Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170135 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de cereales 2018-19
+99
la cigogne
bob89
popo
les mains noires
sevi
dan 80
vincentdu72
8360.47
seguim
vulpin
bis 18
bzh centre
kev6300
CAMZ61
CRICRI80
kerfanch
abel des flandres
Krokus
nonord
manu 53
pyb2304
sbz51
varadero
case ih 81
mat61
vinci
fiatman
nicodu60
vinc@nt
Sparthakus
cappelois
bidou02
BE68
carlo s
Olivier62
moulinos
ch 62
fergie62
gan 29
philaubers
sibalo
thierry01052
allroad59
porsche 133
iris
jojogo
Deutzman
silex
primoo
JJ
ivanquoi
apache67
sambott
MICHMUCH
bikete
pit59
Robust
catar
DEMONFAUCON
farmer6060
ROUDOU
oli
troll
manos
Dehors
Fabocacid
jean baptiste
anpist
lauva
Gtama
Rom89
Atou 59
looser59
tof
wild
ADBLUE
gratteplanete10
centauro
Manutimael
dandelion 72
Greg
BJ51
escrito17
pascal
matthieu76
max-42
elgo
dadou86
farmer62
boub55
PatogaZ
dgé
François02
alceste
leghost
pathfinder
grabouille
M 201
nico106306
103 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
semis de cereales 2018-19
Rappel du premier message :
voila on arrive au 1 / 10
certains ont peut etre commencé leurs semis
cette année , tous les organismes techniques conseillent de décaler les semis de 15 jours pour l effet sur les pucerons et le desherbage
et vous qu allez vous faire ?
perso , on ne commencera pas avant le 20 /10 comme d habitude
voila on arrive au 1 / 10
certains ont peut etre commencé leurs semis
cette année , tous les organismes techniques conseillent de décaler les semis de 15 jours pour l effet sur les pucerons et le desherbage
et vous qu allez vous faire ?
perso , on ne commencera pas avant le 20 /10 comme d habitude
Invité- Invité
Re: semis de cereales 2018-19
nicodu60 a écrit:Robust a écrit:nicodu60 a écrit:Sparthakus a écrit:
et en plus tout ça en plein cagnard pour faire crever les mauvaises herbes... adieu matière organique
ça fait rien les bio pourront payer la MO avec une partie de nos primes, de nos RDP et en nuages de fumées...
on va tuer les agri "normaux" qui sont pourtant compris et aidés ds ts les autres pays pour assister probablement à fond perdu les nouveaux "gestionnaires" d'entreprise et de l'espace conseillés par des burnes.
En outre contrairement à ceux qui se sont installés en bio auparavant et qui sont convaincus et pointus, actuellement on le voit bien autour de soi, il s'agit le plus souvent d'agri au bord de la faillite et au sommet de l’endoctrinement donc très perméables à la propagande.
y' en a qui ne se prenne pas pour de la merde !! si tu ne vois pas que le monde bouge, que la société évolue, reste sur tes idées mais évite d'écrire que les autres sont des "anormaux".
pour info, déchaumer en plein cagnard, s'il ne pleut pas, ne fait pas minéraliser, donc ta MO reste.
Quand tu auras fait tes preuves, tu pourras tester l'arrogance.
Pour info, la perte de matières organiques se fait par oxydation.
L'oxydation est la réaction d'un corp avec l'oxygène.
Retournes à tes cours, si tant soit peut, tu ais reçu des cours de chimie, ou bien que tu dormais en attendant d'avoir l'age pour succéder.
Désolé si j'ai semblé arrogant, c'était pas le but de mon post. Je réagissais "à chaud" au post de Spartakus.
On est plusieurs "jeunes" à se tourner en ce moment vers le bio dans l’Oise, et je ne vois aucun jeune fanatisé par le bio. Au contraire, dans notre département où beaucoup de légumes de plein champ se fait, je pense que le bio est une chance.
J'étais à la chasse aujourd'hui chez mon ami François, célèbre céréalier Bio de l'Oise.
Il doit être entre 15 et 20 ans en bio, et sont entreprise se porte toujours bien.
Pour revenir au sujet, il n'est pas stressé par le temps, vu qu'en Bio il ne sème pas avant début novembre.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Ici ça se termine!
Prochaine étape les labours d hiver mais franchement vu le sec je ne sais même pas si ça irait
Prochaine étape les labours d hiver mais franchement vu le sec je ne sais même pas si ça irait
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:Ici ça se termine!
Comme l'année dernière, les premiers labours d'hiver était une catastrophe il a fallu attendre la pluie pour faire du bon boulot.
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
me reste 2 j de semis à mon aise,ça fait 10 j que je suis à l'arrêt cause sec
les premiers semis ça va à peu près,le reste.....
je remets en route demain,va bien pleuvoir 1 jour
me reste 1.5 j de labour d'hiver
pour les semis tout le monde à la même enseigne,nl ou labour,cambridge ou pas
nonord- + membre techno +
dunkerque est
François02 a écrit:Ici ça se termine!
J'ai pas envie de fumer pointes lames et versoir en 50ha.... on va attendre que le profil soit rehumecté c'est bon on peut prendre 50mm ca se verra meme pas.....
Et ya que 120 ha de labours d hiver ctannee ca va se faire facile lol... je finirai en janvier comme dhab qd meme
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
moi pareil.. 1 er semis s est bien, les derniers il faut de l eau,
fait mon 2 eme desherbage hier
apparement de l eau pour le wee prochain
fait mon 2 eme desherbage hier
apparement de l eau pour le wee prochain
dandelion 72- + membre techno +
nord
Cest marrant parckya 3 semaines on disait ca sert a rien de sexciter a semer ds la poussiere faut attendre...... ;)
15ha/j y'en a pas pour des lustresbidou02 a écrit:François02 a écrit:Ici ça se termine!
J'ai pas envie de fumer pointes lames et versoir en 50ha.... on va attendre que le profil soit rehumecté c'est bon on peut prendre 50mm ca se verra meme pas.....
Et ya que 120 ha de labours d hiver ctannee ca va se faire facile lol... je finirai en janvier comme dhab qd meme
dunkerque est
15ha j on a pas la chance d avoir tes terres et de labourer aussi tôtnonord a écrit:15ha/j y'en a pas pour des lustresbidou02 a écrit:François02 a écrit:Ici ça se termine!
Vient voir ici si tu fais 15ha j en pleine hiver
Nonord tu vois pas la chance que tu as, au 15-11 tu peux partir à Cham
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fais comme moi,tes labours d'hiver fin d'étéfergie62 a écrit:15ha j on a pas la chance d avoir tes terres et de labourer aussi tôtnonord a écrit:15ha/j y'en a pas pour des lustresbidou02 a écrit:François02 a écrit:Ici ça se termine!
Vient voir ici si tu fais 15ha j en pleine hiver
Nonord tu vois pas la chance que tu as, au 15-11 tu peux partir à Cham
dunkerque est
S est marrant, mes blé s sont levés simplement avec l humidité de condensation entre le jour chaud et les nuits froide.
Krokus- + membre techno +
59
bidou02 a écrit:Cest marrant parckya 3 semaines on disait ca sert a rien de sexciter a semer ds la poussiere faut attendre...... ;)
il pleut pas et pourtant ça carbure
de belles rosées le matin
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Krokus a écrit:S est marrant, mes blé s sont levés simplement avec l humidité de condensation entre le jour chaud et les nuits froide.
oui chez moi pareil
CHAMPAGNE ARDENNES
Krokus a écrit:S est marrant, mes blé s sont levés simplement avec l humidité de condensation entre le jour chaud et les nuits froide.
oui chez moi pareil
CHAMPAGNE ARDENNES
je seme mon op mercredi
je viens d'aller faire un glypho ,beau faux semis de vulpins surtout dans la partie ou j'ai broyé les cailloux (les graines ca leur fait rien pffff )
je viens d'aller faire un glypho ,beau faux semis de vulpins surtout dans la partie ou j'ai broyé les cailloux (les graines ca leur fait rien pffff )
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
précisez: terres de fiottesADBLUE a écrit:Krokus a écrit:S est marrant, mes blé s sont levés simplement avec l humidité de condensation entre le jour chaud et les nuits froide.
oui chez moi pareil
viendez par ici pour voir
moi aussi en terre facile ça lève,toutes les veines sablonneuses(bordel:blé levé et non levé pour les puces) ou parcelles sablonneuses sont biens
dunkerque est
Dans 15jours t es a cham et tu viens nous casser les couilles tu semeras de l op dans les trous quand tu reviendras le 15 févriernonord a écrit:précisez: terres de fiottesADBLUE a écrit:Krokus a écrit:S est marrant, mes blé s sont levés simplement avec l humidité de condensation entre le jour chaud et les nuits froide.
oui chez moi pareil
moi aussi en terre facile ça lève,toutes les veines sablonneuses(bordel:blé levé et non levé pour les puces) ou parcelles sablonneuses sont biens
T enverras un carte postale
Artesië
ne jamais vexer un flamandfergie62 a écrit:Dans 15jours t es a cham et tu viens nous casser les couilles tu semeras de l op dans les trous quand tu reviendras le 15 févriernonord a écrit:précisez: terres de fiottesADBLUE a écrit:Krokus a écrit:S est marrant, mes blé s sont levés simplement avec l humidité de condensation entre le jour chaud et les nuits froide.
oui chez moi pareil
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il n'en a jamais eu 1 face à luiPatogaZ a écrit:ne jamais vexer un flamandfergie62 a écrit:Dans 15jours t es a cham et tu viens nous casser les couilles tu semeras de l op dans les trous quand tu reviendras le 15 févriernonord a écrit:précisez: terres de fiottesADBLUE a écrit:Krokus a écrit:S est marrant, mes blé s sont levés simplement avec l humidité de condensation entre le jour chaud et les nuits froide.
oui chez moi pareil
dunkerque est
J'ai sorti la charrue ce matin pour mettre du blé après pdt car beaucoup, beaucoup de fane (variété markiess) bah on sort des bloc ,la hr n'avance pas vite
Pour les blé après pois semé samedi dernier en direct ,il devrait être dehors début de semaine moi qui avait pas voulu désherbé car trop sec a mon gout, juste avec les rosé matinale
Pour les blé après pois semé samedi dernier en direct ,il devrait être dehors début de semaine moi qui avait pas voulu désherbé car trop sec a mon gout, juste avec les rosé matinale
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
nonord a écrit:15ha/j y'en a pas pour des lustresbidou02 a écrit:François02 a écrit:Ici ça se termine!
18 ha ds la journee c'est mon record mais 4h du matin 8h du soir et bouffé en roulant.... jetais mort le lendemain !
L'automne dernier 4j slmt pr faire du bon taf en nov 2 en decembre 2 en janvier.... et yavait 150 ha a labourer.... ben j'ai trouvé le temps long qd meme !
Nempeche que qd je vois les rdmts lins betteraves et feveroles a b2 ctannee je pense que labourer en bonne condition ca paye qd meme...... qd je vois ceux qui tiraient peniblement 5fers avec un 8000 jd qd cetait gras.......
Au téléphone c est amplement suffisantnonord a écrit:il n'en a jamais eu 1 face à luiPatogaZ a écrit:ne jamais vexer un flamandfergie62 a écrit:Dans 15jours t es a cham et tu viens nous casser les couilles tu semeras de l op dans les trous quand tu reviendras le 15 févriernonord a écrit:précisez: terres de fiottesADBLUE a écrit:Krokus a écrit:S est marrant, mes blé s sont levés simplement avec l humidité de condensation entre le jour chaud et les nuits froide.
oui chez moi pareil
Artesië
si tu sais tirer 6 fers avec ta patinette,c'est que ce n'est pas des terres bien duresbidou02 a écrit:nonord a écrit:15ha/j y'en a pas pour des lustresbidou02 a écrit:François02 a écrit:Ici ça se termine!
18 ha ds la journee c'est mon record mais 4h du matin 8h du soir et bouffé en roulant.... jetais mort le lendemain !
L'automne dernier 4j slmt pr faire du bon taf en nov 2 en decembre 2 en janvier.... et yavait 150 ha a labourer.... ben j'ai trouvé le temps long qd meme !
Nempeche que qd je vois les rdmts lins betteraves et feveroles a b2 ctannee je pense que labourer en bonne condition ca paye qd meme...... qd je vois ceux qui tiraient peniblement 5fers avec un 8000 jd qd cetait gras.......
dunkerque est
Le 6eme fer a fait que 15 ha l'an dernier.... Cest pas trop dure j'avoue qd meme (le claire voie aide) par contre qd ca commence a etre gras tu peux attendre avril l'année d'après pr que ca ressuit....
Chez moi faut 220 cv pr emmener 6f le 7710 en a assez avec 5....
Chez moi faut 220 cv pr emmener 6f le 7710 en a assez avec 5....
j ai eu la bonne idée de semer une moutarde entre 2 blés cette année , bin c était pas l année , résultat terre complétement désséchée a cause de la moutarde qui a tout pompéenonord a écrit:me reste 2 j de semis à mon aise,ça fait 10 j que je suis à l'arrêt cause sec
allroad59- + membre techno +
nord 59
[quote="bidou02"]Ma gamine est asmatique mon gamin a ete operee a la naissance
Sans chimie ils seraient 6 pieds sous terre.
Je veux bien arreter toute chimie mais jappelle pas ca l'évolution.....[/quote
moi aussi bidou , sans la chimie je ne serais pas là aujourd'hui !!!
Sans chimie ils seraient 6 pieds sous terre.
Je veux bien arreter toute chimie mais jappelle pas ca l'évolution.....[/quote
moi aussi bidou , sans la chimie je ne serais pas là aujourd'hui !!!
kerfanch- + membre techno +
allroad59 a écrit:j ai eu la bonne idée de semer une moutarde entre 2 blés cette année , bin c était pas l année , résultat terre complétement désséchée a cause de la moutarde qui a tout pompéenonord a écrit:me reste 2 j de semis à mon aise,ça fait 10 j que je suis à l'arrêt cause sec
c' est bon pour la planète , mets de l' orge de printemps à la place !!!
il va falloir s' habituer à ramasser les morceaux des écolonneries contemporaines
NDLR (écolonnerie : nouveau terme désignant les conneries des écolos )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fini les semis ... il y a 1 semaine
anpist- + membre techno +
ch'ti
Qui qu'a pas encore commencé ?
elgo- + membre techno +
45
Moi rien de fait, j'essaie pour lzs contrats de semence milieu de semaine normalement
Deutzman- + membre techno +
41
pas commencé , on fait les semences demain
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
elgo a écrit:Qui qu'a pas encore commencé ?
moi mais c'est normal, a cette date personne a encore commencé
Fabocacid- + membre techno +
56
Les semis de blé sont bien avancé encore 3 jours de semis très mauvaise levé dans les biefs pour les premiers semis ,fait un insecticide se matin car déjà des pucerons ,fait que les ronds de levé
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
elgo a écrit:Qui qu'a pas encore commencé ?
moi
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
CRICRI80 a écrit:Les semis de blé sont bien avancé encore 3 jours de semis très mauvaise levé dans les biefs pour les premiers semis ,fait un insecticide se matin car déjà des pucerons ,fait que les ronds de levé
meme levé pour moi , dans cette situation est que je peut faire défi carat avec l,insecticide ?
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:CRICRI80 a écrit:Les semis de blé sont bien avancé encore 3 jours de semis très mauvaise levé dans les biefs pour les premiers semis ,fait un insecticide se matin car déjà des pucerons ,fait que les ronds de levé
meme levé pour moi , dans cette situation est que je peut faire défi carat avec l,insecticide ?
Je n'est pas oser le faire je vais attendre qu'il pleuvent car sa vas cogner
80290 plateau picard sud
Fabocacid a écrit:elgo a écrit:Qui qu'a pas encore commencé ?
Vous commencez quand par chez vous?
Tous les ans, j essaye de commencer entre le 20 et 25oct, comme ils prévoient de la pluie fin de semaine, je commence demain.
gan 29- + membre techno +
finistère
80290 plateau picard sud
début demain pour moi .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:début demain pour moi .
j'en ai semé un peu, j'arrête !!! et j'ai peur qu'il ne tombe que 4-5mm pour faire germer et crever ensuite surtout que le sol est raide sec sur tout l'horizon
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Ça fait une semaine j
Que j ai arrêté également
C est au niveau désherbage que je suis inquiet
Que j ai arrêté également
C est au niveau désherbage que je suis inquiet
BJ51- + membre techno +
marne
oli a écrit:ivanquoi a écrit:début demain pour moi .
j'en ai semé un peu, j'arrête !!! et j'ai peur qu'il ne tombe que 4-5mm pour faire germer et crever ensuite surtout que le sol est raide sec sur tout l'horizon
je suis passé pas loin de ton secteur cet après midi c'est sec de chez sec
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je pense commencer demain ou apres demain
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
En principe je commence dans 2 semaines ...
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
conseil de tof
+ on attends,plus on sèmera proche d'une pluie
Amen
Amen
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
gan 29 a écrit:Fabocacid a écrit:elgo a écrit:Qui qu'a pas encore commencé ?
Vous commencez quand par chez vous?
Tous les ans, j essaye de commencer entre le 20 et 25oct, comme ils prévoient de la pluie fin de semaine, je commence demain.
Oui c'est à peu près ça aussi. Et encore le gros c'est après la Toussaint
Fabocacid- + membre techno +
56
C'est ça,tof a écrit:conseil de tof
Amen
je vais commencer par les blés de maïs en tcs, mais avec ce qu'il s'est egrainer et les corbeaux pigeons etourneaux ça va gratter dur dans les parcelles... et c'est tellement sec que je ne suis pas sûr de tout bien enterrer
elgo- + membre techno +
45
de la pluie est annoncée pour ce week end
max-42- + membre techno +
42
Mécréant !!tof a écrit:conseil de tof
Amen
Par ici, tous les semis du 25/9 au 5/10 sont très bien levés, il arrivent à deux/trois feuilles, ceux qui ont attendu une hypothétique pluie et qui ont semé il y a 15 jours ne sont toujours pas sortis .
Invité- Invité
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 12 sur 17