Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170097 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de cereales 2018-19
+99
la cigogne
bob89
popo
les mains noires
sevi
dan 80
vincentdu72
8360.47
seguim
vulpin
bis 18
bzh centre
kev6300
CAMZ61
CRICRI80
kerfanch
abel des flandres
Krokus
nonord
manu 53
pyb2304
sbz51
varadero
case ih 81
mat61
vinci
fiatman
nicodu60
vinc@nt
Sparthakus
cappelois
bidou02
BE68
carlo s
Olivier62
moulinos
ch 62
fergie62
gan 29
philaubers
sibalo
thierry01052
allroad59
porsche 133
iris
jojogo
Deutzman
silex
primoo
JJ
ivanquoi
apache67
sambott
MICHMUCH
bikete
pit59
Robust
catar
DEMONFAUCON
farmer6060
ROUDOU
oli
troll
manos
Dehors
Fabocacid
jean baptiste
anpist
lauva
Gtama
Rom89
Atou 59
looser59
tof
wild
ADBLUE
gratteplanete10
centauro
Manutimael
dandelion 72
Greg
BJ51
escrito17
pascal
matthieu76
max-42
elgo
dadou86
farmer62
boub55
PatogaZ
dgé
François02
alceste
leghost
pathfinder
grabouille
M 201
nico106306
103 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 17
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
semis de cereales 2018-19
Rappel du premier message :
voila on arrive au 1 / 10
certains ont peut etre commencé leurs semis
cette année , tous les organismes techniques conseillent de décaler les semis de 15 jours pour l effet sur les pucerons et le desherbage
et vous qu allez vous faire ?
perso , on ne commencera pas avant le 20 /10 comme d habitude
voila on arrive au 1 / 10
certains ont peut etre commencé leurs semis
cette année , tous les organismes techniques conseillent de décaler les semis de 15 jours pour l effet sur les pucerons et le desherbage
et vous qu allez vous faire ?
perso , on ne commencera pas avant le 20 /10 comme d habitude
Invité- Invité
Re: semis de cereales 2018-19
Un peu
Faudrait.......comment dire.........qq mm pour sauver ça
Faudrait.......comment dire.........qq mm pour sauver ça
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
sibalo a écrit:En limon un peu argileux je vais avoir des fourrières a resemer c'est sur, ca lève mal
pareil que toi ! Pourquoi ca lève mal ? tassement ?
farmer62- + membre techno +
62
fait le tour des champs
ça lève c'est pas du 100 % mais c'est loin d'être catastrophique
ça lève c'est pas du 100 % mais c'est loin d'être catastrophique
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
grabouille a écrit:si c'est pas germé aucun risque
le cas contraire le germe ne va pas attendre indéfiniment surtout avec les temp actuelles
J'en ai stade pointant
D'autres germé sèché =mort
D'autre germé entrain de s'accrocher : si nuit avec rosée ils vont être sauvés
D'autres pas bougé qui attendent de l eau
J'ai semé relativement fort, j'espere qie ca le fera sans resemer
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
quand tu as un peu de tout difficile de prendre une décision
les ronds d'argile a resemer je pense faire la veille du bonne pluie et qu'avec les disques de semis du pronto
apres la dose de semis je la ferai varier en fonction de ce qui a levé
les ronds d'argile a resemer je pense faire la veille du bonne pluie et qu'avec les disques de semis du pronto
apres la dose de semis je la ferai varier en fonction de ce qui a levé
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
tof a écrit:Un grand merci au Macroniste du forum qui m'a trouvé cet outiltof a écrit:Le cambridge ne fait riengrabouille a écrit:tu vas doucement 5-6 km/htof a écrit:La cambridge va faire de la cassegrabouille a écrit:plutot un cambridge si les tiges sont prises dans la croute elles vont etre arrachéesdandelion 72 a écrit:ou un coup d herse etrille pour casser cette croute
Trouvé 1 écrouteuse 6 m
Verdict cet aprem
J'ai nommé 102e
tu ramène l écrouteuse a l usine
premier pas en bio tof en chapeau de paille barbe et cheveux longs
Invité- Invité
super tof
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
encore une petite centaine et ça va s' effilocher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tof a écrit:Un grand merci au Macroniste du forum qui m'a trouvé cet outiltof a écrit:Le cambridge ne fait riengrabouille a écrit:tu vas doucement 5-6 km/htof a écrit:La cambridge va faire de la cassegrabouille a écrit:plutot un cambridge si les tiges sont prises dans la croute elles vont etre arrachéesdandelion 72 a écrit:ou un coup d herse etrille pour casser cette croute
Trouvé 1 écrouteuse 6 m
Verdict cet aprem
J'ai nommé 102e
un croûton qui trouve une écrouteuse
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:tof a écrit:Un grand merci au Macroniste du forum qui m'a trouvé cet outiltof a écrit:Le cambridge ne fait riengrabouille a écrit:tu vas doucement 5-6 km/htof a écrit:La cambridge va faire de la cassegrabouille a écrit:plutot un cambridge si les tiges sont prises dans la croute elles vont etre arrachéesdandelion 72 a écrit:ou un coup d herse etrille pour casser cette croute
Trouvé 1 écrouteuse 6 m
Verdict cet aprem
J'ai nommé 102e
tu as oublié vieux
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:ivanquoi a écrit:tof a écrit:Un grand merci au Macroniste du forum qui m'a trouvé cet outiltof a écrit:Le cambridge ne fait riengrabouille a écrit:tu vas doucement 5-6 km/htof a écrit:La cambridge va faire de la cassegrabouille a écrit:plutot un cambridge si les tiges sont prises dans la croute elles vont etre arrachéesdandelion 72 a écrit:ou un coup d herse etrille pour casser cette croute
Trouvé 1 écrouteuse 6 m
Verdict cet aprem
J'ai nommé 102e
tu as oublié vieux
j'ai pas osé
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
C'est tres bien comme exemple pr montrer a nos chers ecolos ce que l'on est oblige de faire pr se passer de glyphosate : de la poussière ! Et encore on a pas le 2e retour de bâton : les vivaces.... la pour les degager c'est pas de la gratouille qu'ils utilisent les Bio mais des passages répétés dextirpateur a 15-20 cm.... objectif tout calciner dans lhorizon de surface, la politique de la "terre brulee".... ca c'est du progrès agronomique !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
oui une écrouteuse c est pour décrouter la terre !
normal que ca fonctionne mais sans eau ca va lever ?
ca sera a suivre et a comparer a une parcelle en SD
pas de pluie d annoncée avant le 1/11
normal que ca fonctionne mais sans eau ca va lever ?
ca sera a suivre et a comparer a une parcelle en SD
pas de pluie d annoncée avant le 1/11
Invité- Invité
+1000000bidou02 a écrit:C'est tres bien comme exemple pr montrer a nos chers ecolos ce que l'on est oblige de faire pr se passer de glyphosate : de la poussière ! Et encore on a pas le 2e retour de bâton : les vivaces.... la pour les degager c'est pas de la gratouille qu'ils utilisent les Bio mais des passages répétés dextirpateur a 15-20 cm.... objectif tout calciner dans lhorizon de surface, la politique de la "terre brulee".... ca c'est du progrès agronomique !
et en plus tout ça en plein cagnard pour faire crever les mauvaises herbes... adieu matière organique
ça fait rien les bio pourront payer la MO avec une partie de nos primes, de nos RDP et en nuages de fumées...
on va tuer les agri "normaux" qui sont pourtant compris et aidés ds ts les autres pays pour assister probablement à fond perdu les nouveaux "gestionnaires" d'entreprise et de l'espace conseillés par des burnes.
En outre contrairement à ceux qui se sont installés en bio auparavant et qui sont convaincus et pointus, actuellement on le voit bien autour de soi, il s'agit le plus souvent d'agri au bord de la faillite et au sommet de l’endoctrinement donc très perméables à la propagande.
il semble qu'on assiste à une nouvelle "race" d’agriculteurs qui pense s'acheter une bonne conscience face à l’hystérie collective du moment au travers des associations et des ong qui veulent protéger la planète et nous bassinent avec le vivre ensemble alors qu'ils ne sont mm pas capables d'éduquer correctement leurs enfants.
par ailleurs pour parler d'un sujet aussi important que l'environnement et l'écologie au sens noble du terme il conviendrait déjà d'voir un minimum de connaissance de d’honnêteté intellectuelle mais de tte façon je constate face ce genre de jesaistout qu'ils ne sont généralement mm pas capables de maîtriser le moindre concept, alors comment voulez vous qu'on aille pas ds le mur?
avec ces histoires de pb de santé publique non avérés basés sur le principe de précaution et du zéro risque, zéro tolérance, c'est comme ds les autres domaines ou on marche sur la tête. tout cela est bien entendu pas que pour nous emmerder mais plutôt pour occuper une clique qui est parfaitement incapable aussi bien de s'attaquer aux vrais dysfonctionnements actuels que de préparer et construire l'avenir le tout avec une intolérance égale à 100%.
en revanche, les gens qui essaient de nous dire comment éviter une catastrophe, on les écarte de la société (exemple zemmour). ben oui c'est tellement plus facile avec les béni oui oui (bisounours...) de leur faire avaler qu'on va changer le monde. Seulement ce que les béni oui oui oublient de lire (entre les lignes) et comprennent tjrs trop tard, c'est que ces "améliorations" sont tjrs à leur dépend mais jamais au détriment des politiques. Ces politiques ne courent qu'après une seule priorité: continuer à accumuler des revenus plus que confortables d'élus pour ce qu'ils font en prétextant des changements. n'avez vous jamais remarqué que le plus souvent ces changements prétendument si importants ne nous apportaient absolument rien d'utile.
en effet il s'agit soit d'avantages dérisoire ou non prioritaires comme par exemple le projet de loi à intégrer ds la constitutionnalité pour une démocratie plus représentative, responsable et efficace.......? soit de réformes fiscales pour nous la mettre tjrs plus profond! cf. l'exemple de la gestion de la taxe d'habitation, de la csg qui atteint des records sans limite. bref pas la peine de se demander pourquoi on assiste à une baisse dramatique et continuelle du pouvoir d'achat avec un cumul de taxe estimé à environ 150 milliards!!
pour en revenir à nos moutons, je pense surtout que si on voit autant d'agri enclins à changer de modèle c'est qu'ils sont peu capables d'analyser (comme la majorité des électeurs) tous les paramètres d'un pb avec des contradictions majeures comme par exemple celles sur la gestion des gaz à effet de serre au travers du piégeage du co2 impossible avec des sols nus bien que tout cela repose sur l'agronomie et la biologie des sols.
Bref je crains que l'aire de la communication, de l'ignorance et la médiocrité n'ai raison sur la science (pour l'instant) si les professionnels que nous sommes ne montons pas au créneau.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Quelqu'un peut mettre une photo d un sol en bonne santé après avoir semé dans de la farine, s'être pris un déluge, puis un cagnard derrière pour comparer SVP
nord seine et marne
dans le cas de tof , c est la finesse de la terre qui est le soucis
causée par un travail du sol et par un semis au combiné HR + semoir
il aurait été interessant d avoir eu la comparaison avec un semis au semoir a dents
il aurait été interessant d avoir eu la comparaison avec un semis au semoir a dents
Invité- Invité
nico106306 a écrit:
Quelqu'un peut mettre une photo d un sol en bonne santé après avoir semé dans de la farine, s'être pris un déluge, puis un cagnard derrière pour comparer SVP
+1
dans un sol avec 10% d'argile et le reste en limon !!!
vinc@nt- + membre techno +
Perche d'Eure et Loir
Un limon battant reste un limon battant...marie70 a écrit:dans le cas de tof , c est la finesse de la terre qui est le soucis
Suis sûr que dans ce cas là un SD avec travail sur 1 cm d ligne de semis aurait croûté aussi
tof- + membre techno +
sud 28
oui surement mais votre terre parait bien blanche quand meme
besoin de chaulage ? taux de MO faible ?
Invité- Invité
faudrait que ta terre soit comme ton avatar
CHAMPAGNE ARDENNES
Sparthakus a écrit:
et en plus tout ça en plein cagnard pour faire crever les mauvaises herbes... adieu matière organique
ça fait rien les bio pourront payer la MO avec une partie de nos primes, de nos RDP et en nuages de fumées...
on va tuer les agri "normaux" qui sont pourtant compris et aidés ds ts les autres pays pour assister probablement à fond perdu les nouveaux "gestionnaires" d'entreprise et de l'espace conseillés par des burnes.
En outre contrairement à ceux qui se sont installés en bio auparavant et qui sont convaincus et pointus, actuellement on le voit bien autour de soi, il s'agit le plus souvent d'agri au bord de la faillite et au sommet de l’endoctrinement donc très perméables à la propagande.
y' en a qui ne se prenne pas pour de la merde !! si tu ne vois pas que le monde bouge, que la société évolue, reste sur tes idées mais évite d'écrire que les autres sont des "anormaux".
pour info, déchaumer en plein cagnard, s'il ne pleut pas, ne fait pas minéraliser, donc ta MO reste.
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
ADBLUE a écrit:faudrait que ta terre soit comme ton avatar
je soupçonne une italienne vu la couleur
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:ADBLUE a écrit:faudrait que ta terre soit comme ton avatar
terra cotta comme les nouilles
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:102 eme d infanterie a écrit:ADBLUE a écrit:faudrait que ta terre soit comme ton avatar
terra cotta comme les nouilles
je pensais pas agricole
a la st valentin les italiennes mettent des dessous rouges
Invité- Invité
tof a écrit:Un limon battant reste un limon battant...marie70 a écrit:dans le cas de tof , c est la finesse de la terre qui est le soucis
Suis sûr que dans ce cas là un SD avec travail sur 1 cm d ligne de semis aurait croûté aussi
Plus 1 avec Tof.
Ce printemps j' ai découvert un rond de terre battante dans un relevé d une prairie de 25 ans.
Il avait fait un orage aussitôt le semis.
JJ- + membre techno +
barrois 52
https://youtu.be/dyV_lCw-v4Enicodu60 a écrit:Sparthakus a écrit:
y' en a qui ne se prenne pas pour de la merde !! si tu ne vois pas que le monde bouge, que la société évolue, reste sur tes idées mais évite d'écrire que les autres sont des "anormaux".
pour info, déchaumer en plein cagnard, s'il ne pleut pas, ne fait pas minéraliser, donc ta MO reste.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+2JJ a écrit:tof a écrit:Un limon battant reste un limon battant...marie70 a écrit:dans le cas de tof , c est la finesse de la terre qui est le soucis
Plus 1 avec Tof.
Ce printemps j' ai découvert un rond de terre battante dans un relevé d une prairie de 25 ans.
Il avait fait un orage aussitôt le semis.
j'ai beaucoup de limons et quelque soit le travail c'est toujours trop fin
on atténue uniquement les effets en boostant avec des apports de mo et bien sur en gardant toute les pailles
nord haute marne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
par ici,ça sème bon train.
et pas mal d'agris roulent derrière,ça,c'est exceptionnel par ici!
et pas mal d'agris roulent derrière,ça,c'est exceptionnel par ici!
philaubers- + membre techno +
59
Dernière édition par nico106306 le Ven 19 Oct 2018, 20:06, édité 1 fois
nord seine et marne
le restant est échauffé ?
M 201- + membre techno +
I & l
Non la plupart c'est dans le sec ça n'a pas bougé
Ça attend l'eau
Ça attend l'eau
nord seine et marne
M 201- + membre techno +
I & l
nord haute marne
rien fait sur orge ,je ne sais que faire
c'etait prévu chlorto-fosbu,pas vu un vulpin de levé.....
nord haute marne
parcelle chaulée il y a 1 moismarie70 a écrit:oui surement mais votre terre parait bien blanche quand meme
Mo 1.6 tu n'auras jamais 3 dans cette terre là
tof- + membre techno +
sud 28
grabouille a écrit:" />
ca pousse....pour l'instant
" />
en argile rouge derriere mais
le grain est intact la ou ce n'est pas levé
Tu ne mets pas les petites herses derrière mes roulettes ?
nord seine et marne
Pour solutionner les pb de désherbage d'orge j'arrête d'en semer. on va au casse pipegrabouille a écrit:rien fait sur orge ,je ne sais que faire
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:parcelle chaulée il y a 1 moismarie70 a écrit:oui surement mais votre terre parait bien blanche quand meme
Mo 1.6 tu n'auras jamais 3 dans cette terre là
on a chaulé aussi 50 ha en septembre mais ca n a pas du encore faire effet avec la sècheresse !
on a du limon aussi mais a 2.5 % de MO
mais cette année , on sèmera dans la poussière comme tout le monde !
Invité- Invité
non j'aime pasnico106306 a écrit:grabouille a écrit:" />
" />
ca sautille toujours et au final la regularité de profondeur de semis n'est plus bonne
nord haute marne
Vous avez augmenté le nombre de gr/m² si jamais il ne pleut pas avant perpette pour tout faire lever, pour avoir assez de pieds ou pas
fiatman- + membre techno +
59
Yes !
210-230 grains au lieu de 180-200
210-230 grains au lieu de 180-200
anpist- + membre techno +
ch'ti
grabouille a écrit:non j'aime pasnico106306 a écrit:grabouille a écrit:" />
" />
ca sautille toujours et au final la regularité de profondeur de semis n'est plus bonne
semis a combien de grain ? sa parait épais ?
max-42- + membre techno +
42
nicodu60 a écrit:Sparthakus a écrit:
Quand tu auras fait tes preuves, tu pourras tester l'arrogance.
Pour info, la perte de matières organiques se fait par oxydation.
L'oxydation est la réaction d'un corp avec l'oxygène.
Retournes à tes cours, si tant soit peut, tu ais reçu des cours de chimie, ou bien que tu dormais en attendant d'avoir l'age pour succéder.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
grabouille a écrit:rien fait sur orge ,je ne sais que faire
Si c est propre ou est le pb?
Une oh non desherbee c est a dire qui n a pas besoin de detoxifiee a un tres gros pouvoir etouffant
Les hybride cela mets plus longtemps car semee tres claire a 135gr et peut etre que 100gr de leve.
Il n y a que les oh que j ai desherbe au cul du semoir pour eviter le pb de la levee echelonnee et du manque de selectivite du au positionement.
C est propre aussi mais quid de la remanance
Invité- Invité
Si c est propre ou est le pb?
ca ne le restera pas
ca ne le restera pas
nord haute marne
Ton orge est jolie cela peut etouffergrabouille a écrit:Si c est propre ou est le pb?
ca ne le restera pas
N-1 j avais un rond de vulpin malgre le fosburi je n ai rien touche
Azote de bonne heure et la nature a fait le reste c etait acceptable.
Dans du ble j aurai redesherbe
Invité- Invité
de l escourgeon qui lève en novembre ça va donner quoi?
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Page 10 sur 17 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 10 sur 17