions
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
faudrait peut être faire une cérémonie avec un p'tit cocktail dînatoiresnif a écrit:Courage dgé
La technique......
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
chez moi independemment des pivots et de l exces d eau c est le quotient photothermique autour de la floraison qui explique 1/3 du rdt
ensuite si retour frequent du colza rdt10% en baisse par rapport a une parcelle vierge
ensuite si retour frequent du colza rdt10% en baisse par rapport a une parcelle vierge
Invité- Invité
Désolé tu n en feras pas partiADBLUE a écrit:faudrait peut être faire une cérémonie avec un p'tit cocktail dînatoiresnif a écrit:Courage dgé
La technique......
Simplement parce que je ne te connaissais pas avant
Cérémonie prévue, mais seulement après réalisation de mon plus gros projet
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je m'inviteraisnif a écrit:Désolé tu n en feras pas partiADBLUE a écrit:faudrait peut être faire une cérémonie avec un p'tit cocktail dînatoiresnif a écrit:Courage dgé
La technique......
Simplement parce que je ne te connaissais pas avant
Cérémonie prévue, mais seulement après réalisation de mon plus gros projet
je vais bientôt être dans ta région
eh au fait comment on fait pour inviter des anonymes ?
CHAMPAGNE ARDENNES
Une prière à Allah et à son prophète
Sinon tu peux anticiper la fête si tu le souhaite
Je crains ne rien t apprendre
C est la misère des coins pauvres
Sinon tu peux anticiper la fête si tu le souhaite
Je crains ne rien t apprendre
C est la misère des coins pauvres
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Et d autres pour mettre des photos ?
Dont toi d ailleurs
Dont toi d ailleurs
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je peux être invité comme anonyme .snif a écrit:Courage dgé
La technique......
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Toi, balance tes pivots
Après je déciderai
Après je déciderai
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je verrai cette semainesnif a écrit:Et d autres pour mettre des photos ?
Dont toi d ailleurs
mais je fais que de les regarder de la route
pas d'ameublisseur cette année trop dur juste queue de cochons
CHAMPAGNE ARDENNES
Limon argileux, préparation : joker le 15 juillet apres recolte du ble, puis le 30 juillet terrano 20cm, Cambridge dans la foulée
Dk expansion semé le 26 août à 25gr/m2 seulement 10 à 15 de levé cause orage 2j après le semis = battue
Paille broyée
100kg de super 45 et 50kg de chlorure 60 début août
2x 0.3 de Novall 0.3 de Colzor, stade rayon puis T+10j cythrine l avec le 1er
Ielo fin novembre avec cythrine max
Dk expansion semé le 26 août à 25gr/m2 seulement 10 à 15 de levé cause orage 2j après le semis = battue
Paille broyée
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
bizarre, sur tes photos pas un arbre en vue, sauf sur 1 au loin, chez moi on a cassé les pierres, remembré 2 fois, fais sauter des palisses, chaulé où il faut, broyé la paille, fait du labour, puis TCs, puis SD en blé de tournesol, j'attends le retour sur investissementantoine 52 a écrit:ENTOURE DE BOIS ET DE ZONE HYDROMORPHE ET PH PLUTOT FAIBLE JE NE PENSE PAS ETRE NE AU BONNE ENDROITdgé a écrit:quand on est né au bon endroit, ça fait tout
on a draine
defricher
chaule
maintenant on va essayer de remonter la mo et se debarasser definitivement des vulpins
000
tout ceux qui sont venu chez moi te diront qe l on est entoure de boisdgé a écrit:bizarre, sur tes photos pas un arbre en vue, sauf sur 1 au loin, chez moi on a cassé les pierres, remembré 2 fois, fais sauter des palisses, chaulé où il faut, broyé la paille, fait du labour, puis TCs, puis SD en blé de tournesol, j'attends le retour sur investissementantoine 52 a écrit:ENTOURE DE BOIS ET DE ZONE HYDROMORPHE ET PH PLUTOT FAIBLE JE NE PENSE PAS ETRE NE AU BONNE ENDROITdgé a écrit:quand on est né au bon endroit, ça fait tout
on a draine
defricher
chaule
voila la vue satellite prise fin aout cette annee
Invité- Invité
non antoine, et puis je m'en tape en fait, entouré comme ça chez moi, çà fait 4 à 8 m sans récolte, soit près de 10% de le surface de la parcelle
000
C'est pour cette raison que j'ai des bandes de 8/10 m de large en jachère tout autour de mes parcelles, pour en gros 15 ha, ça a en plus l'avantage de tenir les cerfs à l'écart.dgé a écrit:non antoine, et puis je m'en tape en fait, entouré comme ça chez moi, çà fait 4 à 8 m sans récolte, soit près de 10% de le surface de la parcelle
Invité- Invité
j'en met des miens demain.snif a écrit:Et d autres pour mettre des photos ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Donc considere que si tu mets en herbe tu gagne 10% de rdt en plus sans rien fairedgé a écrit:non antoine, et puis je m'en tape en fait, entouré comme ça chez moi, çà fait 4 à 8 m sans récolte, soit près de 10% de le surface de la parcelle
Invité- Invité
oui rendement herbe, mais elle aussi impactée, par rapport à être en plein champ, et non récolté car c'est de l'herbe, donc je considérerais que c'est comme mes bandes enherbées: pertes sècheantoine 52 a écrit:Donc considere que si tu mets en herbe tu gagne 10% de rdt en plus sans rien fairedgé a écrit:non antoine, et puis je m'en tape en fait, entouré comme ça chez moi, çà fait 4 à 8 m sans récolte, soit près de 10% de le surface de la parcelle
000
si, au moins de juillet, c'est sec
000
ce serais bien de donner votre pluviométrie aussi avec vôtre itinéraire technique ,car chez moi 0 mm jusqu'au 23 septembre ça aide pas pour du colza d'ailleurs y'en a très peu dans mon coin
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
oui la tu as du trouver le temps long avant d'avoir de la flotte
nord de l'yonne
pareil que vous sauf que j'ai fais une croix de bonne heure sur mes 60 ha de colza prévus dans l'assolement .....
M 201- + membre techno +
I & l
On a pourtant traverser toute l Aube semaine passée avec SNIF et ben21. Y a du colza dans l Aube.Mans1255 a écrit:0mm jusqu'au 11 novembre dans une de mes parcelles qui dit mieux?bruno du 89 a écrit:ce serais bien de donner votre pluviométrie aussi avec vôtre itinéraire technique ,car chez moi 0 mm jusqu'au 23 septembre ça aide pas pour du colza d'ailleurs y'en a très peu dans mon coin
le colza est en ligne mais il dégage
JJ- + membre techno +
barrois 52
nico106306 a écrit:Limon argileux, préparation : joker le 15 juillet apres recolte du ble, puis le 30 juillet terrano 20cm, Cambridge dans la foulée
Paille broyée
bruno du 89 a écrit:ce serais bien de donner votre pluviométrie aussi avec vôtre itinéraire technique ,car chez moi 0 mm jusqu'au 23 septembre ça aide pas pour du colza d'ailleurs y'en a très peu dans mon coin
C'est clair que bonne terre et qq gouttes de tps en tps c'est bcp plus important que telles ou telles technique
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
a 20 30 km de chez moi il y a du colza, il suffit d'un orage et c'est bon
nord de l'yonne
mans allias ................................................... ? devine et tu comprendrasJJ a écrit:Mans1255 a écrit:0mm jusqu'au 11 novembre dans une de mes parcelles qui dit mieux?bruno du 89 a écrit:ce serais bien de donner votre pluviométrie aussi avec vôtre itinéraire technique ,car chez moi 0 mm jusqu'au 23 septembre ça aide pas pour du colza d'ailleurs y'en a très peu dans mon coin
le colza est en ligne mais il dégageOn a pourtant traverser toute l Aube semaine passée avec SNIF et ben21. Y a du colza dans l Aube.
Invité- Invité
au sud seine et marne comme chez moi pas d'eau
nord de l'yonne
pinocio a écrit:mans allias ................................................... ? devine et tu comprendrasJJ a écrit:Mans1255 a écrit:0mm jusqu'au 11 novembre dans une de mes parcelles qui dit mieux?bruno du 89 a écrit:ce serais bien de donner votre pluviométrie aussi avec vôtre itinéraire technique ,car chez moi 0 mm jusqu'au 23 septembre ça aide pas pour du colza d'ailleurs y'en a très peu dans mon coin
le colza est en ligne mais il dégageOn a pourtant traverser toute l Aube semaine passée avec SNIF et ben21. Y a du colza dans l Aube.
toujours le même qui change de pseudo ???
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
bruno du 89 a écrit:au sud seine et marne comme chez moi pas d eau
nord de l'yonne
oli a écrit:pinocio a écrit:mans allias ................................................... ? devine et tu comprendrasJJ a écrit:Mans1255 a écrit:0mm jusqu'au 11 novembre dans une de mes parcelles qui dit mieux?bruno du 89 a écrit:ce serais bien de donner votre pluviométrie aussi avec vôtre itinéraire technique ,car chez moi 0 mm jusqu'au 23 septembre ça aide pas pour du colza d'ailleurs y'en a très peu dans mon coin
Invité- Invité
C'est vraiment de la gestion de naze , je commence de plus en plus à comprendre pourquoi tu te classes comme "faillitaire" !dgé a écrit:oui rendement herbe, mais elle aussi impactée, par rapport à être en plein champ, et non récolté car c'est de l'herbe, donc je considérerais que c'est comme mes bandes enherbées: pertes sècheantoine 52 a écrit:Donc considere que si tu mets en herbe tu gagne 10% de rdt en plus sans rien fairedgé a écrit:non antoine, et puis je m'en tape en fait, entouré comme ça chez moi, çà fait 4 à 8 m sans récolte, soit près de 10% de le surface de la parcelle
que faut-il préférer: tout semer, tout faire en intrans et ne rien récolter sur 10 m de large ou passer un coup de broyeur , ne pas avoir les dégâts du gibier sur le reste de la parcelle et toucher la même aide que sur le reste.
Invité- Invité
je le trouve à l'aise le nouvel inscritoli a écrit:pinocio a écrit:mans allias ................................................... ? devine et tu comprendrasJJ a écrit:Mans1255 a écrit:0mm jusqu'au 11 novembre dans une de mes parcelles qui dit mieux?bruno du 89 a écrit:ce serais bien de donner votre pluviométrie aussi avec vôtre itinéraire technique ,car chez moi 0 mm jusqu'au 23 septembre ça aide pas pour du colza d'ailleurs y'en a très peu dans mon coin
CHAMPAGNE ARDENNES
pinocio a écrit:mans allias ................................................... ? devine et tu comprendrasJJ a écrit:Mans1255 a écrit:0mm jusqu'au 11 novembre dans une de mes parcelles qui dit mieux?bruno du 89 a écrit:ce serais bien de donner votre pluviométrie aussi avec vôtre itinéraire technique ,car chez moi 0 mm jusqu'au 23 septembre ça aide pas pour du colza d'ailleurs y'en a très peu dans mon coin
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 16 sur 20